problème ischio , besoin d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème ischio , besoin d'aide par floys (invité) (80.215.169.xxx) le 26/01/14 à 14:09:21

Bonjour ,

J'ai recommencé la course à pied il y'a quelques semaines , et cette semaine j'ai essayé de pousser un peu en faisant quelques 200 . Hier , après une sortie footing , j'ai ressenti une douleur ( un point douloureux ) au niveau de l'ischio gauche sous la fesse , j'ai glacé mis de la crème.Je sais que je suis assez fragile aux ischios mais aimerez quand même essayer de reprendre footing et vitesse pour un entrainement 10 km . Que faut il faire pour ne plus avoir cette douleur ?

problème ischio , besoin d'aide par invité (invité) (83.202.75.xxx) le 26/01/14 à 17:21:50

tu dois deja bien t echauffer au moins 30 minutes avec des educatifs avant de faire de la vitesse

problème ischio , besoin d'aide par floys (invité) (80.215.169.xxx) le 26/01/14 à 20:56:14

Pensez vous que je peux faire un peu de fractio si je m'échauffe bien avant ?

problème ischio , besoin d'aide par invité (invité) (83.202.75.xxx) le 26/01/14 à 22:31:23

pour moi tu ne peux refaire de la vitesse que si tu n'as plus mal

problème ischio , besoin d'aide par floys (invité) (80.215.164.xxx) le 28/01/14 à 06:42:33

En ne ressentant plus de douleur en marchant , puis je selon vous tenter du fartlek ou bien rester sur un footing ?

problème ischio , besoin d'aide par Koregon (membre) (90.7.27.xxx) le 28/01/14 à 08:49:58

"En ne ressentant plus de douleur en marchant , "

On peut marcher avec une fracture.....mais de la à faire une perf il y a un monde.
Douleur aux ischio....footing pépère pendant 15 jours et après tu peux retenter du fractionné....c'est une consigne de prudence

si c bénin une semaine peut suffire, si c'est plus grave on peut même aller jusqu'à 1 mois d'arrêt complet

problème ischio , besoin d'aide par phil (invité) (62.201.135.xxx) le 28/01/14 à 09:30:29

Si tu ressent une douleur sous la fesse tu peux avoir soit une tendinite à l'ischion ou une sciatique lié à un pb desequilibre du bassin ou voir du genou.
Il faudrait aller voir un ostéo.

problème ischio , besoin d'aide par floys (invité) (80.215.201.xxx) le 01/02/14 à 12:16:44

Je relance le sujet , une question me tord l'esprit à savoir est ce que je peut continuer des footings léger actuellement je ressens moins la douleur , ou bien dois je m'arrêter complétement ? Mon rendez vous chez le médecin étant assez tardif ..

problème ischio , besoin d'aide par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 03/02/14 à 05:48:32

Bon ben je suis visiblement entré dans le club.

Lourdeur ressentie aux ischios depuis 3 semaines. Cela ne me pose pas de problèmes lors des footings et séances de fractionnés, à part une désagréable sensation d’avoir 2 briques dans les cuisses, qui ne s’enlèvent pas même après s’être bien échauffé.

Là où cela me pose problèmes, c’est dans les montées (Montagne, Marche d’escalier). Je me sens sans énergie, chaque marche requiert que je me « force », et donc la fatigue arrive plus vite.

Il m’est impossible même après une heure de marche de regagner en tonicité.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce simplement dû à de la fatigue musculaire / surentrainement ? Augmentation du volume hebdomadaire depuis 2 mois de 35km à 45/50km, de 3 à 4 sorties, et 1 relais/1 trail de 24(1000D+) et une sortie de 26km(1500D+) sur le mois de janvier.

Merci par avance pour le partage d’expérience. J’ai un trail prévu le 23 février, et j’aimerais trouver une solution (repos complet 2 semaines et 1 footing 3 jours avant la course ? Ou 2 footing 40minutes/semaine sans repos complet ?).

problème ischio , besoin d'aide par JP (invité) (83.77.181.xxx) le 03/02/14 à 06:55:20

Bonjour,
Pour répondre à la problématique des ischio, j'ai eu le même problème en avril l'année passée, la douleur étant supportable j'ai continué de courir en vivant avec cette douleur jusqu'à ce que je dise stop, médecin du sport, IRM, et actuellement le médecin a prescrit un arrêt complet et des séries de physio avec des ondes de chocs, massages profonds et étirements chaque jour, mais pas de contre-indications à faire d'autres sports comme le vtt, autrement dit des sports sans chocs. Tout celà pour dire que chez le coureur c'est une blessure à ne pas négliger car la douleur peut rester pendant plusieurs années, par "vagues" d'inflammation, mais aussi dur que ça puisse être, ne disparaît pas sans arrêt complet...
Bon courage!

problème ischio , besoin d'aide par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 03/02/14 à 07:37:23

Merci JP pour ce 1er retour.

Mon problème étant récent, j'espère ne pas avoir à faire de tels traitements pour le régler.

Pour cette semaine = repos total, et éventuellement gainage et étirements.

D'autres ont-ils vécu les mêmes "symptômes" ?

problème ischio , besoin d'aide par (invité) (37.162.157.xxx) le 03/02/14 à 07:42:39

Eh les gars. Vous connaissez les Ostéopathes?

problème ischio , besoin d'aide par JP (invité) (83.77.181.xxx) le 03/02/14 à 07:49:29

Bien sur les ostéo peuvent aider mais à un certain stade ça ne suffit plus...

problème ischio , besoin d'aide par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 03/02/14 à 07:53:46

@37.162.157.xxx :
Rien ne vaut le partage d'expérience.

problème ischio , besoin d'aide par (invité) (37.160.170.xxx) le 03/02/14 à 08:09:43

Ok je suis d'accord mais comment voulez vous aider un gars qui n'est même pas encore passer chez le médecin??
On essaye de lui donner des conseils sans le voir et sans connaître, ni sa musculature , ni son type de foulée.
Contracture, courbature, "pointe", élongation, déchirure.
Pas simple.....

problème ischio , besoin d'aide par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 03/02/14 à 14:03:41

Oui effectivement pas simple. Et je ne m'exprime pas parfaitement, je m'en excuse.

Je voulais surtout avoir des témoignages si certains ont vécu à la même chose mais comme souvent, j'ai écrit trop vite. En fouillant le forum, il y a énormément de posts qui traitent du sujet, qui paraît plus compliqué que je le pensais.

Je dois voir un kiné/ostéo ce jeudi, je verrai avec lui s'il penche pour une simple fatigue passagère ou autre saleté plus vicieuse (tendinite par exemple).

N'hésitez pas pour les autres à remettre vos témoignages plus récents sur ce genre de problèmes (même si pas le même ressenti que moi), toujours bon d'être informé.

La gêne/douleur ne me dérange en aucun cas, toujours fait des arts martiaux et avoir mal n'a jamais été ressenti comme un problème mais comme une suite logique (ce qui visiblement n'est pas du tout la même chose en course à pied). Ce qui me dérange est le manque d'énergie dans cette zone, avoir l'impression qu'il m'est impossible de "l'utiliser" et que je dois compenser avec d'autres parties de mon corps :).

@ plouche!

problème ischio , besoin d'aide par floys (invité) (80.11.118.xxx) le 03/02/14 à 17:38:35

j'étais au préalable déjà allé chez le médecin pour le même genre de problème et il s'est avéré que c'était une tendinite au tendon de l'ischio .

Vu que je ressens la douleur quand je marche , je vais rester au calme pendant 1 semaine et faire des étirements

problème ischio , besoin d'aide par Cookie (invité) (91.177.29.xxx) le 04/06/15 à 11:12:19

Mon chirurgien orthopediste m'a remplace ma hanche gauche pour liberedr la tendinite al'ischion mais sans succes

problème ischio , besoin d'aide par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 04/06/15 à 14:15:55

...faut toujours bien étirer la partie haute de l'ischio et pour ce faire nécessité de déverrouiller le genou....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge