plan d'entrainement pour ameliorer sa frequence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement pour ameliorer sa frequence cardiaque par loic (invité) (109.31.149.xxx) le 05/02/14 à 00:44:43

bonjour à tous ,

donc moi c 'est loic 22 ans , je poste ce nouveau sujet pour vous demandez conseils !

j'ai repris la CAP depuis maintenant 3 semaines en faisant un peu n'importe quoi .. course sans contrôle de la FC , trop souvent a bloc, mal partout apres , .. pas le top du top quand on débute , bref

j'ai acheté une garmin forerunner 220 pour justement faire les choses correctement et avoir un suivi bien détaillé ( je suis ultra-motivé )

j'ai pris ma FCM en fonction du calcul 220-l'age , en loccurence 198 bpm

mon but est de perdre 10 kg et d’améliorer ma FC et j'aurai pour but ultime pourquoi pas de faire un marathon dans 1 ou 2 ans..

donc sa c’était pour la présentation général maintenant les quelques questions qui me tourne dans la tête :

- Comment dois-je planifier ma semaine de course a pied ? à quel fréquence travailler pour améliorer ma FC ? mise a part en endurance fondamentale ( j'ai compris le principe , j'ai fais 2 séances entre 70-75% de la FCM pour l'instant )

- combien d'entrainements / semaine pour améliorer au mieux la FC ? les resultats seront visibles apres combien de mois ?

- Le fractionné peut t'il m'aider dans mon but ? des séance de 30/30 ?

bref j’attends vos réponses

un grand merci !

ps : en endurance fondamentale ( pour donner un ordre d'idée ) je suis entre 139 et 149 bpm ( 70 et 75% ) et 7,8 km/H de moyenne donc comme vous le constater je pars de loin ..

plan d'entrainement pour ameliorer sa frequence cardiaque par andin (membre) (201.189.36.xxx) le 05/02/14 à 01:54:04

Loïc, cours trois fois par semaine à une allure où tu peux discuter. Pas besoin de te prendre le chou avec un appareil. Si ce n'est pas possible de parler pendant tes footings alors insère de courtes pauses marchées.

Pour ce qui est de la fréquence cardiaque, il faudrait que tu connaisses ton maximum. La formule que tu utilises est une statistique, c'est comme si Rocco Siffredi partait du principe qu'il a 15 cm de sexe comme la moyenne des Italiens.

plan d'entrainement pour ameliorer sa frequence cardiaque par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 05/02/14 à 11:34:21

+1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge