février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 10:46:37

Les tortues, c'est un état d'esprit, simplement, vraies carapaces ou lièvres déguisés, tant qu'on a le mental. Les tortues ne cherchent pas à rivaliser de chronos délirants et d'objectifs de fous furieux, les tortues sont heureuses de courir dans la nature ou sur le bitume, d'affronter leurs propres limites et de faire partager aux autres leurs réussites et leurs échecs.

Nous accueillons tout le monde, il vous suffit de venir vous présenter. Et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, même si elles vous paraissent saugrenues : nous avons sûrement posé les mêmes il y a peu et ça peut aider d'autres joggeurs qui n'auraient pas osé les poster. Donc que vous soyez du type :

- tortue qui ne court pas vite, mais qui est accro quand même
- tortue de compétition à tendance lièvre…
- sympa, qui parle de ses courses, ses progrès, ses difficultés, ses objectifs, ses entraînements
- qui donne des conseils à d'autres débutants en racontant des blagues

z'êtes bienvenus (es) !
NB : La cotisation s'élève à une grosse dose de bonne humeur...

A votre bon cœur !

Pour le calendrier et autres informations allez voir:
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=3727

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 10:47:26

prem's

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 06/02/14 à 10:57:19

deuz

Pour celles qui veulent faire de la popotte :

http://mimithorisson.com/

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 06/02/14 à 11:09:46

Bonjour toutes et tous

Ca me fait penser
Je ne sais pas si je vous ai dit, mais je suis inscrit au 100 kg de Belves dans le Périgord(Miam)
Qu'est ce que l'on ferait pas pour bien manger en France.
j'en bave et peut être aussi que je vais en baver mais ça c'est une autre histoire(sourire)
Faudrait aussi pas avancer sur la bave type escargot ou limace déja qu'une tortue ce n'est pas trop rapide

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.189.xxx) le 06/02/14 à 11:21:50

Pas de popotte mais runnings au pied cet après-midi ;)
Entre Petra et Quimaira me demande encore si je maintiens la séance endurance de 72' -en même temps en course, on prend la météo qui se présente, ou si j'échange avec séance de côtelettes que je ferai du coup sur tapis... En même temps, 1ère semaine d'un nouveau plan, pas envie de trop le tournebouler...
Bonne journée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 11:22:41

@Jean-Pierre : 100kG ???? punaise, tu ne nous mélangerais pas les grammes et les mètres? il est vrai, et tu es pardonné pour cela... qu'on y mange plus que bien dans le Périgord! tiens.. tu me fais saliver.. (escargot ou limace?) et tu vas attirer not'franck qui est aussi gourmand que toi.. et que moi, apparemment!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 06/02/14 à 13:03:47

Hi! ce doit être un lapsus révelateur après le week end du 100 km , vais peut être peser 100 kg...Alors si on est plusieurs faudra se mettre autour d'une table

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Saxo (membre) (92.153.196.xxx) le 06/02/14 à 13:05:40

4e, mince je loupe le podium.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 15:42:55

mais non saxo!! mais non.. tu vois bien que chez les tortues, il y a de la place sur le podium...vu les temps difficiles et durs qu'elles traversent..

@Jean-Pierre : nous avons un endroit idéal pour nous réunir entre tortues et se régaler : chez dame pélagie.. sa terrasse? paradisiaque.. à part les requins..

@gygy : on y est, on t'y attend.... méfie toi, là-bas la nuit tombe vite..

@yacapa : dis-moi on n'a plus de nouvelles de manu?? manu?? hou hou

bon après midi à tous!j'ai fait des crêpes, qui en veut?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 06/02/14 à 16:10:53

Je suis pô arrivé le dernier ?
C'est bien quand même ?

Hello to alls the Turtle's.
;-)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 16:43:59

hello amadeusZart ! ni premier ni dernier quand on y réfléchit bien, ce qui compte c'est le plaisir ... dans la course comme dans de nombreux autres domaines! et surtout chez les tortues.. merci de ton passage, sois le bienvenu..

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 06/02/14 à 18:03:28

nyda,

Pour être la bienvenue, que dois-je faire ?
Aurais-tu peur que je te pestifères, mémère?

Ouais, je sais, déjà commencer à ne pas t'appeler "mémère", mais c'était pour la rime en r, juste un truc envoyé en l'air.

Sinon, comment vont nos plages girondines ?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 06/02/14 à 19:47:41

super ce nouveau titre.......la bougeotte ,je sais pas HIHIHI

Nyda ,je rentre de l'hopital.....opération bien passée...OUF
je vais mieux dormir ce soir......bien que avec la tempête attendue cette nuit......je sais pas!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 06/02/14 à 19:50:58

Yacapa....me dit pas que tu as courue aujourd'hui pas avec les trombes d'eau qui sont tombés aujourd'hui!!!!!
où alors il y a un micro climat à gouesnou (-..°)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 20:08:47

ouf gygy! un souci de moins... mais la tempête qui s'annonce.. pas top!j'espère que tu n'as pas peur? et qu'il n'y aura pas de dégât!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.135.xxx) le 06/02/14 à 20:17:22

@Gygy, Pas trop grave ton histoire d'hospitalisation ? Nan, pas de micro-climat...Ai fait séance sur tapis en jouant sur le bouton qui permet de mettre le tapis en "côte"... Mais pas un bon choix, préfère faire des vraies côte. A ne pas refaire. Demain, quelque soit la météo, je cours en extérieur.
@Nyda, pas de nouvelles de little coach sauf pour me dire que je pouvais placer les séances de la semaine comme je voulais...ce que j'espérais bien ! Zut, raté tes crêpes...
Ils annoncent de nouveau des vents de 110 ; à ce rythme avec les dégâts qui augmentent dans le jardin, il me faudra jongler ce w-e entre jardin & cap :(
Bonne nuit les tortues et bonne fin de semaine.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 06/02/14 à 20:23:47

punaise! rentrez bien dans vos carapaces amies tortues bretonnes et ne prenez aucun risque!

bonne soirée

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 06/02/14 à 20:34:38

tant mieux Yacapa...tu m'as fait peur.......
mon mari(épaule).....

Nyda tu as vue la météo hihihi

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 06/02/14 à 20:43:01

Yacapa..;tu fais guilers le 9/3?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.168.xxx) le 07/02/14 à 07:41:41

Bonjour bonjour

petit déjeuner est servi.......

accalmie ce matin,je vais profiter pour faire une sortie..

bon Drediiiiiiii comme c est le dire si bien notre Riri.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 07/02/14 à 08:41:29

bonjour gygy et bonjour à tous!

tu fais bien de profiter de cette accalmie.. et tu commences ta journée en nous proposant le ptit'dej quotidien, merci gygy!

ici, le ciel est clair.. quelques nuages...on verra pour la suite de la journée!

coucou yacapa,manu,poca,riri,franck,néfertiti,massalia,serge,valdes,pixie etc etc etc bref à toutes les tortues!

tiens, cela fait longtemps, une petite pensée :

il n'y a pas comme les mamies
dans le vent comme sous la pluie
pour montrer que malgré l'âge
dans l'effort elles restent sages
mais continuent à être actives
ce qui les garde positives!

bonne journée à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 07/02/14 à 11:15:58

Très sympa Nyda...
ce matin au sec 55'...
bonne journée à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.10.70.xxx) le 07/02/14 à 11:55:35

Coucou amies tortues !
Marre du temps pourrite. Bon, en tout cas, on a un hiver breton normal cette année... et pas de froid, c'est déjà ça...
@Gygy : bien vu pour ta sortie de ce matin, tu as réussi à échapper à la pluie !
Hé bien, pas moi ! Hier séance de beurks sous la grosse flotte et les pieds dans l'eau jusqu'aux mollets par endroits (les rivières sortent de leurs lits). Bien trempée mais contente une fois rentrée au sec même si j'ai dû me résoudre à ne pas aller courir en zone boisée pour ne pas me prendre un truc qui ferait paf sur mon pif à cause des rafales de vent... Il paraît qu'on aura du meilleur temps ce week-end avant le retour des grosses dépressions à partir de mardi... J'attends de voir... Pour dimanche matin, la météo annonce de rares averses. J'adore ce genre de prévisions... ça veut généralement dire qu'il va faire beau mais que dès que tu vas tenter une sortie, la seule grosse et rare averse de la demie-journée ne va pas te rater... on connaît...
Allez, bon dredi à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.135.xxx) le 07/02/14 à 13:47:54

Bonjour, bonjour les tortues.

Gygy, ton petit-déjeuner était parfait avant d'aller courir. Pu faire les 72' en EF sous le soleil;) Suis allée à l'étang de Bourg-Blanc, les parents, les maminounous peuvent y emmener leurs enfants aux jeux : ils ont la piscine en prime avec !!! Tour des étangs impossible -c'était un peu prévisible-, du coup, ai tenté un des circuits de la commune qui passait par beaucoup de bitume ; au bout de 30' ai fait demi-tour : il y avait des fermes au loin et ne suis franchement pas brave devant les chiens.... Espérons que d'ici notre course du lac les pluies cessent un peu -mais la météo parait prévoir le contraire- ou ils vont nous changer le parcours. Reste que pour "l'exercice" que je déteste le plus, sortie en EF, c'était pas mal, ayant de nouveaux paysages, étant en solo et sans mp3, cela m'a permis de "ouiouiter" sur un circuit pas connu. 9.79 km...encore un tout petit peu trop "rapide", pfouiiit, mais pas vu le temps passé et en rentrant, grande faim, comme un Franck... Sauf que Franck, il aurait été capable de manger juste avant sa séance !
Manu a franchement bien fait de faire ses beurks à l'extérieur malgré la météo, malgré les pieds dans l'eau car franchement une séance de série de côtes en salle c'est archi-nul ; la semaine prochaine, qu'il pleuve ou vente, irai dehors ! Exit les tapis de course pour la course.

@Gygy, oui pour le 9 mars sur Guilers (cf calendrier pélagiesque;) ; tu penses le faire au bout du compte ou y passer ? Bravo pour tes 55' de ce matin ;)

@Massalia, pensé à toi en parcourant un article de VO2 sur le Massilia Running System ;) es-tu rentrée de ton stage natation ?

@Nyda, un petit poème, cela faisait longtemps... Tu tentes quelques pas dehors aujourd'hui sous ce temps un peu plus clair ?

Et maintenant, côté jardin... Histoire de réparer quelques dégâts ... avant les prochains...

Bonne fin de journée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 07/02/14 à 15:17:26

yacapa tu as trop vite parlé de sortie par temps clair... il tombe des trombes d'eau.....m'en vais me transformer en Massalia.. pfff... mettre des palmes... tiens même on a de la grêle! parfait..
qui prépare le chocolat chaud et les crêpes?? personne?? alors je m'y colle...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 08/02/14 à 08:48:44

bonjour à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 08/02/14 à 17:30:11

Bonsoir bonsoir...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 09/02/14 à 13:09:12

bonjour à tous

vous allez bien ? je l'espère.. alors hop hop on se bouge, on court, on chante, on danse (c'est mon cas) on vélote, on rit.. bref ON VIT et ça, c'est vachement important!

bon dimanche les tortues , qu'elles soient escargots, limaces, tortues ou lièvres!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 09/02/14 à 14:38:30

Bon dimanche à tous et comme le dit si bien Nyda.....on ri on vie.....
1h15 ce matin 11km600....au sec :-)
bonne AM.....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 09/02/14 à 17:14:12

Sortie nature faite, petite, 7 km.
Après avoir hésité entre le GR et la campagne et ses sous-bois à côté de chez moi, ai opté pour le deuxième choix. Et pourtant, la lumière sur l'océan devait être aussi belle que dimanche dernier mais avec la marée haute cette fois... Croisé quelques coureurs et comme toi ce matin, Gygy, pas de pluie ;)
@Nyda, as-tu réussi à courir un peu ?
@Toutes les tortues, bonne fin de dimanche.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 09/02/14 à 20:07:42

belle sortie sous le soleil Yacapa......

bonne soirée les tortues!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.177.xxx) le 09/02/14 à 20:12:40

hello gygy et yacapa , je vois que vous avez fait honneur aux tortues aujourd'hui encore! bravo

pour moi cela a été un après midi "danse" hé.. c'est du sport...

bonne soirée à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 09/02/14 à 20:32:38

Nyda...belle aprés-midi danse,alors....contente pour toi...

A demain et bonne nuit à tous....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 10/02/14 à 12:25:27

Bonjour.....
ce matin sous des averses qui a la fin ont eu raison....nous avons écourtés notre séance...
52' au lieu des 1h prévu!!
bonne après midi à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 10/02/14 à 12:56:01

bonjour gygy et bonjour à tous

décidemment... le mauvais temps ne vous lâche pas dans le coin! quoique c'est guère mieux ici: vent et pluie!

allez, on garde quand même le sourire

bon après-midi les tortues

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 10/02/14 à 18:10:13

j'ai pu véloter un peu : 10km en 30mn

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.248.xxx) le 10/02/14 à 20:00:10

un peu frileuses les tortues en ce moment......vous êtes toutes sous vos carapaces?
Belle séance de Vélotage Nyda.....bravo!

je vous souhaite une bonne soirée (-..°)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.168.xxx) le 10/02/14 à 20:13:48

Bonsoir
Tout va bien, je sors de la carapace 5 fois semaine et j'ai eu une rencontre avec un chevreuil, c'est un peu macabre, mais si je vous raconte vous n'allez pas me croire ou pire me prendre pour un fou ou pire encore

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 10/02/14 à 20:45:55

mais non Jean-Pierre.. vas-y.. raconte...les tortues, c'est curieux!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.168.xxx) le 10/02/14 à 21:05:44

C'est assez simple, en faisant une SL sortie longue Je fais des tours de 8.5 km au travers des chemins; bois et me désaltère chez moi à chaque tour(ça me permet aussi de surveiller comment la famille s'éveille), mais je m'écarte.
Donc, je fais le premier tour, le deuxième et à la fin du trosiéme surprise sur la bas coté un chevreuil qui dort dans une posisition surprenante, mais c'est le troisième tour j'en suis à 25 km et ça descend, j'ai faim aussi.Sans doute une illusion, un mirage, il n'y avait rien une heure auparavant..
Malgré tout je fais demi-tour , l'animal est là et il dort à tout jamais, je ne raconte pas la suite, mais le gibier c'est bon et les temps sont durs..

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Pelagie (invité) (115.70.176.xxx) le 11/02/14 à 06:00:16

Bonjour a tous!

Eh bien je vous avais perdu!!!! Pas grave je vous sort de la 2eme page! Merci Yacapa pour le nouveau post et beau podium avec Nyda, Carapace et Jean-Pierre!

Le petit dej vous attend sur la terrasse, il y a de quoi faire plaisir a tous, venez vous servir!

La semaine derniere j'ai enfin reussi a faire une reprise:
- Lundi: 6.15km + seance de circuit
- Mercredi: 8.08km
- Jeudi: seance de circuit
- Vendredi: 7.05km + seance de circuit
- Dimanche: 10.08km
Toutes les sorties de CAP ont ete faites tres cool, l'oreille n'etant toujours pas 100% mais presque! Je suis donc de nouveau sur le bon chemin!

@ Jean-Pierre: beau projet ce 100km de Belves! Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un chevreuil comme ca....bon appetit!

@ Yacapa: pas drole toutes ces tempetes!!!! Pas facile en effet de s'entrainer dans ces conditions, je vous admire! Belle sortie nature Dimanche sans pluie! Bonne continuation avec ta preparation!

@ Nyda: sympa ton petit poeme! Je suis sure que tu as bien profite de ton apres midi dansante, c'est certainement du sport! Tu as veloter dehors ou dedant hier?

@ Gygy: contente que ca s'est bien passe pour ton mari! J'ai vu que tu as reussi a faire des sorties au sec, tu as bien fait d'en profiter! Une autre belle sortie faite Dimanche, dommage pour celle d'hier mais 52' c'est mieux que rien!!

@ Manu: bien courageuse de sortir faire des beurks sous la grosse flotte! Bonne continuation:)

Coucou a Saxo, AmadeusZart et toustes les tortues, bonne semaine et bonne journee!:)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.160.xxx) le 11/02/14 à 09:19:35

Bonjour les tortues

J'avais pas vu votre nouveau titre mais pour l'heure, ce serait-y pas février sous la flotte, les tortues ont la bougeotte (et montrent les quenottes) ? ...

P'tit coucou en passant et un gros bravo à la courageuse tortue qui a nagé l'abernoît-trail ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 11/02/14 à 09:23:05

Bonjour à tous.
@Pélagie, ce bon petit-déjeuner sur une terrasse ensoleillée nous sort un peu de la grisaille ambiante... et de nos carapaces ;) bravo pour cette semaine d'entraînement.
@Gygy, eu un peu plus de chance que toi hier ; seulement 10' de flotte mais c'était une séance plus courte, 45'.
@Nyda, le vélo-at-home dans le moment, c'est un très bon choix aussi ;)
@Jean-Pierre, très beau parcours en bordure de la Dordogne ce 100km de Blèves, viens d'aller le situer sur leur site, beau challenge. Voilà une course qui plairait sans doute à Franck ;)
Pas sûr de beaucoup sortir de ma carapace cette semaine, alors bonne semaine à toutes les tortues -sans exception.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 11/02/14 à 09:30:50

@Valdès, on s'est croisées;) oui, tu as raison "février sous la flotte", vais y aller dès ce soir en piscine, flotte choisie :))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.10.159.xxx) le 12/02/14 à 07:51:55

Bonjour bonjour....

petit déjeuner est prêt,sortez de vos carapaces (-..*)

bon mercredi à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.214.xxx) le 12/02/14 à 08:27:24

Coucou les tortues !
D'accord aussi avec Valdes, c'est pas trop les frimas en ce moment...
Ce serait plutôt : "Février sous la flotte, les tortues se mouillent la couillotte...".
@Gygy : merci pour le p'tit déj'...
@Pélagie : t'as fait une bonne semaine de reprise !
@Jean-Pierre : ben dis donc t'en fait des kilomètres... et des rencontres bizarres ! T'as foutu la grosse bestiole au congélo ?
Et aujourd'hui, nouvelle tempête de prévue... Bon, je ne râle pas trop, dimanche et lundi, j'ai réussi à faire deux sorties sans une seule goutte de pluie !!! Dimanche comme les parcs et jardins étaient fermés jusqu'à lundi matin à cause de la tempête, je suis allée faire ma sortie d'endurance dans le centre ville de Brest et j'étais loin d'être la seule coureuse en perdition ! Il a fallu que je m'en tape des rues pour faire 10 bornes mais c'était rigolo... c'est tout petit petit, Brest finalement et c'est plein de longues côtes aussi et bien orientées face aux vents dominants... Et lundi, séance de côtes, justement, sans pluie !
Bonne journée à tout le monde !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 12/02/14 à 09:16:37

@manu
@Jean-Pierre : ben dis donc t'en fait des kilomètres... et des rencontres bizarres ! T'as foutu la grosse bestiole au congélo ?

Bonjour

Il m'arrive de courir assez longtemps, j'aime bien lorsque le tapis de la route des feuilles ce déroulent sous les pîeds..
Pour la bestiole, après l'avoir dépecée, découpée etc etc le lendemain, congelo, un morceau cuisiné, un peu pour les ami(es)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.181.xxx) le 12/02/14 à 09:32:57

Ah ouais t'as de la chance @Manu, j'en suis à présent réduite à faire le hamster sur la piste tellement les chemins ne sont plus du tout praticables (= à cause du bitume des routes et des parkings partout, beaucoup de chemins sont devenus des annexes des ruisselets qui ne peuvent plus évacuer l'eau dans leurs simples lits).

Je ne suis toujours pas parvenue à trouver des parcours en ville "sympas". Saint-Brieuc est traversée d'immenses rocades, d'une voie rapide et d'une voie de chemin de fer. Comme des balafres ou des cicatrices qui la défigure. Et la ville a grossi en les en-cerclant peu à peu ... Donc maintenant, quoi que l'on fasse, à un moment ou un autre, il faut passer dessus ou passer dessous par des ponts. Et justement, les ponts manquent ... Donc on se retrouvent à traverser des échangeurs, des ronds points, des zones commerciales, ... entre les voitures : pas glop.

Je pense aux villes américaines qui ne sont pas conçus pour les piétons, les coureurs, les cyclistes. Ce sont des villes pour bagnoles. Beaucoup de nos villes de province (le modèle pavillons garages 2 voitures et micro-jardins) commencent à y ressembler avec leurs grandes zones commerciales où presque tout peut se faire en bagnoles et qui sont d'ailleurs conçues pour les bagnoles (macdrive, leclercdrive, bientôt banquedrive ? ... des parkings immenses, des routes, ... mais aucun trottoir ou piste cyclable). On oublie juste que la bagnole n'est pas un Homme mais une machine.

Est-ce ainsi en Australie @Pélagie ?

Petite digression sur le futur de nos villes ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 12/02/14 à 09:36:24

Bonjour les tortures aquatiques,

Le futur de nos villes est dans la verticalité.
Pour rester au sec.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.181.xxx) le 12/02/14 à 09:56:32

C'est ce que je me dis @Carapace (tiens t'es de retour ?). Je regarde Blade Runner (super bon film), je regarde la guerre des étoiles n° 6 dans l'ordre de sortie ou n° 3 dans l'ordre de la thématique), je regarde le 5ème élément, je regarde the Island ...

Bref, c'est vrai plein de film de S.F. qui décrive la verticalité et ces circulations de "machines" ...

Je crois que la réflexion sur l'écologie ne peut se faire qu'à dimension humaine. D'une vie es-machine, on ne peut en tenir compte ... Je veux dire par là : interrogez un conducteur qui sort acheter son pain en voiture alors que la boulangerie se trouve à 500 m de chez lui ... Donc interrogez-le pour trouver votre chemin : et bien dans la plupart des cas, il ne pourra vous l'indiquez où seulement en terme d'échangeur et de rond-point, c'est-à-dire du point de vue d'un conducteur assit qui conduit son véhicule en se laissant guider par son GPS, sans réflexion aucune de sa part, mais en aucun cas à échelle humaine, c'est-à-dire "pédibus terrestre" ...

Ah au fait, vous ne saviez pas ? C'est café philo chez les tortues today.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.214.xxx) le 12/02/14 à 10:33:52

@Valdes : oui, ici aussi, routes et chemins de cambrousse impraticables... ça déborde de partout... seule bonne nouvelle, il paraît qu'on ne se trempe plus les pieds en faisant le tour des lacs.
Oui, l'avenir de nos villes n'est pas très joyeux au niveau architectural... concernant Brest, déjà tellement défigurée après la Seconde Guerre mondiale (reconstruite sur un plan à damier sur le modèle américain avec des rues qui sont encore aujourd'hui sur plus de 10m de gravats), ça ne pourra guère être pire... on a comme partout des rocades bien pourries au nord mais au sud, de toutes façons, il y a la rade et les ports de commerce et militaires...
c'est vrai que lorsqu'on visionne des films de SF (tiens, au passage, ça me donne envie de revoir Blade runner, super film !), ça ne donne pas une super image de l'urbanisme du futur. quand aux zones commerciales péri-urbaines, c'est vraiment affreux mais ça correspond très bien à l'homme moderne et le principe de l'assistanat à outrance (tout à portée de mains, rapidement, sans le moindre effort), incapable de faire 200m à pied... vivement la pénurie d'essence et le retour à la bougie ! mais depuis le temps qu'on en parle... et la ville pour les piétons et les cyclistes, même si politiquement c'est dans l'air du temps, la concrétisation de cette belle idée se fait plus qu'attendre... et dans la réalité, c'est l'inverse qui se produit.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 12/02/14 à 10:46:06

Une petite lecture pour apprendre à nager :
http://silberblog.graphz.fr/note-de-lecture-natation-methode-dentrainement-pour-tous/
Cela pourra être utile.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.214.xxx) le 12/02/14 à 11:02:00

ah, Carapace, toujours le mot pour rire... en ce moment, c'est de l'eau cradouille qui dégouline partout alors si toi, ça te plait de nager en eaux troubles, ce n'est sans doute pas le cas des autres...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 12/02/14 à 11:03:14

Hello to all the turtles, in or out the café philo.
;-)

- « C'est café philo chez les tortues today. »

De comptoir on peut aussi ?
;-)

- « Le futur de nos villes est dans la verticalité. »

Demain l'homme va donc occuper tout ce qu'il verticalement ? Après avoir tant rasé horizontalement ?
Des buildings dans les sous-sols, dans les fonds marins, des buildings au-dessus des buildings, sur les flancs et sommets de montagnes (l'air plus pur expliquera le prix au mètre carré.) Super beau futur pour la ville (qui se revendiquera écolo ?) (Villes qui comprendront toujours des quartiers miteux pour les pauvres, les ratés et autres exclus et intouchables.)

Le futur de l'humain (pour qu'il est un « futur ») n'est-il pas plutôt dans une dénatalité choisie mondialement ? (Petit un.) Et petit deux, de s'inspirer des peuples qu'on a brillamment "civilisés" coûte que coûte ?

C'est toujours café philo nan ?
;-)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 12/02/14 à 11:15:39

Le "café philo" me donne envie de sortir de ma carapace. Au passage, bonjour @carapace.
Retour d'une séance de côtelettes sans pluie ! Pluie arrivée poliment quand je rentrais dans ma voiture (justement)... Circuit urbain avec une belle longue côte et du coup un bon retour avec une jolie descente que Manu aurait bien aimée ;)
Franchement pas un temps pour aller ni dans les bois -tempête de nouveau annoncée, ils ont fermé les jardins ici, ni autour des étangs, ils sont des piscines plein air actuellement.
Comme je sortais de ma voiture et lisais ensuite les interventions de ce matin, bien d'accord, peu de gens savent se passer de leur auto et du coup ils ignorent souvent tout du lieu où ils vivent. Brest est une ville reconstruite mais parcourue de jardins bien que ceux-ci deviennent sérieusement menacés, deux "vallées" par ici où on peut encore courir mais que des promoteurs convoitent...@Valdès, ai plus de chance que toi, de Gouesnou, beaucoup de sentiers de randonnée pour rallier la campagne ou les bourgs avoisinants ou Brest. Tout ce qui est pistes cyclables reste nul, elles commencent et finissent "nulle part" mais elles donnent bonne conscience à des élus qui ont fait le total de km demandés pour avoir des subventions...Tu as raison, en-dehors des autos, les gps... ou les mille et une applications sur les portables, etc, les cerveaux s'atrophient, le genre humain s'élimine lui-même. Pas glop en effet par chez toi. J'espère que tu finiras par trouver de bons coins.
@AmadeusZart, mais saurons-nous nous inspirer des "peuples que nous avons brillamment "civilisés" coûte que coûte? "...

Bonne journée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.214.xxx) le 12/02/14 à 11:43:32

@Yacapa : question atrophie du cerveau, tu ne crains pas grand chose...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.181.xxx) le 12/02/14 à 12:40:23

Ah @Carapace, je connais bien natationpourtous ...

Bon de retour de ma sortie qui devait être 30' échauffement 8 x 2'30'' récup 1'30'' RC 15' mais qui est devenue simple EF de 10 km avec des rafales à 100 km/h et de la pluie ... J'ai poursuivie le café philo dans ma tête.

Je suis convaincue que l'écologie ne peut être un concept idéologique. L'écologie ne peut être qu'une réalisation pratique. On ne peut appréhender l'écologie devant sa télé, en utilisant sa voiture pour se déplacer, en fréquentant les supermarchés et en travaillant dans une tour climatisée. L'écologie, le marin, l'agriculteur peut encore l'appréhender et encore ... tout dépend de la taille du bateau (le savez-vous, dans certains paquebots de croisière gigantesques, il n'y a même plus de roulis), du nombre de machines dans l'exploitation agricole, du nombre de porcs si je puis dire dans l'élevage ...

Notez que je ne renie pas la voiture, c'est un mode de transport extrêmement utile pour se déplacer d'un point à un autre, à condition que la distance en soit significative. Hors l'automobile est devenue ce qu'elle nous fût vendue, à savoir un signe extérieur de valorisation sociale (cf. les jeunes qui veulent désormais la voiture avant l'appartement et l'indépendance parentale), donc ...

Je suis tout à fait consciente que la France n'est pas Hong Kong. Comment peut-on vivre dans ces mégalopoles gigantesques où le moindre petit coin de verdure (s'il existe) ne doit pas être accessible aisément.

C'est notre avenir, il semble. New York, Hong Kong, Delhi, Tokyo, Los Angeles, Mexico, Le Caire plutôt que Paris ou Brest ... On ne peut effectivement pas sans cesse vivre à rebours, en regrettant le temps d'avant, mais c'est vrai que je me pose la question de la dimension humaine dans ces univers de construction et de circulation de "machines". Pour en revenir à l'écologie, il est clair que dans ces conditions, l'écologie pour les personnes qui vivent dans ces univers (notre futur), ne peut être qu'une idée abstraite. Bref ... Fin de la parenthèse mais pas du café philo.

Donc petite CAP, sur les trottoirs, où il est difficile de courir entre les poubelles, les voitures, les panneaux qui sont plantés au milieu (pourquoi donc d'ailleurs), les arbres alignés un peu n'importe comment. Question : mais comment font les mamans avec les poussettes ? ... Ah elles prennent la voiture ! Effectivement pas trop le choix.

J'ai voulu faire le tour de Trégueux qui est une petite ville bien conçue avec des circulations 100% piétonnes entre les lotissements, mais on en fait très vite le tour. Mais c'est bien, bonne idée, bonne initiative. Très vite, je me suis retrouvée néanmoins à la sortie de Trégueux sur ... la D10, plus question de courir dans ce cas où hors le goudron, le piéton n'a le choix que du fossé. Rien d'autre.

Qui donc sont les personnes qui conçoivent ces nouvelles voies de circulation pour ne pas penser au cycliste, au piéton, à l'automobiliste en panne qui va bien devoir marcher un peu pour trouver une station service mais où ça ? Dans le fossé ? (ah il a un portable et il attendra dans son auto ... effectivement, bien vu !). Je crois que j'ai tout faux et qu'il faut s'adapter.

Genre courir dans une salle, climatisée, sur un tapis, en regardant sur un écran défiler des images de plages et de sable fin ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 12/02/14 à 12:47:14

Et pourtant il y a beaucoup de pays en Europe du Nord qui ont su faire cohabiter, les voitures, cycliste, jooggeurs.
Pourquoi pas nous?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.181.xxx) le 12/02/14 à 13:16:47

Oui c'est vrai @Jean-Pierre, les pays d'Europe du Nord par exemple ... Il est par exemple, fréquent de n'avoir qu'une seule voiture en Suède ; vous me direz qu'avec leur climat ... Cela dit, malgré leur climat, il est fréquent qu'ils aillent bosser à vélo ou en Allemagne, aller à la gare à vélo, mettre son vélo dans le train et finir à nouveau à vélo ... Etonnant ... D'ailleurs encore plein de dessertes ferroviaires secondaires en Allemagne alors que chez nous, ce sont devenues des voies vertes pour courir ou véloter ... Etonnant.

Dans le lycée de mon petit neveu, les garages à vélo ont laissé la place à des parkings pour les voitures des gamins ... Etonnant ... C'est comme aux States. Sauf que quand même, l'échelle du territoire de la France est rikiki minusculement petit par rapport aux grands espaces américains ...

Modèle modèle ...

Je crois qu'en France, le lobby de Renault-Bouygues-Elf-Total-SNCF-Ponts&Chaussées a malheureusement sévi pendant de longues longues (trop longues) années ... Est-ce encore le cas ? Je l'ignore. Si les protagonistes ont changé, les habitudes ont quelques du mal à s'extirper.

On doit aussi beaucoup à l'empreinte de Pompidou, fan de voitures et de vitesses qui voulait effectivement changer la physionomie de Paris, mettre des "autostrades" partout dans la capitale ... M'enfin paix à son âme, le pauvre n'a pas vécu longtemps, ensuite il y a eu le premier choc pétrolier, la crise, les réductions budgétaires, etc. Qui sait ce que Paris serait devenu sans cela ... Le modèle de Pompidou c'était clairement Los Angeles.

Mais c'est vrai que lorsque l'on se déplace à pied, en courant ou à vélo, cela donne une physionomie de la ville et des territoires très différente que lorsque l'on la ou les traverse bien au chaud dans une petite boîte avec 4 roues et un moteur puissant ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 12/02/14 à 13:21:00

Comment se projeter et réinventer le monde en excluant les contraintes du passé et du présent ?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.214.xxx) le 12/02/14 à 13:54:52

et encore, la situation des centres villes a évolué depuis les années 1970 où même si les voitures étaient nettement moins nombreuses qu'aujourd'hui, la place qui leur était faite dans les centres villes étaient beaucoup plus importante qu'actuellement. il suffit pour s'en convaincre de regarder des photos des centres de Bordeaux, Lyon, Lille... dans les années 70 (stationnement anarchique, pas de pistes cyclables ou réservées au bus, par contre, des trottoirs pas encombrés où on pouvait marcher !!!) et de comparer avec maintenant... par contre, c'est sûr que les centres villes n'ont plus la même allure non plus. avec la construction de ces fameuses zones commerciales péri-urbaines et des lotissements qui drainent la population, ce ne seront bientôt plus que des zones avec des activités tertiaires...
@Valdes : bravo pour ta sortie matinale avec la énième tempête !!!
Pour ma part, j'espère une accalmie pour aller faire un petit footing après le boulot... c'est pas gagné...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Gribouille (invité) (86.76.11.xxx) le 12/02/14 à 21:06:39

T'1 SVP les torteules ne filosofez pas, reparlez nous de la pluie et du beau temps avec des cartes si vous voulez )))))))))MDR PTDR

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Didier (invité) (86.76.11.xxx) le 12/02/14 à 21:20:33

Ce soir mon chien dort dans mon lit et moi dans sa niche, elle est pas belle ma vie))))))Le forum le jour et la niche la nuit!!!!XD

Allez ma Nyda dans ma niche)))))hu hu huhuhuhu

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.212.xxx) le 12/02/14 à 21:22:22

Bonsoir

Vous n"allez encore pas me croire mais ce soir à la tombée de la nuit j'ai couru en compagnie d'un sanglier,solitaire, il était d'abord dans un champ à ma droite il m'a doublé puis à coupé la route, j'ai bien vu sa taille il était ensuite sur ma gauche devant moi, on allait à peu prés à la même vitesse puis il a recoupé la route puis il a accéléré et est rentré dans un bois.Cette balade en sa compagnie a duré au moins 500 métres, c'est un endroit ou il y a des maisons pas loin...non non je n'ai pas fumé la moquette

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Didier (invité) (86.76.11.xxx) le 12/02/14 à 21:25:21

"j'ai couru en compagnie d'un sanglier,"

Moi je cours avec des belles pintades à tournefeuilles,,,XD

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.12.100.xxx) le 13/02/14 à 16:40:12

Bonjour voir bonsoir à tous...
hier soir 1h03 et j'y retourne ce soir car demain pas sur vu la météo...donc j'assure ma 3ém séance...
contente d'avoir vu que le post à bien fonctionné hier...
bonne fin de journée à vous tous!!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 13/02/14 à 19:07:43

Bonne sortie au port de plaisance ce matin, 11km2, 80'. Il restera la sortie nature ce dimanche. La semaine prochaine, la sortie nature sera la course des lacs.
@Gygy, t'as dû être un peu trempette ce soir... Dis pour Bourg-Blanc, tu conseillerais plutôt des runnings pour la route ou le trail. Bon, s'il flotte, je prends celles de trail.
@Néfertiti, où en es-tu de tes essais de reprise ? Demain soir, piscine ; devais y aller mardi mais voulais couper cela avec de l'aquabike mais aucun vélo n'était libre :(( Aïe, je vous vois me doubler toutes les 3, Valdès, Massalia & toi !!!
@Coucou à toutes les tortues, bonne soirée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.139.105.xxx) le 13/02/14 à 20:24:41

Yacapa: belle sortie ce matin.....pour Bourg blanc,je te dirais" trail"....
pour Guilers,suis inscrite....et toi et Manu vous la faite?
ce soir 1h02 sans pluie....

demain ,gros coups de vent de prévu..le pont seras fermé à 18h.......encore un vrais BORDEL en prévision!!!!!!

bonne soirée à vous tous:)))))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 13/02/14 à 20:29:29

@Gygy, oui pour Guilers, on s'y retrouvera ! Chouette que tu n'aies pas eu de pluie ce soir ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.139.105.xxx) le 13/02/14 à 21:19:08

génial alors!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Mika (invité) (83.134.41.xxx) le 14/02/14 à 09:01:50

Un bonjour et un bisou à toutes les tortues

J'espère que l'espèce se porte toujours bien

Une bonne fête de ST VALENTIN (E) à toustes.

Pour nous, pas encore d'hiver, on fonce tout droit vers le printemps.....
Désolé pour les tortues de Bretagne (Gygy-yacapa-Manu)
qui sont souvent dans le rouge(tempéte)

Nyda aussi (peut-être)

Un bon week-end à toustes

Mika

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.212.xxx) le 14/02/14 à 09:23:47

Bonjour les tortues !
@Gygy : t'as réussi à faire ta sortie sans pluie hier ? ça c'est de la chance ! remarque, j'ai juste pris de la flotte sur mon dernier kilomètre, ça m'a fait accélérer pour arriver plus vite à la bagnole !
quoi ? au lieu de faire des barrages filtrants et de bloquer les poids lourds, ils vont encore fermer le pont à tout le monde ??? n'importe quoi... je me souviens des années 70 (c'est mon dada en ce moment...), les camions se couchaient sur le pont pendant les tempêtes et on en faisait pas tout un plat... et l'ouragan d'octobre 1987 avec des vents à 220, des creux de 16m, 15 morts en France et les forêts bretonnes ratiboisées et à peine mentionné aux infos nationales... et maintenant on nous emm... dès que le vent dépasse les 90km/h... tout est dans l'excès...
@Mika : comment ça c'est le printemps chez toi ? j'arrive !!!
hier, sortie nature dans les bois où il y a plein d'arbres tombés... et c'est pas fini...
et ce soir, aquabiking avec les copines à la piscine, cool !!! remuage de guiboles et papotage... euh surtout papotage, je pense... ça fait du bien aussi !
Et c'est dredi alors bon week-end à tout le monde !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (81.53.83.xxx) le 14/02/14 à 11:10:46

Petit saut rapide pour dire coucou @Mika, cela fait plaisir de te lire de nouveau même sans que tu nous sortes quelques blagues... J'en suis aussi, je file en Belgique ;)
Bonne journée à toutes les tortues.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.212.xxx) le 14/02/14 à 11:21:59

ah ben si yacapa va aussi chez mika, désolée, je reste chez moi...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.169.xxx) le 14/02/14 à 16:44:14

Voila,le pont est fermé.....vent à 158km/h à Camaret-sur-Mer...
elle est costaud cette tempête Ulla...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.212.xxx) le 14/02/14 à 17:23:55

eh oui, c'est du costaud les Allemandes...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.181.xxx) le 14/02/14 à 17:39:04

J'ai failli m'envoler tout à l'heure en rentrant ... Les derniers volets roulants qui restaient encore à quelques voisins se sont désormais enfuis avec le vent !

Hier rando reco d'un trail à Saint-Donan (le 02/03) qui passe dans la vallée du Gouët et ... impossible de passer. La rivière est sortie de son lit et le chemin abouti ... désormais dans la rivière. Même problématique pour le run&bike du club de dimanche prochain (23/02) ... Il risque fort d'y avoir bien peu de participants et beaucoup de travaux de déblaiement des petites branches qui sont partout par terre dans le bois Boissel ... Je ne sais même pas si le club va pouvoir garder son autorisation du fait des problèmes de sécurité que cela pourrait poser. Bref ... Et après Ulla, il y a encore Violetta annoncée et qui devrait être encore pire (vent à 160 km/h) si jamais c'est possible ...

Saleté d'anticyclone qu'est barré aux Canaries depuis plus de deux mois.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.212.xxx) le 14/02/14 à 18:11:06

euh finalement, je reste chez moi ce soir... la soirée papotage ce sera pour une autre fois... 150 à ouessant et 185 à camaret !!! c'est pas une tempête normale... et c'est pas fini...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.212.xxx) le 14/02/14 à 18:13:03

185km/h sous rafale au cap de la chèvre précisément...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.181.xxx) le 14/02/14 à 18:46:42

Et j'ai l'électricité qui flagelle ... oups, vais couper l'ordi et sortir les bougies ... Bon courage @Manu @Gygy @Yacapa @Bennycash, et les autres ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.169.xxx) le 14/02/14 à 19:42:27

impressionnant ce vent....
courage à mes voisines et à tous ceux qui vont la subir...j espère que tu vas garder ton électricité Valdés..

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.112.xxx) le 14/02/14 à 20:33:57

bon courage les bretonnes! soyez prudentes...

je vous lis, je vous suis et je suis de tout cœur avec vous!

bisous les filles et Benny que je n'oublie pas!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par BennyCash (membre) (92.139.173.xxx) le 14/02/14 à 22:13:10

bonjour à tous !!

merci Nyda de penser à moi bien que je ne sois peu présent !
je suis en prépa trail de l'aber wrach (45km mi avril) avec 3/4 séances de CAP + salle de sport le midi (vélo, renforcements musculaire etc)

plaisir toujours intact malgré le temps :/ les journées qui s'allongent ça motive quand même, et le beau temps va bien arriver !!!

offre de prêt par Recoba (invité) (197.214.99.xxx) le 15/02/14 à 10:11:36


Avez-vous besoin d'un prêt? Nous offrons prêt à un taux très pas cher de 2% si vous êtes intéressé contactez-nous maintenant sur ​​votre e-mail à (recobaoffice@blumail.org)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 15/02/14 à 13:16:46

- « mais saurons-nous nous inspirer des "peuples que nous avons brillamment "civilisés" coûte que coûte? "... »

Hélas yacapa, après s'être tant accaparé, après avoir tant éradiqué, coupé, volé, spolié (j'en passe et des meilleurs) sans jamais (se) remettre en question et au contraire en les définissants finalement comme étant la norme... L'homme se félicite et s'auto-congratule bien trop pour l'ensemble de son « œuvre » pour qu'un jour il puisse s'inspirer d'autre chose qui n'en soit pas.
(?)
;-)

Et bonjour à toutes les tortues !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.150.xxx) le 16/02/14 à 12:40:52

Bonjour les tortues ;)
Dernière séance de la semaine faite ce matin, sous le soleil :) ; une sortie nature de 9km avec une série de 9x30"-30", 1h03' en longeant l'étang de la Villeneuve puis au bois de Kéroual ; pas de vent et donc aucun risque sous les arbres... Mais que d'arbres tombés avec Ulla ; si Idéfix m'avait accompagnée, il aurait sangloté tout du long :(
@BennyCash, plein de bonnes sorties pour te préparer au trail de l'aber wrach-très beau défi- et cette fois pense à l'eau et à quelques gels de secours ; pour les gels, essaie-les sur une sortie longue avant pour voir si tes intestins les aime ;)
Coucou @Nyda, @Gygy, @AmadeusZart ;), @Massalia, quelques courses ce mois-ci ?, @Poca, quelque part entre ski & cap ?, @Valdès, retrouvailles avec de bonnes lumières artificielle et naturelle ?@Mika, sous le soleil belge, vélo toujours ou peux-tu reprendre un peu de cap @toutes les tortues non citées.
A tous et toutes, bon dimanche.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 16/02/14 à 14:08:41

Les boucles d'Usseau (à Usseau commune d'environ 1000 habitants) dans le département des Deux-Sèvres en région Poitou-Charentes proposent un 10,7 et un 5 kilomètres. Pour 2014, ce sera le 6 avril. Pourquoi je vous cite ces courses ?
Parce que leur site reprend la thématique de la tortue (accompagnée ou non du lièvre...)

http://usseau79.free.fr/

Une petite tortue aussi est visible chez "la foulée Muroise" ;

http://www.fouleemuroise.fr/

Association intercommunale de Saint Laurent de Mure (environ 5800 habitants) et Saint Bonnet de Mure (environ 7000 habitants) dans le département du Rhône, en région Rhône-Alpes, a une vingtaine de kilomètres au sud-est de Lyon.

Ils organisaient Les 6 Heures de Mure qui n'a pas été reconduite en 2014 (pause après concertation de toutes les Tortues est-il mentionné.)

Aussi ils organisent le Duathlon Murois (Trophée Philippe BOREL) tous les ans à mi-octobre avec l'Etoile Cycliste Muroise. Binômes formés par tirage au sort, le capeur court 7 km et est relayé par le cycliste pour 20 km...

Et bonjour aux tortues !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Pelagie (invité) (115.70.176.xxx) le 17/02/14 à 09:40:55

Bonjour tout le monde!

Votre petit dej est pret, tout plein de bonnes choses vous attendent sur la terrasse, venez vous servir!

Une autre bonne semaine de faite (eustache n'est plus qu'un mauvais souvenir!):
- Lundi : 6.17km + seance de circuit
- Mardi : repos
- Mercredi : 8.07km
- Jeudi : seance de circuit
- Vendredi : 7.06km + seance de circuit
- Samedi : repos
- Dimanche : 11.09km
Je fini ainsi ma semaine avec 32.4km (tu m'as battu cette fois ci Yacapa!).

@ Valdes: contente de te lire! Pas facile en effet de s'entrainer dans votre coin ces temps ci!!!! A vous lire, je dois dire que nous avons de la chance ici car beaucoup de pistes cyclables sur/parallelles a la grande majorite des routes (beaucoup vont au travail en velo ou velo/train/velo!), meme le long de certaines voies rapides (du moins ou j'habite!). J'ai la chance d'en avoir une a ma porte qui va tout le long de la cote pendant de nombreux kms et est tres frequentee toute la journee! Nous avons en plus un enorme jardin botanique en centre ville et un autre pres de la cote ideal pour courir, veloter et autres activites sportives ainsi qu'une riviere avec piste cyclable qui n'en fini plus et un grand parc national egalement tout pret sans oublier d'autres petits jardins eparpilles dans les banlieus - ce n'est sans doute pas de meme partout en Australie mais de ce cote ici nous ne pouvons pas nous plaindre!

@ Yacapa: belles sorties malgres les intemperies! Bonne fin de preparation!

@ Gygy: de meme pour toi! Sympa cette future rencontre tortuesque a Guilers!

@ Manu: sympa cette seance dans Brest! Dur toutes ces tempetes!!!!

Valdes, Yacapa, Gygy, Manu et BennyCash: courage a vous tous en esperant que la meteo s'ameliore vite et que vous arrivez a faire vos entrainements et courses prevues sans trop de misere!!!!

@ Jean-Pierre: congelo bien rempli! Tu en fais des sorties interessantes: chevreuil, sanglier....Pour moi Dimanche c'etait dauphins!:)

@ Mika: super contente de te lire, profite de ton beau temps!

@ BennyCash: bonne continuation avec ta preparation pour le trail de l'aber wrach - contente de voir que tu restes positif malgre le sale temps!:)

Coucou Nyda, AmadeusZart et compagnie, bon debut de semaine et bonne journee!:)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.150.xxx) le 17/02/14 à 11:20:14

@Pélagie, petit-déjeuner bien apprécié ;) Ici, les dauphins sont moins chanceux, deux échoués, sans vie, un en janvier le deuxième en février :((
Belle semaine à toutes les tortues.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.139.105.xxx) le 17/02/14 à 14:14:44

bonjour bonjour

Pelagie:j'arriveeeeeeeeeeeeeeee....pluie/vent ici depuis cette nuit alors que hier une journée printaniére....BEURKKK
belle semaine CAP.....

Coucou voisines..comment allez vous ?
Yacapa de belles sorties que tu fais aussi ..oui,pour les arbres pas mal sont tombés avec cette tempête!

Bennycasch:beau trail que l'aber-wrach!

Nyda :comment vas tu....tu vélotes et tu cours un peu?

AmadéusZart:merci pour toutes ces infos:))

total de ma semaines 40km500/4h15....4 séances/semaine et en évitant si possible les averses ce qui ne seras pas le cas ce soir,SNIF SNIF....

pensée pour les tortues non citées(-..°)

je vous souhaite une bonne Aprés-midi....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par BennyCash (membre) (109.218.146.xxx) le 17/02/14 à 22:59:38

@yacapa oh oui !! je vais y penser à l'eau et je testerais les gels ;-)

@pelagie : belle semaine ! et oui il faut garder la bonne humeur malgré ce temps, ça va venir !

@gygy j'espère qu'il sera plus beau que dur ! non stop ces temps çi pour être au top mi avril

Aujourd'hui footing sur les dunes en bord de mer, avec coucher du soleil...magnifique + séance de côtes, et passé faire un coucou à des amis qui habitaient à côté, quel bonheur d'être revenu vivre dans le Finistère :-)
Je me suis aussi mis en club !

c'était pas prévu mon programme d’entrainement mais je me suis inscris au 12km de bourg blanc !

a+++++

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.12.100.xxx) le 18/02/14 à 07:35:59

Bonjour à tous

le petit déjeuner est servi....debout là dedans!!!!

bennycach t'inquiète tu vas être servi,tu veux du dure Ben tu vas être servi....

hier soir sortie sans pluie (yacapa il fallait y aller vers 18h) 57'....de mauvaises sensations...ce matin mal à un genou,j'aime PÔ:'(
je vais voir si l' ostéo peut me prendre....

bon mardi à tous!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.63.xxx) le 18/02/14 à 08:15:21

Ai profité du petit-déjeuner...
@Gygy, zut pour ton genou, peut-être trop de bitume d'un coup pour une mimi cracra ? Espère que l'ostéo va te remettre cela promptement.
@BennyCash, oui le Finistère est un super endroit. Nous te repèrerons peut-être sur Bourg Blanc ? Ne connais pas mon num de dossard, porterai une casquette blanche et verte. Du coup fais-tu tous tes entraînements avec le club ou certains en solo ?
Bonne journée à toutes les tortues.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.12.100.xxx) le 18/02/14 à 15:13:05

Voila de retour dans l' axe....bascule du bassin et tibia plus dans l' axe d'où la douleur dans le genou...plus de gêne.....repos 48h....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (90.24.203.xxx) le 18/02/14 à 15:45:29

Salut les tortues,

faites-vous de la marche nordique?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.10.67.xxx) le 18/02/14 à 18:26:17

Bonjour les tortues !
@Gygy : t'as un super ostéo qui te donne des rdv rapido et qui, de surcroît, ne te colle pas plus de 48h de punition ? le rêve !!!
@Pélagie : t'as fait une belle semaine !
@Bennycash : j'espère pour toi qu'il n'y aura pas 25 coureuses qui auront décidé de porter une casquette blanche et verte ! un indice de plus, elle a des manchons sigvaris mauve... mais bon, là il faudra baisser la tête pour regarder les guiboles des V2F, pas facile... quand à moi, pour me trouver, ce sera plus simple, je serai à l'arrivée... derrière le coureur balai, si jamais t'as le courage d'attendre !!! comme c'est une course que je veux courir cool pour pas me cramer pour ensuite faire celle de guilers dans de bonnes conditions...
Dimanche, sortie endurance, 12km à vitesse tortuesque, sans pluie et sans vent pour une fois, sur une piste cyclable qui monte et qui descend! Et hier, séance de côtes sur tapis. à peine partie de chez moi en voiture pour aller à la salle, pof, plus de pluie. mais trop tard pour moi, j'allais quand même pas faire des côtes à penfeld en tenue estivale ! et bien, étonnement, j'ai bien aimé ! à part l'échauffement que j'ai réduit à 15', c'était plutôt rigolo et en plein après-midi, j'avais presque toute la salle pour moi !
allez bonne soirée à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.89.xxx) le 19/02/14 à 15:40:33

up !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.21.225.xxx) le 19/02/14 à 18:22:20

Bonsoir les tortues qui j'espère ne sont pas toutes endormies

Départ demain pour Malte
2 jours de tourisme farniante
A 8 heures dimanche matin 42.195 km de jooging et ensuite c'est la fête, baignade restau etc????Tout le reste.......imagination.....
retour mardi soir
Mercredi je vous raconte(presque tout) ça vous va?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (90.24.203.xxx) le 20/02/14 à 13:23:23

non Jean-Pierre on s'en fout de ta life

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.12.100.xxx) le 21/02/14 à 07:27:16

Bonjour bonjour

j'espère que vous allez bien..

le petit déjeuner et sur la table,servez vous!!!!!

pas trop la forme,marre de ce temps:))

bon vendredi à tous...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.222.xxx) le 21/02/14 à 08:21:47

Coucou les tortues !
@Jean-Pierre : bonnes vacances sportives alors !
@Gygy : ce sera du beau temps ce week-end !!!
C'est vrai que cette succession de dépressions est fatigante... Hier, réussi à courir en prenant seulement trois gouttes sur la tête et je suis arrivée pile poil à la voiture avant les trombes d'eau !!! ça c'est du bol !!!
Bon dredi à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 21/02/14 à 11:19:59

Bonjour à tous.
Dernière sortie hier avec son comptant de côtelettes. Et maintenant comme dirait Pélagie, du jus jusqu'à dimanche ! Comme j'ai démarré avec le bon petit-déjeuner de Gygy, devrait aller.
@BennyCash, peut-être à Bourg-Blanc ? Tu devrais avoir tout le temps pour apercevoir casquette (& sigvaris!) -si tu es patient-, prévu de courir tranquille, cette course faisant partie du plan préparatif pour Guilers. Hé, hé, peut-être un podium pour toi ?
Bon w-e les tortues ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.10.159.xxx) le 21/02/14 à 18:43:26

P'tit sortie de 45' ce soir....les sensations pas trop mauvaises...
bonne soirée à vous tous!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Pelagie (invité) (115.70.176.xxx) le 22/02/14 à 02:07:25

Petite visite rapide pour vous preparer le petit dej et surtout pour encourager nos tortues de compet ce weekend!

Yacapa, Manu et Benny, bonne course a Bourg Blanc, prenez y plaisir! Nous serons avec vous en pensees et attendrons de vos nouvelles avec impatience!

Jean-Pierre, bon sejour a Malte et surtout bon marathon! Nous aurons hate Mercredi que tu viennes nous raconter ca!

Je viendrai dans quelques jours vous raconter ma semaine, en attendant je vous souhaite un bon weekend et GO GO GO GO GO GO GO GO GO GO a nos vaillantes tortues! :))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.35.xxx) le 23/02/14 à 07:46:12

Très bonnes courses aux tortues du Finistère ... Amusez-vous bien.

Bizzz

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.180.xxx) le 23/02/14 à 08:05:45

bonjour à tous

@yacapa,manu,benny ALLEZ LES TORTUES GO GO GO

et bon dimanche ..

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Riri (invité) (90.84.145.xxx) le 23/02/14 à 09:24:19

Hello hello la dedans !

Comment ça va ?
Y a des compétiteurs chouette ! Alors go go courez bien !

Pour ma part, je suis à 7 semaines du marathon de Paris et l'entraînement se passe plutôt bien même si là je suis en pause pour 4 jours ;-)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par donorm (invité) (176.179.174.xxx) le 23/02/14 à 09:30:07

@ riri : 6 semaines plutot non ? :)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Riri (invité) (90.84.145.xxx) le 23/02/14 à 09:44:03

Oupssss merci donorm ;-)

Effectivement 6 semaines...
Bonne prepa à toi !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par donorm (invité) (176.179.174.xxx) le 23/02/14 à 09:52:56

merci toi aussi ! 2h aujourd'hui, arf

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Riri (invité) (90.84.145.xxx) le 23/02/14 à 10:00:33

2h cool mets y un peu d'allure spécifique marathon genre 2 fois 15 min et prends un petit truc a manger après la première heure !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par donorm (invité) (176.179.174.xxx) le 23/02/14 à 10:20:56

oui je vais tester mes gels périmés ;-)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.12.100.xxx) le 23/02/14 à 13:27:14

Bonjour les tortues...

Alors les tortues du Finistère comment c'était Bourg-blanc?

ce matin sortie avec un vent Époustouflante:1h24/13km400....
10km/1h02....

maintenant repos.....

bisous à tous!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.180.xxx) le 23/02/14 à 15:01:41

hé la Bretagne .. on attend des nouvelles ?? comment ça s'est passé? vous y avez pris du plaisir? car là est toute l'importance!

en ce qui me concerne, je récupère une maison traversée par trois petits garçons pleins de vie qui ne pouvaient pas se défouler dehors à cause de la pluie... donc.. tout est dit !

cependant.. cependant! un gros plaisir supplémentaire pour moi : j'ai assisté au championnat de France ELITE en salle! et je me suis régalée ! Christophe Lemaitre pareil à lui-même avec un 60m en 6"63, il s'est amélioré par rapport à l'an dernier où il avait été 3ème! là il a obtenu la première place sur le podium! et en saut à la perche, j'ai particulièrement apprécié la petite Marion lOTOUT qui a géré ça remarquablement avec une première place sur le podium!

@+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.35.xxx) le 23/02/14 à 16:13:48

Oh purée la chance @Nyda ... Marion Lotout est une bretonne, briochine d'origine, ex-licenciée de l'athlé sud 22. Très prometteuse la petite et super bosseuse.

Elle s'entraîne désormais à Clermont Ferrand avec le team dont est issu Renaud de la Villenie ; donc nul doute qu'elle va beaucoup progresser ... D'autant qu'elle est encore très jeune pour la perche (24 ans).

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 23/02/14 à 18:18:49

Quelques nouvelles du Finistère.
Bon, nous avons couru la course comme un entraînement endurance, l'objectif restant Guilers dans 15 jours ; peu brillant pour le résultat (1h26 et des bananes) donc dernières, deux vraies tortues à peine sorties de leur carapace, mais avec l'objectif premier atteint, finir cette course,le plaisir d'avoir couru avec Manu et enfin celui de faire la connaissance de BennyCash juste au moment où nous arrivions enfin. Et il a bien porté les couleurs des tortues, 56' de mémoire :)) mais il racontera lui-même.
@Pélagie@Gygy@Riri@Valdès@Nyda, marci pour vos encouragements -on en garde en réserve pour le 9 mars;)
@Gygy, tu as bien mieux couru que nous aujourd'hui !
@Nyda, plaisir de te relire enfin et de voir le bonheur pris dans cette journée athlétisme. J'avais suivi le saut de Renaud Lavillenie quand il a battu le record, magnifique... Dommage qu'il se soit blessé depuis ; le saut de Marion Lotout a dû être superbe !
@Valdès, t'es-tu entraînée aujourd'hui ?
Bonne fin de dimanche à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.180.xxx) le 23/02/14 à 18:34:21

@valdès : oui la petite Marion a l'air d'en vouloir! elles est toute jeune et pas grande de taille mais un fort mental : une bretonne quoi!

on avait voulu voir Renaud Lavillenie, c'était aujourd'hui qu'il devait participer.. manque de pot il n'a pas pu... du coup aujourd'hui on n'est pas aller (enfin moi, mon fils je ne sais pas car il avait les billets)
mais on a de bons champions en France! on a pu avoir des autographes de beaucoup d'entre eux , et tous, charmants, polis, amicaux! vraiment je suis ravie!

hello yacapa tu vas bien ma grande?? belle course avec manu?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.35.xxx) le 23/02/14 à 18:53:39

Voui @Yacapa, j'ai couru. Un 10 km dans un bois à côté. Me suis dit que je rencontrerais des coureurs des coureuses des clubs dans le coin. L'organisateur est le club de trégueux qui organise un semi dans 15 jours. Sympa, il me tente pour 2014/2015.

Donc j'ai fait ma SL en mode "découpage". Un peu plus de 6 km aller avec mon @Toto, vent de face en rafale à 70 km/h. Grosse bosse à grimper (je lâche pas mon @Toto) pour aller de la vallée de l'Urne au lieu-dit des coteaux (soit en haut de la côte). Pose du @Toto à côté du camion des cadeaux c'est plus sur. P'tite récup 30' puis 30' échauffement et 4,15 km. Puis le 10 km courons dans le bois, plein de zig de zag de faux plat descendants montants, de reprise de cailloux. Récupération de mon p'tit lot (un panier de légumes et du cidre = topissime). On charge le @Toto et roule ma poule sur le toto tout schuss dans la descente sur la vallée de l'urne. Chassée par le vent. La tête en arrière pour regarder si le cidre tenait bien le vent : oui oui il le tenait. Qu'un navet s'échappe, à la rigueur un choux, mais du cidre bouché que nenni.

Retour à la maison, changement de tenue. Cidre au frigo et reCAP en mode cool (toujours du vent) 9 km en 59'. Total du jour 22,9 km (ce qui était le but) et 59,150 km sur la semaine (je voulais approcher des 60 km).

Voili voilou ... Pas de pluie mais un vent à décoiffer une bretonne.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 23/02/14 à 19:27:47

@Valdès, chouette sortie, bravo ;) et vi un temps à décoiffer les bretonnes, fini la course avec une tignasse dressée comme un hérisson au-dessus de la tête ! coiffeur prévu dans la semaine, va réparer tout ça.
Tiens bonne idée, une dégustation de cidre ;)
Bonne fin de soirée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 23/02/14 à 22:24:34

Bonne nuit à tous et bravo à vous toutes et tous pour vos courses où entrainement....et même aux tortues qui ce sont reposées........

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (95.175.180.xxx) le 23/02/14 à 22:37:40

bonne nuit gygy et bonne nuit à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 24/02/14 à 08:14:05

bonjour à tous

le petit dej est servi! venez vous servir!

et hop ! sur le pont... que l'on aille courir, bosser, ou quoi que ce soit, j'espère que cette journée sera excellente pour tous!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 24/02/14 à 08:30:09

Bonjour nyda la girondine,
Voilà un livre que j'ai lu et qui pourrait te plaire : "Le réveil du cœur" de François d'Epenoux, l'histoire se passe à Lacanau et ce n'est pas nian-nian
http://www.xxvemeheure.com/archives/2014/02/02/29106531.html

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 24/02/14 à 08:40:50

@Nyda, je passe vous voir pour le petit-déjeuner, la table est accueillante.
Temps officiel 1h27, un peu en-dessous de la vitesse d'EF, moral bas ce matin. Aurai dû réussir à nous pousser davantage, installer des moments d'accélération comme à l'entraînement. Va falloir recharger à bloc les batteries avant Guilers...
@BennyCash encore bravo.

Bonne semaine@à toutes les tortues.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 24/02/14 à 08:52:40

Zut, un passage du message précédent qui a sauté, scrounch...
@Valdès, bravo pour ce 10 km ; lot gourmand sympa ; nous avions reçu un jour ainsi (trail de Guissény) un lot de légumes ; j'aime bien ce genre de cadeaux ! Et sympathique d'allier "Toto" à tes courses ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 24/02/14 à 09:44:51

le "réveil du cœur" beau titre qui m'interpelle! je vais en tenter la lecture...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 24/02/14 à 12:45:48

6km en MR/CAP avec des petites accélérations .. un régal! avec le soleil, car il fait soleil aujourd'hui! et oui... cela fait un bien énorme!
excellente après midi à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 24/02/14 à 15:06:43

@Nyda, super :)) Le soleil semble s'être étiré sur toute la façade atlantique...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.169.xxx) le 24/02/14 à 15:12:28

Yessssssssss Nyda......

dernière semaine cool....ensuite ...travail en côte,fract ..

bonne fin de journée (-..*)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.169.xxx) le 24/02/14 à 20:45:53

1h /9km400...ce soir...toujours beaucoup de vent...

bonne soirée les tortues (-..*)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 24/02/14 à 21:05:03

@gygy :beau chrono.. avec le vent, tu as dû avoir du mal! bravo
bonne soirée à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (86.77.97.xxx) le 24/02/14 à 21:07:01

" tu as dû avoir du mal"
Nan nan Nyda mais ce soir j'ai eu du mâle))))))))

Bisous Nyda bizzzzzzzzzzzz

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 25/02/14 à 09:41:43

hello les tortues! bonjour.. je vous donne un scoop?? il pleut!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (81.53.38.xxx) le 25/02/14 à 11:53:54

Coucou les tortues !
@Valdès : bravo pour ta course ! mon frère y était aussi et il a bien aimé le parcours !
@Gygy : pas top ce vent, hein ? mais tu fais de belles sorties tout de même !
@Yacapa : faut plus qu'on fasse de courses ensemble alors si ça te fout le moral en berne...
@Nyda : coucou ! ici aussi, belles averses, pluie ou grêle au choix...
le résultat de dimanche est tel qu'il devait être puisque comme prévu, on est parti sur une base de vitesse très basse (endurance fondamentale) pour pas se cramer avant guilers, l'objectif visé étant de faire 12 bornes. et puis, je suis bien contente d'avoir fini parce que ça faisait deux jours que j'avais la cagaille. mal au bide pendant toute la course, pas évident à gérer, à peine pu manger le midi et petite sieste obligatoire l'après-midi (ça faisait très très longtemps que ça ne m'était pas arrivé... mais j'étais complètement HS). hier nickel, j'ai fait une petite sortie le matin avec les jambes bien cramées quand même et le soir, re-belote, re mal au ventre... GRRGRRGRR... aujourd'hui, ça va pour l'instant, je touche du bois !
Bonne journée à tout le monde !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 25/02/14 à 12:20:37

Bonjour à tous.

@Nyda, ici ce sont des alternances de "seaux d'eau", de grêle et de grandes parenthèses ensoleillées ;)
@Manu, nan, trouvé bien qu'on court ensemble ; le moral est remonté très vite, le plaisir de courir est intact, les batteries se sont rechargées et oui on a tenu l'objectif visé, finir, garder la vitesse EF. Et bravo à Arnaud pour son chrono ;)
@Gygy, bel entraînement hier au soir.
Aujourd'hui, 45' en endurance, demain RPM.

Et...
@Massalia, tu viens nous raconter ton stage de sirène et tes courses ?
@Néfertiti, tes longues bafouilles pleines de sagesse manquent. Où en es-tu avec tes soucis de tendons ? Reprise ?
@Serge, tu reviens faire un saut de ce côté pour nous raconter ton duo "cap/haltères" ?
@Mika, toujours sur ton ami-vélo ? As-tu autant de passages de voyageurs chez toi ? Et tes filles, toujours dans de grandes courses ?
@Poca, engloutie par un rythme infernal avec ton boulot ? Espère que tu as du temps pour poursuivre cap et raquettes.

@...à toutes les tortues qui manquent,
@Coucou@Pélagie@Valdès@Franck@Riri@BennyCash@toutes les tortues non citées, bonne journée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.35.xxx) le 25/02/14 à 13:43:01

Coucou les tortues

Bravo aux tortues du vingt neuf, mais gardez vos nuages siouplé. Dommage que je connaisse pas ton frérot @Manu. Je digère mon podium manqué (arrivée aux oubliettes) ... Apparemment sur le semi ce sont des puces, ouf.

@Massalia, c'est pas maintenant ton stage avec @Matthieu ? Je te "hais" (pour de rire). Tu viendras nous faire un C.R. siouplé (couleurs du maillot de bain, du bonnet, des tongs, longueurs des palmes, accessoirement technique en papillon, ...).

Bonne journée les tortues. J'aimerais bien faire un tour dehors mais à chaque fois que je m'apprête, zouh, gros nuages dans le ciel suivi de suite par une belle averse.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 25/02/14 à 16:26:10

45' faites avec...au milieu une averse :( Bon mais au moins, elles sont faites et, somme toute, le soleil est revenu très vite.
@Valdès, on tâche de ne pas t'envoyer nos nuages, promis ;) Ah comprends mieux pourquoi je ne repérai pas ton nom sur la course... Caramba, allez nous on le fête ici ton podium ! Ressortons du cidre -brut-, tu aurais dû être sur la plus haute marche ou l'une des deux autres ? Revanche en 2015 sur le semi balors ;)
@Nyda, toujours de la flotte ?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 25/02/14 à 16:38:45

@yacapa: oui ... même de la grêle! alors je me suis mise sur mon tapis et j'ai fait 30mn de petit footing tout tranquillou!
@valdes: j'ai détaillé la panoplie de Massalia.. hum... tu as oublié les lunettes de soleil! tu sais que Massalia s

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 25/02/14 à 16:43:39

Massalia sans les lunettes n'est plus Massalia... au fait, est -ce -qu'elle les garde pour la nage papillon?? ça... je ne sais! tiens elle pourrait venir nous le dire... hou hou Massalia!!

c'est vrai, @néfetiti, elle a raison yacapa.. tu pourrais venir nous donner des nouvelles de tes tendons, je pourrais te parler des miens! ce pourrait être encourageant.. non?en plus tu dois continuer la natation aussi?

bon, je vais prendre un bon bouquin, une tasse de lait de soja et hop.. canapethon!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.210.xxx) le 25/02/14 à 21:07:12

Bonsoir les tortues

Jean-Pierre est revenu
Avec sa nouvelle tenue
Son record abattu
Il l'a eu...4h00 et 35 secondes il y a 3 mois c'était 4h23mn

Avec en prime un coup de soleil...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 26/02/14 à 07:57:05

BRAVO @Jean-Pierre

et bonjour à tous!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.54.xxx) le 26/02/14 à 08:06:57

Bonjour les tortues et bravo @Jean-Pierre

Pardon @Jean-Pierre mais es-tu le même @Jean-Pierre qui a posté un temps sur le CDM ? Tu as ou tu veux faire Millau prochainement c'est ça ?

Excuse-moi j'ai un peu la flemme de remonter les posts, il y a tellement tellement de discussion ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 26/02/14 à 08:27:26

BRAVO @Jean-Pierre. Beau chrono et surtout belle progression...ou avais-tu hâte de plonger dans les eaux turquoise de Malte ? Heu, selon la météo, elles ne l'étaient peut-être pas. Au moins ni chevreuil ni sanglier pour entraver ta course ! Encore bravo :))
... Et bonjours à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 26/02/14 à 10:28:29

valdes :oui suis le même celui qui poste un peu sur le caf des (100km et marathon) et qui a commencé la cap à l'envers(par millau à presque 56 années de vie).Cette année j'envisage Belves et re millau

En effet me suis baigné le lundi même si c'était très frais.
je tacherai de vous décrire la balade de Malte un de ces soirs
Bonne journée à toutes et tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.10.66.xxx) le 26/02/14 à 11:43:36

Bonjour les tortues !
@Nyda : coucou, c'est maminounou aujourd'hui ?
@Jean-Pierre : bravo pour ton marathon ! et oui, on attend le CR maintenant !
@Gygy : un peu de soleil ce matin, 'faut en profiter parce que demain, météo pas belle avec encore de la flotte et du zef... Bon, ce soir ce sera récréation après le boulot : body combat !
Bonne journée à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 26/02/14 à 17:31:09

et oui @manu journée maminounou avec 2 petits seulement... le troisième est resté avec son papa qui est en congés!

bonne fin d'aprem à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.221.xxx) le 26/02/14 à 18:57:48

Bonsoir
Quelques précisions sur le marathon de Malte:

Départ en bus à 6h30 du point d'arrivée(Sliema) pour rejoindre le point de départ(Mdina)environ 30 de bus.
Temps Très agréable 12 degré celcuis
Rassemblement des 550 partcipants, échauffement musique dans un cadre idilique.
Départ 8h00 avec quelques minutes de retard
Forte descente sur environ 500 métres, puis plat quelques fois descendant jusqu'au semi.
Ensuite succession de montées et descente pas très prononcé et assez court dont passage de pont urbain
Très vite (enfin pour ma plage horaire) ça se densifie, on rejoint les participants du semi et du walk marathon(au total 3500) et il faut assez souvent se frayer un chemin entre les marcheurs
A 6 km de l'arrivée très forte descente(500 metres) pour rejoindre les bords de mer, l'endroit ou je me suis un peu emballé et ai senti le devant des jambes)
Le reste est en bord de mer(genre promenade des anglais à Nice)il y a plus d'espace et sur le dernier km séparation des concurrents.
Pour ma part, mal sur le dessus du pied gauche tout le long, mais supportable, 1h57 au semi et 4h00 à la fin. Vu mon petit niveau je pense avoir assez bien géré sauf la dernière descente, trop vite et ensuite trop sur la retenue, j'ai commencé à forcer l'allure au dernier km alors que j'aurais peut être pu le faire plus progressivement plutot.
J'étais aussi habillé trop chaud.
Ravitaillement en eau et boisson sucré suffisant à mon avis.
Je ne suis pas spécialiste mais recommande ce marathon de fin février pour celles et ceux qui veulent concilier Marathon et tourisme, après midi 20 degrés...
Je n'ai pas parlé des détails.....Sourire
Puis l'après midi, le lendemain, balade, baignade dans la méditerranée, tour de l'ile(en voiture on roule à gauche)..Et je laisse votre imagination

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.54.xxx) le 26/02/14 à 19:05:22

Bravo @Jean-Pierre, joli résultat à rajouter a ton palmares...

Tu ne préfères pas Cleder à Belves ? Remarque tu peux avoir les deux sur 2 ans.

@Manu, ton frérot connaît aussi St Donan ? Ca doit être gradobeurkbou non ?

Bonne soirée les tortues, merci au "29" d'avoir retenu les nuages. Vraiment sympa.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.221.xxx) le 26/02/14 à 19:23:14

Bonsoir(Valdes et les autres)

Je viens de regarder c'est le 14/07 et en plus vers Plouescat ou dans les années 1965/1973 j'allais régulièrement camper, pêcher à la faucille à marée montante, et les anguilles ,les lignes de fond.
Je ne me souviens pas quelle année tempête terrible, souvenirs souvenirs.

J'y penserais, mais pour 2014 il y a déja Belvés et Millau surtout qu'à Cleder le niveau semble très bon alors 2015 ????

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.152.xxx) le 26/02/14 à 20:57:30

@Jean-Pierre, 'ci pour le CR. Marathon bien géré encore bravo ! Quant à l'après, "l'imagination" a fait le reste ;) Et maintenant bon canapéthon avant tes autres beaux projets 2014.
@Valdès, oui, nuages retenus et on a soufflé bien fort pour les éloigner de nos côtes mais, effet boomerang, demain ils nous envahissent :((
@Nyda, à cette heure, les deux petits ont dû repartir. Tu vas pouvoir replonger dans un bon bouquin ;)
Retour d'une bonne séance RPM ce soir; plus de monde que mercredi dernier, du coup plus d'ambiance. Et demain, sortie nature.
Bonne fin de soirée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 27/02/14 à 08:32:57

et non! on ne passe pas en seconde page....

bonjour les tortues:

allez hop hop sur le pont! quoi? il y a de la neige, de la pluie? et oui... faut faire avec !néanmoins, passez tous une excellente journée, après le petit dej qui est prêt pour vous!

@+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 27/02/14 à 08:49:06

Ouf Nyda 'ci !
Pour le petit-déjeuner aussi ;)
Z'avaient prévu pluie toute la journée mais pour le moment le soleil -timide certes- la contre. On pense au 22 ;), on essaie de l'envoyer au large. Hé, hé...
Mieux pour une sortie nature...
Excellente journée à toustes.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 27/02/14 à 18:38:58

Coucou, y a-t-il quelque tortue par ici ?

Sortie nature de 8 km (un peu plus de 58 mn...)ce matin, dans les mêmes sous-bois que l'autre fois, en y ajoutant une boucle que je ne connaissais pas et qui m'a valu une belle longue côte en prime ;)
La pluie annoncée a eu la sagesse de ne pas venir pendant cette sortie ! Mais pour demain, sur le 33, 22 et 29, nouvelle vigilance orange annoncée : une dépression avec les grandes marées à venir -pic ce w-e pour la grande marée- qui nous vient du sud de l'Irlande vers la Manche. On n'en redemandait pas pourtant :((
Prévu d'aller à la piscine, normalement... La dernière fois, impossibilité d'y aller sous la tempête. Nous verrons.

Quels entraînements et pour quelle tortue aujourd'hui ?

Bonne fin de soirée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 27/02/14 à 19:04:38

gygy court souvent.... riri aussi....

oui @yacapa,j'ai vu qu'une autre tempête arrivait de votre côté! punaise ça ne va pas se terminer cette histoire?? non mais...

allez bonne soirée quand même

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.12.100.xxx) le 28/02/14 à 07:33:00

Bonjour bonjour venteux et pluvieux pour nous ENCORE ...
du jamais vu depuis 1950.....

je vois que toutes les tortues vont bien,génial!!!!!

bon vendredi à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.54.xxx) le 28/02/14 à 08:04:01

Ouaif, ça ffoullffeee je vais m'enffouflllerr ... pfiouttt

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.110.xxx) le 28/02/14 à 08:43:38

@gygy : vont bien.. vont bien... c'est vite dit ! on fait ce qu'on peut pour que le vent de nous happe pas ... et que l'eau ne nous inonde pas ... alors les tortues font ce qu'elles peuvent pour sortir de leur carapace de temps à autre.. hi hi
@valdès : toi aussi tu t'envoles?? bientôt il y aura un vol de tortues .. du jamais vu.. les gens diront : tiens ce n'est pas un vol de crickets mais un vol de tortues.. c'est rare..
sur ce : bonjour à tous !
essayez de garder le moral (facile à dire) et regardons en face, le printemps n'est pas loin.. (faut y croire)

coucou à toutes les tortues et bisou

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 28/02/14 à 17:59:18

Peu de passages aujourd'hui -et toujours les tortues de l'Ouest...
Le vent se calme un peu par ici. Ai trouvé une nouvelle attache souple pour mon tuba, plus qu'à attendre les beaux jours pour l'emmener à l'océan, to waiting, ce sera en piscine...

@Néfertiti@Massalia, concentrées dans vos lignes d'eau ?
@Poca, dans ta prépa pour Zürich ?
@RollingPod, es-tu parvenu aux 5 heures de footing par semaine souhaitées ?

Coucou à toutes les tortues, et comme le dit Nyda, le printemps arrive -dans moins d'un mois-, Lol.
Bon w-e ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (81.53.54.xxx) le 28/02/14 à 18:26:09

Bah ça va @Nyda. Finalement Athéna n'était pas aussi vénère que ça. M'enfin Andréa ...

Pas couru ce jour. J'arrête les compteurs de février à 220 km. J'suis allée nager en revanche et j'ai enfin pris contact avec le fameux club de natation. Confirmation que mes bras dans l'eau, ben c'est comme pour baratter le beurre dans la cuisine, heureusement qu'on l'achète parce que sinon y'aurait pas de beurre dans les épinards, vu que mes bras en natation ... ben Y FONT RIEN !

Sont pires que le Canada Dry ... Ah je me noie ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 28/02/14 à 20:01:18

quel humour @valdès! j'adore...

@yacapa : tu vas bien? et puis coucou manu! bisou gygy et puis... bref à toutes les tortues : passez une excellente soirée!
et.. un bon week end car je serai loin de l'ordi!

@+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.13.193.xxx) le 28/02/14 à 20:26:58

bonsoir bonsoir.....

petite sortie et derniere sortie du mois:9km600 :1h02...
pas de pluie mais du vent bon ,ok moins qu'en début d'aprés-midi......
total du mois:138km660 :14h54 ....98km200 en janvier donc ça augmente HIHIHI
Mars ce seras autre chose...fini la rigolade maintenant ont travail(mot du coach) bon quand je vois le programme de Mars ,suis épuisée rien car le lire HA Ha ha...

Nyda comment vas pas trop de dégat par chez toi?

Valdes: beau compteur,BRAVOOOOOOOOOOOOO

Coucou Voisines pas trop dure aujourd'hui?

bonne soirée et bon Week-end à tous!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.13.193.xxx) le 01/03/14 à 16:19:43

bon Week-end à tous!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 02/03/14 à 13:13:43

Bon dimanche à tous et bonne fête aux Grands mères!!!!!

1h18 ce matin sortie nature à Daoulas....super agréable de remettre les pieds dans la boue...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 03/03/14 à 08:53:37

bonjour à tous !

et voilà Christine.... la tempête! mais il paraît que le temps va changer! vivement les sorties en extérieur...

bonne lundi

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 03/03/14 à 09:02:22

bon lundi of course

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 03/03/14 à 09:37:29

Coucou les tortues ;)

@Nyda, j'espère que tu as passé un bon court séjour sur Montauban. Demain, les vents doivent retomber... Tu vélotes, courottes ou maminounoutes chez toi aujourd'hui ?

@Gygy, ah tu as veillé sur nous tout le w-e ;) Belle sortie et beau compteur pour ce mois de février :)Quelque part sur le départ de la course dimanche...

@Valdès, bien beau compteur aussi ! Tu m'as bien fait rire aussi avec tes bras qui "barattent le beurre comme dans la cuisine"... Ouaip, ce sont plutôt mes jambes -même allongées avec des palmes- qui sont raides comme deux planches en bois en piscine :( Quand je suis arrivée à la piscine vendredi, eu peur un instant, zut vacances des parisiens :(( plein de monde...sauf que c'était une soirée "zen" (même musique que chez mon ostéo...)et tous -ou quasi- étaient entassés dans la parie sauna-hammam et leurs enfants sur les pentaglisses du coup côté bassin ai été assez peinarde, ouf !

Cette semaine, dernière ligne droite avant Guilers où le plus important sera comme toujours le plaisir de courir et finir ;)
D'ailleurs, je file -en espérant éviter les averses- à la séance endurance de ce matin (60' et 10 beurks au milieu).

Bonne semaine à tous.
A+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (90.84.145.xxx) le 03/03/14 à 15:22:22

yakapa pas trop mouillée ce matin,j espère que tu étais pas sous l' averse de grêle de ce matin Impressionnant :(
Nyda pas non plus par chez toi...
il y a que Pelagie qui ce plein pas du temps Hi hi hi
bonne fin de journée....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (80.13.241.xxx) le 03/03/14 à 17:02:46

menu de ce matin :50', une série de beurks et trois bonnes averses !
Bonne fin de journée ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 03/03/14 à 17:08:03

véloter, courotter dedans.. pendant que dehors, ça grêlotte sérieux... que des averses de grêle depuis ce matin!

donc.. dedans... 35mn vélo puis 25mn trottinotte !

bah! c'est toujours mieux que ne rien faire (en sport bien entendu) car à faire, on n'en a toujours sur la planche!

bonne fin d'aprem

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 03/03/14 à 20:26:10

1h08 /grêle /vent /pluie que du Bonheur >_<
bonne soirée....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 04/03/14 à 09:49:21

bon mardi à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 04/03/14 à 12:05:09

Bonjour les tortues, de retour durablement j'espère, reprise CAP ces jours ci.

@Yacapa : tu ne crois pas si bien dire, Belves était en effet un objectif de cette année mais incompatible avec mon calendrier.

@Jean Pierre : ai aussi couru Millau l'année derniere :) et je remets ca cette année, c'etait bien :)

Bonne journée à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 04/03/14 à 14:30:48

@Franck, contente de te lire ; eh oui qui voit un 100 voit un Franck ;) bonne reprise.

@BennyCash, caché depuis Bourg-Blanc ? Nous n'avons pas lu ton CR :(

Bon mardi à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.221.xxx) le 04/03/14 à 18:16:10

Bonjour amies tortues !
Comment ça va tout le monde ? Il paraît qu'on aura du beau temps demain alors, tenons bon !!! C'est comme dans la chanson de Pierre Perret, "Le bonheur, c'est toujours pour demain..."...
à force de me prendre des grains sur le bout du pif (et c'est peu de le dire...), je me suis équipée pro avec une veste pourvue d'une membrane windstopper (respirante et déperlante, 'voulais pas de goretex pour pas que ça fasse sauna là dedans...). Ah, je revis ! à moi les entraînements dans le froid, le vent et la pluie, tralala, la vie est belle !!! Nickel (je l'ai testé dimanche sous un bon crachin brestoâs), et en plus, elle fait pas zouic-zouic-zouic quand tu bouges !
Hier, gros coup de bol, j'ai fait ma sortie de beurks sans une goutte sauf au moment du RAC, grosse averse de grêle. Du coup, tu parles d'un RAC, j'ai foncé jusqu'à la gare routière pour me mettre à l'abri quelques minutes !
@Gygy : bon, on se voit dimanche alors ?
@Nyda : vivement le printemps, hein ?
@Valdes : quel courage de nager (et avec les bras en plus !!!)! j'aime plus nager... à part en mer et pour ça, va falloir attendre un peu... je ne vais plus à la piscine que pour faire quelques longueurs en PMT en attendant l'heure de l'aquabiking, une vraie mémère...
Bonne soirée à tout le monde !



février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 04/03/14 à 18:45:23

punaise @manu tu vas pouvoir faire des merveilles avec ta jolie et surtout confortable veste! tu as eu raison, avec les périodes anti-sécheresses que nous traversons, c'est une nécessité un vêtement pareil !biz

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.21.220.xxx) le 04/03/14 à 19:01:35

Bonsoir toutes et tous et ceux et celles qui sont les deux.

Le printemps et de retour..
Pour Frank et oui lorsqu'on aime on en reprend(Millau)au programme pour moi aussi cette année, même si je ne suis pas encore inscrit(faudra que je refasse mon certificat médicale et pas facile de trouver un toubib qui mette apte une tortue.)
Plus sérieusement, je ne ressent aucune séquelle d'y il y a 10 jours, mais pourquoi n'ai je pas été plus vite!!!!
La réponse est toute trouvée, une tortue nait tortue et reste tortue ce n'est pas plus tordu que cela.

Bonne soirée


février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 04/03/14 à 20:02:19

@Jean-Pierre, bravo pour cette forme déjà là -en fait qui ne t'a pas quitté ;) J'aime bien ta formule "une tortue naît tortue etc..."

Bonne soirée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par BennyCash (membre) (92.139.59.xxx) le 04/03/14 à 23:10:08

je suis làààààà !!!

et oui j'ai vu yacapa et manu, quel tact de la part de yacapa (ou chance!!) d'avoir réussi à me trouver ! le monde est petit, c'est génial...au plaisir de se revoir

pour revenir à la course, 56' pour le 12km, déçu du temps mais au vu des circonstances ça va (rentré de boite à 6h hihi pooooo bien!) pour une course à 10h. Je voulais faire entre 50 et 54.

toujours dans la prépa trail pour l'aber wrach 45km, le mois de mars va piquer avec des sorties de 3h mini (2h15 dimanche dernier, 3h prévues ce week end)

a++++

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 05/03/14 à 08:06:37

bonjour les tortues! vous allez bien?

bon mercredi

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 05/03/14 à 11:00:24

Bonjour bonjour
nyda ,ça va le soleil est là :-)
et toi comment vas tu?
bon mercredi à tous!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (192.55.55.xxx) le 05/03/14 à 13:08:15

Bonjour à tous et toutes

Salut @Manu moi aussi après m'etre fait doucher plusieurs fois le printemps dernier, je me suis acheté une veste et je peux plus m'en passer maintenant :)

Ché pas pour nos amies bretonnes mais ici le soleil revient, enfin !

Bonne journée tout le monde

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (192.55.55.xxx) le 05/03/14 à 13:08:54

Et Nyda tu as refait 30 min depuis la derniere fois ou pas ?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 05/03/14 à 13:32:20

mais oui.. mais oui... je vais bien! le soleil est revenu!! yessssss

@franck : oui, je refais des essais de plus en plus approchants de la cap ! mais pratiqués sur tapis, vu le temps que l'on a eu... (sans commentaires)

hello gygy et yacapa contentes les filles du soleil revenu?? moi je retrouve le moral qui s'était glissé dans les plis des chaussettes...hi hi

ce matin, pendant que le petit faisait son roller je suis allée sur la piste du stade et j'ai fait une petite demi- heure de marche rapide ! cette aprem, nous avons au programme : à 14 h biblio et à 16 h athlé! et là je vais essayer de tenter un petit quart d'heure voire 20mn de cap! je dis bien... je vais tenter... et je reviendrai vous dire!

bon après midi à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (192.55.54.xxx) le 05/03/14 à 13:37:25

Bon beh c'est cool, dis nous pour les 20 mins mais sois folle et tente les 31 mins :)

Bon je farfouille le net à la recherche de mon plan d'entrainement pour le 27 septembre prochain donc un plan 30 semaines :))))
Je cherche aussi une solution pour allonger l'autonomie de ma montre GPS mais je crois que ca va pas etre simple ... :)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 05/03/14 à 13:44:31

Franck: un plan de 30 semaines ??????????30 mois?????30 ans????
Es tu sérieux? est ce que ça existe?
De l'eau va encore s'écouler sous le pont d'ici la....
As tu un objecrif temps ? juste pour situer

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (192.55.54.xxx) le 05/03/14 à 14:16:36

Nan c'est une boutage quoique pourquoi pas, on est toujours en entrainement pour notre prochain objectif si je me trompe pas ... non ?
L'année dernière, je m'en suis fait un de 22 semaines puisque j'avais ce temps là entre la décision et l'objectif.

Objectif temps : faire le meme temps que l'année derniere (11H54) mais en autarcie cette fois, sans suiveur. Et profiter des ravitos, que j'ai snobés l'année dernière. Ca implique donc au total de gagner 1 bonne heure sur l'ensemble.

Et toi tu as fait combien l'année derniere, as tu un CR et tu voudrais faire combien cette année.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 05/03/14 à 14:32:16

L'année dernière, j'avais commencé la cource à pied vers le 14 juillet 2013, j'ai mis 15h07 le but était de voir si pouvais courir un peu, mais j'étais parti pour finir simplement.
Depuis je cours un peu...Un premier marathon fin nov 4h23
un deuxième le 23/02 4h00 et 35 secondes
Je n'ai pas d'objectif pour Millau mais pour Belves le 26/04/2013 ou je vise aujourd'hui 13 heures...je ferais le point après belvés et il restera 5 mois.
Au fait j'ai atteint l'age de la maturité(intellectuel quoique )plus de 55 ans et toi?
N'ai pas de suiveur non plus et il n'est pas question de louper un ravitaillement

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (81.53.219.xxx) le 05/03/14 à 14:58:38

Bonjour les tortues !
@Jean-Pierre, @Franck : ah, la, la les beaux projets en perspective !!!
@Bennycash : c'est quand même un chrono quand même pas très éloigné de ce que tu voulais faire et ce, après une nuit blanche !!!
@Nyda : il me semble avoir déjà il n'y a pas longtemps que tu avais fait 30' de vélo et ensuite 20' de course, nan ? En tout cas, c'est sûr qu'avec un temps comme aujourd'hui, le moral ne peut que sortir des chaussettes !!!
et il paraît que ça va durer un peu !
Ici aussi, belles éclaircies, pas de pluie. Cool ! Ce soir, elliptique, vélo et peut-être rameur dans ma belle salle de sport. Et demain après-midi, dernière petite sortie dans les bois avec Yacapa, si on ne se frite pas... (tiens, ça fait des vers !!!)
Bonne fin de journée à tous !


février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 05/03/14 à 15:09:14

Bonjour sous le soleil -breton aussi aujourd'hui.
@BennyCash, bonne fin de prépa.
@Nyda, oui, tu nous diras pour les 31'... ou 20' faites ;)
@Franck, Jean-Pierre, deux tortues à suivre sur Millau, de beaux projets à suivre.
@Gygy, tu as réussi à profiter du soleil pour courir ?
Et maintenant, attendre le retour de Nyda...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 05/03/14 à 15:12:36

@Manu, t'ai croisé ici le temps de tapoter mon autre message...y'a des vers à bois mais pas de frites dans les bois donc on aura du soleil, un bon entraînement et que de la frite dans les runnings, non mais.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (81.53.219.xxx) le 05/03/14 à 15:16:01

@Yacapa : c'est cela, oui... mais encore... le médecin t'as dit : "UN CACHET" pas toute la boîte... à méditer jusqu'à demain...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.10.159.xxx) le 05/03/14 à 16:02:11

Ce soir séance de côte :(Yacapa

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 05/03/14 à 18:46:00

25mn... pas plus.... mais 25mn de cap sur la piste

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.43.xxx) le 05/03/14 à 18:57:21

@Nyda, super :))
@Gygy, encore dans une dernière côte ?
@Mika, ce soir, match;)

Bonne fin de journée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 06/03/14 à 08:24:12

up up up ah non pas en 2ème page....


bonjour à tous! excellent jeudi

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.10.159.xxx) le 06/03/14 à 09:08:04

Bonjour bonjour

Nyda super ces 25' sur la piste Yess

j'ai bavée hier soir très contente de cette séance de côte!

bon jeudi à tous...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Pelagie (invité) (115.70.176.xxx) le 06/03/14 à 09:42:00

Voici un moment que je n'ai passe et bien que je vous ai suivi j'avoue ne pas avoir le courage de remonter tout lire... Pour me faire pardonner je vous ai servi un bon petit dej comme vous aimez sur ma belle terrasse ensoleillee!

Toujours un peu debordee mais cela ne n'a pas empeche de continuer a m'entrainer (il faut savoir garder ses priorites, non mais!), c'est a dire 4 sorties de CAP + 3 seances de circuit, en ajoutant 2 repetitions de danse par semaine, me donnant un total de 125.56km pour Fevrier et 33.5km pour la semaine derniere.

Pour cette semaine j'ai fait:
- Lundi: 7.11km + seance de circuit
- Mardi: repos
- Mercredi: 9.30km (en cote)
- aujourd'hui: seance de circuit + rep de danse ce soir.
Pour le reste de la semain je compte faire une sortie de CAP demain + seance de circuit, Samedi rep de danse et Dimanche sortie longue pour bien finir la semaine.

@ Gygy: contente de voire que tu continues a faire de belles sorties meme si certaines encore dans la boue! Bonne seance de cote et bonne fin de preparation pour Dimanche! Amusez vous bien!

@ Nyda: comment etait Montauban? Contente de voire que tu as continue a t'entrainer sur ton tapis mais je vois qu'avec le retour du soleil tu as fait un beau retour sur la piste du stade, bravo, continue!

@ Yacapa: apres de belles seances te voila sur la derniere ligne droite! Bonne sortie dans les bois avec Manu et bonne fin de preparation.

@ Franck: toujours au repos? Je suis sure que tu nous fera une bonne reprise quand tu t'y remettras! Beaux projets en vue! Courage avec le boulot et recherche de plan d'entrainement!

@ Manu: te voila prete pour tout maintenant avec cette belle veste! Derniere ligne droite pour toi aussi, bonne fin de preparation, prends plaisir Dimanche et bonne rencontre tortuesque avec Yacapa et Gygy! J'espere bien te voire pendant mon petit sejour en Bretagne (23-27 Avril)!

@ Jean-Pierre: beau projet Milau, peutetre une rencontre avec Franck??? Tu as l'air d'avoir bien recupere et de tenir la forme, j'ai bien aime ta formule "une tortue nait tortue et reste tortue"! Bonne continuation et bonne fin de preparation pour Belves!

@ BennyCash: ne soit pas decu, c'etait un beau chrono en vue des circonstances! Bonne chance avec ta preparation pour le trail de l'aber wrach, en effet Mars va piquer - bonne sortie longue Dimanche!

Coucou a Valdes et a toutes autres tortues non citees! Passez une bonne journee!:))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Massalia (invité) (90.37.23.xxx) le 06/03/14 à 16:03:58

Hop hop hop, je vous lis, les tortues !

Je reviens d'un stage de natation mais continue tout de même à courir (1 sortie / semaine, c'est peu mais juste assez pour me maintenir) !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Mika (invité) (217.126.89.xxx) le 06/03/14 à 17:41:14

Un petit bonjour à toutes les tortues,

Bon, j'ai rechaussé mes running ce jour(4km), et je reprends
si vous le voulais bien le nom de tortue (débutante).

Ma pensé ira pour toustes, mais avec une préférence aux tortues bretonnes (+ Nyda) qui ont vues les éléments se déchainés par chez eux, ces derniers temps.

Je pense qu'une trêve est en marche maintenant?

je vais donc vous envoyer les degrés et le soleil que nous avons de trop dans le sud ( heu! non pas le sud de la Belgique mais d'Espagne )

j'ai cotoyé beaucoup de clubs cyclistes français qui s'entrainaient sur les versants de la Siéra, punaise ils vont vites....

allez, je suis encore taureau une dizaine de jours (avant de revenir une tortue de brume avec un ciel si bas qu'un canard.......voir le grand Jacques pour la suite)

A bientôt,bisous, mika.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 06/03/14 à 18:28:41

bisous @mika ! je suis contente que tu aies rechaussé les running.. super! même pour 4 km !

hello @Massalia : mais une sortie cap par semaine c'est déjà bien avec tout ce que tu nages..

bonne soirée à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 06/03/14 à 18:34:22

Bonjour les tortues.

@Pélagie, 'ci pour le petit-déjeuner...avec retard...Mais en ai profité tout autant. Préparation derrière. Attendre Guilers avec l'objectif annoncé en début de semaine, plaisir de courir et finir.

@Massalia, ah ben voilà, un stage de natation et pfouit la cap réduite à une séance !!! Bon, déjà as si mal... Et tes courses, tu t'y inscris toujours ? Dis, tu nous ferais un petit CR du stage de natation ?

@Mika, ou la métamorphose du taureau en tortue : excellente nouvelle cette reprise cap:) Tes degrés et soleil sont venus jusqu'ici, ai mis le grand Jacques sur la platine... Autre soleil ;)

Bonne fin de soirée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 06/03/14 à 18:34:57

@Nyda, on s'est croisées ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 06/03/14 à 19:46:32

coucou yacapa! biz

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.85.xxx) le 07/03/14 à 10:45:27

Bonjour amies tortues !
C'est l'heure de la pause café si ça vous dit ! Mais ici, pas question d'aller sur la terrasse à cause du temps...
@Pelagie : ton séjour en Bretagne va mal tomber pour moi au niveau des dates car c'est une semaine où je serai en stage...
@Massalia : je rejoins Nyda, une sortie par semaine de CAP c'est très bien avec tous les entraînements de natation que tu fais !
@Mika : coucou ! 4km pour un redémarrage, c'est super ! bon retour chez toi !
@Nyda : as-tu du beau temps aujourd'hui ? Ici, on n'échappe pas à son destin, seul endroit de France où il ne fait pas beau : ciel bas, très bas... anticyclone qui manque cruellement de vitamines... mais il paraît qu'à partir de demain... le beau temps, c'est toujours pour demain...
Ce soir, vélo, elliptique ou rameur à la salle avant de faire du jus pour dimanche !
Bonne journée à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 07/03/14 à 13:44:50

Bonjour mesdames et mesdames !
Allez derniere semaine de repos pour moi, je pense reprendre semaine prochaine.

@Jean pierre : sympa de faire Millau 3 mois après avoir commencé la CAP :)
J'ai 36 ans et je cours sérieusement depuis 2010.
J'aurai bien aimé faire Belves cette année mais la préparation passait pas au niveau calendrier :-(

Ah des revenants reviennent (d'ou leur nom) sur le post :)

Il fait beau, profitez en !!
Bon WE et surtout bonne course de 12 kms Yacapa Manu et Gygy, faites nous une photo et have fun !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (37.58.148.xxx) le 07/03/14 à 14:17:49

@Franck
- Merci pour ta réponse...Nous ne sommes pas tout à fait de la même génération...
Faire 100 km n'est pas un problème , la question est juste :
En combien de temps?Sourire...
Donc je m'inscrit et en fonction de la forme du moment et bien entendu de la préparation qui a amené à cet état et bien j'avise, enfin voila comment j'aborde en ce moment..
Tu vises combien à Millau?

Bonne journée à toutes et à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.85.xxx) le 07/03/14 à 14:18:45

@Franck : merci pour tes encouragements ! bonne fin de semaine de repos et bonne reprise la semaine prochaine !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 07/03/14 à 14:19:58

Mince j'ai oublié de m'identifier, je ne voudrais pas passer pour une tortue masquée déja qu'une tortue ça ne passe pas inaperçue


@Franck
- Merci pour ta réponse...Nous ne sommes pas tout à fait de la même génération...
Faire 100 km n'est pas un problème , la question est juste :


En combien de temps?Sourire...
Donc je m'inscrit et en fonction de la forme du moment et bien entendu de la préparation qui a amené à cet état et bien j'avise, enfin voila comment j'aborde en ce moment..
Tu vises combien à Millau?

Bonne journée à toutes et à tous


février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (80.13.241.xxx) le 07/03/14 à 14:29:29

Bonjour à tous.
@Franck, profite bien de cette dernière semaine de repos ;) Merci pour tes encouragements et oui, le soleil devrait être de la partie.
@Néfertiti, espère que tu as pu reprendre la cap.
Bonne fin de semaine et bon w-e à toutes les tortues.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.147.xxx) le 07/03/14 à 18:30:05

Merci @Yacapa pour ton petit passage ...

Mon genou gauche couine encore mais vu que je l'étire à droite, à gauche, talon fesse, en tailleur mains qui maintiennent les deux pieds joints et les genoux touchent par terre, bref ... je pense que comme d'habitude je me suis "vrillée" le bassin. Résultat bobo le genou gauche.

Je suis encore très laxe, c'est bien pour les tendons qui sont très souples mais du coup, ils sont tellement souples que des fois les os "flottent" et se désaxent légèrement.
Exemple, avec un bon échauffement j'arrive encore à faire le grand écart latéral droit (dans ma jeunesse je prenais ensuite le pied gauche dans la main et je le remontais vers la tête) ...

Bref, vais modifier ma prépa au raid du golfe. Pas de marathon mais des trails et/ou du trail long en mode rando-courses et/ou que des rando-courses. Pour Erquy, oui je suis inscrite sur le 32 km. Il y a aussi entre dunes et bouchots qui me tentent bien. Le jour du marathon du bout du monde, justement (32 km aussi). Ou le maratrail du bord de mer ... Tout va dépendre de la météo.

En attendant je randonne. 16 km sur le côtier comme une flèche (grâce aux bâtons) mercredi. 23 km plus cool avec un groupe hier. Sans doute Bréhat en rando photo demain ...

L'impression de vraiment tricher avec mes bâtons. Je monte à 6-6,5 km/h sur le GR, comme si on me tirait tellement c'est évident de grimper avec 2 pieds 2 piques.

Si @Franck est de passage : comment avais-tu géré ta prépa 100 km avec un petit arrêt. Je pense 15 jours max. Je vois l'ostéo mercredi. C'est vacances chez nous en ce moment, généraliste et ostéo sont partis ...

Bon W.E. les tortues. Si les nuages arrivent sur la pointe de l'Ouest, siouplé : gardez les !!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 08/03/14 à 09:32:09

bonjour à tous

@valdès : pas top cette histoire de genou.. mais tu peux encore faire de la rando, même avec des bâtons, cela permet de ne pas t'arrêter! et puis.. tout va rentrer dans l'ordre!

coucou yacapa, gygy, manu, pélagie,franck,jean-pierre, bennychose,poca .. et tant d'autres...

@+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (92.136.239.xxx) le 08/03/14 à 10:01:23

Bonjour à toutes !

@Yacapa Manu Gygy : si vous avez beau temps c'est super !! Amusez vous bien, vous prenez pas la tete et le plaisir avant tout !! Une bonne glace a l'arrivée !

@Jean Pierre : Je voudrais faire le meme temps que l'année derniere (<12H) mais en autarcie cette fois ci (pas de suiveur) et profiter des ravitaillements. Pas de Cyrano non plus. Ce qui impose donc de courir un peu plus vite que l'année derniere (6 min au km au lieu de 6min30).
Donc je vais m'y préparer a partir de bientot.

Coucou @Valdes une revenante lyrique ca fait plaisir !! Je me rappelle pas avoir fait d'arret pendant mes prepas mais si j'avais a m'arreter 15 jours, j'allegerai la semaine de reprise en divisant par 2 les premieres séances par exemple. Mais je suis pas coach hein :)

Bon WE à tous !!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (92.136.239.xxx) le 08/03/14 à 10:48:24

Ah si je me rappelle avoir incorporé le marathon du medoc pendant la prepa de mon 1er 100 km, du coup j'avais remplacé une SL par le marathon du medoc, la semaine suivante j'avais supprimé les 2 premieres seances, divisé la 3eme séance de moitié et voila, ca s'est bien passé.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (81.53.90.xxx) le 08/03/14 à 12:00:55

Coucou les tortues !
@Valdès : quelle souplesse ! et même avec la CAP, tu n'as pas vraiment perdu alors. depuis que je cours, je suis devenue raide comme un piquet alors que j'étais très souple avant. bon, l'ostéo va te remettre d'aplomb mercredi. il te donne combien de jours de punition habituellement ? le mien, c'est 5 jours... je trouve que c'est un peu trop... du coup, j'attends toujours trop avant d'aller le voir...
Pas de crainte aujourd'hui, les nuages sont absents !
@Franck : merci ! oui, une bonne glace à l'arrivée à défaut d'une bonne place !!!
Ah je suis franchement dégoûtée, le peu d'entraînements que j'ai fait sur parcours de la course, je l'ai fait à l'envers mais je n'ai su ça que vendredi... bon, pas grave...
Bon week-end à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (92.136.239.xxx) le 08/03/14 à 14:41:31

Tu n'as qu'a courir en marche arriere comme ca tu seras dans le bon sens :)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (81.53.90.xxx) le 08/03/14 à 14:56:42

@Franck : ouais, mais je cours avec Yacapa demain et déjà en marche avant, elle se casse la goulette alors en mode marche arrière on est sûres de finir aux urgences !!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (80.13.241.xxx) le 08/03/14 à 15:45:37

Ah non, n'irai pas en marche arrière, il y a une bonne glace du Capitole à l'arrivée !!!
'Ci @Franck, et pour tes encouragements aussi.

@Valdès, ostéo ce sera lundi pour moi, blocage dos et cou, ... Vois souvent des articles sur des traileurs qui utilisent des bâtons... Déjà à deux pattes, j'ai du mal, alors à quatre... Ben dis donc, si tu as maintenu ton projet pour Bréhat, ce sera une belle sortie, plein soleil en Bretagne :)) Ne peux pas en profiter aujourd'hui (boulot) mais prendrai ma revanche demain.

Allez bonne fin de journée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.147.xxx) le 09/03/14 à 05:57:09

Coucou les tortues

Bonne chance aux coureurs du jour, coureurs de toujours ...

Ouais Bréhat c'était bien beau ; mais au début, l'île sud ... hum comment dire ...

Il y a 15 jours, j'ai assisté à une conférence d'un couple d'écrivains ex chercheurs du CNRS mention sociologie et plus spécialement sociologie des riches (Pinçon-Charlot). Mais les riches genre vraiment vraiment riches, de ceux dont on entend guère le nom vu qu'ils sont si riches qu'ils peuvent s'acheter la discrétion. De ceux qui par leur influence (notamment financière) dirigent le monde. De source sûre, leurs enfants fréquentent l'établissement pour héritiers du Rosey en Suisse (montant des frais de scolarité annuels = au minimum 100.000 francs Suisses + les options). Etablissement fréquenté notamment par : l'ancien Shah d'Iran, Joe Dassin, Victor Emmanuel de Savoie, le fils d'Alain Delon, Nelson Montfort (et oui, il connait du monde le Nelson ...)

Bon bref j'y repensais pas mal hier matin devant toutes les pancartes "propriété privée", les portails fermés, les barrières qui interdisaient l'accès à la mer pour le commun des mortels et qui protégeaient une jolie maison ... aux jolis volets clos avec personne dedans. Question : mais pourquoi avoir une jolie maison avec si jolie vue sur mer pour soi tout seul, si l'on y est jamais ?

Bref. En revanche, l'île nord, déserte et absolument charmante. Un petit air d'écosse ou d'Irlande du nord. Et un temps magnifique.

Au final, je n'ai pas couru de la semaine, mais fait 60 km en marchant ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 09/03/14 à 07:57:29

bonjour chères tortues!

@valdès: joli préambule à une journée qui s'annonce belle!

et.. ce qui ne gâche rien, joli résultat sportif en marche pour cette semaine!

pour tous, très beau et bon dimanche !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 09/03/14 à 18:09:37

Bonsoir les tortues ;)
1h36 avec au bout la dégustation de glace -'ci Franck- que Gygy -arrivée quelque chose comme 15' avant nous- tenait à bout de bras avec son grand sourire :) Nous avons eu un très beau soleil.
@Valdès, ton histoire de Bréhat me rappelle le choc que j'ai eu quand je suis retournée -pas loin de 20 ans après- à Carantec et que les pointes sauvages où je courais enfant étaient en grande partie recouvertes, fermées pour nous, marcheurs, découvreurs, à cause de grandes maisons et terrains privés... L'île d'Ouessant a fort heureusement gardé toute sa sauvagerie le long de ses sentiers de rando... Heureusement que tu as eu la côte nord ;)
@Nyda, as-tu réussi à courir un peu à l'extérieur aujourd'hui ?
Bonne fin de we à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.14.12.xxx) le 09/03/14 à 18:14:28

YACAPA BRAVO à toi et à Manu contente de vous avoir vue......pour ce trail pas si facile beaucoup de relances......le tout fait sous un trés beau soleil et ciel bleu.....12km300/1h21'39".....il y a encore du boulot mais nous sommes pas encore en juin donc ..COOLLLLLLLL

bonne fin de journée à vous tous!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 09/03/14 à 20:10:27

BRAVO @gygy, yacapa,manu!! super de vous rencontrer sur une course (trail) en plus avec une glace à l'arrivée... chouette ça...

cette après midi avec une copine nous sommes allées faire de la marche rapide : 7km400 au total ! on s'est décidées tard, car il faisait tellement beau que je n'aie pas pu résister à faire chaise longue sur ma terrasse avec le soleil et ses doux rayons... mais après je me suis dit : allez hop hop hop on y va! et je suis contente de l'avoir fait!

très bonne soirée à tous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par serge (invité) (78.227.234.xxx) le 10/03/14 à 08:16:48

Bonjour Les tortues!

Petit passage pour vous saluer! Je vois que vous vous sportez tous et toutes bien.
Bravo pour les résultats du we.

Pour ma part 61km au compteur cette semaine.

Environ 600mD+, c'est pas terrible, mais on est encore en début de saison!

A +

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 10/03/14 à 09:04:34

Bbonjour à tous.
@Serge, heu, dois être à 60+ de dénivelé ; bah, il n'y a qu'un "0" de différence. Plus sérieusement, chouette d'avoir de tes nouvelles et te voilà plutôt bien reparti ;)
@Nyda, prévoit du soleil sur toute la semaine ; tiens je viens faire canapéthon à tes côtés. Sur la plage bien sûr. Tu crois que Franck va repasser avec des glaces ?
@Gygy, bravo à toi aussi :))c'était un beau parcours avec une succession de descentes et montées plutôt équilibrées, glissouillantes quelquefois comme tu les aimes et un bon ravito à l'arrivée !
Semaine relâche jusqu'à vendredi et maintenant...en route pour l'ostéo, zbouïrk.
Bonne fin de journée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.147.xxx) le 10/03/14 à 09:37:32

Bravo aux tortues qui ont couru ce week-end.

J'ai mis quelques photos de Bréhat sur mon blog.

Comme @Serge, le résumé, alors cette semaine : 0 natation (juste pas envie), 0 CAP (bobo le genou et doc en vacances), un peu de vélo et et et ...

100 km de rando ! Dont hier plus de 30 km entre Plouezec et Treveneuc. @Massalia si tu passes par là, j'ai pensé à toi. Les falaises de Plouha. Quelque chose comme 700 m de D+ cumulé en montée descente montée descente montée descente. Partie à 11h10, le tout était d'arrivée à Saint-Quay avant le passage du dernier bus, soit 18h30 mais ça ne l'a pas fait. OpenRunner est un menteur qui me dit qu'il n'y a que 30 km de GR34 entre Plouezec et Saint-Quay : ouais ouais, à vol de mouette peut-être mais à Pédibus d'homme, ça fait 40 km au moins ; j'ai donc préféré stopper à Tréveneuc où il m'a d'ailleurs fallu 30' pour trouver l'arrêt du bus ...

Je remettrais ça prochainement. Genre Paimpol paimpol en passant par l'Arcouest et Lézardrieux. Une bonne prépa pour le golfe finalement car ma moyenne horaire était de 5 km/h malgré le D+ et les multiples pauses clic-clac c'est pour la photo ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 10/03/14 à 10:50:34

@Valdès, certainement un bon complément pour ta prépa Golfiesque, autant pour l'endurance que pour les muscles. On verra peut-être aussi des photos de la rando sur le blog ! Plus d'une fois avec Manu, nous avons pu constater que les distances et temps horaires donnés n'étaient pas toujours au top... Si tu as l'occasion de faire des randos du côté de la Presqu'île de Crozon et notamment vers la pointe de Dinan, je crois que cela te plairait sacrément. Mais tu connais sans doute.
@Riri, ça, c'est du dénivelé breton ! Et du bon ;)

A+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 10/03/14 à 18:38:04

Je remonte le post....
bonne fin de journée et bonne soirée à vous tous!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (92.139.147.xxx) le 10/03/14 à 19:30:25

Bonne soirée les tortues

Oui oui promis @Yacapa, je mettrais le blog à jour. Je sais pas quand j'irais randonner dans le 29 mais j'irais et surtout j'aimerais faire d'une traite le canal de Nantes à Brest ou plutôt l'autre sens roscoff (brest ?) loudéac nantes orléans via les châteaux de la loire.

Faudra que je change de @Toto. @Toto premier a : une roue voilée + une chaîne à changer + un bloc dérailleur à changer + un pédalier ... pof @Toto, tout est bon à changer.

En attendant j'irais re-crapahuter sur les falaises de Plouha. Coton mais "top trop bon top trop beau". C'est ben dur mais j'ai adoré. Je le referais sous une forme 40 km et avec une marge plus grande en dépôt bus reprise du bus. Et en test avec l'équipement l'alimentation pour le raid. Rien qu'hier j'ai bu 2,5 l en 6h00 de temps et je n'ai donc du chercher de l'eau. Pas évident. Merci les camping car ...

Bisous les tortues

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.157.xxx) le 10/03/14 à 19:38:58

Bonsoir les tortues,

J'espère que vous profitez pleinement ce que RA,APOLLON,ELIOS nous offre....

Je deviens une tortue aux pied bleus, j'explique :
Depuis que je trottine j'utilisais des chaussures de rando salomon et en novembre je mets les pieds dans un magasin de running....J'en ressors avec une belle paire de mizumo( je crois), BLEU, j'enfile(les chaussures) et me voila parti,Très vite mal aux deux pieds, depuis les chaussures hibernes.
Le soleil arrive et ce week end je ressorts les chaussures et depuis 3 sorties ça va bien , sans doute la greffe a pris..

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 10/03/14 à 20:02:43

Ostéo m'a "punie" jusqu'à jeudi et donner pour ce jour deux obligations, sieste le midi et bain le soir : entre les deux me suis échappée en bord'océan mais en mode sage -donc pas en rando;) En ai profité pour mettre mes pieds dans l'eau, toujours glagla, 11° mais que du bonheur et quasiment personne !
@Valdès, pov'Toto...Mais preuve qu'il en a fait du chemin. Belle idée ce suivi de canal;)
@Jean-Pierre, ajoutons Adonis ;) Ce sont les chaussures que tu prendras sur Belvès ? Bien que tu t'y sentes à l'aise à présent. Temps que je change aussi mes chaussures de trail, 941 km, commencent à faire triste mine...
@Gygy, ton passage nous a sauvés, nous revoilà par ici :)

Bonne soirée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.85.xxx) le 11/03/14 à 11:33:48

Coucou, c'est la pause café !
@Gygy : vous avez fait une belle course ! dis moi si vous faites un repas pendant le séjour de pélagie que je puisse anticiper et voir si je peux m'arranger.
@Valdès : super jolies longues randos, dis donc ! et sous le soleil, cool ! et oui, le GR34, ça monte et ça descend, un peu usant par endroits mais tellement beau ! et pauvre @Toto...
@Jean-Pierre : joli kilométrage cette semaine !
@Nyda : t'as vu, ça y est, c'est le printemps !!!
Dimanche, j'étais partie avec l'objectif de faire 1h30... c'était faisable puisque la dernière fois que j'avais couru sur une partie de ce circuit, j'avais fait du 8.5 de moyenne... encore une fois trop marché... surtout dans la première partie du bois jusqu'au ravito. après, on a bien rattrapé notre retard (quasi que du plat et des descentes)et au 11e km, on était à 1h22 donc objectif tenable sans souci. mais j'ai fait une crise d'hypoglycémie que je sentais déjà arriver avant le départ (mauvaise anticipation, donc)... on a mis 15' pour faire les derniers 1.3km... et heureusement que mon frère (trop mignon !) est venu à notre rencontre sur les 500 derniers mètres et m'a poussé sinon on y serait encore... il était temps que je me ravitaille à l'arrivée avant qu'il ne soit trop tard (il y a un moment où dans une crise d'hypo, t'es tellement mal que tu ne peux plus rien avaler avant de tomber dans les vaps'). déçue du coup...
je repars avec un nouvel objectif : deux petites courses de 6 et 7 km dans le but de les faire sans marcher cette fois (Ploudaniel le 6 avril et Ploubezre le 20 avril). et j'ai embauché la pauvre Yacapa pour me servir de coach sur les sorties nature et les sorties du dimanche pour me forcer à marcher le moins possible... il n'y a que comme ça que ça va le faire. en tout cas, on a eu du super temps, le parcours est chouette (à refaire l'année prochaine) et les bénévoles sympas et on a pu voir l'autre façade du château de keroual !
hier et aujourd'hui, grosse fatigue (les restes de l'hypoglycémie de dimanche, ça ira mieux demain...). je suis quand même allée à la salle hier faire 30' d'elliptique, 15' de rameur et 5' de vélo.
Je vous souhaite une bonne journée et un grand coucou à Janine (bonne récup', bonne continuation et à bientôt sur une autre course !) et à mon cher Nono qui viennent nous lire de temps en temps !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.11.85.xxx) le 11/03/14 à 11:35:49

zut je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait, c'est @Serge qui est venu nous faire un petit salut et qui a fait 61km !!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 11/03/14 à 14:59:23

Allez, ne peux pas m'empêcher de vous livrer une dernière anecdote concernant notre course de ce w-e : nous avons reçu les dossards 1, 2 et 3 !!! Voilà ce que c'est de s'inscrire trop rapidement ! Bon, Arnaud -frère de Manu- a levé haut le dossard n°3 , bravo ! bravo ! Quant à nous une gentille bénévole nous a accueillies avec un grand sourire à l'arrivée : "vous en faites pas, il n'y a personne devant":) Rien à faire, sur les courses nature décidément, très souvent beaucoup de convivialité, Lol.
Allez, après la pause café du matin, j'apporte crêpes et far pour qui en veut.
@Pélagie, dates pour le calendrier des tortues : 6km de Ploudaniel le 6 avril, 7 km de Plouzbéré le 20 avril et 15 km le 29 mai "la Presqu'îlienne"
Bonne fin de journée à tous&toutes.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (109.218.29.xxx) le 11/03/14 à 16:15:11

Oups, je rectifie Ploubezre ;)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (2.11.94.xxx) le 12/03/14 à 11:42:31

up !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par BennyCash (membre) (92.139.184.xxx) le 12/03/14 à 19:47:55

qui à Guipavas dimanche ??

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.14.12.xxx) le 12/03/14 à 20:37:46

Bonsoir...

Benny :PÔ moi!!!!!!

ce soir sortie vallonnée 10km420 :1h09.....

bonne soirée les tortues:)))))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Poca74 (invité) (145.232.234.xxx) le 13/03/14 à 09:14:38

Hello la troupe!

Oui oui je vous lis en diagonale, ai remarqué l'apparition de revenantes: Massalia, Serge, Franck, Valdes....:-)))))

Alors comme j'ai déjà besoin d'une pause... je vous offre le café.... on pourrait presque nous aussi le boire sur la terrasse, vu la météo clémente de ces derniers jours:-))))


Sinon, quelques news en très vite:

Je ne cours pas à Zürich comme annoncé en début d'année car j'ai eu bronchite,sinusite... ce qui m'a stoppée 3 semaines...
Alors rebelotte pour Annecy le 27 avril:-))))
Donc comme vous toutes, je cours je cours je cours....
Comme je suis tout le temps fatiguée, et souvent en anémie, je suis allée faire contrôler le taux de fer... il est soi-disant ok (pas au sommet, mais correct...dixit le doc.
Il m'a dit que par contre manque de vitamine D (assez important), bon l'hiver... sans soleil... et que cela pourrait expliquer entre autre la fatigue...qqun à déjà eu cela????


Voili voilà, faut que je retourne bosser, mais la journée s'annonce laborieuse... dans tous les sens du terme!!!!


Hasta luego la compagnie,

A@ Poca

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 13/03/14 à 09:58:55

Valdès ...bienvenue sur la piste de Langueux......ce sont mes terres familiales...:-)
c'est le blog de Riri qui a trahi....:-)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.14.12.xxx) le 13/03/14 à 21:33:21

Bonsoir les tortues...

contente de te lire Poca......tu le feras l'année prochaine ,soigne toi bien......

ce soir séance pyramidale......ouille ouille ,je connaissais pas j'ai crue que j'allais mourir(je déconne).....11km740/1h18.....

bonne soirée!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (193.253.170.xxx) le 14/03/14 à 15:20:17

Je remonte le post....
bon weekend les tortues et sporter vous bien et attention aux blessures elles arrivent vite actuellement......

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (2.10.198.xxx) le 14/03/14 à 18:00:27

Bonsoir amies tortues !
@Poca : Coucou ! La seule chose que je sais sur la vitamine D, c'est qu'elle sert à fixer le calcium et qu'on la fabrique naturellement en s'exposant (même à petites doses) au soleil (bras découverts par exemple). tu devrais donc naturellement retrouver un taux normal avec les beaux jours !
@Gygy : ah oui le pyramidal, ça pique !!!
Hier après-midi, temps printanier (14°C, pas de vent et du soleil) donc direction les rives de penfeld sur les chemins vallonnés pour éviter la foule, une petite sortie de 6km en tenue estivale pour faire la recharge en vitamine D !
Bon week-end à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nefertiti (invité) (109.211.231.xxx) le 15/03/14 à 09:20:15

hello les petites tortues !!
pas grand chose coté cap a vous raconter , une seule sortie par semaine d'une heure environ pour 10 km , les tendons couinent très vite donc le kiné me conseille d'en rester là... j'en profite pour perfectionner ma natation et cela ne me déplait pas je pense être plus nageuse que capeuse, je reste en contact avec le groupe , je vais tout de meme faire une course très conviviale le 6 avril prochain et je verrai bien où j'en suis...bonne continuation a vous tous sportez vous bien et bon programme de prépa pour vos courses respectives ...je vous tiens au courant de mes perf lors de ma prochaine course euh ca va etre comment dire... décoiffant un coach @riri...
@poca classique le manque de vitamine D il faut suppléer avec uvédose 1 ou 2 fois par an et voilà ... j'ai déjà donné c'est pour cela que je suis au courant, bon rétablissement a toi.
@valdès je lis toujours tes aventures mais je n'arrive plus a poster mes petits commentaires, y a un blème mais je ne sais pas quoi et vu que je suis très douée en informatique ... mais continue ton blog est tout simplement génial.
bisous bisous toutes les tortues de la terre :))))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (79.88.130.xxx) le 16/03/14 à 08:10:24

up

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.21.xxx) le 16/03/14 à 08:47:19

Petit-déjeuner servi pour tous, petits pains au lait, pain maison, confiture & marmelade, beurre demi-sel (non mais), corbeille de fruits, thé & café, LCDONDPDLN, bières dans le frigo...
@up ;)
@Poca, affirmatif sur le conseil de Néfertiti pour les uvedose en 2 prises par an. Avec ton boulot, tu es peut-être davantage enfermée et moins en extérieur ? Re-boostes-toi bien et bonne prépa pour Annecy...où tu y croiseras peut-être Riri ;)
@Néfertiti, vas-y tout doux pour tes 10 km hebdo et bien progressivement. Contente de te relire. Te voilà comme Massalia, beaucoup de piscine et un entraînement par semaine. La cap reviendra peut-être en douceur. Bonne course pour le 6 et continue à rester vigilante. Et plein de bonnes longueurs en piscine :)
@Massalia, autant de bonnes longueurs pour toi. Tu croiseras peut-être Néfertiti à un stage de natation ? Toujours fidèle à ton entraînement cap hebdo ? Quelquefois ton fils t'accompagne encore ?

Semaine de reprise après Guilers, 6 km jeudi, endurance ce matin et dès demain, nouveau passage à trois entraînements par semaine avec une meilleure forme grâce à l'ostéo, ouf:))

@BennyCash, GOOOOOOOOOOOOOOO pour Guipavas, viens nous raconter ensuite ! Tu fais le challenge de l'Elorn ?

@Coucou à Gygy, Nyda, Franck, Riri, Serge, Pélagie, Valdès, @ toutes les tortues qui courotent, nageottent, vélotent, se reposent, se soignent, nous lisent...

Très bon dimanche à vous tous&toutes.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.14.2.xxx) le 16/03/14 à 18:53:04

Bonjour Bonsoir.......

14km400/1h40 ce matin.......sensation pas trés bonnes enfin c'est moi qui le pense!!!!
circuit sur la presqu'île donc bien vallonné!!!

j'espere que vous avez passés un trés bon et beau WE !!!

bonne soirée..

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.147.xxx) le 16/03/14 à 19:15:53

Bonsoir à toutes et à tous

Oui tout va lorsque le soleil brille


Recap de la semaine
Lundi 7.5 km récup
Mardi 12 km As 42
Mercredi 8.6 km As 100
Jeudi 13 km dont 3*10 mn as 21 environ
Vendredi repos
Samedi 17 km dont 30 mn As 42 et 15 mn AS 21 environ
Dimanche matin 26.5 km dont 40 mn As 42 AM 10 km
Total 94.5 tout va bien
la tortue trottine et essaie de faire son petit bonhomme de chemin.
Prenez soin de vous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.21.xxx) le 17/03/14 à 09:00:49

Bonjour messires & dames tortues ;)

@Gygy, très belle sortie pour toi hier même si les sensations n'étaient pas toujours là ; pas mal de relances en effet sur la presqu'île...

@Jean-Pierre, impressionnant... Quand tu fais 7.5 en récup', je les fais pour un entraînement ! Mais bon, les objectifs de course sont très différents. Pas mal ces sorties en variant les vitesses, AS21, 42, 100. Tu nous diras leur efficacité après tes courses mais ton dernier marathon a démontré que tu étais déjà une tortue qui "trottine" pas mal vite !!!
Dis, relisant ta phrase "la tortue trottine et essaie de ...chemin", trouve que cela pourrait être un beau nouveau titre pour le post des tortues ; avis des autres tortues ?

@Franck, autre tortue centbornarde, bonne poursuite dans ta reprise...avec ou sans LCDONDPDLN. Ce sera avec sans doute ;)

@Nyda, du vélo, du vélo, ne lâche rien !

@Coucou à toutes es tortues, celles du sud, de l'oues, de l'est, du nord et du nord+, la Belgique...

Bonne fin de journée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.130.xxx) le 17/03/14 à 09:12:01

bonjour à tous

ok avec @yacapa pour le nouveau titre offert gentiment par @Jean-Pierre! allez tortue J.P au boulot... ouvre-nous ce nouveau post! s'il te plait bien évidemment..

je vais véloter.. @+

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.10.161.xxx) le 17/03/14 à 14:34:18

Bonjour à tous.....temps gris de chez gris hier,il faisait si beau......
ce matin 12km/1h20 toujours sur la presqu'ile donc grimpettes assuré......
bonne journée!!!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.21.xxx) le 17/03/14 à 17:45:34

@Nyda, bien véloté :), @Gygy, bien couroté dans les montées/descentes.
Démarré le plan de la semaine avec une sortie endurance ce matin, sur le port avant qu'il y ait trop de monde et sur du plapla de chez plat. Mais décidément -même si je les sais indispensables- les séances d'endurance sont celles que j'aime le moins. Bon, faut ce qu'il faut.
@BennyCash, balors ? Guipavas ?

Bonne soirée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par BennyCash (membre) (92.139.58.xxx) le 17/03/14 à 21:01:35

hellooooo !

@yacapa : sortie de 2h50 samedi...dimanche matin au réveil, pas les jambes...douleur au genou, j'ai préféré décliné. A contre coeur...mais sage décision.
Encore deux grosse semaines puis 2 semaines plus soft avant la course, je commence à avoir du mal, vivement la course !!!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.21.xxx) le 18/03/14 à 08:24:20

Bonjour à tous.
@BennyCash, sage décision. Tu seras ainsi plus en forme sur le trail de l'aber wrac'h ;)
@toutes les autres tortues, bonne journée.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (86.214.73.xxx) le 18/03/14 à 09:27:00

P'tit coucou en passant aux tortues ...

@Jean-Pierre : tu m'impressionnes. C'est quoi tes allures AS100 AS42 AS21 ... T'es sûr que t'es une tortue, tu serais pas plutôt une X-tortue ? (tu sais un peu comme les X-men, une tortue dotée de pouvoirs extra-ordinaires).

@Nefertiti, j'ai corrigé, m'enfin je crois ...

Samedi mi-moche mi-beau dimanche beau lundi moche mardi mi-moche mi-beau demain beau ? @AmStramGram pique-et-pique et ... où qu'il est le @Riri ?

Bonne journée les tortues

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 18/03/14 à 10:15:58

valdes:
J'avais écris plus haut : Une tortue n'ait tortue et reste tortue,(surtout que l'entame de la transformation en
X mencap n'a commencé qu'à 55 année et des poussières il y a 8 mois pour ma pomme).
Depuis mes pieds ont grandi et ce sont baucoup élargis, mais les plumes n'ont pas encore poussé..
Pour ce qui est de AS 42 il y a 3 semaines la puce a donné 10.55 km heure(ça c'est une autre transformation de temps en temps une puce..)
Pour AS 21 je n'en sais trop rien 11.5?
Je cours à la sensation et avec ma montre de temps en temps je regarde le résultat, en fait 90% du temps entre 8.5 et 9 km heure.
Bonne journée à vous

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (37.58.148.xxx) le 18/03/14 à 10:33:04

UP !!valdes:
J'avais écris plus haut : Une tortue n'ait tortue et reste tortue

Que de fotes :n'ait, n'est, nait ,nez aussi ,pied de nez des fois.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Franck (invité) (192.55.54.xxx) le 18/03/14 à 17:59:45

Bonjour tout le monde !

Ca fait plaisir de revoir ce post vivant avec tous ces revenants, c'est la fete ! Alors LCDONDPDLN pour tout le monde !

Jean Pierre : ton volume est très impressionnant, mon record n'est meme pas à 70 kms hebdomadaires :) Ne te blesse pas hein !

De mon coté, petite reprise la semaine derniere mais un peu fort du coup j'ai eu tres mal au dos (premiere fois que ca m'arrive) mais apres 3 jours de repos ca va mieux.
Aujourd'hui donc c'est la veritable reprise avec debut de nouvelle prépa marathon pour l'objectif du marathon d'Albi fin avril en 3H45. C'est parti très fort avec une grosse séance VMA ce midi, le mal au dos a disparu (ouf) pour laisser place à de grosses douleurs aux 2 tendons d'achille, mais je m'inquiete pas trop, c'est parce que je pars un peu fort mais pas trop le choix, l'objectif approche vite et je n'ai rien fait !! Demain séance ou ballade récup :)

Salut Serge Poca Valdes JP Gygy Manu Pelagie Yacapa et toutes celles et ceux que j'aurai pu oublier malencontreusement !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Pelagie (invité) (115.70.176.xxx) le 19/03/14 à 05:47:52

Bonjour a tous! Un moment que je n'ai pas poste mais je vous suis...de loin! Donc ce matin je vous apporte un bon petit dej comme vous aimez, tout est pret, venez me joindre sur la terrasse!
Bien prise avec les dernieres preparations de voyage mais je continue a courir 4 fois par semaine et a faire mes 3 seances de circuit, sans oublier mes journees 'maminounou'! Les 2 dernieres semaines j'ai fini avec 35.7km et 23.8km (dose de gastro) au compteur. Lundi petite sortie de 7.08km et ce matin 8.74km avec 8 repetitions de cote, esperons que le reste de la semaine se passe bien!:)

@ Massalia: contente de te lire et de voir que tu continues a bien nager et a faire ta sortie/semaine. Bonne continuation!

@ Mika: j'espere que tu as bien profite de ton sejour en Espagne! Bonne nouvelle cette reprise de CAP, continue et viens nous raconter tes progres!:)

@ Nyda: ne lache rien et continue a te faire plaisir en velotant, marchant et dansant!

@ Yacapa: bravo pour ta derniere course et beaux projets en vue (calendrier mis a jour!). Belle reprise maintenant que l'osteo a tout remis en place! Belle sortie d'endurance pour bien demarrer le nouveau plan!

@ Manu: dommage que tu sois en stage pendant mon passage en Bretagne, ne t'en fait pas, je comprend! Oublie la deception de ta derniere course et concentre ton energie a faire une bonne preparation en compagnie de Yacapa pour vos prochains objectifs!

@ Franck: contente que ton dos va meux apres ces 3 jours de repos! Tu commences bien ta preparation pour le marathon d'Albi mais ecoute ton corps aussi! Bonne continuation avec ta preparation!

@ Jean-Pierre: comment va notre tortue aux pieds bleus? Belle semaine de faite avec un beau compteur, continue cette belle preparation!

@ Valdes: comment va le genou? Bien belles randos (et photos!) que tu nous as fait, tres raisonable de modifier ta preparation, je suis sure que tout va s'arranger.

@ Gygy: bravo pour ta derniere course et je vois que tu as bien recupere et fait de belles sorties depuis! Bonne continuation avec ta preparation!

@ Serge: continue a bien t'entrainer!

@ BennyCash: bonne decision de n'avoir pas fait Guipavas, il faut savoir ecouter son corps! Comment va le genou? Bonne continuation avec ta preparation du trail de l'aber wrac'h!

@ Poca74: dommage pour Zurich mais tu as raison, sante d'abord et je suis sure que tu te rattraperas a Annecy! J'espere qu'avec l'arrivee du printemps ton taux de vitamine D remontera rapidement! Courage et bonne continuation!

@ Nefertiti: sympa de te lire et de voir que tu es devenue une tortue nageuse/capeuse! Bonne continuation, nous aurons hate que tu viennes nous raconter tes perfs lors de ta prochaine course!

Coucou a Serge92 et a tout l'ITB, passez une bonne journee!:)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (80.10.161.xxx) le 19/03/14 à 07:33:55

Bonjour......
j'arrive pour le petit déjeuner Pelagie..bientôt nous le ferons vraiment,j'ai hâte de faire ta connaissance en VRAIE..
tu as de bien belle semaine.....

Ce Soir séance de côte (de 6on passe à 8)

je vous souhaite une très bonne journée...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.130.xxx) le 19/03/14 à 09:12:59

coucou tout le monde

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 19/03/14 à 13:51:05

Bonjour Yacapa, et toutes les tortues !
Non je ne fais pas 5h/hebdo, mais la motivation est toujours là. J'ai juste fait passer d'autres choses en priorité (travail, peinture dans l'appart,...). Mais là faut que je m'y remette. Une tortue c'est solide sur pattes, rigide, dur partout... hier j'ai couru et j'ai plut^tot senti toutes les parties molles de mon corps remuer au rythme de ma foulée. C'est pas bon signe ça

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Playlist (invité) (198.240.212.xxx) le 19/03/14 à 16:56:39

Bonjour les tortues (ou plutot mes cheres consoeurs, bonjour!)

je decide enfin a me presenter sur ce post que je suis de maniere plutot assidue et sans jamais y participer (quelle impolitesse).

Petite presentation: Playlist, un francais de 36 ans, habitant Zurich. J'ai debute la course a pied il y a un peu plus d'un an (passif de sportif jusqu'a l'age de 16ans puis changement ->gros fumeur, a la Chruchill: no sport) a raison de 2 a 3 seances par semaine. Des problemes aux genoux m'ont tenu eloigne de la course pendant l'ete 2013. Depuis j'ai enchaine quelques 10km en competition avec l'apotheose (pour la tortue que je suis) en decembre 2013 ou je passe le 10km en 58'18 (! et c'etait pas plat je trouve)

Depuis Septembre je suis un plan pour le marathon en 4h30 (celui de Zurich, le 6 avril). J'ai fait aussi le semi marathon de Paris cette annee en 2h30 (quand je dis que je suis une tortue...)
L'objectif se rapprochant et etant donne mon temps sur semi, j'ai revise a la "hausse" mon objectif de temps sur marathon (ie environ 5h00 :) ). Pour faire comme les cadors du forum, j'ai une VMA de 13.6, test effectue en clinique du sport a Zurich.

Voili voilou pour la presentation.
Bonne course a tout le monde, au plaisir de vous lire et de maintenant interagir avec les tortues.

PS: jogging d'une heure ce midi pour 8.5km

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par yacapa (invité) (92.135.21.xxx) le 19/03/14 à 19:40:46

Bonsoir à tous et...un peu de rattrapage de lecture...

En tout premier,
@Playlist, bienvenu à toi. Garde toute cette envie de courir que tu décris déjà !Quant à Zürich avec tous nos GO, tu grapilleras peut-être quelques précieuses mn ;) mais ton objectif principal est sans doute de boucler ce 1er marathon. Poca devait y être... Ce sera Annecy.

@Poca, bonne prépa pour Annecy avec ton plein de vitamine D. Tiens, voilà un carburant non polluant.

@Franck, cool cette reprise sans mal de dos ; vais te souffler ce que tu as dit à Jean-Pierre : "ne te blesse pas hein ?" Eh, c'est que nous voulons suivre deux tortues sur Millau cette année !

@Jean-Pierre, taille X -tout à fait ça Valdès ;)-, aux grands pieds, sans plumes, courir aux sensations, sans regarder la montre, de temps à autre j'aime bien. Mais quand je regarde la montre souvent elle me recadre, par exemple pour les EF, zbouïrk...

@Valdès, séance de piscine hier au soir mais rien à voir avec les séances de vous autres sirènes -coucou @Massalia, @Néfertiti-, 1km 800 à 2 km de nage et puis hop, hop sur le cheval aquatique. Vivement que l'eau de mer se réchauffe...

@Pélagie, entre préparation de voyage et maminounoutage, tu démarres plutôt bien ta semaine de cap. Et j'allais oublier, très bon et copieux ce petit-déjeuner complété par le grand pot apporté par Franck;)

@Gygy, belle séance de côtes ; nous avons de belles fenêtres météo...

@Nyda, vélote, nageote, bouquinote, et peut-être que tu arriveras à reprendre quand tu ne t'y attendras pas. Ce sont ça aussi les tortues, lentement mais sûrement;)

@RollingPod, normal, tu reprenais ; t'en fais pas, de bonnes sensations reviendront.

Endurance lundi et deux autres séances à venir, de quoi réjouir mes runnings pour la semaine:))

Bonne fin de soirée pour tous&toutes.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (2.14.2.xxx) le 19/03/14 à 21:50:01

bonsoir les tortues......

je suis MORTE.....je rigole mais ça pique ce genre de séance
30' échauffement-PPG+ étirements et 2 series de 8 x 30/30 en côte;DUREEEEEEEEEEEE mais faite et 30' de retour au calme...

yacapa salut jolie voisine belle sortie aussi!!

bonjour au petit nouveau de Suisse.....au plaisir de te lire et bonne entrainement pour le marathon!!

une pensée pour toutes les autres tortues non citées (suis fainéante)....

bonne soirée et douce nuit:-)))

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (79.88.130.xxx) le 20/03/14 à 10:00:25

bonjour à toutes les tortues et bienvenue aux nouvelles!

hier a été une journée maminounou quoique sportive.. de la marche, de la marche et de la marche...et en extérieur avec le soleil... super!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par BennyCash (membre) (92.139.58.xxx) le 20/03/14 à 23:06:31

coucou à tout le monde ! et bienvenue à playlist (tu dois en faire des boucles :-))) )

@Pelagie le genou va bien , lundi 1h, mardi vélo en salle, mercredi 1h15 et ce soir 14km avec du fractionné long en cote

samedi direction le centre bretagne pour une sortie autour du lac de guerlédan (30km 500/600d+ apparemment !) avec un ami, si tout va bien, ça va piquer !!

bonne sorties, bon plaisir!!

a++

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Playlist (invité) (46.126.92.xxx) le 21/03/14 à 06:45:35

Bonjour a tous,
8km hier a 6'10 min/km maintenant repos jusqu'a Dimanche (c'est dur il fait tellement beau que j'ai envie de mettre mes chaussures et me faire un peu de jogging :) )

La playlist est large et surtout en mode aleatoire!!
Rhoo le lac de Guerledan: instant nostalgie, j'ai passe toute mon enfance pas tres loin.

Bonnes sorties a tous et a toutes!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (86.214.73.xxx) le 21/03/14 à 07:57:17

Rrroo lala @Benny cash, le lac de guerlédan ... j'y étais encore dimanche dernier. Un temps magnifique, une ballade magnifique, une journée magnifique ...

Un trail super costaud magnifique que je rêverais de faire un jour ...

Je te mets le lien du circuit que l'on a fait et que tu connais peut-être. Sinon le bois de Caurel, les landes de Liscuis, le tour du lac S et N ....
http://blogdevaldes.blogspot.fr/2014/03/dimanche-x-mars-2014.html

Amuse-toi bien et bonne journée les tortues

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par serge (invité) (88.169.99.xxx) le 21/03/14 à 15:02:52

B'jour les tortues!

Mais c'est devenu un vrai repaire de Breizhistes ici ;-)
Z'êtes pas racistes j'espère, hein? :-))

Bon allé, bon week-end à tous!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (86.214.73.xxx) le 21/03/14 à 16:12:27

Ouais c'est vrai ça ... et le changement de titre alors ?

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par (invité) (84.6.158.xxx) le 21/03/14 à 16:28:03

http://www.youtube.com/watch?v=w2Tk8vkcCZM
;-)

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Playlist (invité) (198.240.212.xxx) le 21/03/14 à 17:25:06

tututut on parle de la Bretagne autant allez vers les classiques:
http://www.youtube.com/watch?v=NLtysK7iN1U

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 22/03/14 à 07:56:07

bonjour à tous

alors qui court?? c'est la bretagne je suppose.... au fait, février et les loupiotes... c'est du passé.. on est en mars.. et oui... là faut y penser!

"c'est en mars que les tortues..auront le plus couru??" telle est la question....

bon samedi et avec le printemps.. gardez le sourire ou... retrouvez-le!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par jean-pierre (membre) (90.44.223.xxx) le 22/03/14 à 13:13:58

Mais le sais tu ?
Comme la tortue
Avale la laitue
On avale les kilomètres
Mètre par mètre
Pour notre bien être....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 22/03/14 à 13:19:09

...peut-être....

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 22/03/14 à 13:49:48

bravo et merci Jean-Pierre et serge92

après avoir dégusté sa laitue
à presqu' en devenir ventrue
la tortue s'en va courir
afin d' éviter le pire..
mais si elle voit que "peut-être"
avaler trop de kilomètres
finira par lui causer préjudice...
elle sera forcée de réduire ce vice!

très bonne après -midi (ici sous la grêle)


février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par gygy (invité) (92.135.127.xxx) le 22/03/14 à 16:43:01

Bonjour entre les giboulées.....

""Mars et les tortues sont à la ramassent"" le titre qu'il y avait en 2009 quand j'ai postée pour la 1er fois!!!!!

Demain ,je cours 1er trail au dessus de 12km......9 de plus!!il a l'air corsé quand on regarde les photos de 2013...
objectif(dixit le coach) courir dans toutes les côtes enfin essayer HIHIHIHI..

bonne fin de journée à tous.

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 22/03/14 à 16:54:55

à la ramasse... à la ramasse! pas tant que ça gygy.... et surtout pas pour toi! allez ,donc pour demain tu as l'objectif suprême de courir dans les côtes!! alors GO GO GO GO gygy

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par manu (invité) (81.53.216.xxx) le 22/03/14 à 16:59:14

Coucou amies tortues !
@Gygy : c'est où ton trail demain ? Bonne course en tout cas ! GO GO GO GI Gygy !!!
Bon week-end à tous !

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.160.xxx) le 22/03/14 à 17:14:50

C'est le printemps, les tortues sont encore là pour longtemps ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 22/03/14 à 18:09:19

beau titre @valdès.... allez hop mets-nous le printemps s'il te plait!

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par valdes (invité) (92.139.160.xxx) le 22/03/14 à 18:45:46

Si les z'autres sont d'accord, c'est rapport à Jean-Pierre, j'ai bien aimé son "on naît tortue à la plage de on est tortue ..."

C'était mignon surtout qu'il est une tortue à 2 zèles ...

février en loupiottes,faisant fi des frimas,les tortues ont la bougeotte par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 22/03/14 à 18:58:06

hou hou les z'autres?? vous êtes ok avec valdès???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge