alimentation équilibrée + cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation équilibrée + cap par coureur78 (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 16:56:36

Bonjour,
J'ai 16 ans.
j'aimerais manger plus équilibré car je pense que cela joue un rôle dans la course à pied?
Je cours environ 3/4 fois par semaines entre 7 et 12 km (entre 35 min et 1H).
Pour le moment, je pense que je mange très mal, par exemple
matin : yaourt, flocons d'avoines, une pomme, 3 princes
midi : féculents, légumes, yaourt ou fruit
goûter : 1/2 baguette, 4 princes, flocons d'avoine, une banane, un yaourt
Dîner : légumes, steak de soja, des féculents, un yaourt

Merci d'avance

alimentation équilibrée + cap par yannickj (invité) (145.232.108.xxx) le 27/02/14 à 17:15:43

Salut,
Perso j'arrêterais les princes. C'est hyper sucré et plein de graisse saturées (mais c'est bon). Si tu tiens à manger des biscuits prends en des plus sains (faire attention au sucre contenu).

alimentation équilibrée + cap par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 27/02/14 à 17:18:46

Steak de soja ?
C'est bon ça ?

coureur78,
Mange de l'os à moelle !

alimentation équilibrée + cap par (invité) (85.27.76.xxx) le 27/02/14 à 17:23:29

Tu peux commencer par lire des livres sur la nutrition et particulièrement lié au sport..
C'est bien d’être éveillé sur ce qu'on mange à 16 ans :)


alimentation équilibrée + cap par (invité) (193.252.157.xxx) le 27/02/14 à 17:23:30

Moi j'trouve que tu mange bien !

alimentation équilibrée + cap par (invité) (62.129.4.xxx) le 27/02/14 à 17:25:33

@ yannick. Putain il/elle a 16 ans et tu lui dis d'arreter les gateaux ?? C'est avec ce genre de conseil débile qu'on fait des jeunes anorexiques.

A 16 ans on est à l'age où on n'a pas besoin de surveiller son alimentation, sauf si on ne mange QUE des saloperies sucrées ou salées, et là on peut parler de rééquilibrage.

Mais vu ce que cette jeune personne nous expose, ce n'est pas le cas.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (109.0.152.xxx) le 27/02/14 à 17:33:20

Je pense que beaucoup de nutritionnistes aimeraient que le commun des mortels mange aussi mal que toi

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 17:38:21

Je pensais vraiment manger mal ><, à cause du pain blanc (je n'aime pas le pain complet) et des princes, mais je privilégie le pain et les flocons d'avoine quand même, les princes c'est pas tous les jours, mais quand je mange que du pain/flocons je mange genre 100 g de flocons et 1/2 baguette, j'ai tout le temps faim u_u.

Sinon les steaks de soja oui je trouve ça bon et puis de toute façon je suis végétarien donc vu que je mange pas beaucoup de légumineuses je compense de cette manière, même si je mange aussi des oeufs et du fromage blanc ou yaourt nature.

Par contre je trouve que je mange beaucoup quand même ><.

alimentation équilibrée + cap par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 27/02/14 à 17:42:11

Tu manges beaucoup beaucoup mieux que moi (pourtant entrainement dur 7 fois/sem et santé nickel ...)si tu penses à boire bcp d'eau c'est parfait

Donc : aucun souci et te prends pas la tete avec des trucs de gonzesse (comment ça mysogine le Jerem, oh mais quelle honte!)

--> Oups j'ai pensé trop fort, ok c'est bon je sors

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 17:44:16

D'accord merci de ton avis ;)

c'est vrai que je regarde beaucoup mon poids, et vu que j'ai pris 1 kilo voilà quoi j'ai pas envie de prendre trop de gras ><, mais bon je pèse 51 kilos pour 1M68 donc ça va.

alimentation équilibrée + cap par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 27/02/14 à 17:45:05

Et t'inquiète pas pour les quantités surtout à ton âge. Tu manges 2 fois moins que moi, voir remarque mysogine ci-dessus.

--> Et donc je ressors

alimentation équilibrée + cap par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 27/02/14 à 17:48:22

Attention, ne jamais dépasser les 100g de flocon, danger.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (85.27.76.xxx) le 27/02/14 à 17:53:15

as tu pensé a consulter un psy pour comprendre pourquoi tu ne manges pas de viande?

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 17:57:37

Je suis végétarien depuis 2 ans par choix, par éthique, et ma médecin est ok, enfin je ne vois pas le rapport avec un psy ^^.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (62.129.4.xxx) le 27/02/14 à 18:02:50

etique de quoi ? juste pour comprendre.....

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 18:07:53

Les conditions d'élevage, l'écologie... et puis bon ça peut paraître un peu enfantin mais j'adore les animaux, donc je n'arriverais pas à en manger de toute façon si je le voulais.

alimentation équilibrée + cap par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 18:11:11

"paraître un peu enfantin "

tu as ta réponse

alimentation équilibrée + cap par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 27/02/14 à 18:19:25

coureur78,
Je t'invite à lire le très beau livre de Tristan Garcia, "Mémoires de la jungle". C'est saignant.
http://www.contretemps.eu/culture/memoires-jungle-langue-fiction-question-animale

alimentation équilibrée + cap par Mathieu (invité) (176.127.250.xxx) le 27/02/14 à 19:34:16

je suis pas végétarien loin de là (à part le mardi où depuis le début de l'année par curiosité je mange uniquement végétalien), mais je comprends pas pourquoi les motivations très louables de cet ado à manger végétarien posent problèmes à certains. comme si manger végétarien ça serait le mal... enfin j'ai déjà remarqué par ici que y a des pros de la diététique qui considèrent que manger des noix/amandes c'est un écart alimentaire (et mettent probablement du beurre sur leurs tartines de pain blanc).....

Concernant ton alimentation, même si tu es jeune et ne dois surtout pas de priver de nourriture, ça ne peut qu'être bénéfique de laisser tomber les prince et les remplacer par des fruits ou une quantité plus grande d'avoine (ou même idéalement des noix ou des amandes). Quel que soit ton âge ces biscuits restent de la putain de cochonnerie.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 20:13:34

merci pour ton avis sur les biscuits ;)

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 20:18:08

une dernière question, le pain blanc est il si nocif que ça pour la santé?

alimentation équilibrée + cap par (invité) (62.129.4.xxx) le 27/02/14 à 20:27:52

aucun aliment n'est nocif;

lES PRINCE DE LU NE SONT PAS NOCIFS, CONSOMMES EN QUANTITE RAISONNABLE et contrairement à ce que peuvent écrire ici ou là certains abrutis.

Tu as 16 ans, ne change pas ton alimentation, l'essentiel est qu'elle soit diversifiée et continue bordel à te faire plaisir en mangeant des gateaux

alimentation équilibrée + cap par (invité) (92.151.210.xxx) le 27/02/14 à 20:30:24

+ 10

Y'a les Pim's aussi :-)

Jerem

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 20:34:16

D'accord, oui c'est vrai que si j'en prends pas beaucoup ça devrait aller.

Oui c'est bon les pim's aussi ^^, mes préférés biscuits en tout cas ce sont les biscuits petit déjeuner *-* ^^.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (109.30.50.xxx) le 27/02/14 à 20:44:27

Végétarien par choix ne veut pas dire par éthique ... l'être humain est auxotrophe, comme tous les animaux, il ne peut pas fabriquer certaines substances, donc il dois les apporter de sources animales et végétales ... et les plantes sont des êtres vivants comme le sont les animaux, elles ont une autre forme de vie différente, mais les fondements sont les mêmes.

alimentation équilibrée + cap par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 27/02/14 à 20:45:18

C'est pas une question de nocif/pas nocif, d'ailleurs non le pain blanc n'est pas nocif du tout.
Il est simplement pas très intéressant du point de vue nutritionel. Pour le même nombre de calories tu auras d'autres pains ou féculents qui t'apporteront pleins de macronutriments dont le corps a besoin. Et je ne vais pas me lancer sur l'aspect de l'index glycémique.

Quand aux biscuits, souvent bourré de sucres (passe encore) mais surtout de matière grasse végétale c'est à dire huile de palme et ça c'est nocif et en plus la culture intensive fout en l'air la planète donc je persiste et signe, c'est de la merde.

Si tu veux du chocolat tu achète des plaques de chocolat noir min 70% de cacao (en vérifiant les ingrédients) et tu mets des morceaux dans tes flocons d'avoine.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (84.6.82.xxx) le 27/02/14 à 20:47:33

Oui pour les princes c'est vrai qu'il y a de l'huile de palme... au pire je demanderai à ma mère des biscuits sans huile de palme (il y en a à la biocoop des très bons), ou bien oui je mange du chocolat noir avec du pain à la place des biscuits souvent, les princes c'est rare c'est quand je n'ai plus de pain en fait.

Par contre j'adore le pain blanc et je déteste les autres pains, mais je prends des pâtes complètes, au petit épeautre, du quinoa, sarrasin...

alimentation équilibrée + cap par (invité) (62.129.4.xxx) le 27/02/14 à 20:48:38

@ mathieu

Putain... il a 16 ans

Laise le manger des paquets de gateau non allégés et du chocolat au lait comme nous l'avons tous fait à son age

C'est délirant ce discours

alimentation équilibrée + cap par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 27/02/14 à 21:03:08

@62.129.4.xxx: t'as rien compris
Je lui dis pas de faire un régime ou d'éviter de se faire plaisir sur du chocolat...
Je dis simplement qu'il y a moyen de manger des choses tout autant bonnes voir meilleures tout en étant bénéfiques du point de vue nutritionel. C'est sa question à la base non?

Que tu sois jeune ou pas ça n'empèche pas qu'il faut éviter de bouffer de la merde! Car oui l'huile de palme c'est de la merde, et quel que soit ton âge.
Qu'il en mange de temps en temps si il veut ça fera pas de mal mais là il nous dit en manger tous les jours. Il demande des conseils et mon conseil c'est de moins en manger. Surtout qu'il y a possibilité de le remplacer par quelque chose de meilleur! J'impose rien, je CONSEILLE.

On est ce qu'on mange. De mon côté je me fais plaisir en mangeant de tout et en quantité donc sans privation ou régime j'évite simplement ce qui est reconnu comme merdique (huile de palme ou aspartame par exemple, sans oublier les fritures) et depuis que je fais attention à ça je ne tombe plus du tout malade. Mais genre PLUS DU TOUT. A méditer.

alimentation équilibrée + cap par (invité) (62.244.85.xxx) le 28/02/14 à 10:34:07

ca, t'en sais rien ...
moi je bouffe de la merde et je tombe pas malade non plus.

faut pas faire d'un cas une généralité .

alimentation équilibrée + cap par (invité) (92.151.210.xxx) le 28/02/14 à 11:03:51

+ 1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge