trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail par rv (invité) (172.210.184.xxx) le 30/01/05 à 20:29:20

bonsoir, je voudrais savoir si un trail de 30 a 40 kms est beaucoup plus difficile qu'un marathon? j aimerais participer a une course de longue distance de ce genre mais marathon ou trail? il est vrai que la route c 'est pas trop mon truc! je prefere la foret chemin etc...

trail par noy (invité) (172.211.214.xxx) le 30/01/05 à 20:40:39

les deux sont difficiles

trail par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 30/01/05 à 20:42:27

L'"avantage" du trail est qu'il y a , en général, moins d'objectif chronométrique.

Les phases de marche existent alors que dans le marathon non(à moins d'une défaillance). C'est également moins traumatisant pour les genoux!

trail par Yohan (membre) (81.185.112.xxx) le 31/01/05 à 09:05:22

Comme l'a dit Gregnalex, les deux sont à mon avis complétement différents.
Il est assez rare d'avoir des objectifs chronométriques sur trail (tout du moins pour le commun des mortels) alors que tout le monde essaie de respecter un certain rythme sur marathon.
Le marathon est beaucoup plus traumatisant car d'une c'est sur route et de deux tu as beaucoup moins de phases de récupération.

trail par tm (membre) (81.244.60.xxx) le 31/01/05 à 11:15:07

Perso, j'ai plutôt l'habitude de courir sur des petits chemins en terrain vallonné et suis attiré par le côté nature.
J'ai donc énormément de plaisir à courir des trails.
Je viens de faire mon premier "trail-marathon" avec 1000m de D+ et mon corps l'a plutôt bien vécu puisque je recourrais 2 jours après et m'alignais 2 semaines plus tard assez frais sur un raid co de 2 jours...

Pour le marathon dit "classique" le perspective de courir 3h15 inlassablement au même rythme sur du bitume me déprime à l'avance ! Mais bon, le côté mythique de l'épreuve et un tempérament plutôt curieux finiront peut-être par me convaincre...

Du reste, on doit pouvoir se faire aussi mal sur les deux types de course. Question d'expérience et de gestion des ressources...

trail par Marcel (invité) (83.154.146.xxx) le 31/01/05 à 11:46:10

Reponse au message de Gregnalex :

Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport aux traumatismes aux genoux. Pour exemple, j'ai fait un petit trail de 17 km. Le parcours était très technique avec course sur cailloux, sauts etc. J'ai cru que j'allais me péter la cheville ou le genoux. Sur un tel parcours, les appuis peuvent être différents que sur un parcours plat d'où des douleurs aux articulations.
En fait, ça dépend totalement du parcours.

Marcel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge