Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par lecrapaud (invité) (57.250.245.xxx) le 10/01/14 à 11:16:55

Bonjour,
Dans le cadre de la prépa pour le MDP de Paris, je souhaite aller ou rentrer du boulo en courant.
Mon parcours sera Vincennes-La Défense.
Pourriez-vous me conseiller par où passer pour éviter le monde, les passages piétons au rouge ... ?
Très facile jusqu'à porte Dorée mais comment relier au mieux porte Dorée à la Défense ?
merci

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par Frédéric (membre) (81.65.141.xxx) le 10/01/14 à 11:25:31

Si tu veux faire très long tu peux longer la Seine depuis Bercy.

Quant à éviter les carrefours, etc, en ville...

Fred

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par lecrapaud (invité) (57.250.245.xxx) le 10/01/14 à 11:27:50

C'est ce que je pensais : faire Bercy-Trocadéro par les quais puis remonter l'avenue Henri Martin et traverser le bois de Boulogne.
Je vais regarder la distance.

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 10/01/14 à 11:30:07

...comme parcours d'entrainement pas terrible.....préférable de prendre vite fait le métro et de tourner dans le bois avant de rentrer à la hutte.....

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/14 à 11:31:01

Nation, Bd Diderot jusqu'au pont d'Austerlitz, les quais jusqu'au pont Royal, les jardins des tuileries jusqu'à la concorde, les champs-élysées jusqu'à l'Etoile puis l'avenue de la grande armée et l'avenue de Neuilly jusqu'à la Défense. c'est à mon avis le moins Ch... côté feux rouges mais y en a un paquet quand même...

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/14 à 11:42:03

pardon... en partant de la porte dorée il faut bien sûr passer par Picpus (place Deaumesnil) pour rejoindre le Bd Diderot puis les quais...

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 10/01/14 à 14:14:29

+1 avec Serge92, surtout avec toutes ces voitures qui roulent au mazout, très désagréable à respirer et certainement pas bon pour la santé.

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/14 à 19:31:43

Ben oui mais au niveau de la gestion du temps disponible c'est certainement beaucoup plus critique...

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par Marcello (invité) (77.207.110.xxx) le 10/01/14 à 20:01:49

tu as la coulée verte de la Porte Dorée jusqu'à Bastille puis tu prends le boulevard Henri 4 jusqu'à l'Ile Saint Louis que tu traverses jusqu'au Pont Neuf.
Tu continues à travers les jardins du Louvre puis des Tuileries.
Petite galère pour traverser la place de la Concorde. Il reste malheureusement encore des bastions dévolus à la voiture. Reste en apnée, on ne sait jamais.
Tu empruntes ensuite les jardins qui bordent le bas de l'avenue des Champs Elysées. Je remonterais les Champs Elysées. Il y a du monde mais les trottoirs sont larges et on peut y courir sans soucis (surtout côté impair).
On continue avec les contre-allées de l'avenue Foch.
Tu entres dans le bois de Boulogne à la porte Dauphine et tu suis la route de l'étoile jusqu'au pont de Puteaux. Une fois sur l'Ile de Puteaux tu te diriges vers le nord jusqu'au pont de Neuilly...
Et du Pont de Neuilly à la Défense il n'y a qu'un pas.
un peu plus de 15km

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 10/01/14 à 22:05:27

Je fais la même chose A/R mais en vélib en passant par un chemin bien différent:
Nation - Republique - gare du Nord - place Clichy - Parc Monceau et à travers Neuilly en parallèle avec l'avenue CdG.

Je suis pas sur qu'en courant ça soit super avec les pots d'échapement. Mais ça fait aussi 15km.

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par jobic (invité) (78.119.255.xxx) le 10/01/14 à 22:20:59

"Nation - Republique - gare du Nord - place Clichy "

T'1 le vendredi soir c'est super))))))))))))))Edgar t'as fumé de la beuh dans les rues glauques derrière la gare du Nord))))))))

Quel meilleur parcours pour Vincennes-La Défense par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 11/01/14 à 01:00:19

C'est ce que j'ai de trouver de mieux dans ce que me proposait les logiciels de trajet.
Note que je fais aussi dans la catin de luxe du coté du parc Monceau, Neuilly, Puteaux.
Y'en a pour toutes les bourses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge