Marathon après une appendicite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon après une appendicite par Pascal (invité) (85.170.21.xxx) le 03/02/14 à 18:28:10

J'ai été opéré de l'appendicite le 28/01. J'avais commencé ma préparation pour le Marathon de Londres fin décembre, un programme sur 16 semaines et j'allais attaquer ma 6ème semaine lorsque la douleur est arrivée.
Le chirurgien m'a dit d'attendre 3 semaines avant de recourir et d'y aller progressivement. Cela veut dire qu'il me restera en gros 7 semaines avant le Marathon qui est le 13 avril cette année.
Pour l'instant j'ai décidé de maintenir ma participation et de voir en fonction de la reprise comment je me sens. Bien sûr je compte bien revoir mon objectif à la baisse. Mais comme c'est Londres je dois dire que je n'ai pas tellement envie de renoncer, quitte à finir en marchant.
Si vous avez connu cette expérience je suis preneur de conseils et notamment sur la façon de reprendre la course (course/marche alternée pendant combien de temps ? fractionné à partir de quand ?,...)
Pour info je cours toute l'année 5 fois par semaine autour de 50kms et je monte jusqu'à 80kms en prépa Marathon. Ce sera mon 13ème Marathon.

Marathon après une appendicite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/02/14 à 21:13:01

3 semaines avant de recourir?
il t'a fait une découpe genre césarienne ou autopsie ton chir???
opéré à chaud à 52 ans j'ai recouru 1 semaine après sans douleur... les chirurgiens n'ont manifestement pas tous la même habileté :-)

Marathon après une appendicite par rachida (invité) (92.90.16.xxx) le 03/02/14 à 21:38:21

Ouais n importe quoi, moi le lendemain de mon accouchement je trottinais sur mes Loubout, même pas mal
Ps : super d, tu veux faire croire que t en as des grosses? Parce que ce que tu écris est très connard.

Marathon après une appendicite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/02/14 à 22:03:38

rachida, quel est le rapport entre un accouchement et une appendicectomie?
une appendicectomie c'est une incision de 5mmm pratiquement pas invasive, tu ne sens rien et tu ressors de l'hosto 3 jours après, (et encore c'est par prudence...) rien à voir avec un accouchement.
Ne mélangeons pas tout...

Marathon après une appendicite par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 03/02/14 à 22:06:52

SuperD

92.90.16.xxx était un ip de mon corbeau sur le fil tu sais création d'un club !

Marathon après une appendicite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/02/14 à 22:15:47

les zip c'est pas mon truc...

Marathon après une appendicite par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 03/02/14 à 22:17:53

Non mais elle me poursuit tellement sur ce forum que j'ai noté ou enregistré ses commentaires sous ces différents ip.

Marathon après une appendicite par Pascal (invité) (85.170.21.xxx) le 03/02/14 à 22:53:05

Petites précisions complémentaires :
- j'ai été opéré avec la technique actuelle des 4 points, dont un plus important au niveau du nombril, l'endroit d'où a été extrait l'appendice.
- je suis resté 2 jours seulement à l'hôpital.
- je marchais avec difficulté mais j'ai réussi à rentrer chez moi tout seul (700m de l'hosto)
- les progrès sont sensibles depuis 3 jours que je suis rentré mais cela tire encore et j'ai du mal à me baisser par exemple pour mettre mes chaussures.
De là à courir je ne le sens pas possible avant quelques jours.
La toubib m'a dit que la natation était possible au bout de 2 semaines et la cap au bout de 3.
Pour tout vous dire je n'ai pas envie de prendre de risques et de tout déchirer donc c'est sûr je vais attendre 3 semaines, mais je vais faire beaucoup d'exercices et marcher un maximum. Je suis en convalescence 2 semaines et j'ai tout le temps pour celà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge