Hernie Inguinale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie Inguinale par KroXzon (invité) (82.225.100.xxx) le 10/01/14 à 23:09:40

Bonjour, j'ai 16 ans et hier je courrais en sport, j'arrive au virage et tout d'un coup j'ai une énorme douleur au niveau de l'aine. J'ai d'abord cru à un point de côté alors j'ai essayé de continuer mais je souffrais trop. C'était beaucoup plus fort qu'un point de côté, rien qu'en marchant je souffrais et quand je tousse ou quand je veux aller aux toilettes ça me fait mal.

J'me suis renseigné sur Google et j'ai vu que ça pourrait être une hernie inguinale. Apparemment c'est un bout d'intestin coincé j'sais pas quoi.Jusque là j'hésitais à aller chez le toubib sauf que sur un site ils disaient de masser la partie pour que l'intestin rentre. J'l'ai fais et j'ai plus mal du tout, sauf un peu quand j'monte les escaliers ! Surtout que j'ai pas envie d'aller chez le toubib parce qu'un recours chirurgical peut être envisageable, je suis en terminale S et je peux pas me permettre de rater autant d'heures de cours (le temps de récupérer de l'hosto). Je tiens à préciser que je ne pratique pas la course à pied, c'était juste en EPS.

J'aimerais des conseils si possible... Merci.

Hernie Inguinale par (invité) (83.158.54.xxx) le 10/01/14 à 23:20:08

Le seul conseil, c'est toubib, il sera le seul à même de te dire si tu peux attendre juillet ou si c'est urgent.

Si certains te diront qu'ils vivent avec depuis des années, qu'ils mettent une ceinture de merde pour maintenir la chose en place, d'autres partent aux urgences car leur hernie s'est transformée en hernie étranglée --> urgences et danger grave grave

Tu es jeune, tu te remettras bien plus vite d'une telle opération qu'un quadra ou un quinqua.

De plus maintenant, les opérations de ce genre se font en ambulatoire, c'est rapide.

Bref, TOUBIB

Hernie Inguinale par KroXzon (invité) (82.225.100.xxx) le 10/01/14 à 23:43:08

Mmmh... Pas faux .. Mais sinon ça coûte combien si éventuellement je devais me faire opérer ? J'suis loin d'être plein aux as.

Hernie Inguinale par (invité) (90.12.187.xxx) le 11/01/14 à 00:03:48

Cher car il faudra aussi t'opérer du cerveau...

Hernie Inguinale par Koregon (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 12:06:45

y a rien d'urgent pour une hernie sauf exception

enfin quand je parle d'urgence je sous entend à traiter dans l'heure ou les 24 h

une intervention sur une hernie non compliquée peut être différée de quelques semaines ou mois

Hernie Inguinale par K (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 12:09:35

de plus ce que tu décris ressemble tout simplement à une déchirure musculaire de la paroi abdominale
donc en tirer des conclusions hâtives sans avoir été examiné ne sert à rien

on discute dans le vide là

Hernie Inguinale par (invité) (82.254.214.xxx) le 12/01/14 à 11:44:58

@ 109.219.181

D'où l'intérêt du TOUBIB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge