Mal a l'interieur du talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal a l'interieur du talon par zopa (invité) (14.96.156.xxx) le 30/01/14 à 16:28:01

Bonjour a tous,
Je cherche depuis quelques jours sur internet afin de trouver des gens relatant le meme genre de douleurs mais j'ai du mal a trouver...
Alors voila je me suis mis depuis quelques mois a des chaussures minimalistes (new balance MT00) et voila que depuis un petit mois et demi je commence a sentir de tres vives douleurs a l'exterieur de la cheville, vers le talon, quand je cours (je fais 4 sorties par semaines, 3x15km et 1x20, le tout en montagne).
J'ai ete oblige de m'arreter de courir pendant 15 jours pour d'autres raisons, la douleur avait cessée mais apres quelques entrainements la douleur est revenue et cette fois a l'interieur du pied...
je fais bien attention a ne courir que sur l'avant ou le milieu du pied, mais malheuresement je n'ai autour de moi que des routes goudronees, donc impossible de courir sur des chemins de terre...
Je voulais donc savoir si parmis vous il y avait des gens qui avaient eu le meme genre de douleurs et comment ils l'avaient resolu.

Je ne peux malheuresement pas aller voir un medecin du sport car je suis dans l'himalaya et que le seul medecin a proximite va juste me prescrire des anti inflammatoires et me dire de ne plus courir...

merci d'avance pour vos reponses.

Mal a l'interieur du talon par (invité) (90.12.89.xxx) le 30/01/14 à 16:30:14

Ah oui t'as internet et t'as pas de médecin ! Ah ça c'est con c'est sûr !!

Mal a l'interieur du talon par zopa (invité) (14.96.156.xxx) le 30/01/14 à 16:30:58

ouais ... bienvenue en inde ;)

Mal a l'interieur du talon par doctor love (invité) (82.227.123.xxx) le 30/01/14 à 16:32:02

Malheureusement, ce qu'il t'a prescrit semble nécessaire....

Mal a l'interieur du talon par (invité) (90.12.89.xxx) le 30/01/14 à 16:33:24

As-tu un Endurance Shoop dans le coin pour changer de chaussures au moins ?!!

Mal a l'interieur du talon par zopa (invité) (14.96.156.xxx) le 30/01/14 à 16:37:36

@Docteur Love, bah je ne sais pas, apres 15 jours je pensais que ca serait suffisant, et puis je voudrais connaitre la cause surtout en fait. car je pense que vu que la douleur est passee de l'exterieur de la cheville a l'interieur, je pense que la cause est toujours presente...

Mal a l'interieur du talon par (invité) (90.12.89.xxx) le 30/01/14 à 16:39:07

Plus sérieusement, je suis boucher. ça n'a pas l'air l'os le problème, donc bonne nouvelle y'a pas à couper !! ça semble le tendon d'achille. ça a dû commencer au niveau de l'insertion avec le talon. Bref je vois bien ça comme ça... Je suppose que tu n'as pas plus de kiné que de médecin du sport dans ton coin ? Tu peux toujours faire des massages de ton pied en plus du repos, voir des conseils sur internet vu que tu n'as que ça !!

Mal a l'interieur du talon par zopa (invité) (14.96.156.xxx) le 30/01/14 à 16:42:11

est ce que vous pensez que le probleme peut venir des chaussures? et selon vous combien de temps de repos serait necessaire?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge