operer du menisque : récits et experience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 27/02/14 à 09:40:41

je vais creer un recit sur mon operation du menisque, cela pourra servir à d'autres qui se posent des questions comme je m'en suis pose moi même.

tout d'abord je precise que dans mon cas l'arthroscopie etait inévitable, fissure complexe du menisque externe avec perte de materiel + kyste meniscale. le velo, la piscine et la cap etait devenu impossible. je précise également que j'ai conservé mon ménisque fissure pendant 20 ans avec parfois episode douloureux mais qui ne durais pas.

bon voilà pour l'intro, donc arthroscopie fait le lundi 24 fevrier. rdv à la clinique à 7h du matin, merde suis pas seul je dois faire la queue pour passer à l'accueil d'admission des chirurgie ambulatoire. 7h30 on me donne une chambre pour me changer et enfiler la tenue spécifique pour l'operation, pas tres sexy lol. je prends aussi 2 cachets qui doivent soit disant m'apaiser. 9h on vient me chercher et on me met dans une grande pièce avec d'autres patient, à ce moment la on me pose une perfusion qui servira à injecter les produits par la suite, 10 min plus tard direction bloc anesthésie, la non plus suis pas seul, la vache c même l'usine et ca courre à gauche et à droite ca me rassure pas du tout, je commence à stresser un peu. 9h30 on m'injecte des produits et je commence à me sentir bizarre. ca s'agite autour de moi. je vois une seringue arrivée et on me pique dans le genoux sans me prevenir, la c'est l'horreur douleur atroce, j'hurle et je fais un malaise vaguale, je me sens pas bien du tout, on me dit monsieur on va attendre un peu votre tension est montée à 20. oh putin je vais mourir ! lol. mais c'était koi cette fichue picouses. on me dit après que c'etait pour endormir localement, je comprends pas il etait prevue une anesthesie generale. sur le coup de 9h45 on m'emmène dans le bloc operatoire, j'apercois mon chirurgien, je lui dis gentiment bonjour en lui souriant, il me réponds bonne nuit monsieur et la je sens un produit frois me traverser le corps ca dure 3 sec et après c'est le néant total. je me réveil à 11h30, je ne sens rien, je me pose la question c finie ?, bah ouais c finie.

au réveil aucune douleur, je me sens calme, à 12h on me renvoie dans ma chambre de départ, je commence à sentir légerement que l'on a touché à mon genoux, mais je suis dans
le paté total, je passe mon apm à dormir mais la douleur se fait de plus en plus sentir, ca tire dans le genoux, 'linfirmière viens me voir sur le coup de 14h, elle me dit monsieur on vous enlevera le drain en fin de journée. ah bon ! j'ai un drain ? bon ok ma poule, je l'aurais bien pecho celle la dommage que suis pas en etat normal lol.

16h30 mon chir vient me voir tres gentil, et me dit monsieur tout c bien passé, c'etait bien le menisque externe, par contre pas touche au kyste il me dit quil va se resorber de lui même. ok nickel ! rendez vous dans 1 moi, il me propose de choisir de rester 1 nuit ou de repartir le soir, je choisi cette option.

18h30 la belle infirmière vient m'enlever le drain, ouille ! ca fait mal !, le drain à récuperer 120 ml de sang, ah quand même !. elle m'aide à me lever et prendre appuis sur le pied, oula ! ca fait mal, appuis tres tres leger ca passe mais sans plus, je me remet donc à mes bequilles.

19h, depart maison, j'habite à 5min donc ca va lol. une fois rentre la douleur est de plus en plus forte, ca fait quand meme bien mal ce bordel, je m'apercois que mon genoux à double voir triple de volumes et ma jambe complete est rouge.

place aux soins à domicile, venue de mon generaliste qui me fait mon arret de travail et qui s'occupe gentiment de prevenir une infirmière pour les soins à la maison, la surprise ma nouvelle voisine est infirmière, génial ca peut servir. je vais pas la pecho celle la lol.

tout les soirs c picouses anti phlebite et changement de pansement une fois tout les 2 jours.

voila le topo !

la 1ère nuit, atroce douleur je dors mal, je trouve le sommeil plus vers le matin quand la douleur s'apaise un peu, les 2 nuits suivantes ca va déjà mieux mais la douleur est tjs présente la journée malgré la prise de dafalgan. le truc le plus efficace c'est la poche de glace, c'est dingue l'effet que cela peut avoir, juste après une application de 20 minute, mon genoux se dégonfle et la douleur se reduit fortement, malheuresement l'effet dure environ 1h.

au bout du 3ème jour je pose mon pied de plus en plus mais je n'arrive tjs pas à appuyer sur la jambe en faisant jouer le rôle de propulsion de celle ci. pas grave prenont notre tps ca va venir, je le sens.

voila ou j'en suis à ce jour, bon c'est que le 3ème jour, je suis motive pour faire ce qu'il faut pour reprendre le sport en tps voulu, en fait ce qui m'inquiète le plus c'est les quelques petites douleur que j'ai sur l'autre genoux, ca ressemble à des douleurs meniscales grrrrrr, je passe un irm le 14 mars et j'espère que ce n'est qu'une tendinite

putain foutu genoux de merde mais je ne lacherai rien ! lol

operer du menisque : récits et experience par (invité) (109.88.68.xxx) le 27/02/14 à 09:53:31

T'as pas d'amis ou de chat à qui raconter ta vie?

Moi hier j'ai fait caca je prépare une page pour raconter en détails entre le moment où je me suis déboutonné et le moment où je me suis rhabillé.

Foutu intestin mais je tiens bon.

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 27/02/14 à 12:32:20

oh mec si ca t'interresse pas tu passes ton chemin et tu casses pas les couilles ou alors tu as la franchise de venir me le dire devant et la ca sera une autre histoire.

le jour ou tu auras le menisques en compote tu seras bien content de voir des témoignages comme celui ci.

et je me cherche pas trop car j'ai que ca a foutre en ce moment.

operer du menisque : récits et experience par (invité) (109.88.68.xxx) le 27/02/14 à 12:56:24

lensoischti

Tes propositions de rencontre gay dans les bois ne m'intéressent pas! Chacun son truc mais m'enfiler du gros-beauf-chti pas pour moi merci!

Tu veux pas témoigner dans "Je viens d'une région sinistrée, j'ai été opéré et je veux en parler" chez Mireille Dumas ou participer à "Les Chtis à l'hosto".

Me suis coupé les ongles des pieds hier, bouge pas je fais un post pour raconter...c'était terrible.

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 27/02/14 à 13:28:50

pathétique ton com sur la region pas de calais, sorts un peu de chez toi cette région n'est plus celle qui est le plus touche par le chomage (va voir sur le net si tu sais comment ca fonctionne)et si tu crois que la en haut nous sommes tous des chomeurs, des alcoolos et des moins que rien alors c que ton niveau est encore bien plus bas que celui que tu cites.

pauvre gars, mais je t'invite a me dire tout cela en face ce sera un peu moins lache, et pas forcement dans un bois, je te laisse meme choisir l'endroit lol. laisse moi un peu de temps de recuperer mon genoux pour que je puisse te mettre une bonne branler. car au vu de la mauviette que tu es pour chercher la merde à des gens que tu ne connais même pas j'imagine la gueule du gars lol

operer du menisque : récits et experience par Valmy (invité) (90.28.17.xxx) le 27/02/14 à 14:35:25

Tu es parti seul de la clinique et tu as passé la première nuit chez toi seul?

operer du menisque : récits et experience par (invité) (109.88.68.xxx) le 27/02/14 à 16:34:05

lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) l

Quand on écrit "sorts un peu" et fait 5 fautes par ligne on comprend vite que chez toi seuls les champs sont cultivés et que t'as quittér l'école à 6 ans....

Tu n'y peux rien si t'es con et tu dois avoir des qualités je suis certain qu'au concours du cri du cochon ou aux cartes tu es un champion.

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 27/02/14 à 17:08:41

bon je crois que la meilleur chose à faire est d'ignorer ce connard qui se croit plus intelligent que les autres.

Valmy, c ma femme qui m' a conduit et qui est revenue me rechercher le soir. par contre oui j'ai passé la nuit seule, snifff ! les escaliers ont eu raison de moi, madame etait en haut avec les enfants et moi dodo dans le canapé comme un pauvre couillon lol

operer du menisque : récits et experience par riton (invité) (88.183.187.xxx) le 27/02/14 à 19:13:05

donc si j ai bien compris tu as eu une anestesie generale,il me semble que l operation du menisque etait locale et beaucoup plus rapide niveau reducation enfin cher moi vers lyon!!j ai pas de probleme au menisque,mais ton sujet est super bien detaille.Parfois des personne t insulte sur ce forum,c est pas grave..

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 28/02/14 à 00:00:59

merci riton c bien le but de mon post, je lai créé car j'aurais aimé trouver ce genre de récit quand mon problème est survenu.

pour ce qui est de l'autre crétin, je sais que des gamins ou des adultes mal éduqué de ce forum viennent parfois insulter gratuitement les gens, d'habitude je prends plutot les choses avec humour mais la ca doit etre les douleurs qui me donnent les crocs lol

operer du menisque : récits et experience par (invité) (109.88.68.xxx) le 28/02/14 à 10:28:48

lensoischti

Alors l'inculte et si tu nous parlais maintenant de ton opération de la fistule ou de tes hémorroïdes?

Tu t'es renseigné pour un cours de français dans ton village?

operer du menisque : récits et experience par invité (invité) (77.206.115.xxx) le 28/02/14 à 12:28:56

les plus petits esprits ont les plus gros prégugés(Victor hugo)
je ne vois rien de choquant dans le post de lensoich'ti qui parle d'une opération qui peut arriver a tous sportif,comme non-sportif aussi

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 28/02/14 à 16:09:17

je poursuis le récit.

j+5 je laisse tomber les béquilles et je marche doucement en appuis sur le genoux, je n'arrive pas encore totalement à me propulser avec c c de mieux en mieux. je fais de petite distance dans la maison pour me jauger.

petite frayeur pendant 2 sec, j'ai le genoux qui a tendance par moment à flancher, j'ai failli me casser la gueule lol.

sinon le genoux n'est quasiment plus gonflé. je continue 3/jour d'appliquer de la glace. pour le reste c tjs repos total, je ne fais aucun effort et je me glande les couilles lol.
suis passé sur la balance, houa ! attention je crois avoir pris 1 kg en 5 jours pourtant je ne fais pas de folie mais ne rien faire fait apparemment grossir lol. donc la diet immédiat car je me suis fixé comme objectif de ne prendre aucun gramme lol

operer du menisque : récits et experience par (invité) (109.239.112.xxx) le 28/02/14 à 16:19:00

Arthro ménisque externe sur un genou qui a souffert (LCA + Arthro sur ménisque interne).
Impossibilité de courir plus de 10' avant apparition de gène qui se transforme en douleur aiguë au bout de 5'...
Opération à Mérignac (Dr Delavigne).
Arrivée 7h de mat', opéré 10h, aucune douleur, drain nickel (pourtant sur mes croisés, suis resté 1j de plus à cause de ce fichu drain).
Jamais de béquille (marche bizarre au début puis à peu près normal).
Kiné, infirmière
15j aps natation puis vélo appartement cool
1 mois = vélo normal
2 mois = course à pied

Aucune gène, douleur depuis (date de mai 2013)

Ca dépend de bcp de chose mais les 20 ans d'attente ont peut etre joué, le chirurgien...

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 28/02/14 à 19:11:33

109.239.112.xxx

merci pour ton témoignage, c vrai comme c etrange, pour une même opération il existe apparemment plein de scenario possible, j'ai parcouru le net sur le sujet et il n'existe pas un cas pareil.

par contre en régle générale quand il s'agit du menisque externe la reprise est plus longue. tu es le 1ère sujet que je lis avec une reprise de sport aussi rapide.

en tout état de cause je prendrais mon temps avant de reprendre et je table sur une reprise du vélo dans 1.5 à 2 mois et la cap pour 2.5 à 3 mois.

operer du menisque : récits et experience par Jorun (invité) (82.127.254.xxx) le 01/03/14 à 10:14:57

courage à toi!!!!

J'espère juste ne pas en arriver là :-(

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 01/03/14 à 13:30:15

merci jorun. c kler que ce n'est pas marrant d'être privé de sport, on me donnerai la possibilité de faire ne serait ce que 500m en courant je prends de suite.

j+6 je me décide de laisser définitivement tomber mes béquilles. ce matin je me suis lancé un défi, j'ai fait le menage lol. bon certes j'ai mis 2h30 à faire ce que je fais d'habitude en 45 min mais j'ai réussi à le faire lol(aspirateur + lavage de maison seulement 60m² pas tout fais lol) par contre je suis totalement épuisé avec la tête un peu bizarre.
niveau fatigue j'ai le sentiment d'avoir couru un semi lol.

operer du menisque : récits et experience par Jorun (invité) (82.127.254.xxx) le 04/03/14 à 09:38:20

la suite lensoischti!!! :-)

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 04/03/14 à 14:08:03

ok pour la suite lol

j+8, je n'utilise plus du tout les bequilles même pour monter les escaliers. je remarche normalement mais lentement, la marche allure normal c 'est pas encore pour ce jour. j'appel le kiné ce jour pour commencer les séances car j'ai toujours une raideur dans le genou. en plus la kine est mignonne, je pourrais peut etre la pécho pur recommencer une activité physique lol.

operer du menisque : récits et experience par lensoischti (invité) (88.141.196.xxx) le 04/04/14 à 17:37:38

je remet le post à jour.

entre la 2 ème et la 5 ème sem, les douleurs ont diminués progressivement, dans un 1ere temps c surtout les escalirs qui etaient douloureux surtout la descente. a ce jour je n'ai quasiment plus de douleurs. seuls les points d'arthroscopie sont legerement douloureux au touché.

le plie du genoux a etait aussi progressif et j'arrive a ce jour à le plier completement, le talon fesse est presque total.

jai repris le sport aujourd'hui soit au bout de la 5 ème sem, avec l'autorisation du chirurgien que j'ai revu hier, il a diagnotisque que j'avais 15 jours d'avances sur la ré-éducation car un menisque externe c normalement plus long que cela. il ma demandé comment j'avais fais. 2 seance de kine par sem + 45 min d'exercice tout les jours à la maison que le kine me donner a faire et j'ai rien lache et je continue encore ce jour.

donc aujourdhui vélo, 30 km pour la reprise vit moy 24 km/h donc tout doux, aucune douleur malgre quelques belle cote à monter, j'ai fais monter le cardio à 150. quel pied !

je compte faire 3 à 4 séance de vélo par sem pendant 2 à 3 sem avant de reprendre la cap. l'objectif est de remuscler un peu car j'ai perdu de la masse muscu et de remettre la machine en marche. le velo est quand meme moins traumatisant que la cap.

je commence à voir le bout enfin lol, je suis privé de cap depuis le 8 janvier j'ai donc hate de reprendre mais en meme tps je veux bien me preparer pour ne pas avoir de désilusion.

operer du menisque : récits et experience par LGF (invité) (130.185.185.xxx) le 10/10/16 à 11:17:15

Mardi dernier, en marchant, douleur dans le genou gauche, aussi violente que fugace. Le soir : apparition d'une grosse boule sur le côté externe du genou. Indolore au début, mais de + en + douloureux depuis ce week-end.
ce matin le diagnostic (radio + écho) est tombé : kyste du ménisque...
:-(
manquait plus que ça, décidément c'est la loi des séries.
Demain, je revois le doc pour savoir pour la suite des évènements... IRM ou pas ? OP ou pas ?.

@Lensoitschi :
vu que tu t'es fait opéré il y a 2 ans, comment va ton genou maintenant ? Et au niveau CAP ?
Merci pour ta réponse si tu me lis.

operer du menisque : récits et experience par (invité) (130.185.185.xxx) le 10/10/16 à 13:04:54

@ 212 "quitusais"
je n'ai pas eu le temps de noter ton IP qu'elle a disparu aussi sec...
Gros bisous et à + !

LGF

operer du menisque : récits et experience par Qui tu sais ! (invité) (194.146.224.xxx) le 10/10/16 à 13:20:39

Ma chère LGF, le Président Erdogan, modérateur du forum, a supprimé mon post (heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas).

operer du menisque : récits et experience par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 11/10/16 à 13:13:15

J'ai été opérée du ménisque en juin 2015, actuellement je cours à peu près régulièrement.
J'essaie de courir sur des chemins de terre plutôt que le bitume car j'ai un peu d'arthrose (61 ans), mais le genou ne me fait plus souffrir .
J'ai repris la course à pied très doucement 3 mois après , mais selon l'âge il faut du temps pour s'en remettre totalement.
Ah OUI quasiment aucune douleur pendant et après l'opération.

operer du menisque : récits et experience par (invité) (130.185.185.xxx) le 11/10/16 à 16:39:11

@Gavroche

Quelle type d'opération ?
- est-ce que le chirurgien a enlevé un petit bout de ménisque ?
- est-ce qu'il a plutôt fait une suture au niveau du ménisque ?

(Selon l'âge, selon qu'il y a de l'arthrose ou pas, selon que c'est juste une fissure ou une rupture ou un déchirement, le chirurgien décide d'opérer ou pas.
J'ai personnellement 54 ans et j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur. Quant vous faites un sport en compétition à partir d'un certain âge, on vous regarde parfois comme un extraterrestre).

Je suis déjà contente actuellement de pouvoir marcher. J'espère pouvoir recourir d'ici quelques mois, mais je reste un peu sceptique.

Merci pour la réponse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge