Qualités pour être un bon cross-men ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qualités pour être un bon cross-men ? par Runbens (invité) (95.176.117.xxx) le 10/01/14 à 22:52:01

Selon vous quelles sont les qualités requises pour être un bon cross-men ?

Qualités pour être un bon cross-men ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 10/01/14 à 22:58:56

La hargne !

Qualités pour être un bon cross-men ? par D'''''''N (invité) (2.9.114.xxx) le 11/01/14 à 00:42:07

on dit un crossman et des crossmen.
Il faut avoir TOUTES les qualités. Puissance, vélocité, vitesse, endurance, ruse, opiniâtreté, volonté, relance Ne pas avoir peur des côtes glissantes, des descentes itou, des dévers, des virages serrés, voire en épingle, savoir ne pas s'occuper du chrono, savoir partir vite, finir vite, aller vite entre les 2, être capable d'aller chercher le mec devant, puis un autre et un autre encore. Ne pas avoir peur du froid ou de la pluie, savoir se relever après une chute, savoir ne pas chuter. Y en a surement d'autres, mais déjà, si tu as ça comme bagage, ben vas-y, c'est l'école, c'est le sang de l'athlé!

Qualités pour être un bon cross-men ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 11/01/14 à 00:53:31

- « savoir ne pas s'occuper du chrono »
- « Ne pas avoir peur des côtes glissantes, des descentes itou, des dévers »

Avec juste ça dans mon petit baluchon c'est trop léger ?

Qualités pour être un bon cross-men ? par (invité) (84.6.158.xxx) le 11/01/14 à 00:56:00

... Pour aller sur un cross (et pô) pour prétendre à être un bon...

Qualités pour être un bon cross-men ? par (invité) (90.6.211.xxx) le 11/01/14 à 08:00:48

Avoir une grande foulee peu frequente et un defaut pour le cross ?

Qualités pour être un bon cross-men ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 11/01/14 à 09:38:44

Je n'ai pas toutes ces qualites et pourtant je vais sur les cross. C'est la base de mon boulot hivernal pour etre en forme au printemps ;) Et puis, des bons bains de boue, c'est bon pour la peau. Je suis sub40 et ca suffit a s'amuser sur du cross, c'est l'essentiel. Je ne suis qu'un amateur. Comme dit plus haut, c'est le sang de l'athle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge