frequence des entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frequence des entrainements par manga3 (invité)

Bonjours a toutes et a tous,

Qui peut me conseiller sur les fréquences des footings. A l'heures je cours tous les deux jours environ 50 minutes, et le dimanche 70 minutes a 75% du VAM. Je termine chaque footing relativement bien, pas de fatigue intense. Par contre dans les cotes, je n'arrive pas a me maintenir en dessous de 150 pulsations, je monte a 160, 162 pulsations en haut des cotes, puis, le cardiaque redescend a 144 lors du plat. Normal ou manque d'entrainement ????

merci

frequence des entrainements par Frédéric (invité)

En montée l'effort augmente (même si la vitesse diminue), et évidemment si tu veux maintenir ta vitesse, ton rythme cardiaque augmentera encore plus. Il redescend sur du plat, c'est plutôt bon signe.
Tu peux faire de l'entraînement spécifique en côte pour t'améliorer, attention à ne pas en abuser c'est parfois générateur de blessures.

Cordialement

Frédéric

frequence des entrainements par manga3 (invité)

Effectivement, concernant les blessures ou douleurs, sur l'arriere de la cuisse gauche, j'ai un point doulouleux qui me titille, mais ne m'a pas empecher de courir ce matin, par contre, a froid, la douleur est un peut plus presente. Ce soir un petit massage, et on verra demain matin..... C'est c'a aussi le plaisir du sport, se faire masser par madame est plutot plaisant...............

Doi-je attendre que la douleur soit completement partie, ou bien en faisant attention, peut on courir avec prudence...??

frequence des entrainements par Frédéric (invité)

En principe quand on a mal il ne faut pas trop solliciter le groupe musculaire concerné. Tu verras bien, mais si la douleur s'installe ou augmente c'est qu'il y a un problème.

Bonnes courses

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge