avoir mal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avoir mal par ciloup (membre) (78.120.171.xxx) le 06/02/14 à 22:15:49

bonsoir!
je me presente, je suis ciloup, et j'ai commencé la cap il y a 6 ans (parce que j'arrêtais de fumer et ca m'a beaucoup aidé pour etre moins énervée!). Je poste en débutant car je débute à chaque fois que je reprends, j'ai l'impression que mon corps a complètement oublié!
Bref, je suis pas une coureuse assidue, je reprends 4 mois, j'arrete 1 mois, et une grossesse également entre deux...
là, ca fait un mois que j'ai repris après un arrêt de 1mois,
Je suis une vraie tortue, je m'échauffe à 7km/h et en ce moment j'essaie d'augmenter ma vitesse d'endurance à 8,5km/h et ce, sur tapis d'entrainement à raison de 4 fois par semaine (+1sortie le week end en extérieur). Non, je n'ai pas la possibilité de courir en extérieur la semaine, dommage...
ma question porte sur le fait d'avoir mal, car ca fait un mois que j'ai repris, je sais que si on est pas assidue la reprise est toujours compliquée, mais je voulais juste savoir si avoir mal était normal en augmentant la vitesse de course pourtant très doucement....j'ai mal (jambes) pendant au moins 20mn avant de pouvoir accélérer...est ce que ca va etre le cas tout le temps ou puis je espérer avoir moins mal, voir plus du tout mal un de ces jours? je cours 20mn en échauffement à 7km/h, puis j'augmente pendant 10mn à 8/8,5km et après j'alterne du 9/9.5km/h avec des récup à 6,5/7km/h pendant 15mn (séance totale de 45mn). Est ce que les supers coureurs ont mal aussi????
merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire

avoir mal par (invité) (90.12.216.xxx) le 06/02/14 à 23:01:37

Sur un tapis roulant jamais essayé...
Tu as mal ? ou tu as mal hein ?!!

avoir mal par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/02/14 à 23:08:22

tout le monde a mal, il faut s'accrocher et y croire la progression est automatique si on est assidu.
cependant il y a douleur et douleur... si la douleur est diffuse (courbature) il suffit de bien boire de prendre l'habitude de ne pas aller trop vite et de récupérer entre deux séances. si la douleur est aigüe ponctuelle et invalidante (déchirure) ou si elle s'apparente à une brûlure (tendinite) il faut d'urgence arrêter l'effort et ne reprendre qu'après disparition des symptômes.

avoir mal par ciloup (membre) (78.120.171.xxx) le 06/02/14 à 23:09:47

en fait, j'ai mal dans les mollets (certainement du à mon déficit musculaire...:-), cuisses
et parfois aux chevilles (surtout quand je cours très doucement)
je pensais qu'à force de courir, ca finirait à faire mal moins longtemps, mais je trouve toujours que les 15/20 premières minutes, c'est affreux...est ce que ca disparait après, ou ca dure moins longtemps??? merci

avoir mal par (invité) (90.12.216.xxx) le 06/02/14 à 23:17:33

Voir comment tu cours. Cours un peu devant l'écran !! Après si ça continue voir un médecin bien sûr.

avoir mal par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/02/14 à 23:19:04

plus on s'entraîne et plus la phase d'échauffement est longue... il faut surtout commencer tout dooouuucement! si tu as mal aux cuisses et aux mollets c'est probablement parce que tu ne t'hydrates pas assez avant et après et que tu démarres et finit trop vite, si tu dois accélérer pour te faire plaisir fais-le au milieu de la sortie de façon à terminer en roue libre à la même allure que tu as commencer. et finis ta séance par 5 minutes d'étirements statiques légers (mollets, quadriceps, ischio-jambiers) à raison de 30s chaque sans aller vraiment jusqu'à la douleur, tu verras ça aide et après quelques semaines tu ne pourras plus t'en passer.
Une dernière chose : la course à pied ça se programme sur des années pas sur des semaines ou des mois, il ne faut surtout pas être pressé...
bonne course

avoir mal par ciloup (membre) (78.120.171.xxx) le 06/02/14 à 23:21:46

merci! je vais essayer de m'hydrater plus avant, et les étirements (c'est vrai je n'en fais jamais), et peut etre commencer (encore) plus doucement...j'suis pas prete de faire une course sans me faire ramasser par la voiture balai!
en tous cas merci pour vos réponses ;-)

avoir mal par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 07/02/14 à 03:45:55

Cinq sorties par semaine pour une reprise, à des allures qui semblent te contraindre à prendre des récupérations... je n'appellerais pas ça tout doucement.

Les premières semaines d'une reprise, il vaut mieux y aller à une allure conversationnelle et confortable, sans tenter d'accélérer. Et peut-être peux-tu introduire tes cinq séances progressivement (3 semaines à 3, 3 semaines à 4, ensuite 5), histoire d'avoir un jour de repos entre séances au début.

Il y a probablement des choses à glaner dans le fil Document débuter en course à pied : http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm


avoir mal par (invité) (204.45.134.xxx) le 07/02/14 à 09:33:36

amha on doit pas avoir mal tout le temps. de toutes façons 5 x semaine en débutant c' est trop souvent il faut en faire moins

avoir mal par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/02/14 à 09:43:43

Non 5 fois par semaine ça n'est pas forcément trop, il faut simplement que les séances soient courtes et tranquilles. quand on débute il vaut mieux faire chaque jour 20 min que 1h30 chaque dimanche ou 2 fois 50min par semaine....

avoir mal par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 07/02/14 à 11:15:13

Quand tu es sous la douche, tu passes de l'eau bien bien froide sur tes muscles (cuisses et mollets) pendant 30 secondes ou 1 minute. Depuis que je fais ça, je récupère plus rapidement de mes douleurs musculaires.

avoir mal par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 07/02/14 à 14:49:26

Qui veut aller (un peu) loin prépare et ménage sa monture.
Surtout quand la monture n'a pô/plus l'habitude.

avoir mal par AmadeusZart (invité) (208.54.32.xxx) le 08/02/14 à 02:28:43

J'ai souvent mal ... au cul, après qu'on me l'ait défoncé !

avoir mal par ciloup (membre) (78.120.171.xxx) le 09/02/14 à 15:23:53

merci pour tous vos conseils, je vais donc y aller moins souvent...:-(
a chaque fois que j'arrête un mois ou deux, et que je reprends, faudra que je recommence à 0???

avoir mal par (invité) (84.6.158.xxx) le 09/02/14 à 19:18:51

- « faudra que je recommence à 0??? »

Pas tout à fait selon la durée de ta coupure, mais une reprise reste une reprise ; elle doit être douce et progressive, tout en restant à l'écoute du corps et des sensations. Ce sera plus ou moins laborieux ou facile vers le retour au niveau selon ce que tu auras (ou non) perdu...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge