Entrainement entre les courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement entre les courses par Matthieu (invité) (81.246.184.xxx) le 13/02/14 à 21:53:11

Bonjour,

Bon voilà je participe à un challenge trail. De 6 courses. Les 3 premières ont lieu à 2 semaines d'intervalles. J'ai fait une préparation de 11 semaines. J'ai terminé la première course.

Voilà ma question: quel type d'entrainement entre les trails? J'hésite entre lever le pied pour être en forme le jour j ou continuer pour ne pas perdre la forme?

Y a t-il des séances à bannir ou a privilégié? (30' 30', seuil, sortie longue?)

merci de vos réponses

Entrainement entre les courses par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 14/02/14 à 05:46:57

Salut Mathieu,

Super ce challenge.

Il manque des informations concernant les trails / Distance / Dénivelé, et ton niveau.

Après le conseil raisonnable serait de privilégier uniquement la récupération pendant ces 2 semaines, car le travail de développement est terminé.

Have fun!

Entrainement entre les courses par Saxo (membre) (90.8.24.xxx) le 14/02/14 à 08:05:00

Oui quel est ton temps d'effort et le dénivelle sur ces trails?

Entrainement entre les courses par Matthieu (invité) (81.246.184.xxx) le 14/02/14 à 09:16:15

Merci pour les réponses.

Il s'agit de trails allant de 20 à 25km avec un dénivelé moyen de 600d+

Mon temps d'effort sur ces trails tourne entre 1h30 et 2h00 de course. Pour l'instant je suis très satisfait de ma forme dans les dénivelés mais je suis un peu déçu de mon allure sur le plat. Peut-être est-il trop tard pour l'améliorer.

C'est un challenge en Belgique (challenge, forêt du pays de Chimay)

Entrainement entre les courses par Saxo (membre) (90.8.24.xxx) le 14/02/14 à 09:30:10

Sur 2 semaines, il faut privilégier la récupération.
Tout dépend de ton habitude d'entrainement et ton passé sportif.
Si tu fais un entrainement de 4/5 entrainements pour 60/70km, tu peux faire ça :
-Lundi footing de récup 40/45' (sur du plat)
-Mardi/Mercredi repos
-Jeudi footing de ta distance habituel et 10x100/100 à la fin véloce mais sans forcer
-Samedi seuil mais sans forcer. Ca veut dire ne pas sacrifier la vitesse mais sur des fractions courtes pour du seuil. Par exemple 5x4/5' rec 1'30.
-dimanche footing
-Lundi repos
-mardi footing avec des portions plus soutenues, genre 15' à 80%, 10' à 85% et 5' vers 88% de fcm.
-puis repos ou footing court.

Ca c'est dans l'idéal, mais si du mal à récupérer uniquement footing. ET pas de sorties au delà de 1h15, c'est pas nécessaire, tes trails te servent de SL.

Entrainement entre les courses par Matthieu (invité) (81.246.184.xxx) le 14/02/14 à 10:20:32

Saxo je te remercie... j'avais besoin de voir clair, je vais suivre ton plan à la lettre. Mtnt c'est vrai que mon plan d'entrainement était sur 6 séances semaines donc je me vois bien glisser un ou deux footing en plus.

Entrainement entre les courses par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 14/02/14 à 14:00:17

bon courage mathieu car il va t'en falloir pour braver notre sale climat !
perso , je ne ferais pas de fractionné court, afin d'écarter tout risque de blessure...
juste du fartlek et éventuellement de l'allure au seuil...

et comme tu fais du trail dans ce coin la, j'espère que tu t'es inscrit à l'ardennes mega trail ! www.ardennes-megatrail.com ! on vous prépare de belles choses ^^

Entrainement entre les courses par Matthieu (invité) (81.243.38.xxx) le 15/02/14 à 14:03:01

Merci @tchoum

Je ne connaissais pas l'ardennes mega trail mais j'avoue que ça à l'air bien tentant...de beaux dénivelés... Donc... pk pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge