problème de bassin: besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de bassin: besoin de conseils par bandita78 (invité) (89.87.214.xxx) le 05/01/14 à 17:36:38

Bonsoir à tous, je fais pas mal de sport (sport de combat qui sollicitent bcp le bassin) et de course à pied (4 à 5 sorties par semaine. J ai depuis qq semaines des douleurs dans le bas du dos et dans une cuisse niveau adducteurs. J ai dù arrêter de courir. J ai passé une radio bassin/hanches qui n a pas révélé de hernie ou d arthrose. En revanche on voit que de face, la symphise pubienne est décalée par rapport au sacrum. Je dois re re re revoir un ostéo, mais je voulais savoir si certains d entre vous ont déjà eu ce souci et si oui comment avez vous fait pour ne pas que ça récidive ( je fais pourtant du gainage et renfo musculaire régulier).
d avance merci!

problème de bassin: besoin de conseils par (invité) (81.33.233.xxx) le 05/01/14 à 18:06:46

Demande à ton copain d'y aller moins fort en levrette!

problème de bassin: besoin de conseils par (invité) (78.127.80.xxx) le 05/01/14 à 18:13:51

Hello,

perso souvent j'ai le bassin qui est plus bas d'un cm que de l'autre coté. A priori c est une tendance naturelle.
Donc

1/ Osteo
2/ Perso j'ai arreté 30/30 200m et toutes distances <1000m qui ne servent à rien pour des distances de courses >10km, et qui me permet de courir moins en sprint, donc mieux pour les articulations.


3/Levrette à prosrire tant que l'osteo ne dit pas que tu peux reprendre.

problème de bassin: besoin de conseils par (invité) (78.127.80.xxx) le 05/01/14 à 18:16:49

Ah ouais, et diminue le gainage sauf si tu es CERTAINE que tu le fais bien tout le long.
Sinon pareil, risque de blessures. Idem etirements mal faits ou faits trop prés d'une seance eprouvante.

problème de bassin: besoin de conseils par Rika Zaraï (invité) (93.0.154.xxx) le 05/01/14 à 18:30:20

Problème de bassin, faut prendre des bains de sièges.

Et passer moi le bassin siou plé

problème de bassin: besoin de conseils par bandita78 (invité) (89.87.214.xxx) le 05/01/14 à 18:49:17

Merci pour ces premiers retours. Le souci c est que l osteo est persuadé que j ai une jambe plus courte alors que mon bassin a toujours été droit (radio ras) sauf sur la derniére effectuée suite aux douleurs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge