Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Nico (invité) (176.181.55.xxx) le 09/02/14 à 18:18:07

Après seulement 500km, le tissu à l'intérieur de mes running, au niveau du bas tendon d'achille,est usé et se déchire, laissant apparaitre la mousse qui part alors en lambeaux.
Mes chaussures sont des Asics Kayano; j'en suis à ma 4ème paire et toujours le même souci, je dois les renouveler alors que la semelle et l'amorti sont en très bon état.
Je fais du 43 en chaussures de ville, mes Kayano sont en 43,5.
Je ne me sens pas serré dedans, je dois avoir au moins 5mm entre le gros orteil et le bout de la chaussure.
Vu le prix de ces running, si quelqu'un avait un petit conseil(dois-je passer en 44, courir pieds nus...).
D'avance merci.

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 18:20:12

Est-ce qu'il y a un renfort rigide à ce niveau ?

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Nico (invité) (176.181.55.xxx) le 09/02/14 à 18:41:59

Le renfort est à l'extérieur, puis il y a la mousse de confort et le enfin le tissu.
Le bas du renfort est en plastique dur et le haut en cuir assez souple puis reste 1cm sans renfort, juste du tissu souple; l'usure du tissu se fait en face du renfort en cuir souple jusqu'en haut; en gros, la moitié supérieur de l'intérieur du talon est pulvérisée.

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par (invité) (88.167.197.xxx) le 09/02/14 à 18:43:10

Je suis pareil. Selon les pompes elles s'usent ou pas à cet endroit. Mais tu peux courir quand mm avec ...
En prenant un peu plus grand ou plus souple, cela devrait disparaitre.

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par (invité) (82.225.162.xxx) le 09/02/14 à 18:47:49

Essaye un autre modèle , qui te dit que ce modèle correspond a ton pied et a ta foulée ? ou une autre marque

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Nico (invité) (176.181.55.xxx) le 09/02/14 à 18:48:53

Pour m'assurer un meilleur confort et palier à la disparition de la mousse, je porte des chaussettes x-socks, certes pas données, mais elles protègent bien; j'avais un peu peur d'endommager l'arrière de mes pieds sans la mousse de confort.
Je vais regarder pour des chaussures avec un renfort moins prononcé.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Nico (invité) (176.181.55.xxx) le 09/02/14 à 18:53:22

Essayer plusieurs modèles, pour trouver le bon, veut dire de l'argent dépensé à l'aveuglette.
Mon budget sport est déjà conséquent, je préférerai assurer le coup.

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 18:54:33

Nico, sauf erreur tu dois avoir les jambes arquées et tu attaques le sol avec l'extérieur du pied, ce qui fait que ton tendon frotte sur la partie ou tu as constaté l'usure et cette usure est surtout du à ce renforcement inutile et blessant de la partie rigide de l'arrière du talon de la chaussure.

Lorsque tu achètes une chaussure de course à pied deux repères important l'avant du pied le moins relevé possible et aucun renfort rigide au niveau du tendon d'achille.

Usure très rapide de l'intérieur de mes chaussures par Nico (invité) (176.181.55.xxx) le 09/02/14 à 19:02:27

Mes jambes ne sont pas arquées mais oui j'attaque par l'extérieur.
Je prends bonne note pour une chaussure sans renfort et un bout de pied peu relevé.
Merci pour ces explications très précises.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge