Paris : comment gérer l'entrainement pour faire le semi et le marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris : comment gérer l'entrainement pour faire le semi et le marathon de Paris par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 20/02/14 à 17:24:42

Je suis en 2ème semaine d'entrainement sur un plan de 8 semaines (5 sorties par semaine) pour le marathon de Paris.
Je fais le semi de Paris dans 10 jours(ce qui correspond à la fin de la 3ème semaine du plan donc).

J'hésite entre lever la semaine prochaine et diminuer l'intensité (ou de nombre de séance) du plan pour tenir la adence au semi et faire un chrono ?
Ou bien suivre le plan et ne voir le semi que comme une sortie longue et le courir en AS42 ?

Comment gérez-vous votre plan vous ?

Paris : comment gérer l'entrainement pour faire le semi et le marathon de Paris par (invité) (80.13.29.xxx) le 20/02/14 à 17:30:53

semi fait quasi à fond pour moi.
semaine pro :
mardi : 15 kms dont 20' AM
mercredi : idem
vendredi : 1h30 dont 15' AM
samedi : 50' footing
dimanche : semi

Paris : comment gérer l'entrainement pour faire le semi et le marathon de Paris par (invité) (2.2.231.xxx) le 20/02/14 à 18:22:07

+1
semi à fond en allégeant seulement les trois jours précédents
semaine allégée après le semi (coupure deux jours puis footings en endurance mercredi et jeudi, puis vendredi on remonte en charge doucement) ; cette semaine allégée correspond à la moitié du plan marathon : c'est cohérent

Paris : comment gérer l'entrainement pour faire le semi et le marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 21/02/14 à 00:18:01

après semi footing le lundi et mardi reprise le mercredi ou tu devrais avoir complètement récupéré de ta compétition.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge