Nourriture et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nourriture et entrainement par Jerem (invité) (90.46.97.xxx) le 13/02/14 à 17:06:35

Bonjour,

aors loin de l'idée de vouloir créer un Nième sujet sur la diététique la perte de poids etc... on n'est pas sur un forum de miss maillot.

Je constate qu'avec la charge d'entrainement qui a augmenté, je mange vraiment beaucoup en quantité (surtout l'hiver, presque deux fois plus qu'une personne "normale", mais à peu près équilibré), et sans avoir un seul kg en trop.

Qu'en est-il pour vous ?

J'arrive pas à croire que les champions qui courent 2X par jour tiennent avec 3 repas normaux par jour... Est ce que c'est juste une question d'habitude mode de vie ou cela dépend du gabarit ou de la physiologie du coureur ? De la distance préparée ?

Est ce que les perf seraient meilleures avec une alimentation plus "sobre" en quantité ?

Merci pour vos commentaires.

Jerem

Nourriture et entrainement par Saxo (membre) (92.150.60.xxx) le 13/02/14 à 17:59:05

@Jerem, non surtout pas. En mangeant "normalement" je suis tombé deux fois en anémie par manque de fer….
Surtout mange de tout, collation à 11h, 16h…pas gras, sans excès mais beaucoup. Je dirais que la grosse différence c'est le repas du soir. Quand une personne normale mange léger, nous c'est entrée-plat-dessert avec une part de protéine (plutôt animal) et glucide et bcp de légumes.
Si ton poids s'est stabilisé après avoir perdu qlq kg en intensifiant ton entrainement, c'est bon signe. Tu es à ton poids de forme. Il n'y a pas de généralité mais en principe pour 1,85, entre 72kg et 75kg c'est bien.

Nourriture et entrainement par (invité) (90.46.97.xxx) le 13/02/14 à 18:30:45

Ok merci pr ta réponse Saxo.
Oui pour le gabarit (1,84 72-73) après il y a 1 ou 2 kg qui partent tout seul quand j'arrête la muscu.

Ca me rassure :) ce que tu dis en même temps es tu certain que tes problèmes de carences viennent d'une sous alimentation ?
Jsais pas pourquoi mais toujours un peu en tête l'image du coureur qui se nourrit peu mais bon on va oublier !

Dernière chose : c'est le kilométrage qui règle la consommation ou bien la qualité ? (j'ai remarqué que les séances très intenses/lactiques font perdre du poids)

Nourriture et entrainement par Saxo (membre) (92.150.60.xxx) le 13/02/14 à 18:44:49

Il est possible que le fait que je ne fixe pas bien le fer vienne effectivement d'autre chose. Mais je pense quand même que j'ai pris l'habitude de ne pas assez me nourrir notamment le soir. Je vais changer mes habitudes alimentaires et on verra bien.
En ce qui concerne la qualité/quantité, j'ai remarqué chez moi que le volume m'ouvre l'appétit et qu'au contraire l'intensité agit comme un coupe faim.

Nourriture et entrainement par Jerem (invité) (90.46.97.xxx) le 13/02/14 à 18:52:19

Ok Saxo alors barbeuk tous les soirs pour toi.
Même chose : long jogging donne faim et à l'inverse l'
intensité coupe l'appétit. Finalement on est fait du même bois :-)

Nourriture et entrainement par Saxo (membre) (92.150.60.xxx) le 13/02/14 à 18:55:55

Oui je crois :-) bon c'est pas tout mais j'ai une petite séance de côtes qui m'attend :-)

Nourriture et entrainement par Jerem (invité) (90.46.97.xxx) le 13/02/14 à 18:58:17

Pleine patate Saxo!
Bon entrainement et bonne soirée.

Nourriture et entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/02/14 à 19:00:49

@ saxo
"j'ai remarqué chez moi que le volume m'ouvre l'appétit et qu'au contraire l'intensité agit comme un coupe faim."
c'est un grand classique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge