Reprendre en Urgence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre en Urgence par Antihero (invité) (91.135.180.xxx) le 30/01/14 à 14:55:14

Bonjour à tous et a toutes,

Voila j'aimerai avoir votre avis sur un objectif savoir si il est réalisable ou pas et si oui de quel facon.

L'objectif dans pile 15 jours un 15km trail de nuit avec - de 1000 m de dénivelé posiftif.

Ma situation:
J'ai durant l'année scolaire derniere 2012/2013 courru mais occasionelement 3 fois par mois et des sorties a 20/30 min
A partir de septembre 2013 et ce jusqu a ce que je me blesse j ai enchainé les sorties, j'ai fait pendant 3 mois 4 5 voir 6 sorties de 12km a 4min50 le km j ai réalisé quelque sorties de 20 km (2/3)
j ai arrete pendant a peu pres un mois car a cause de mes chaussures du sur entrainement ou du parcours dur et pentu (ou les trois ) j ai eu mal au tibia.
Ma question est en l espace de 15 jours est il possible de revenir au niveau d'avant ma blessure pour réussir a faire ce trail 15km ?

Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire.

Reprendre en Urgence par (invité) (78.126.25.xxx) le 30/01/14 à 15:24:25

Apres 1 mois d'arret tu ne retrouveras pas ton niveau d'avant celui ci en quinze jours.
Il faut reprendre progressivement en endurance fondamentale pour rehabituer ton organisme à l effort pendant quelque temps avant de passer a des seances plus soutenues.
Tu pourras faire certainemnt ta course tranquillement mais pas avec le niveau que tu avais avant l'arret.
Si non c'est le risque de revenir à la case blessure.

Reprendre en Urgence par (invité) (77.195.33.xxx) le 30/01/14 à 15:27:22

Après 1 mois d'arrêt, 2 mois pour retrouver le niveau !

Reprendre en Urgence par (invité) (82.247.254.xxx) le 30/01/14 à 15:31:48

Y a pas d urgence , c est au mois de juin
c est pas l UTMB ou la diagonale des fous sans préparation

Entraine toi 3 fois par semaine sans aller trop vite ou trop fort pour pas te blesser et tout ira bien
Bon courage

Reprendre en Urgence par Antihero (invité) (91.135.180.xxx) le 30/01/14 à 16:07:13

Ouai c est un peu ce que je redoutais.. c est tellement rageant de repartir sur le parcours que t as pratiqué une centaines de fois de se rémorrer a quel point t'étais léger et vif a coté de ta reprise ou tes jambes pese lourd que t'as l'impression de t'enfoncer :(
J'irai quand meme faire ce trail en 2h si il le faut ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge