Marathon de paris pour coureur presque débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de paris pour coureur presque débutant par yas (invité) (86.64.9.xxx) le 12/02/14 à 10:34:07

Bonjour,
Je me suis inscrit au Marathon de Paris et je suis un coureur peu expérimenté.
Je cours depuis avril 2013 (3/4 sorties par semaines).
Puis j'ai ralenti et je viens de m'y remettre depuis 15 jours en faisant 2 à 3 sortie d'une heure et une sortie longue de 2h/2h30 (envi 20/25 km) par semaine.
Je ne fais pas de fractionné, je devrais surement.
Je me donne comme objectif de le finir pour commencer et si possible en mois de 4h (3,59,59 ;) si possible.
Lorsque je cours 20-25 km à 10h/h je ne souffre pas trop.
Me conseilleriez vous de faire une sortie plus longue de 3h ?
Merci pour vos tous vos conseils...

Marathon de paris pour coureur presque débutant par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 12/02/14 à 10:54:03

Les fractionnés ne devraient pas t'être utiles dans les 6 semaines qui te séparent de ton marathon.
Les sorties longues de 2h/2h30 devraient suffir.

Tu n'as jamais couru de courses en compétition? aucun repères chronométriques?
Je pense que ton objectif de 4h est peut-être trop ambitieux ou en tout cas, tu as un bon potentiel physique si tu l'atteins avec le programme que tu mets en oeuvre.

Marathon de paris pour coureur presque débutant par yas (invité) (86.64.9.xxx) le 12/02/14 à 11:09:36

Je n'ai jamais couru en compétition.
Je ne me mets pas trop la pression sur l'objectif...je suis déjà content de le faire, et je le serai encore plus si je le fini (en vie et j'espère pas en 5 heures...)
je cours à une moyenne de 10,5 km/h, je suis fumeur (mais je ralenti pas mal...) et j'ai 41 ans - 72 kg
Je souhaite juste avoir des conseils pour être bien le jour J. Je compte me faire une sortie de 30 km d'ici 15 jours... qu'en pensez vous ?
Encore merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge