Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fibrose ischio-jambiers par Aurélie B (invité) (109.13.221.xxx) le 20/02/14 à 13:55:15
Bonjour,
Suite à une bonne élongation en août dernier, j'ai toujours une "gêne" derrière la cuisse qui m'empêche de courir à mon rythme sous peine d'avoir une douleur le lendemain. J'ai finis 10 séances de kiné il y a un mois avec massages, travail excentrique... Je ne cours presque plus, au mieux 3 footings très lent (8min au 1000)de 25 min/semaine. Je ne vois pas quoi faire d'autre à part massages + étirements quotidiens. Je ne vois pas le bout de cette blessure et c'est dur psychologiquement quand on est passionné de course à pied. Avez-vous déjà eu ça ? Des conseils à me donner ?
Fibrose ischio-jambiers par (invité) (80.215.165.xxx) le 20/02/14 à 15:42:54
Faudrait faire du Compex en mode capilarisation pour vasculariser la zone
Efficace !
Fibrose ischio-jambiers par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 20/02/14 à 17:17:44
La douche écossaisse - jet très chaud puis très froid directement sur les ischios pendant 4 minutes - semble pour moi donner de bons résultats.
Je complète avec des auto-massages avec de l'huile à l'arnica tous les matins.
Je croise les doigts, semi de Paris dans 10 jours... et en fonction, MdP...
Fibrose ischio-jambiers par (invité) (109.13.221.xxx) le 20/02/14 à 20:46:59
Tu as le même problème que moi Thedom ? Et tu vas faire un semi t'as pas peur ! En tout cas je vais tester ces 2 techniques merci ;)
Fibrose ischio-jambiers par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 20/02/14 à 23:18:01
Je n'ai pas eu d'élongation, j'ai juste des douleurs au niveau de l'ischio jambier (jambe droite, pour être précis)... comme plein de coureurs.
Je pense faire un temps de merde au semi... mais je veux juste le faire sans essayer de trop forcer comme un goret.
J'espère que ces deux trucs t'aideront à te retaper.
Fibrose ischio-jambiers par invité (invité) (92.151.241.xxx) le 21/02/14 à 07:41:34
conseil de ma part,(je connais ce problème )arretez les etirements en sollicitant les ischios ,massez avant de partir a l'entrainement ,et avant toute séance rapide faites vos games pendant 15 minutes ( si vous ne connaissez pas demandez a ceux qui savent ).
Fibrose ischio-jambiers par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 21/02/14 à 10:35:45
Pour ma part, quand je sens venir une douleur aux ischio (souvent quand il fait froid) je sais que je suis bon pour une séance d'osthéo : j'ai un problème au genou gauche qui, quand le ménisque bouge, me vrille le bassin et automatiquement s'en suit une douleur à l'ischio droit. L'osthéo remet le ménisque comme il faut et un à 2 semaines plus tard, fini la douleur !
Tout ça pour dire que tu as peut-être une cheville ou un genou qui a "bougé" et qui déglingue toute la machine, non ?
Fibrose ischio-jambiers par Aurélie B (invité) (88.136.118.xxx) le 21/02/14 à 20:27:38
Faire des games j'ai jamais entendu ça, tu parles d'éducatifs peut-être ?!
J'étais chez une ostéo mais elle a que travaillé le bassin et la colonne, comme je ne lui ai pas signalé de problème au genou, mais c'est vrai que depuis 1 semaine j'ai le genou du même côté qui fait des craquements douloureux de temps en temps dans les mouvements de flexion/extension rapides, après je suis pas sûre que ce soit lié vu que j'ai la blessure depuis bien plus longtemps.
Ouai je comprends Thedom, merci :)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge