tendinite achileenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite achileenne par courtcourt (invité) (78.209.158.xxx) le 04/02/14 à 10:06:59

Bonjour
J'ai depuis 3 mois une tendinite achileenne qui perdure (sensibilite des le reveil a la marche,moins sensible apres qq temps, rien en velo ni en faisant du golf)je fais ...faisait ..des courses longues distances j'ai essayé beancoup de choses(us,ondes de choc,tens,glace,gaiacol:brulure 2 eme degre..)bref je suis assez découragé ne pouvant plus pratiquer mon sport favori
Qui peut me conseller merci d'avance.

tendinite achileenne par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 04/02/14 à 10:17:25

Tendinite, tu es sûr, ou bursite? Tu as fait une écho?

tendinite achileenne par philfre92 (invité) (193.252.6.xxx) le 04/02/14 à 14:29:51

je te conseille de ... faire attention, j'avais les memes douleurs et ça s'est terminé en rupture du tendon pour moi (lors d'une partie de basket).

tendinite achileenne par Truc (invité) (84.226.51.xxx) le 04/02/14 à 22:28:33

Achille talon disait toujours qu'il ne servait a rien de voir l'avenir puisqu'il faut penser au présent.

tendinite achileenne par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 05/02/14 à 15:03:39

Salut, je te fais part de ma petite expérience. Tendinite achille de aout à janvier. Plusieurs trucs testés sans succés.
Début janvier, visite chez mon ostéopathe (pourquoi je ne commence pas toujours par là ??) . Des manipulations et il m'a conseillé des cataplasmes d'argile verte, effet anti-inflammatoire et basifiant, m'a t il expiqué. En plus ça coute que dalle si tu prends en poudre à mélanger à de l'eau.
Je ne sais pas ce qui a eu le plus d'effet ou si c'est les deux, en tout cas, en une semaine je ne sentais plus rien et depuis je cours et ça va bien.

tendinite achileenne par Ced (invité) (79.87.63.xxx) le 05/02/14 à 16:52:58

moi tendinite apparue en juillet mais je me suis dit que ça allait passer, mi-octobre douleur pu supportable. on me prescrit des ondes de chocs+anti-inflammatoires...
j'observe 6 semaines de repos complet et aucune amélioration notable et pas de désenflement...j'en parle au kiné qui me conseille les cataplasmes d'argile verte qui ont été efficace...seulement ça restait toujours enflé, je retourne voir le même médecin du sport que celui que j'avais vu, sans examens il me dit que c'est une bursite qui disparaitrait d'elle même sous 3 semaines..
4 semaines plus tard je consulte un autre médecin du sport et demande radios et echographie, on me diagnostique une tendinopathie d'insertion calcanéene et une aponévrosite plantaire ( aponévrose passée de moins de 4mm d'épaisseur à 11mm)...il m'envoie vers un podologue du sport et là j'attends mes semelles orthopédiques.

A la base tout à commencé en juillet par une banale contracture au mollet et j'ai continué l'entraînement ( 80km/semaine), et une semaine aprés disparition de cette contracture j'ai ressenti une légère douleur au tendon d'achille que j'ai pas pris au sérieux et mis sur le compte d'effets secondaires d'un traitement médicamenteux...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge