arthrodese lombaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arthrodese lombaire par repsol83 (invité) (83.113.169.xxx) le 28/01/14 à 22:49:14

Bjr a tous
Je viens sur ce forum par hasard et je viens vous raconter mon histoire qui peut être toucherons de prêt comme de loin de gens de votre entourage qui on subit une opération comme la mienne.
Je m'appelle Valérie j'ai 41 ans un mental d'acier et tjrs prête a me prouver que je peux tjrs allée plus loin.
En 2007 j'ai subis une arthodese cervicale qui veut dire une plaque en titane et 4 vis suite a deux hernies qui me pourrissait la vie et comme je roule en sportive tout les jours c'était pas le top.Ensuite le 26 juin 2013 j'ai dus subir une deuxieme arthrodese lombaire suite a une vertèbre mal soudé de naissance,disque explosé et deux hernies en +. Sinon c'est pas drôle lol 3 moi de corset et j'ai perdu au même moment mon papa....enfin bref. Avant mon opération je courais pas mal dehors et sur tapis...moi qui n'avait jamais couru de ma vie ' j'ai commencé a aimé ça....une fois que je me suis sentie reprendre le tapis ( que j'ai a la maison d'ailleurs) je m'en suis servit comme outil de rééducation.....et c'était ma façon a moi de me canalise et d'évacuer mon opération et la perte de mon papa....
7 mois après aucun relâchement je suis fière de dire que j'ai réussi a perdre 11 kg et que je cours cette a ma vitesse 8 kmh et je parcours de 10 kms....mon cardiologue et a la hôpital il m'ont dit que j'avais un coeur de sportif de haut niveau car au repos je suis a 41 voir 42.......voilà c'était juste pour vous faire partager mon vécu et pour dire que même avec deux arthrodeses je recours,je refais de la moto,du ski,de la moto neige et bientôt du squash........merci d'avoir prit 5 monts pour me lire....val qui va continuer la course a pied ,qui c'est un jour pour faire une course de 10 kms mais cette fois officiel. Gazzzzzzzz V

arthrodese lombaire par picpuce (invité) (80.14.6.xxx) le 07/03/14 à 14:18:49

Bonjour,
Enfin un témoignage positif. Arthrodésée fin septembre 2013, je désespérais de savoir si je pourrais recommencer à courir un jour. Vous m'avez convaincue que c'est possible. Reste plus qu'à attendre la fin de la convalescence (pour l'instant, beaucoup de marche sur terrain non accidenté, portage de sac même léger très vite douloureux, alors je me ménage : pas envie de retenter une 3e opération. Moi aussi du poids de perdu mais il en reste encore. Bon courage pour la suite.

arthrodese lombaire par pat22 (invité) (81.53.218.xxx) le 13/03/14 à 18:48:00

Bonjour,
je désespère d'être à l'arrêt complet, contraint et forcé, personne ne veut m'opérer pourtant j'epère 1 arthrodèse après 1 an et demi de douleur type sciatique au niveau du fessier jusqu'à mollet invalidant au quotidien et empêchant toute CAP... diagnostic initial lombarthrose , spondylisthésis L5 S1... grade 2

pat

par Nico 48 (invité) (2a01:e0a:2b4:80c0:fd44:1a16:a68e:xx) le 28/09/22 à 19:52:25

Bonjour
Juste pour donner un peu d’espoir à celles et ceux qui douteraient comme ce fut mon cas après mon opération.
J’ai été opéré d’une arthrodèse lombaire L5S1 le 28 février
Mon chirurgien m’avait dit que je pourrais reprendre la course à pieds après 3 mois.
J’ai repris la course à pieds début juillet (soit 4 mois après l’opéra) très doucement au début. Puis progressivement, j’ai réussi à retrouver mes sensations d’avant opération (les douleurs lombalgiques et sciatiques en moins). Désormais j’arrive à courir 1h sans aucun problème. J’ai même pu monter à 1:30 récemment et je vise de pouvoir refaire un semi-marathon prochainement.
Donc ne perdez pas espoir, la reprise de l’activité sportive après une arthrodèse est tout à fait possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge