Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par Donald (invité) (92.139.35.xxx) le 24/02/14 à 04:41:30

Vous venez de participer à une course, quelle qu'en soit la distance, 10 km, semi, marathon, trail, ... Vous étiez au départ, vous étiez à l'arrivée, vous aviez votre montre chrono machin qui enregistre, vous avez vu plein de bénévoles, avez échangé avec eux, vous étiez toujours plus ou moins avec les mêmes coureurs, vous êtes arrivés, on a appelé votre nom, vous avez arrêté votre chrono lors du franchissement de l'arche et ...

et ...

vous ne figurez pas sur la liste des arrivants.

Course sans puce mais néanmoins course mesurée, avec des bénévoles qui notent les noms à l'arrivée comme cela se faisait avant.

Vous téléphonez à l'organisateur pour avoir quelques explications, afin d'essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer et là, oh surprise, au lieu de s'excusez de vous avoir "voler" votre course en quelle que sorte, la réponse de l'organisateur est "mais vous avez eu votre lot ?" genre de "faut pas faire chier".

Mais alors, à quoi cela sert-il de payer pour faire une course si on peut la faire sans dossard sans résultat et surtout sans payer ?

Cela vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ?

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 24/02/14 à 06:59:16

Salut Donald,

Porte plainte au bureau des réclamations du canard enchainé !

Coin coin

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 24/02/14 à 07:38:44

Ça ne m'est jamais arrivée en ces termes mais on m'a oublié au sens ou mon nom, mon prénom et même ma catégorie étaient erronées sur la feuille remontée à la FFA. 2 ans après personne n'a jamais rien fait pour moi et je suis d'autant plus amère que cette course faisait 82km et que je me suis sorti les tripes pour la finir malgré une blessure qui m'a handicapé fortement (2h pour couvrir les 10derniers kilos).

C'était un défi que je m'étais lancé et toutes les relances & co n'ont jamais abouti (même pas un retour rien, nada). A la FFA et à l'organisation, une fois les sous pris, on n'existe plus, c'est ça l'état d'esprit. Je ne demande pas de plates excuses juste une modif d'une feuille de résultat et que cet
Te course apparaisse dans mes bilans...

Je te souhaite bon courage pour obtenir gain de cause.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par Donald (invité) (92.139.35.xxx) le 24/02/14 à 07:53:40

Merci @Invité, je n'espère même pas de modification, seulement des excuses, simples et minimes. Là, la réponse était "vous ne voulez quand même pas que l'on refasse la course pour vous !".

Incroyable, ils se plantent et après ... c'est vous le menteur ou presque. Bon voilà une course que je ne referais pas et une association envers laquelle je ferais d'une grande grande vigilance à l'avenir ...

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (37.163.53.xxx) le 24/02/14 à 07:58:52

Ça ne m'est pas encore arrivé mais je me verrai mal aller péter un scandale pour si peu. sérieux les gars vous croyez vraiment que les organisateurs ont vraiment le temps de lancer une enquête à chaque fois qu'une puce ou un pointage déconne? et puis comme aléa c'est pas non plus insupportable. à moins d'être passé à côté d'une qualification quelconque.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (84.6.158.xxx) le 24/02/14 à 10:20:30

Ben c'est sûr que si la course était ton (ou un des) objectif(s) de l'année, « l'oubli » peut-être emmerdant. Plus pour toi que pour les autres qui s'en tapent complètement c'est vrai...
;-)
Si c'est une course parmi d'autres et qu'il n'y avait pas un enjeu en jeu, ce n’est pas si grave, même si ça reste désagréable. Mais il n’y a pas mort d'homme.
Il m'est déjà arrivé (une seule fois) un truc du genre (sur un p'tit 7km populaire gratuit) ; mon prénom inversé sur la liste d'arrivée avec celui de ma sœur. (Nos numéros de dossards se suivaient). Ma sœur était contente de son beau gain de place, héhé...
Au moins, j'avais quand même mon temps, et elle le sien.
Mais une erreur, un oubli, ça peux arriver; je ne leurs en ai pas tenu rigueur et n'ai pas demandé la rectification, vu nos positions complètement anonymes dans le peloton...

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/02/14 à 10:32:51

Ca fait toujours râler mais à moins de faire un bon classement, ce n'est vraiment pas grave.
Dans un autre genre, j'ai fait un 10km avec 1400 personnes sur la ligne de départ (10km du canal de Périgueux). tout est parfait sur cette course sauf qu'il n'y a pas de temps réels. Juste les temps officiels. Grrrrrrrr.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 24/02/14 à 10:42:14

J'ai co-organisé plusieurs courses, sans puce,, il y a eu parfois des bugs (dossards collés), nous avons rétabli les bons classements après réclamation des coureurs.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 24/02/14 à 12:50:34

Il n'y a pas mort d'homme il n'empêche, ces messieurs de l'orga m'ont fait parvenir un bulletin d'inscription pour l'édition suivante alors même qu'ils n'avaient pas daigné me répondre. Je les ai envoyé chier comme il se doit.

Je participe à l'organisation de 2 courses par an et je me sens bien plus respectueux des engages ... Un simple message pour me dire oui ou merde aurait suffi.

Pas grave, c'est passé même si la rancœur reste tenace encore aujourd'hui ;)

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 24/02/14 à 13:48:45

si mon nom n'apparait pas dans la liste des résultats, je me dis que j'ai peut-être pas couru

ça m'est arrivé une fois, à Marly le roi je crois, j'ai fini 4ème et au lieu de mon nom, c'était écrit "coureur inconnu".

J'ai trouvé ça très élégant de la part de l'organisation.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (80.78.9.xxx) le 24/02/14 à 14:04:16

Bonjour,

Ca m'est arrivé sur les 10 km du 14 ème en 2013. Aucune trace de moi au classement, la puce n'a pas fonctionné. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir fait plusieurs sorties avec la puce sur ma chaussure avant la compétition (course reportée au dernier moment, j'avais déjà fixé la puce et pas envie de casser l'attache).

Je ne l'ai pas signalé sur le moment. Maintenant, je suis bien plus confiant avec les puces sur les dossards qui se démocratisent.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par isabelle (invité) (92.163.112.xxx) le 25/02/14 à 05:32:17

Si ça m'arrive, je me petit-suicide avec mon lacet d'asics.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par Donald (invité) (92.139.35.xxx) le 25/02/14 à 06:03:57

Bon merci de vos réponses, sincères ou ironiques. L'opération résilience a bien fonctionné. Je viens de découvrir ce matin au vu des photos que j'étais 3ème de ma catégorie ... Ballot.

Bon ben c'est comme ça. J'aurais du faire gaffe, j'aurais du dégagé mes mains pour bien montrer mon dossard, j'aurais du rester à la remise des prix, j'aurais du ... j'aurais du ... mais avec des j'aurais du, on ne "refait pas le match".

Sans doute une des rares fois où j'aurais pu monter sur un podium ....

Tant pis. Tournons la page et pensons à la prochaine course. En parler, l'écrire, fait du bien et aide à digérer le fait et à remettre nos égos de coureurs légèrement (trop ?) sur-dimensionnés.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (90.84.146.xxx) le 25/02/14 à 07:03:15

Dans le cadre d'une course payante, je n'hesiterais pas à gueuler, fort si il faut.
Les droits d'engagement servent entre autres à cela.
C'est inadmissible !

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par (invité) (86.208.3.xxx) le 25/02/14 à 08:13:57

Je fais la tronche et je me barre.

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 25/02/14 à 08:51:30

Direct à la Cour Européenne des droits de l'Homme, et si toujours rien, c'est au TPI que ça va se régler... et là ça va chier...

Que faites-vous si votre nom n'apparaît pas sur la liste des arrivants ? par J. Rambo (invité) (109.88.68.xxx) le 25/02/14 à 10:47:43

Un riot-gun et je dezingue tout le monde!

J. Rambo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge