1er Marathon de paris pour un fumeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er Marathon de paris pour un fumeur par Fumier (invité) (86.64.9.xxx) le 28/02/14 à 15:47:43

Bonjour,
J'ai 40 ans et je suis fumeur depuis... 20 ans. C'est pas bien je sais... mais difficile d'arrêter cette m....
Je me suis inscrit pour le prochain marathon de paris le 6 avril.
Depuis 6 mois, je m'entraine comme je peux, 2 sorties courtes d'une heure et une sortie longue de 2h-2h30 ou je fais entre 20 et 25 km (sortie longue du dimanche).
Depuis 2 mois j'ai ralenti la clope en passant de 15 cigarettes à 5 cigarettes par jour.
Quels Conseils pourriez vous me donner.
Je me sens capable d'arrêter de fumer une semaine... soit une semaine avant le marathon.
Qu'en pensez vous.
Merci pour vos conseils et expériences.

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (109.88.68.xxx) le 28/02/14 à 15:55:38

Tu t'attends à quoi comme conseils? qu'on te dise vas y fume? ou bien arrête c'est pas bon..... Tu cherches une maman?

Y a vraiment des mecs convaincus que leurs histoires sont intéressantes....

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (87.67.106.xxx) le 28/02/14 à 15:58:34

Quels conseils?

Partir très calmement avec l'objectif de le terminer. Bien s'hydrater et s'alimenter pendant l'épreuve. 2 semaines avant le marathon, pas une seule cigarette et pas de sortie longue. La semaine du marathon, repos total !

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (86.64.9.xxx) le 28/02/14 à 16:03:41

Ben merci pour tes conseils... Je vais tacher mettre en pratique.
J'ai déjà couru 25 km à en 2h15.
je compte partir tranquillement à 10-10,5 mais j'avoue que j'appréhende un peu les 42,195 et notamment ce fameux mur des 30 km... Mais j'y vais serein et content de le faire ;-)
Encore merci

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (86.65.154.xxx) le 28/02/14 à 16:17:35

Prends un bon joint avant le départ et alumme une clope à chaque ravito, évite l'eau et les sucres prends toi de la chic et prends en à gogo

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (79.84.42.xxx) le 28/02/14 à 16:24:00

faut aller à la compétition progressivement, commencer par s’entraîner régulièrement, ce que tu fais, faire des 10k, puis des semi-marathons, envisages un semi que tu feras bien vu ton entrainement, si tu mets 5h pour faire ton marathon, quel intéret?

1er Marathon de paris pour un fumeur par youpi (invité) (109.3.137.xxx) le 28/02/14 à 16:35:56

Je fais la marathon chaque année, et je clope mes 4/5 cigarettes par jour
ce n'est pas pire que la pollution que je respire au quotidien à paris ...
Un conseil à te donner ?
fait toi plaisir, c'est déjà bien d'avoir le courage de se taper une sortie longue tt les semaines ... Pour ce qui est de la cigarette 15/jour c'est ridicule, 5/jour c'est un plaisir comme un autre sans incidence

1er Marathon de paris pour un fumeur par Fumier (invité) (86.64.9.xxx) le 28/02/14 à 16:43:19

Youpi : Merci...
J'y vais pour me faire plaisir avant tout avec comme fierté, je l''espère de le finir et pourvoir dire à ma fille : "ton papa l'a fait" :-)
Lorsque je fais des sorties longues de 20-25 km à 10-10,5/km, je me sens plutôt bien. Lorsque j'accélère la cadence à 11-11,5 km/h, j'en chie un peu au 25eme km.
Quand je fais des sorties courtes, elles sont de 10 km et à 12km/h, j'en chie aussi un peu...
Bon faut dire aussi que durant mes sorties longues, j'y vais à sec et ne bois donc pas d'eau durant ma sortie mais juste après.
Surement le fait de m'hydrater durant la course m'aidera grandement ?
Encore merci pour vos conseils.

1er Marathon de paris pour un fumeur par youpi (invité) (109.3.137.xxx) le 28/02/14 à 16:48:16

je suis exactement sur les mêmes bases que vous
et même prog d'entrainement, et même nombre de clope !!!

GLobalement, à partir de la 2ème de course je faibli un peu, et au bout de la 3ème ça tire de partout, en partant sur une base pourtant de 5.30/5.45 au km (allure de tortue pour certain mais on fait comme on peu !)
pareil, à l'entrainement je ne bois jamais, mais sur le MDP je ne loupe aucun ravitaillement et reste concentré sur ma foulée, pas facile à vrai dire de courir plus lentement que son allure d'entrainement ... mais le succès de terminer sans trop de séquelles est à ce prix là !

Par contre les " emmerdes " commencent après la course, nausées la semaine suivante, perte d'appétit, euphorique et fatigué, que du bonheur néanmoins

1er Marathon de paris pour un fumeur par Fumier (invité) (86.64.9.xxx) le 28/02/14 à 17:11:14

Lorsque je cours, je me laisse rythmer par mon souffle, musique dans les oreilles, en essayant de rester concentré.
Je compte faire encore 2 sorties longues de 2:30.
Ce coup si je vais prévoir la bouteille d'eau ;-)

1er Marathon de paris pour un fumeur par Coureur Electronique (invité) (207.45.249.xxx) le 28/02/14 à 18:02:41

Fumeur pendant 17 ans (15 clopes par jours), j'ai arrêté il y a 8 mois (100% clope élec depuis).
Coureur depuis 18 mois.

Si tu veux arrêter, essaie de monitorer tes progrès (vittesse, cardio) suite à l'arrêt, c'est assez motivant.
Tu verras rapidement les progrès (pour ma part passage de 1h35 à 1h26 sur semi en 6 mois avec arrêt 1 mois avant le semi).
Je vise maintenant moins de 3h10 pour le Marathon de Paris (premier marathon).

1er Marathon de paris pour un fumeur par pawg (invité) (95.176.111.xxx) le 28/02/14 à 18:39:36

La clope c'est pas une excuse, c'est comme le poids, faut arrêter de se plaindre, toujours une putain d'excuse ces français, si tu veux bien le faire beh ENTRAINES TOI CONNARD

1er Marathon de paris pour un fumeur par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 28/02/14 à 18:51:22

le fond y est, certes la forme ne plaira pas à tout le monde.

1er Marathon de paris pour un fumeur par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 28/02/14 à 18:56:43

Mon expérience : fumeur pendant 20 ans, un paquet par jour, totalement sédentaire, aucun sport depuis l'adolescence.
Arrêt de la clope le 1er août 2010.
Début de la cap en juin 2011.
1er Marathon (Paris) en avril 2012 : 3h21'53" à 45 piges.

Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire.
Arrêtés la clope, c'est toi qui décide, c'est pas la clope qui te dirige.

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (92.136.78.xxx) le 28/02/14 à 19:40:42

thedom, Hatz, Coureur Electronique, merci pour vos conseils.
Thedom, ce que tu témoigne est plutôt motivant et très encourageant !!!
Pour les autres, enfin l'autre CONNARD, merci pour ton commentaire ;-)

1er Marathon de paris pour un fumeur par Coureur Electronique (invité) (128.79.255.xxx) le 28/02/14 à 20:35:17

Essaies de prendre l'objectif du marathon pour arrêter de fumer dans les jours qui viennent (au moins jusqu'au marathon). utilise des patch, gommes, ou cigarette électronique...
Vu les sorties que tu fais actuellement et depuis 6 mois tu sembles motivé.
La semaine précédent le marathon ne sera pas la plus simple pour arrêter : il faut baisser la charge des sorties + le stress d'approche du marathon, tu risques même d'augmenter ta conso de tabac.
Sans tabac tes muscles seront mieux oxygénés pour tes entraînements, tu récupérera mieux et le marathon devrait être beaucoup plus "simple" à gérer.

1er Marathon de paris pour un fumeur par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 28/02/14 à 20:41:18

Bill Rodgers a battu de RM du marathon à son époque (à vérifier) après un passé de fumeur, mais il a mis les moyens pour y arriver et la dose d'entrainement qui va avec :-)

1er Marathon de paris pour un fumeur par Fumier (invité) (92.136.78.xxx) le 28/02/14 à 21:51:40

Je suis motivé plus que jamais.
La course à pied m'apporte énormément, elle me permet entre autre de relativiser d'une part, d'aborder les choses sereinement, car en courant on a pense à tellement de choses mais de façon plus sereine... Le dépassement de soi d'autre part...
Je dois avouer qu'au début je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes pouvaient trouver du plaisir à courir...
Je pense maintenant commencer à comprendre... Ce n'est qu'un début.
Alors oui, il faudrait que j'arrête de fumer et que je m'entraîne... C'est un objectif que je me suis fixé, celui de faire ce marathon de Paris... mon 1er marathon à 41 ans.
Depuis que je me suis lancé ce défi, j'ai bien diminué la cigarette... pas encore au point de ne plus y toucher, mais pourquoi pas...
J'ai la volonté, la niac, même si je sais que je ne ferai pas un super chrono... Mais peu importe... Le finir, ne rien lâché et aller jusqu'au bout... Après sera une autre histoire... un autre défi...
Je prends dans ce forum les témoignages des uns et des autres, leurs conseils... et ça m'aide...
RDV le 6 avril et je reviendrai ici pour vous faire par de cette superbe aventure.
Encore merci.

1er Marathon de paris pour un fumeur par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 28/02/14 à 22:10:30

Je te poste ce lien vers une vidéo (ce n'est pas de la promo), ça devrait finir de te gonfler à bloc !
Et avec plaisir de te lire d'ici 5 semaines et demi pour que tu nous relates ton expérience de marathon et ou tu en es avec la clope...
Aplusse l'ami !

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152019025893920

1er Marathon de paris pour un fumeur par Fumier (invité) (92.136.78.xxx) le 03/03/14 à 18:31:11

Vu la vidéo : merci... top :-)
Je compte me faire une sortie longue de 30 km peut être ce we ou le we d'après...
Risqué ou pas ?
sur les sorties courtes je suis à l'aise sur 12-15 km...
Merci

1er Marathon de paris pour un fumeur par (invité) (62.23.47.xxx) le 03/03/14 à 18:37:08

t'aurais peut ête pu commencer par un semi ou un 10 km, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai arrété de fumer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge