marathon de Vienne en avril et blessée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Vienne en avril et blessée par adagio (invité) (92.162.124.xxx) le 09/02/14 à 16:36:24

Bonjour à tous

Alors je suis une "jeune" marathonienne, j'ai fait mon premier marathon il y a 2 ans, coup de foudre immédiat, passée la ligne d'arrivée je voulais en faire un autre!!
Je m'entraine souvent seule et j'ai besoin de quelques conseils....

Je fais le marathon de Vienne mi avril et mardi je me suis blessée pendant une séance de fractionnés, super mal dans toute la jambe droite de la fesse jusqu'au pied,j'ai pensé que c'etait des courbatures mais ca ne passe pas, j'ai peur que ce soit une élongation.Je ne sais pas quoi faire, je commence mon plan dans 1 semaine et je me dis que je suis mal barrée, avez vous des conseils à me donner, est-ce encore jouable pour Vienne avec ma patte folle???

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (82.225.162.xxx) le 09/02/14 à 16:39:30

un bon conseil ? consulte un médecin pour connaitre ta blessure ce n est pas sur un forum avec j ai mal comme ceci ou comme cela que tu aura de bons conseils

Bon rétablissement et patience si tu es blessée vaut mieux te rétablir avant de repartir sur un plan

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (92.162.124.xxx) le 09/02/14 à 16:42:50

le médecin déjà vu, il me conseille l'arrêt pendant quelques semaines, suis pas d'accord, j'ai un marathon à faire moi!!
y'à pas des trucs et astuces, genre bain glacé, massage avec du beurre, adresse d'un gourou....

marathon de Vienne en avril et blessée par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 17:53:46

>>>>>super mal dans toute la jambe droite de la fesse jusqu'au pied,

Ou c'est une sciatique ou une "très très très grosse déchirure musculaire pour être aussi étendue".

Avec un peu plus de détails sur ta douleur on pourrait peut-être savoir ce que tu as, sinon cela sent l'hypocondriaque pour une douleur aussi étendue.

marathon de Vienne en avril et blessée par Martin (invité) (109.23.47.xxx) le 09/02/14 à 17:55:29

J'en connais une d'astuce : écouter son médecin, et si on se croit plus malin(e) que lui, écouter son corps!! Si tu as mal c'est stop, sinon c'est être stupide et compromettre le reste de ton année sportive... Bref a toi de voir!

marathon de Vienne en avril et blessée par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 18:10:03

Alors vu la longueur de la douleur c'est une élongation longue, même très longue.

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (82.225.162.xxx) le 09/02/14 à 18:45:10

Bon dans ce cas je serai ton gourou je vais te masser avec du beurre dans un bain glacé :)

Plus sérieusement si ton corps dit stop écoute le ( tu sais le corps humain est très bien fait et faut le respecter )

Conseil de gourou :)

marathon de Vienne en avril et blessée par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 09/02/14 à 19:01:43

- « adresse d'un gourou.... »

J'en connais un, il est déjà d'accord pour te palper bien partout, et promets de te faire beaucoup de bien. Attention ; ça va te coûter très cher à toutes les séances et il va falloir passer à la casserole plusieurs fois. Tu connais la musique ?
;-)

- « massage avec du beurre »

Essai plutôt avec du miel, du nutella, de la confiture ou de la chantilly, c'est bien meilleur.
;-)

- « il me conseille l'arrêt pendant quelques semaines, suis pas d'accord, j'ai un marathon à faire moi!! »

Pour être enfin sérieux, je bien d'accord avec ton médecin et avec Martin et le gourou qui t'on répondu au-dessus. Mais pas d'accord du tout avec ton désaccord adagio. Bon repos.

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (86.66.225.xxx) le 09/02/14 à 19:07:10

Une seule solution, s'arreter pendant 2 a 3 semaines.
Et reprendre tranquillou. Le but étant d'aller au bout du marathon, pour la perf, tu auras l'occasion d'en faire d'autres.
En tout cas Vienne est magnifique et le marathon très sympa même si les longues lignes droites dans le parc du prater sont interminables.

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (82.234.196.xxx) le 09/02/14 à 22:14:27

Éventuellement, remplacer son entraînement de CAP par de la natation ( crawl et/ ou dos), c est très bon pour le cardio et moins traumatisant.

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (80.215.162.xxx) le 10/02/14 à 00:15:59

Une solution danser une valse de vienne avec ton gourou

marathon de Vienne en avril et blessée par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 10/02/14 à 09:50:55

Oui laisser qques semaines et surtout compenser avec une autre activite -> Aquajogging
Réellement efficace !

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (80.215.163.xxx) le 10/02/14 à 11:30:55

Adagio nô stress !!! Tu es comme tu dis jeune marathonienne donc même si ça ne va pas pour ce marathon ( supposition car on est encore loin ) tu en aura d autres
L erreur classique du débutant est de vouloir bruler les étapes et c est comme ça que on va au massacre
Si tu fais ton plan sur une blessure tu risques la grosse blessure chronique qui durera plus longtemps , si malgré ça tu insistes tu fera tout dans la douleur et ton beau marathon de vienne que tu attends impatiemment deviendra ton pire cauchemar et tu sera dégoutée a jamais du marathon Ecoute ton corps

marathon de Vienne en avril et blessée par adagio (invité) (82.239.190.xxx) le 10/02/14 à 12:59:26

je vais suivre tous vos bons conseils, c'est à dire repos, beaucoup moins mal, peut-être une méchante courbature, en tout cas je reste tranquille 10 jours !!
mais je vais aussi suivre les conseils du gourou en remplaçant le beurre, la chantilly ou le nutella par Niflugel, ben oui, jeune marathonienne mais pas bleue pour autant!!

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (80.215.163.xxx) le 10/02/14 à 16:15:46

Niflugel moins bon que niutella sur une crêpe :)
Mais efficace sur blessure
Voltapllast bien aussi car difuse sur 12 h. ( pas sur les crêpes !!! )

marathon de Vienne en avril et blessée par poupette (invité) (176.179.174.xxx) le 10/02/14 à 19:10:00

""le médecin déjà vu, il me conseille l'arrêt pendant quelques semaines, suis pas d'accord, j'ai un marathon à faire moi!!"""

oui ben dans ce cas ne pose pas de question sur ce forum, suis ton idée à la con et continue d'abimer ta jambe.

marathon de Vienne en avril et blessée par adagio (invité) (82.239.190.xxx) le 12/02/14 à 12:01:40

mon idée à la con tiens la route, c'etait une grosse courbature, merci pour ce soutien si chaleureux ( y'a pas que des sympa chez les runners, encore un foireux du chrono certainement)

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (62.129.4.xxx) le 12/02/14 à 14:13:46

de l'élongation à la grosse courbature... effectivement ca valait le coup de rameuter tout le monde !

marathon de Vienne en avril et blessée par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 12/02/14 à 15:40:25

Je te préviens: si le lendemain du marathon tu as 'un peu' mal aux jambes (voir même à d'autres endroits), ne t'inquiêtes pas...

marathon de Vienne en avril et blessée par (invité) (80.215.132.xxx) le 12/02/14 à 16:09:03

Yes mes prières et différents sorts que j ai effectues a distance ont fonctionnes

The Gourou
Bon entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge