je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par Don Pepito (membre) (78.216.113.xxx) le 09/02/14 à 01:39:49

Bonjour, bonsoir.
Donc Jeremy, 31 ans, 2 enfants, toulousain d'origine qui a migré en région parisienne (94) pour le boulot.
Je suis débutant en CAP, j'ai un gros mois dans les jambes.
Pour l'instant je me base sur du 10km, objectif moins de 40 min puis si j'y arrive je passerai au semi. Je m'entraîne sur un circuit de 11,8km, toujours le même (forêt domaniale de notre dame pour ceux qui connaissent), que je fais en 53'10 soit environ du 04'30/km donc 45'00 au 10km. Mais sans programme je ne pense pas progresser lgtps. Ça ressemble à de la CAP à la "rache" en me forçant à améliorer les différents points de passage quitte à me marcher sur la langue!
Mais je suppose qu'il existe mieux pour progresser donc je viens ici prendre des bons conseils.

Sportivement.

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par Kenzo (invité) (64.235.154.xxx) le 09/02/14 à 03:38:48

Bienvenue bienvue, tu auras des conseils ici, et tu as de bonnes dipositions pour viser 40' au 10 en debutant. Par contre, ne dis plus jamais a la ''rache''...mais plutot a l'arrache... :)

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par Jerem (invité) (90.46.96.xxx) le 09/02/14 à 06:15:06

Bonjour Jeremy

t'as raison mon gars alors roulement de tambour :

Jerem, 29 ans , célibataire, sans enfant, de Paris, demi-fondeur

" j'ai un gros mois dans les jambes."

Ca te fait pas mal ?

Moi j'ai des grosses jambes depuis des mois.

Question d'entrainement ?

Bienvenue. Et bon running.

Jerem

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par (invité) (90.47.161.xxx) le 09/02/14 à 08:06:11

"Je suis débutant en CAP, j'ai un gros mois dans les jambes"

Tant que tu ne l'as pas dans l' cul c'est le principal.

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par Frédéric (membre) (83.200.63.xxx) le 09/02/14 à 08:32:08

Varier les parcours (forêt de Notre Dame assez plate), varier les allures, ne pas tenter de battre son record du parcours chaque semaine.

Fred

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 09/02/14 à 11:46:39

Welcome dans la fouroom !

Pas la peine de t'exécuter de suite, d'autres pourraient s'en charger plus tard, mais ne leur en tient pas rigueur.
;-)
Si tu ne le connais pas, le fameux doc de bben pour les débutants te sera surement intéressant à lire, même si les plans débutants ne te concernent déjà plus.

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en

Toutefois, il contient des infos utiles. La page 5 avec ses liens ou tu trouveras des infos rapport à ta quête, et notamment vers la page de ce site ou il veut renvoyer pour quelques « plans 10 km » utiles à ceux qui veulent commencer à se structurer.

http://www.conseils-courseapied.com/programmation/exemples-plan-entrainement-course-a-pied.html

Mais ici aussi y'a moults posts et infos. Utilise tes mots clés et le moteur de recherche du forum en haut de chaque pages. Y'a aussi quelques coachs et maitres capistes qui devraient savoir te conseiller en plus au besoin.

Et surtout, amuse-toi bien !

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par Don Pepito (membre) (78.216.113.xxx) le 09/02/14 à 14:23:51

Bien vu Kenzo, la rache elle est quand même belle celle là!
Merci Amadeus, parfait ce bouquin, je vais me baser dessus en sautant les 6 premières semaines. Il va falloir calculer VMA et FCM avant tout. Pour la VMA en cherchant sur Google il y a 50 façons de le faire... Je vais faire celui là un peu au hasard (le 4'00 de runner régulier) en espérant que ce soit un bon indicateur

http://runners.fr/testez-votre-vma-2/

Ensuite il faut la FCM donc du matos qui va bien et aux prix des trucs cardio/GPS, je voudrais pas me tromper! Y a t-il un comparatif intéressant quelque part? Sujet sûrement évoqué ici mais je n'ai rien trouvé...

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par (invité) (82.125.9.xxx) le 09/02/14 à 22:10:50

déjà vas dans nu magasin sérieux, et qui s'y connaisse un minimum, pour te faire aider dans le bon choix de chaussures. D'ailleurs si possible n'en prend pas avec nu énorme amorti à la con qui te fera courir comme un ventru du dimanche, en talonnant lourdement comme un sagouin à chaque foulée, ce qui à terme bouzillera une ou certaines parties de ton corps (au choix, dos, hanche, genou, ...)

je pense qu'il est de bon sens de se présenter quand on est nouveau donc je m'exécute par Don Pepito (membre) (78.216.113.xxx) le 10/02/14 à 11:49:53

Chaussures c'est fait : nimbus 14 et ça me paraît bien. En tout cas elles sont bien plus agréables que mes anciennes gaudasses ou je m'arrachais les genoux. Maintenant la montre/GPS/cardio... J'étudie bcp de modèles et je me suis focalisé sur la polar RC3. Elle a toutes les options que je recherche mais un peu chère (la saint-Valentin est là, faut être bon)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge