fractionné combien de scéance par semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné combien de scéance par semaine ? par Laetitia (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 10:27:01

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour intégrer le fractionné dans ma routine. Je vais préparer les compétions combats taekwondo et je dois travailler l'explosivité et pour ça, il faut du souffle pour tenir vaillamment les 2 minutes X 3.

Pour le moment j'ai 2 entraînements par semaine, où on travaille déjà sur forme de fractionné. Jusqu'à maintenant je me contentais de courir tranquillement 4 fois par semaine en plus, mais là il va falloir passer à la vitesse supérieure.

J'ai déjà une bonne masse musculaire grâce à la musculation, l'escalade et le HIT training, pratiqué avant le taekwondo.

Voilà si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Merci

fractionné combien de scéance par semaine ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 29/01/14 à 10:31:40

2!

fractionné combien de scéance par semaine ? par Laetitia (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 10:36:48

2 ok, mais quand ? Il faut une récup le jour d'après ?

fractionné combien de scéance par semaine ? par (invité) (82.247.254.xxx) le 29/01/14 à 10:41:17

Si tu fais 4 séances , tu fais 2 fractionnées et deux récup.
Tu alternes biensUR;

fractionné combien de scéance par semaine ? par laetitia (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 10:49:03

Lundi récup
Mardi fractionné
Mercredi taekwondo
Jeudi récup
Vendredi taekwondo
Samedi récup
Dimanche fractionné

Comme ceci ?

fractionné combien de scéance par semaine ? par (invité) (82.247.254.xxx) le 29/01/14 à 10:55:36

fais gaffe à pas te blesser car tu fais un sport explosif deux fois par semaine et si tu enchaines 4 séances de CAP . il te faut une vraie récup c est à dire une journée OFF sans sport

fractionné combien de scéance par semaine ? par valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 29/01/14 à 10:56:24

Ben, si vu veux progresser en taekwondo, il vaudrait mieux ajouter des séances de taekwondo plutôt que de course.

fractionné combien de scéance par semaine ? par Laetitia (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 11:09:39

Je me repose le lundi alors et je fais sauter une scéance récup ?

fractionné combien de scéance par semaine ? par Laetitia (invité) (212.51.180.xxx) le 29/01/14 à 11:10:32

Je dois améliorer ma VO2 max, car mon point faible c'est le souffle.

fractionné combien de scéance par semaine ? par valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 29/01/14 à 12:05:35

le "souffle" à mon avis ça veut rien dire. C'est particulier à l'effort spécifique de chaque sport. D'où l'intérêt de le travailler lors d'entrainements de taekwondo.
Il est certes conseillé de faire de l'endurance en course en complément de sports de combat. mais je vois que tu n'est qu'à deux séances de taekwondo par semaine. Je pense donc qu'il te serait plus profitable de rajouter des séances de taekwondo et de garder que 3 ou même deux séances de course en endurance dans un premier temps. Parles en à ton entraineur qui est le mieux placé pour te conseiller.

fractionné combien de scéance par semaine ? par Rachmaninov (invité) (82.124.132.xxx) le 29/01/14 à 13:07:45

Mais qu'est ce que tu fous ??
Tu crois que c'est comme ça que tu trouveras un mari et que tu sauras élever tes enfants ?
Essaye plutôt le planning suivant:
-lundi: atelier ménage
-mardi: atelier cuisine
-mercredi: atelier repassage
-jeudi: atelier cuisine bis
-vendredi: atelier sexe
-samedi: atelier couture
-dimanche: repos

fractionné combien de scéance par semaine ? par Valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 29/01/14 à 14:13:39

Comment ça repos le dimanche! C'est le jour du biquodien! Cuisine + sexe!

fractionné combien de scéance par semaine ? par Laetitia (invité) (176.181.158.xxx) le 29/01/14 à 16:07:48

Merci pour les conseils de vie quotidienne mais j ai déjà mari et enfant et ma cuisine a du succès !

fractionné combien de séance par semaine ? par Valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 29/01/14 à 16:40:21

En résumé laetitia, tu vas te présenter à la compet de taekwondo avec 2 seances/semaine de taekwondo et 4 séances de course.
Tes adversaires, à mon avis, vont se présenter avec 4 séances de taekwondo et deux de course ou même avec 6 séances de taekwondo et 0 de course.

A ton avis, qui sera la mieux préparée?
Je comprends pas ton sytème de préparation, surtout que les coups ca fait mal, et qu'il vaut mieux se préparer sérieusement. Si j'étais ton coach (j'ai entrainé en boxe,pas en taekwondo), je m'inquièterais pour toi.
Tu ne peux vraiment pas augmenter le nombre d'entrainement et taekwondo?

fractionné combien de scéance par semaine ? par Laetitia (invité) (176.181.158.xxx) le 29/01/14 à 17:05:19

Les séances taekwondo vont être augmenté par la suite, mais je veux d'ores et déjà m'entraîner comme le coach me l'a indiqué en fractionné et non pas comme je le fais maintenant toujours sur le même rythme.

fractionné combien de scéance par semaine ? par valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 29/01/14 à 17:11:08

Ben alors demande à ton coach, lui seul connait tes besoins. Aux débutants, je faisais plutôt faire de l'endurance. Le fractionné - spécifique- on peut le faire en salle.
Pour les expérimentés c'est autres chose, il peut y avoir un période préparation sur 2/3 mois avec du fractionné,des côtes... mais on arrête au moins 10 jours avant la compét et on fait gaffe de pas trop cumuler la fatique.

fractionné combien de scéance par semaine ? par Valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 29/01/14 à 17:30:15

on faisat souvent des 400 qui ressemblent à des reprises mais plus vite qu'a vma. Genre autant de fois 400 que possible avecun départ toutes les 2 minutes et en moins de 1'45. Mais bon, c'est plutôt mortel, je suis pas sur que se soit utile pour faire 3x2 mns de taekwondo.
en fait, je crois toujours que ce dont tu as le plus besoin c'est du travail en salle.
Si tu étais débutante en boxe, je te ferais faire 2 séances de footing et 4 de salle avec fractionné en salle.
Perssonne n'a de problème avec l'entrainement que je viens de donner pour faire 3x2 minutes. c'est même presque trop.

fractionné combien de scéance par semaine ? par D'''''''N (invité) (2.9.245.xxx) le 30/01/14 à 12:13:13

Et pourquoi n'intègrerais-tu pas effectivement que 2 séances Cap. 1 basée sur vitesse-explosivité et l'autre endurance:
des escaliers, des montées toniques répétées sur 20-30", marche par marche ou 2 par 2. Des séances complètes de PPG en enchainement continu sur 4 X 3' (avec l'échauffement et le retour au calme.
Mon fils et ma future belle-fille font du Taekwendo et quand je vois les reprises, le travail est plus de l'ordre de 45" réel. Le reste, c'est souvent des postures. Je ne vois pas ce que des fractions de 2 ou 3' pourraient améliorer. Fais aussi du fartlek en nature sur profil très vallonné, avec des séquences ne dépassant pas 1', à mon avis, ça suffira largement. Autrement, d'accord avec Valmy, vaut mieux ajouter 1 séance spécifique Taekwendo
Ex d'une séance de fartlek:
15' cool + 20"-vite 20" lent + 30" vite-30" lent + 40" vite-20" lent + 20" vite -40" lent (que ce soit en côte, sur plat ou en descente, garder l'allure du vite) à répéter 2 ou 3 fois + 10' de retour au calme. Si possible, le lendemain, faire un footing très cool d'assimilation et décontractant de 30-40'.

fractionné combien de scéance par semaine ? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 30/01/14 à 12:31:29

Salut,

Il y a 10 ans quand je faisais beaucoup de compet de TAEK, voilà ce qu'était mon programme :

- MARDI/MERCREDI/VENDREDI/SAMEDI : TAEK
- LUNDI: Course à pied avec comme séance de fractionné sur une piste: sprint sur les lignes droites et récupération dans les virages en footing entre 10 à 20 fois sur les 400... En gros selon ton endurance.
- Mercredi : Footing avant Taek
- Jeudi : Footing.

Ca suffisait largement pour tenir les 3 rounds de 3 minutes.

L'essentiel pour moi était de faire 2 séances/semaines d'entrainement spécifique combat en situation.

Bon courage :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge