Début aponévrose - pied hallux valgus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 10/02/14 à 14:34:43

Bonjour,

Voilà, j'ai eu mal sous le pied gauche (après une SL) et après voltarene creme et voltarene lp, je me suis décidé d'aller voir le podologue.

Il me dit que j'ai un pied hallux valgus et un début aponévrose. d'après lui je suis venu a temps..

Mon pied gauche a tendance a partir vers l'intérieur... donc les tendons sont plus sollicités donc aie ça fait mal...

Il m'a fait des semelles pour que mon pied gauche soit plus droit.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de douleur ? Combien de temps faut il pour les pieds s'adapte bien au semelles et avez vous repris la course a pied même de façon progressive.

campello

Début aponévrose - pied hallux valgus par Ced (invité) (77.193.243.xxx) le 11/02/14 à 17:00:20

j'ai également une aponévrosite plantaire et depuis peu des semelles orthopédiques.

pour la repise du sport, il faut qu'il n'y ait plus de douleurs et pas recourir sur route, mais privilégier des sols meubles et souples

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/02/14 à 17:00:57

ben bon courage avec cette vacherie!

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 11/02/14 à 17:24:48

Bjr,

Merci de vos commentaires.

Ced :
Depuis quand l'avez vous ? moi cela fait bientôt un mois.

Je test demain un petit 5/6 km sur piste !

c'est une première avec mes semelles. mon podologue m'a dit d'essayer doucement et on fait le point juste après.

Sinon juste avant je cours le long du canal avec un mix route et sol "mou"...


Invité:
Merci, effectivement qu'elle vacherie surtout quand on est à 3 mois du marathon et que l'entrainement (pour moi) se fait en 12 semaines... si je calcul bien c'est maintenant...

Merci de vos feedback

Campello

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/02/14 à 17:32:28

ouais ben marathon... hum hum hum

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 11/02/14 à 17:36:23

C'est bien ce qui me fait peur !!!

Début aponévrose - pied hallux valgus par FollowMe (invité) (194.79.190.xxx) le 11/02/14 à 18:01:55

je confirme l'aspect vacherie de la chose.
Pour mon expérience personnelle, aponévrosite en 2005, ressortie en 2012, m'a mis "forfait" pendant la préparation du Marathon d'Edingburg.
Soignée à coup d'ondes de chocs (très douloureux), retour à la normal et rechute après un mois d'entrainement (quand ça va mieux, on oublie que ça peut recasser à tout moment).

Un bon podologue et des bonnes semelles, j'ai fait une année 2013 prudente, mais plus aucun signe de douleurs - "le pied, quoi", façon de parler...

2014, tout va bien. Sortie longue le week-end dernier et .... réapparition des douleurs :-((((

Ah, oui, je confirme l'aspect vacherie de la chose ! Peut être faire des vrais soins, avoir des bon conseils et respecter une vraie période de repos pour éviter de transformer ça en problème chronique.
Pour exemple, le kiné qui m'a fait les ondes de chocs m'avait indiqué que je pouvais faire une pratique très légère dans la CaP entre les séances et reprendre dès fin du traitement...... un autre m'a indiqué que j'aurai du respecter un arrêt complet de 6 mois en plus du traitement...

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 11/02/14 à 18:20:45

Bsr,

Merci de vos premier retours,

Les semelles ont fait effets du bien ?

Est ce que les douleurs sont revenus avec du fractionné ?

Moi je pense que c'est le fractionné qui me la déclenché.

Demain test pour moi je vous tiens au courant

Campello

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 11/02/14 à 18:24:41

oups !
Les semelles ont fait effets du bien ?
les semelles ont elles fait effets ?
désolé

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (86.76.11.xxx) le 11/02/14 à 21:05:48

les semelles c'est de l'arnaque faut être con pour croire à ce "buse next"

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 13/02/14 à 14:33:23

Bonjour à tous,

Ci dessous mon feedback :

J'ai parcourus 6 km, sans aucune douleurs.
Ce matin RAS, pas de douleurs ni après l'entrainement...

J'ai également réduit ma cadence. je suis passer de 13 à 10 km / h en moyenne.

Je vais y aller par étape entre 5 et 10 kms.

Mes sorties longues se feront à vélo pour le moment...

Contrairement au dernier post, les semelles me font du bien, même dans la journée.

Je tiens a préciser que je suis en début d'aponévrose je n'ai pas mal quand je marche ou au réveil. je refait un test ce weekend et je vous tiens au courant.

A préciser également que je porte des chaussettes de Running avec protection voûte plantaire tous les jours. je sais pas si c'est un plus mais qui tente rien n'a rien.

Je masse aussi mon pied 2 fois par jours avec le voltarene.

Voilà je voulais vous en informer.

Je suis preneur de vos infos..

Campello



Début aponévrose - pied hallux valgus par Ced (invité) (77.193.243.xxx) le 14/02/14 à 10:07:49

ce ne sont pas des chaussettes qui soutiennent la voute plantaire, mais bel est bien des semelles orthopédiques.

pour certains ça parait un véritable business sans effets, pour d'autres c'est une solution à ce probléme, mais pas le seul moyen non plus pour traiter l'aponévrosite

En ce qui me concerne je n'ai plus mal en portant ces semelles orthopédiques, je n'ai pas repris l'entrainement mais pense le faire d'ici 15j environ, repos pour le moment ou plutôt vélo d'appartement et natation/aquajogging

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 14/02/14 à 10:57:21

Bjr,

Boire bcp d'eau également. ca draine..

pour la chaussette je suis d'accord, c'est juste une protection plus de maintien...

cdt

Début aponévrose - pied hallux valgus par Ced (invité) (77.193.243.xxx) le 14/02/14 à 11:18:28

des chaussettes soutiendront pas la voute plantaire, dumoins pas autant que des semelles orthompédiques..

je pense que c'est pas le fait de faire du fractionné qui reveille la douleur mais le fait de courir sur surface dure

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 14/02/14 à 12:06:04

Oui pour la surface dure tu as raison

Vous avez cela depuis combien de temps.

Début aponévrose - pied hallux valgus par Ced (invité) (77.193.243.xxx) le 14/02/14 à 12:08:39

moi ça a été decelé lors d'un examen pour voir pour une tendinopathie achiléeene, j'ai indiqué à l'echographie un point de douleur à l'aponévrose, dont l'épaisseur etait passé de moins de 4mm à 11mm..
j'ai cette tendinopathie depuis juillet , repos forcé depuis mi octobre, pas recouru depuis

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 14/02/14 à 12:34:59

cela me semble quand même plus "costaud" que moi si je me trompe pas.

Début aponévrose - pied hallux valgus par Ced (invité) (77.193.243.xxx) le 14/02/14 à 13:02:28

j'ai fait l'erreur de mettre la douleur au tendon d'achille sur le compte d'effets secondaires de médicaments.
et aprés on a bricolé, 3 médecins du sports vus en 3 mois, aucun réellement compétent car chacun a diagnostiqué un truc différent sans examens à l'appui: l'un une tendinite, l'autre une bursite...ondes de choc..sans résultats

depuis j'ai enfin trouvé un bon médecin du sport et fait examens, j'ai des semelles orthopédiques...j'attends quelques temps avant d'envisager la reprise de la course à pied

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 14/02/14 à 13:13:14

A l'apparition des douleurs (pas violentes), je me suis dit bon c'est à cause mes nouvelles running et le fractionné fait 3/4 jours avant..

Mais 3 jours après toujours mal, j'ai attendu 2 semaines et je suis aller voir le podologue du sport qui m'a dit que je suis arrivé à "temps" et c'est parce j'ai un pied hallux valgus. j'ai eu des semelles une semaine plus tard et cela fait 1 semaine, j'ai fait un test sur piste et pas de douleur. la journée ca va pas de douleur non plus.
je croise les doigts, je refais une sortie dimanche de 9/10km.

par contre je baisse ma cadence à 10 km/h au lieu de 13/14 sur un 10.

je vous ferais mon retour

et vous, vous avez ou aviez de grosses douleurs ?


Merci de vos infos

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 17/02/14 à 15:14:54

Bonjour A tous,

Hier sortie de 9.300 km. pas de douleur pendant et après la course. aujourd’hui, légère douleur mais pas au même endroit.
je pense que c'est l'effet semelle. pas de changement pas pire et pas moins pire...

A suivre

Début aponévrose - pied hallux valgus par (invité) (82.127.120.xxx) le 19/02/14 à 08:58:09

Bjr,

Tout va bené depuis dimanche dernier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge