arret de la clope, course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arret de la clope, course a pied par (invité) (88.139.9.xxx) le 27/01/14 à 07:02:16

Hello, je m'adresse aux anciens fumeurs, qui ont eu courus en fumant.


J'ai arrête la clope y a deux jours suite à un mechant rhume, 40 de fievre sur deux jours, bref, ca fait deux jours que je ne fume plus.
J'ai eu arreté dans le passé, mais le probleme est que j'ai toujours fini par reprendre,ce qui ne m'a pas empeché de faire des marathons.

Donc j'aimerai avoir vos témoignages ( anciens fumeurs) sur vos perfs avant et après l'arret, des petits trucs pour tenir bon ( beaucoup courir les premiers temps? Beaucoup boire m'avait aidé, etc)

merci les copains

arret de la clope, course a pied par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 27/01/14 à 07:36:08

Salut,

J'ai arrêté il y a 1 an et demi maintenant.

Pendant les fêtes de fin d'année 2013, j'ai repris pendant 2 semaines, cela m'a permis de voir les effets négatifs dès le départ sur la CAP : mon cardio pendant les mêmes séances de footing d'EF (distance 10km, parcours très peu vallonné) a augmenté en moyenne de 10 % (de 136 à 151).

Concernant les entrainements cardio ou course en côte, le cardio s'envolait très rapidement dès le départ à + de 85% de FCM, ce qui n'était pas le cas avant et maintenant, le cardio monte progressivement.

Je n'ai pas de référence chrono à te donner, mais surtout sur les sensations très désagréables que j'ai eu lors de ma reprise, qui étaient les mêmes que pendant la phase où je démarrais la CAP et fumais encore:

- Transpiration surabondante dès le départ,
- Impression d'avoir les poumons en "feu",
- Incapacité à mettre en place une respiration "profonde" et régulière,
- Cardio qui s'envole,
- Fatigue plus importante après les entrainements intensifs.

J'ai remarqué même n'ayant repris que 2 semaines, et en ayant maintenu pendant cette période 4 entrainements hebdomadaires, que les effets négatifs ont totalement disparus que 4 jours après avoir de nouveau arrêté.

A mon sens, il est clairement plus facile d'arrêter en courant, en voyant sur son corps tous les effets négatifs de la cigarette. La difficulté pour moi ne réside pas en l'arrêt (ce qui reste assez simple).

Le plus difficile est de ne pas reprendre. L'éternelle idée qui nous trotte dans la tête : Avoir arrêté aussi facilement... allez juste quelques clopes pour le plaisir.

Aujourd'hui, je suis bien content d'avoir intégré une nouvelle drogue dans ma vie la course, qui m'aide à ne pas reprendre.

Courage à toi :)

Je laisse à d'autres le soin de donner leur chrono.

Alex.

P.S: j'ai un pote qui fume et qui est à 3h10 au Marathon perso j'en serai incapable.

arret de la clope, course a pied par (invité) (93.24.111.xxx) le 27/01/14 à 09:46:29

"Pendant les fêtes de fin d'année 2013, j'ai repris pendant 2 semaines"

Une grosse erreur!!!!!!!!

arret de la clope, course a pied par (invité) (85.27.76.xxx) le 27/01/14 à 10:02:04

Si tu veux mon expérience, ce n'est pas tellement le fait d’arrêter de fumer qui m'a fait progresser mais ce qui en a découlé meilleur hygiène de vie, meilleur alimentation etc

Boire beaucoup d'eau et du sport quelle qu'il soit aide beaucoup :)

arret de la clope, course a pied par Mat82 (invité) (83.193.83.xxx) le 27/01/14 à 10:21:25

Gros fumeur pendant ... plus de 20 ans. Dernière clope (enfin presque) en novembre 2011.

Ce n'est pas forcement au niveau des performances que j'ai vu un changement mais surtout sur la motivation.

Pour être plus clair, j'ai quasiment abandonné toute activité sportive durant toutes mes années de tabagisme. C'est après avoir arrêté que cela m'a remotiver pour reprendre le sport.

En fait, lorsque je fumais je n'en avais rien à f** de ma santé. Pas sport, mal bouffe, sommeil assez peu régulier, alcool ... C'est un tout.

Avec l'arrêt ce n'est pas seulement le tabac que j'ai supprimé de ma vie (je n'aime pas le mot "supprimé", car pour j'ai plutôt ajouté quelque chose à ma vie) mais c'est plutôt une autre vision de ma vie que j'ai envisagé, plus saine

arret de la clope, course a pied par auteur du post (invité) (88.139.9.xxx) le 27/01/14 à 10:43:06

Hello, ben Mat, moi c'est l'inverse, j'ai realisé mes meilleurs courses et plus longues courses en fumant, et en atteignant les objectifs liés à mon niveau.

Donc je flippe pas mal, car sport et clopes sont malheureusement liés depuis des années dans mon cas.

Je cherche des petits trucs " simples", il me semble que je buvais bcp d 'eau quand j'avais arrêté, et que je m'etais payer un cardio pour depenser du fric la dedans plutôt que dans de nouvelles clopes, mais là, je sens que je tiens de nouveau une belle opportunité d'arreter, je voudrais juste faire ca le mieux possible.

Si vous avez des trucs? Je prepare un marathon en novembre, et la je cours 3 a 4 fois par semaine en plus du sport co hebdo.


Sinon ok avec les autres, j'avais ressenti une difference de sensation avant et après arret clopes, par contre peu de différences cardios, et peu de différences sensations après 20 30 min de course.
Mais je suis sur que ca joue au niveau perf, meme si pour le coup, c est surtout ma santé que je veux sauver.

arret de la clope, course a pied par Mat82 (invité) (83.193.83.xxx) le 27/01/14 à 14:57:38

On va essayer de rester dans le domaine de la CAP même si ce sujet risque vite de dériver vers le militantisme anti-tabac :)

Ce qui est complexe lorsque l'on arrête de fumer outre, les habitudes et la dépendance c'est l'état de relative mauvaise santé que l'on ressent ensuite.
On arrête pour être en meilleur santé et au final, on tousse comme un pot, on se sent faible, etc... C'est le temps qu'il faut au corps pour se débarrasser (en partie seulement) des toxiques qui l'on contaminé durant de nombreuses années. Cette phase peut être plus ou moins longue mais elle disparaît. Il ne faut pas non plus négliger les effets néfastes qui ne disparaîtront jamais. Après 2 ans d'arrêt ma FC au repos n'est jamais revenu comme avant(age ? Clope ? Les 2 , autre ?)

J'ai tenté avant cet arrêt à 3 reprises d’arrêter la cigarette et à chaque fois, je me sentais mal, faible et mes tentatives de reprises sportives finissaient en cuisant échec.

Cette fois, même si je ne bats pas des records, je me sens bien depuis que j'ai repris. Je sens que je vais continuer et plus j'en fais plus j'ai envie d'en faire.

Quelle différence entre cette fois et les dernières fois ? La raison pour laquelle j'ai arrêter de fumer. Pas de pression, pas d'enfants à naître, pas de maladie, juste le ras le bol et l'envie de recommencer une vie saine. Je ne veux pas disserter sur mon cas, mais le fait que cet arrêt soit dans ma tête une chose positive et pas prise comme un enterrement de ma vie de fumeur fait que je ne ressens aucun manque "moral" ce qui n'était pas le cas lors des arrêts sous patch, champix autre conneries pour enrichir l'industrie pharmaceutique.

Et dans le sport, le moral fait beaucoup. Je me suis surpris il y a peu, après un mauvais moment qui j'aurais autrefois tenter de combler avec qq clopes, à aller courir 10 bornes pour me déstresser. Ca parait bête mais c'est bien plus efficace.

L'arrêt du tabac, malgré ce qu'en disent certain est parfois très compliqué. Mais au final après quelques années les bénéfices arrivent. Malheureusement, on n'efface pas des années de mauvaises habitudes en quelques semaines ou mois.

arret de la clope, course a pied par (invité) (132.168.164.xxx) le 27/01/14 à 16:15:05

Bon a 19h00 ca fera 3 jours, les autres fois, le cap de 3 jours passé à toujours mené à des coupures de plusieurs années.
ce soir entrainement hockey. Et aprés l'entrainement, faut vite que je m'éloigne du coin fumeur du club.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge