douleurs cervicales dues la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs cervicales dues la cap? par kijote (invité) (80.11.197.xxx) le 29/01/05 à 19:22:51

bonjour à tous

la cap peut-elle occasionner des douleurs cervicales?
Quelqu'un a-t-il eu se problème?

douleurs cervicales dues la cap? par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 29/01/05 à 19:27:25

ça m'arrive d'en avoir. est ce la CAP? j'en sais rien. Néamoins elle ne reste jamais longtemps (pas plus d'une journée) donc c'est bon
Je pense que le fait de conduire peut occasionner ce type de douleur, ça m'arrive quand je conduis sur un long trajet le lendemain

douleurs cervicales dues la cap? par Marie (invité) (invité) (83.195.63.xxx) le 18/02/05 à 13:55:29

Bonjour, je connaîs actuellement ce problème. Je cours 4 heures par semaine, réparties en 3 séances (depuis un bon moment). J'ai commencé à avoir mal il y a une semaine, pas grand chose, et j'ai continué à courir. Résultat: contracture musculaire, port d'un collier cervical et 5 jours d'arrêt. J'ai le cou complètement bloqué. Mon médecin pense que c'est une manifestation d'usure de mes chaussures, associé à un faux mouvement.
Je te conseille de bien t'échauffer et de vérifier l'état de tes chausuures.
Bon courage.

douleurs cervicales dues la cap? par alexka (invité) (83.152.141.xxx) le 18/02/05 à 14:24:55

Oui, j'ai ça aussi et c'est dû à une trop grande crispation du haut du corps, ce qui donne des contractures musculaires. Essaie de te décontracter, de relacher les épaules, d'ouvrir les mains en courant, tu vas vite prendre l'habitude. En attendant, demande des séances de kiné à ton médecin, il s'agit d'une méthode palpés-roulés bien spécifiques pour oter ces contractures.

alexka

douleurs cervicales dues la cap? par richard95 (invité) (invité) (83.157.184.xxx) le 18/02/05 à 15:09:10

salut,

C'est tout à fait ce que dit alex,
Il faut eviter de courir crispé et de serrer les poings

Bien relaché le haut du corps et de temps en temps comme les pros ,descendre les épaules et les bras le long du corps et les agiter pour détendre les crispations.

@Alex je vois que tu ne dis pas que des bétises!!!lol

Bises

Richard

douleurs cervicales dues la cap? par alexka (invité) (83.152.141.xxx) le 18/02/05 à 16:06:42

Richard tu me connais hein, je suis une fille sérieuse moi, je ne dis que des choses réfléchies et censées. Enfin en ce qui concerne le dos, du coccix aux cervicales en passsant par les lombaires, saccrum compris, plante de pieds et phalanges de la main gauche, je suis imbattable:)

alex

douleurs cervicales dues la cap? par Armando (invité) (90.126.55.xxx) le 21/02/17 à 08:36:25

Merci pour tes conseils

douleurs cervicales dues la cap? par spb (invité) (185.24.186.xxx) le 21/02/17 à 09:50:38

"la cap peut-elle occasionner des douleurs cervicales?
Quelqu'un a-t-il eu se problème?"

oui tout à fait !
j'ai connu çà il y a environ 17 ans
j'avais mal dans les cervicales et je me demandais bien d'ou cela pouvait venir n'ayant jamais connu ce problème auparavant. ben en fait cela venait de mes pegasus trop molle de la semelle...les douleurs ont disparues en changeant de modèle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge