perte de poids non gerable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids non gerable par Isa de Paris (invité) (82.123.245.xxx) le 27/01/14 à 21:37:23

Bonsoir a tous
Voilà 6 mois que je me suis mise sérieusement à la Cap. 4 entrainements par semaine pour 45 kms environ... je fais également de la zumba (2 séances d'1h par semaine).
J'étais en surpoids au début... 1m53 pour 63 kilos... j'ai effectué un petit rééquilibrage alimentaire (pas de régime) pour accompagner cette préparation physique.
Mais je maigris trop... il doit forcément y avoir un souci dans mon alimentation... pourtant je mange et de tout... je suis aujourd'hui à 50 kilos... musclée, mais je commence a être maigre dans le haut du corps... ok ! Jamais contente... mais si vous aviez des conseils... je suis preneuse. Merci

perte de poids non gerable par (invité) (81.57.166.xxx) le 27/01/14 à 22:47:54

Quel age tu as?

perte de poids non gerable par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 27/01/14 à 23:02:44

J'ai connu ce type de perte de poids rapide l'année dernière (de 98 à 75 pour 1m90) qui m'a un peu inquiété mais il y a un moment où ça se stabilise. Si ce n'est pas le cas il faudra en parler à ton médecin bien sûr.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la perte de poids, ça dépend du morphotype http://www.easygym.com/blog/9-les-morphotypes - je dois être ectomorphe !

perte de poids non gerable par isabelle (invité) (92.163.111.xxx) le 28/01/14 à 00:11:56

Bonjour !
Alors déjà : 45km de course + de la zumba, c'est assez important : il faut que tu fasses attention à bien manger à côté (protéines + glucides complexes, plus qu'avant).
Et sinon, 50kg pour 1m53, ça ne me paraît pas trop maigre. Après, on ne maigrit pas forcément de partout de la même façon et ça, on ne peut rien y faire ! Moi je fais 1m73 pour 62kg, la cap m'a fait mincir du haut (bras, taille) mais je garde mes jambes et mon fessier galbés quoi que je fasse^^

perte de poids non gerable par (invité) (83.201.2.xxx) le 28/01/14 à 00:29:25

pour 1,53m tu devrais être à 40kg pour pas ressembler à un cube, donc tu as encore 10kg à perdre !

perte de poids non gerable par (invité) (89.2.173.xxx) le 28/01/14 à 06:48:36

très élégant 83.201.2....

Je crois que 45km, c'est beaucoup trop. tu devrais faire attention à ne pas avoir de problème physique.

Pour ce qui est de la perte de poids, je ne crois pas que ce soit trop. comme l’as écrit si gentiment 83.201.2 il faut continuer à travailler cet aspect, mais en faisant attention et en prenant du temps
Pour être a un poids optimum, il faut que tu travail sur un régime alimentaire

perte de poids non gerable par (invité) (86.193.208.xxx) le 28/01/14 à 08:34:18

Bon, c'est bien, tu as perdu plein de kilos en 6 mois (je te soupçonne d'en tirer un peu de fierté malgré tout, c'est bien normal), mais ton IMC te met dans les corpulences tout à fait normales. Tu n'es donc pas maigre médicalement parlant.
La course à pied fait perdre de la graisse en sous-cutanée, donc c'est normal de perdre du haut du corps. Si ça ne te plait pas mange plus, un point c'est tout.

(45km par semaine ce n'est pas trop, en principe ça ne mérite pas de goinfrage, c'est plutot les 4 séances / semaine qui sont peut-etre un peu exagérées après seulement 6 mois.)

perte de poids non gerable par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 28/01/14 à 08:46:17

Oui et plus que la perte de poids ça risque de mener à la blessure (tendinite notamment)...je parle en connaissance de cause :-(

perte de poids non gerable par Saxo (membre) (90.37.35.xxx) le 28/01/14 à 10:13:31

@Isa, effectivement 1,53 pour 50kg semble tout à fait dans la norme pour une fille. Par contre perdre 13km en 6 mois, ça ce n'est pas anodin. En principe tu devrais trouver bientôt un poids de forme qui devrait se stabiliser, poids sans doute proche que tu avais vers 18 ans. Si ce n'est pas le cas tu en parleras à ton médecin traitant mais à mon avis il n'y a rien d'alarmant.

perte de poids non gerable par Lanela (membre) (178.199.71.xxx) le 28/01/14 à 10:49:55

Bonjour. Je fais 1.57m pour 44kg ou des fois 43kg, et je suis loin d'être maigre, un peu fine sans plus, par contre je ne tourne pas autour des 45km par semaine.

perte de poids non gerable par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/01/14 à 11:07:11

@ Isa
ton IMC est exactement au milieu de la fourchette donc comme dit plus haut médicalement tu es parfaite, tu pourrais perdre ou prendre 5kg et tu serais toujours dans la norme donc tout va bien de ce point de vue.
en effet on ne maigrit pas tous de la même façon et à ça il n'y a pas grand-chose à faire sauf de la musculation mais ça n'est pas ça qui te rendra les rondeurs que procurent la graisse...
45 km par semaine c'est tout à fait raisonnable (même avec 2h de Zumba) l'essentiel est de veiller à la récupération (bon sommeil) et à l'éventuelle apparition des petits bobos (tiraillements musculo-tendineux, sensation de brûlure, courbatures permanentes...) qu'il faut soigner par le repos sans attendre.
le seul point qui peut interpeller c'est effectivement la vitesse à laquelle tu es arrivée à ce résultat qui suggère, malgré tes dénégation, une alimentation sans doute un peu déséquilibrée donc à surveiller.
Sinon tout ça est très positif...
bonne course

perte de poids non gerable par (invité) (199.217.118.xxx) le 28/01/14 à 20:13:27

Saxo (membre) (90.37.35.xxx) le 28/01/14 à 10:13:31
"@Isa, effectivement 1,53 pour 50kg semble tout à fait dans la norme pour une fille"
-----------------------------------------------------------

euh 1,53kg/50kg pour une fille ça a beau être (hélas) dans la norme actuelle des filles rondouillardes mais c'est franchement pas terrible.

1,63m/50kg pour une fille là on serait d'accord

Pour 1,53m une fille est pas mal entre 40/43kg maxi

perte de poids non gerable par Isa de Paris (invité) (163.116.6.xxx) le 29/01/14 à 09:46:16

Bonjour

Et merci beaucoup pour vos réponses.
Pour répondre à la première question : J'ai 39 ans.
Je commence à paraître maigre du haut. On voit très bien ma structure osseuse... En revanche, mes jambes sont musclées...
Si je devais peser 43 kilos, je pense que je serai malade... je n'ai pas souvenir depuis l'adolescence d'avoir fais ce poids...
Le médecin du sport m'a dit il y a 3 semaines que j'étais proportionnelle - gras/muscle ( je suis à 20,4%) mais je pesais 52,5 kilos. Mais là, je suis à 50...
Vous me direz que je chipote pour ces deux kilos mais comme ca continue à baisser, c'est là où je m'inquiétais... je ne voudrais pas que mes défenses immunitaires baissent en même temps que mon poids ;))
Concernant mon entraînement, pour l'instant je le maintient car je me sens bien dans ce programme.
Rééquilibrage alimentaire, je pense que c'est le mieux ! Merci encore pour vos réponses

perte de poids non gerable par (invité) (109.0.152.xxx) le 29/01/14 à 09:57:39

Y'a un moment faut arrêter de se pourrir la vie pour un oui ou pour un non

50kg pour 1m53 c'est un poids normal... Vue ta nouvelle hygiène de vie ça va continuer à descendre.
Si tu passes sous les 45kg là tu pourras commencer à te poser des questions

perte de poids non gerable par borasclauni (invité) (195.101.137.xxx) le 29/01/14 à 10:17:00

Bonjour,
Vous faites des généralités alors que nous sommes tous differents. Votre discours est dangereux et amène de gros problèmes (anorexie, surentrainement, problèmes psychologiques)Il y a sur ce site une surrenchère de performances, de façon de s'entrainer, de phrases toutes faites qui sont proprement stupéfiantes alors que rien n'est vérifiable; Je vous le dis tout net : les capeurs vous êtes de grands malades! Et vous devez pas être marrants dans la vie!

perte de poids non gerable par Koregon (membre) (90.7.27.xxx) le 29/01/14 à 11:12:53

@ borasclauni

non nous ne sommes pas drôles.

par contre avec toi c dingue ce qu'on s'marre...y avait longtemps que je n'avais pas ri autant.

Nous avons certes des défauts mais nous sommes bons joueurs, un peu complexés c vrai mais très tolérants.

Nous acceptons tout le monde et de tous les milieux et de toutes les professions.

Moi par exemple je suis coiffeur pour dames dans le Marais, - Le Pix est Stewart à Air France,
- Lolo est pianiste chez Michou,
- Didier président du club des "Amis du jardin" à Tourneflute,
- SuperD entraine des gamins de 9 ans d'âge mental (dont moi) pendant son temps libre et ne rechigne pas à pêcher la truite en Haute-Marne dans des rivières de 1ere catégorie (avec moi et Claude un ami proctologue de Metz)
- Serge92 vient de créer un club de randonnée à Svalbarðshreppur en Islande exclusivement réservé aux hommes de plus de 40 ans travaillant dans l'industrie du bois (bucheron, ébeniste, luthier, menuisiser....)


Donc tu vois un panel éclectique de gens de tous les milieux et de toutes le professions...nous acceptons par conséquent volontiers ta candidature

perte de poids non gerable par (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 11:27:22

Quand j'ai commencé la course à pieds comme toi j'ai maigris la première année pour atteindre 1m65 pour 50 kilos.
Ensuite mes objectifs ont évolués, j'ai repris du poids en pratiquant toujours la course à pieds et d'autres sports. J'ai gagné de la masse musculaire. Là je suis stabilisé à 53 kilos pour 1m65.
Tant que tu te sens bien que ton alimentation reste dans la norme et que tu n'es pas fatiguée, tant que tu ne descends pas en dessous de la tranche IMC normale, il n'y a pas de quoi s'inquièter. Moi je suis à 19.5% et je me porte très bien. En cas de doute, va voir ton médecin.

perte de poids non gerable par (invité) (84.6.158.xxx) le 29/01/14 à 11:45:07

- « Par contre perdre 13km en 6 mois, ça ce n'est pas anodin. »

;-)

perte de poids non gerable par (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 11:47:22

Ca fait 2 kilos par mois, ce n'est pas si excessif je trouve.
Cela ditje trouve aussi que ça fait bcp de scéances pour une débutante, attention aux tendinites et autres réjouissances.

perte de poids non gerable par (invité) (83.193.83.xxx) le 29/01/14 à 12:05:42



Je cite @199.217.118.xxx :

--- quote ---
Pour 1,53m une fille est pas mal entre 40/43kg maxi
--- end quote ---

Lorsque l'on parle de norme et de poids, on ne parle pas de physique mais de santé.
1,53m pour 40 kg on est tout juste à un kilogramme de la zone "famine"

La zone de norme de bonne santé (c'est une norme, on peut être en bonne santé en dehors mais les risques augmentent) pour cette taille est entre 43 et 59.

Ces propos, même si il s'agit d'humour, de provoc ou de quoique ce soit, sont dangereux car des personnes peuvent vouloir à tout prix passer dans cette zone au mépris de leur santé.

De toute façon la notion de poids prise seule n'a pas beaucoup de sens. Teddy Riner par exemple avec ses 2.04m et 131kg serait clairement en situation de surpoids si l'on ne prenait en compte que ce critère. Mais sur les 131kg il y a essentiellement du muscle, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'avoir un IMC à 31.5 lié à une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie et parfois des facteurs génétiques.

l'IMC n'est qu'un critère, mais lorsque l'on sort des normes il convient de voir avec un professionnel de la santé les raisons, les risques et éventuellement les solutions envisagées. Lorsque l'on voit des dérives comme le thigh gap et les conséquences catastrophiques associées, je pense qu'il y a des sujets avec lesquels on ne peut plaisanter.

Ici, pour @Isa de Paris, je pense qu'il n'y pas lieu de s’inquiéter. Si le physique lié à la perte de poids est problématique il suffit de varier le travail pour se re-muscler au endroits qui ont fondu. C'est souvent le problème avec les pertes de poids rapide, il n'y a aucune maîtrise.

Il n'y a pas de magie, une bonne alimentation, associé à un travail sportif complet et équilibré apportera toujours (plus ou moins vite en fonction des personnes) un bon équilibre physique et physiologique.

En revanche, je pense qu'il tout de même vérifier l'alimentation (calcul consommation calorie VS prise de calorie) car les sports d'endurances peuvent très consommateur et la perte de 13kg en 6 mois me parait trop pour l'activité reportée si aucun changement au niveau nutritionnel.

perte de poids non gerable par trape (invité) (2.4.8.xxx) le 29/01/14 à 13:26:44

@à Isa de Paris

Il est difficile de se prononcer sans interrogatoire et sans avoir votre histoire pondérale. Statistiquement, vous êtes un peu au-dessus des pertes attachées à un traitement comportemental du poids (20%, alors que les études oscillent entre 5 et 15%) mais vous avez aussi une bonne pratique sportive; ce qui peut expliquer ce bon résultat. L'important est de vérifier si vous avez une bonne diététique équilibrée; puis laisser faire la nature. Un changement de comportement peut produire des résultats spectaculaires et faire passer un sujet obèse, femme, jeune, et médecin(dans un cas vu personnellement) avec (IMC=30) à un sujet de poids normal (IMC=22)...et qui était suffisamment en forme pour faire le marathon des sables...en 1 an!
Votre pratique sportive qui doit osciller autour de 6 h/sem, est normale pour vos objectifs et ses contraintes.
Si vous êtes inquiète, rien ne remplace une consultation qui sort du discours généraliste d'un forum.

perte de poids non gerable par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 04/06/15 à 22:31:01

"le seul point qui peut interpeller c'est effectivement la vitesse à laquelle tu es arrivée à ce résultat qui suggère, malgré tes dénégation, une alimentation sans doute un peu déséquilibrée donc à surveiller. " la vitesse !! 13 kg en 6 mois ça va je viens de perdre 13 kilo aussi pareil de 63 a 50, mais en 4 mois ! la différence je fais 10 cm de plus et mon imc et donc passé de près de 23 a 19. comme je préparais un marathon je me forcé un peu a moins manger au début, mais depuis un moment j'ai rééquilibré pour perdre moins, ça ne m'a pas vraiment aidé pour le marathon, mais pour les trail que j'ai fais derrière un peu.

perte de poids non gerable par Lililali (invité) (80.12.33.xxx) le 23/09/16 à 11:45:48

40 kilo pour 1m53 il sont fou les gens et tout depend de ta masse osseuse graisseuse et musculaire moi je fais 10h de sport par semaine c mon métier .je fais 1m53 comme toi pour 50kilo aussi 40% de masse musculaire pour moi c le poids idéal et l'important c'est de se sentir bien dans c'est basket

perte de poids non gerable par onaire Fonczi (invité) (18.24.1.xxx) le 23/09/16 à 14:42:37

métier sportif à 10 h/semaine ? Tu devrais aller voir un toubib non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge