COURIR PRES DE PLOEMEUR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COURIR PRES DE PLOEMEUR par LISA (invité)

Je vais bientôt déménager dans le morbihan, j'aimerais m'inscrire à un club pour faire connaissance avec des filles faisant du jogging. Je connais ce sport depuis peu et j'y ai pris goût, puisque je vais découvrir une région où je ne connaitrais personne, m'inscrire à un club de jogging serait pour moi d'allier sport et connaissances.
Pourriez vous m'indiquer où serait-il possible de m'inscrire où si toutefois vous faites partie d'un club ou d'un groupe d'amies ce serait avec plaisir que je me joindrais à vous. MERCI
LISA

COURIR PRES DE PLOEMEUR par nico (invité)

Il y a la côte tout d'abord, très bien aménagée de Larmor à Guidel, près de 20 km...Se méfier du vent et des cailloux par endroit.
Il y a aussi et surtout l'étang du Ter situé entre Lorient et Ploemeur. Un grand classique de la région avec un parcours de 2,7 km à peu près je crois et un autre beaucoup plus grand, très bien.

COURIR PRES DE PLOEMEUR par LISA (invité)

MERCI NICO DE M'AVOIR REPONDU
JE SUIS HEUREUSE DE SAVOIR QU'IL Y A AU MOINS UN COUREUR SUR LE MORBIHAN !

LISA

COURIR PRES DE PLOEMEUR par LISA (invité)

MERCI NICO DE M'AVOIR REPONDU

JE SAIS QU'IL Y A AU MOINS UN COUREUR DU COTE DE PLOEMEUR

A BIENTOT

LISA

COURIR PRES DE PLOEMEUR par fred (invité) (81.53.7.xxx) le 23/06/06 à 18:56:30

tout d'abord, bien venue a toi Lisa,je tombe a l'instant sur ton message.A Ploemeur il y a des associations et un club
associations JOGGING'PLOEMEUR.
courir a PLOEMEUR
club ATHLETISME DU PAYS DE LORIENT, plusieur section dans les communes alentours GUIDEL,GESTEL HENNEBONT et PLOEMEUR
renseigne toi a l'ALP de PLOEMEUR AU 02/97/86/25/72
pour les assos ils sont dans l'annuaire (desole je ne connais pas leur phone) ils y a enormement de coureur en morbihan ainsi qu'a ploemeur.moi je cours au ter,sur la cote,et en campagne.au fait; fred est le diminutif d'un nom feminin. sportivement fred....

COURIR PRES DE PLOEMEUR par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 23/06/06 à 19:23:29

Tu as quel âge Lisa ?

COURIR PRES DE PLOEMEUR par fred le breton (invité) (83.152.194.xxx) le 23/06/06 à 19:31:58

Salut,

tout d'abord bienvenue sur le pays de Lorient. c'est vraiment un coin très sympa pour la CAP (et pour le reste d'ailleurs).
Petite précision : le tour du ter, c'est 6 850 m de bonheur sans parler des variantes innombrables.

Pour moi, pas de club de CAP, mais je fais partir du petit club de VTT de Ploemeur qui a aussi une grosse section CAP : Ploemeur Jeunesse, 34 rue de Larmor 56 270 Ploemeur. Tel : 02 97 86 39 59.
Je suis arrivé assez récemment mais on fait quelques activités communes et le groupe de joggers a l'air sympa.
(d'ailleurs, la semaine prochaine on va tous sur l'Ile de Batz : 10 km et 21 km) : j'en serait mais pas de CAP car je fais le semi de Belle-Ile ce WE.

Kenavo

COURIR PRES DE PLOEMEUR par philou67 (membre) (83.196.73.xxx) le 24/06/06 à 10:07:32

J'espere que vous mesurez bien votre bonheur d'habiter en Bretagne... Je vais souvent en vacances dans le coin, c'est fantastique de courir sur les chemins côtiers et dans la lande. Bande de veinards !!
Au fait y'a t'il une course sympa à faire le we du 26/27 aout aux alentours de Lorient ??

COURIR PRES DE PLOEMEUR par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 24/06/06 à 13:52:21

il n'y a pas grand chose ce week-enk. Juste une course à Pontivy je crois

COURIR PRES DE PLOEMEUR par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 24/06/06 à 14:21:51

sinon le 22 juillet il y a les foulées de Ploemeur

COURIR PRES DE PLOEMEUR par philou67 (membre) (83.196.73.xxx) le 24/06/06 à 14:38:36

j'avais reperé le 26 à Pontivy y'a un 8kms, les foulées de la plage ... Ca sent déjà l'iode et les vacances ;-)

COURIR PRES DE PLOEMEUR par Martine (invité) (82.120.193.xxx) le 24/06/06 à 14:50:58

Tu peux courir du Fort Bloqué à Guidel sur un chemin aménagé le long des plages...
Martine

COURIR PRES DE PLOEMEUR par homo-capiens (invité) (88.123.0.xxx) le 24/06/06 à 21:21:38

le jour ou on trouvera une plage à Pontivy, c'est que la banquise aura fondue !

COURIR PRES DE PLOEMEUR par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 24/06/06 à 21:35:04

hihi !! c'est ce que je me suis dit aussi !! Il connait pas bien le morbihan !
Bon c'est peut être l'organisateur qui habite Pontivy :)

COURIR PRES DE PLOEMEUR par Stefanie (invité) (80.119.68.xxx) le 24/06/06 à 21:54:17

Binvenue dans le monde de la CAP LISA, si tu veux t'amuser en courant essaye la course Auray Vannes le AO septembre, étant native de Grandchamp(près de Vannes) je peux te confirmer que la course est assez dure mais qu'elle ambiance !!

COURIR PRES DE PLOEMEUR par philou67 (membre) (83.194.237.xxx) le 24/06/06 à 21:57:51

ben, en tout cas, c'est bien marqué "foulée de la plage" 8km, départ 17h30 ... Et en plus y'a pas de plage !? c'est de l'arnaque ;-)

COURIR PRES DE PLOEMEUR par fred le breton (invité) (88.123.59.xxx) le 25/06/06 à 21:27:24

Les foulées de la plage existent bien mais une plage à Pontivy, c'est vrai que ca laisse songeur. peut-être au bord du Blavet ou un plan d'eau.

Pour la course la + proche de Lorient (c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose ce WE là, je pense que c'est ça :

Courses de St Philibert à Trégunc 6,4km à 15h00 et 16,1km à 16h00

c'est dans le Finistère Sud

COURIR PRES DE PLOEMEUR par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 25/06/06 à 21:53:15

Aujourd'hui, il y avait une très belle course à Ploemeur : Les foulées du Ter. Beaucoup de participants et une très bonne organisation :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge