Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par JOGGING (invité) (82.121.117.xxx) le 05/02/14 à 11:54:10

Je cours régulièrement en club (5 séances par semaine, endurance, fractionné ...), ce qui fait un minum de 9 heures par semaines, voire plus parfois, sans compter les diverses courses. Certains entraînements ont lieu en soirée mais souvent, je suis réveillée la nuit à causes de sueurs très très importantes. Je suis inquiète car la nuit dernière je me suis levée pour manger.... un morceau de chocolat!!!! J ai une alimentation équilibrée, peu de graisses, très peu de sucre j'avoue (2 fruits par jour), petit déjeuner sale (laitage, protéines pain complet). En revanche, je mange régulièrement des pâtes, riz, pain complet..... Et une à deux tranche de pains d'épices avant l'entrainement. Je ne sais pas si je mange assez les jours d'entrainement (je ne connais pas trop les quantités car je ne veux pas non plus me gaver). Quelqu'un peut-il m'éclairer svp? merci beaucoup

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (90.12.90.xxx) le 05/02/14 à 12:06:29

Confie toi mon enfant...allonge toi sur le divan !!

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par JOGGING (invité) (82.121.117.xxx) le 05/02/14 à 12:42:03

Je réponds simplement à ton message. Ma question est justifiée par le fait que j'ai un souci de santé qui me contraint à un traitement non anodin à vie.La course est un exécutoire . cela m'aurait en quelque sorte rassurée que certains coureurs rencontrent, comme moi, cela également! Tout simplement!

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (90.12.90.xxx) le 05/02/14 à 12:53:50

Ah bah voilà c'est déjà plus précis... Et ton médecin il dit quoi ??

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/02/14 à 13:02:27

boire pendant la sortie, ça éviterait l'amorce de déshydratation qui pourrait être à l'origine de cette sudation importante à distance de l'entraînement.

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par jogging (invité) (82.121.117.xxx) le 05/02/14 à 13:19:43

Il se peut que le traitement provoque de fortes fièvres (mais biensûr rarement d'après les stat.!). il m'a dit de noter régulièrement pour essayer de faire un recoupement, ce que je n'ai pas fait car ca m'énerve- j avoue - , et j ai pr principe qu'il ne faut jamais s'écouter, quoique l'on fasse, sinon on n'avance pas. Mais je me suis enfin décidée à aller voir un médecin du sport pour avoir un avis d'un pro en la matière. j'en saurai plus la semaine prochaine

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (86.72.124.xxx) le 05/02/14 à 13:20:42

C'est pas un symptôme du surentraînement les sueurs nocturnes?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (90.12.90.xxx) le 05/02/14 à 13:21:29

Très bien. Pas facile. Bon courage.

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par JOGGING (invité) (82.121.117.xxx) le 05/02/14 à 13:24:48

Mais cela n m empêche pas de courir, j'ai la pêche! Je voulais juste savoir en fait si c'est un souci d'alimentation avant ou après! Cela ne m'empêchera pas de faire le marathon du mont saint michel en mai ni le trail de la côte d'Opale en septembre, avec pourquoi pas quelques petits raids avec des potes du club pour rire devant notre "nullité" en vtt! Enfin, si quelqu'un peut peut être m'éclairer, peut être sur l'alimentation?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (109.88.20.xxx) le 05/02/14 à 15:38:47

JOGGING (invité)

Et sinon pour Noel t'as déjà des plans? Tu prévois un repas à la maison en famille ou autre chose? Et tes slips actuels tu en es content?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (62.129.4.xxx) le 05/02/14 à 15:57:07

"la course est un exécutoire"


OMG

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (62.129.4.xxx) le 05/02/14 à 15:57:49

"Je suis inquiète car la nuit dernière je me suis levée pour manger.... un morceau de chocolat!!!!"

OMG bis

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Koregon (membre) (81.250.176.xxx) le 05/02/14 à 16:02:31

règle le thermostat de ton radiateur dans ta chambre
tu verras ça ira mieux

une maladie chronique qui autorise 9h d'entrainement par semaine .... moi perso connais pas...faut m'expliquer

quand tu transpire abondamment c'est pendant la période des soldes?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (82.225.162.xxx) le 05/02/14 à 16:55:49

si tu as de la cortisone dans ton traitement c 'est peut etre ça
ou hypoglycémie , si tu te relève pour manger du chocolat c 'est que ta glycémie baisse donc ça peut provoquer des réactions types sueurs ou bouffées de chaleur

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Koregon (membre) (81.250.176.xxx) le 05/02/14 à 17:08:44

ahhhhh on lis dans les boules de cristal

il dit qu'il est malade mais on ne sait pas de quoi, il prend un traitement à vie mais on ne sait pas lequel.....t pas curieux toi

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Koregon (membre) (81.250.176.xxx) le 05/02/14 à 17:10:10

"j'ai un souci de santé qui me contraint à un traitement non anodin à vie."

ah oui lequel??

une greffe de rein?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/02/14 à 19:42:14

une greffe de rien???

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (82.121.117.xxx) le 05/02/14 à 20:54:10

je vois que le forum fait couler beaucoup d'encre et occupe des pers qui apparemment ne savent pas quoi faire de leur temps. Pas toujours très fair play, pas très fin non plus. Mais il suffit qu'une personne commence, d'autres suivent, c est tellement plus facile avec un clavier! Pr rassurer certains, j'ai une vie de famille, puisque nous vivons dans un univers sportif (des parents jusqu'aux enfants (dans leur discipline à eux) et nos amis. .
Dernier message , je pensais trouver des info intéressantes et sérieuses par des pers qqe peu sensées, je me suis trompé d'adresse mais au moins, j'aurai occupé du monde auj!
Petits conseils pour certains en attendant: Faites parfois attention à ce que vous pouvez dire sans savoir.....Renseignez-vous sur le net ou sur d'autres forums (vous êtes champions pour ça) pour vous renseigner sur des choses un peu méconnues et tues. Salut à tous

.... Au fait, ......l'épilepsie, , vous connaissez?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (80.215.192.xxx) le 05/02/14 à 21:09:22

Félicitation pour ce message

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (82.125.155.xxx) le 05/02/14 à 21:19:03

c'est simple, venir raconter ta vie comme ça bêtement sur un forum à accès libre sans identification des intervenants, c'est parfait pour se faire lincher... voilà tu le sauras désormais.
ou alors c'est un gros fake...

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (109.24.238.xxx) le 06/02/14 à 00:44:36

Sinon tu n'est pas trop stressé ou frustré?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Mat (invité) (188.189.26.xxx) le 06/02/14 à 08:15:22

Hello,
Depuis que je cours j’ai le même problème même si il s’est un peu atténué. Après mon premier ultra, j’ai sué des litres durant la nuit. Aussi non je sue plus qu’avant même si pas d’efforts conséquent la journée. Mais bon ça m’inquiète pas plus que ça. Donc je vis avec, je chauffe moins la chambre. Je pense pas que ce soit inquiètant.
Sinon je suis d’accord avec toi, ce forum est infesté de nuisibles. Difficile de comprendre ce qui les motive à passer du temps à dénigrer tout le monde. J’imagine des types un peu seuls, pas très doués en course qui ont l’impression qu’en rabaissant un max de monde, ils seront un peu plus forts.

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Koregon (membre) (81.250.176.xxx) le 06/02/14 à 08:59:36

"Au fait, ......l'épilepsie, , vous connaissez?"

oui bon et alors
je ne vois pas où tu veux en venir

t'aimes ta faire plaindre?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Koregon (membre) (81.250.176.xxx) le 06/02/14 à 09:14:43

Pour info le lien entre épilepsie et sueur nocturne c'est l'alcool et tu le sais bien.....

tu veux que je pousse plus loin où ça te suffit...

tu ne serais pas en sevrage???? par hasard..... une simple petite question comme ça

;-)

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (90.47.161.xxx) le 06/02/14 à 10:36:59

Merde! moi quand je bois beaucoup de bière, 2 ou 3, je sue et je pisse beaucoup, donc je suis épilo.

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Gary (invité) (24.202.185.xxx) le 24/10/14 à 03:56:22

Ne pas manger trois heures avant d'aller se coucher et tu n'auras pas de sueur nocturne. C'est comme une personne normal même si je suis épileptique moi-même

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par nonmais (invité) (198.103.167.xxx) le 21/06/18 à 13:38:03

vraiment les gens qui commentent des conneries, vos gueul**. Respect, vous connaissez? Retournez à votre vie plate et laissez les gens poser des questions comme ils veulent.

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 21/06/18 à 13:56:50

Jogging : Et si tu changeais systématiquement tes entrainements pour le matin ?

Sueurs importantes plusieurs heures apres entrainement ou course par (invité) (57.98.87.xxx) le 31/07/19 à 16:10:43

Koregon est un con

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge