Point de coté en descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de coté en descente par (invité) (92.142.5.xxx) le 26/01/14 à 10:19:04

Bonjour !

Ca va faire 1 ans que j'ai commencer la CAP (je fumais et tout les 9 PREMIERS mois..) je suis parti de 4km en 35 mn a presque tomber par terre...aujourd'hui je fais le 10k en 52 mn (déja posté dans certains post)

Je fais 3 entrainement voir 4 parfois (quand j'en fais 4, c'est 45' de footing que je rajoute)


Voila j'ai clairement progresser car je peux maintenant courir facilement 17-18 km.

Cependant j'ai un défaut que j'ai remarqué depuis 1 an.

Lorsque je suis en descente, a part si je vais assez lentement (et encore des fois ca ne change rien), j'ai un point de coté... je peux jamais faire sans casiment. Quand je cours sur le plat pas de problème, mais dès que cadescend bim ! C'est ce qui m'a empecher de taper les 50' au premier 10 que j'ai fais, et ce qui me gache certains entrainement quand je suis sur parcours valloné...

C'est le seul moment ou j'ai des points en plus ( a part quand je fais une séance VMA très épprouvante, mais le point n'est pas du tout aussi fort..)


Vous avez des idées ? Merci !

Point de coté en descente par cousin hub (invité) (90.50.196.xxx) le 26/01/14 à 10:37:03

salut,

J'avais le meme soucis que toi en descente. J'avais tendance a mal respirer apres l'effort de la montée.

Essayes de te concentrer sur ta respiration en descente (inspirer profondément et forcer un peu l'expiration) , ca devrai aller mieux.

Point de coté en descente par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 26/01/14 à 10:41:50

D.House n'exerce plus malheureusement...

Point de coté en descente par (invité) (109.88.20.xxx) le 27/01/14 à 00:07:52

Alors ne fais que des montées'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge