le matin... bon a rien!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le matin... bon a rien!! par Nino_Quincampoix (invité) (invité) (82.229.74.xxx) le 31/01/05 à 23:45:11

Je ne sais pas si quelques un ou quelques unes d'entre vous sont comme moi, mais le matin, il m'est impossible de m'entrainer réellement. Je m'explique, en gros je ne suis "pas du matin", je suis capable de faire un footing, une séance en nature, mais dès qu'il est question de séance sur piste ou de compète... je suis largué! en revanche, dès 14/15h tout va mieux!! et le soir, c'est carrément l'invers qui se produit, et les sensations sont la, même s'il est 23h. j'en suis arrivé à ne faire mes compètes que l'après-midi!!! lorsqu'on regarde bien les horaires des courses, en journée, elles sont tout de même plus rares.
je ne pense pas etre un cas à part, alors y a-t-il d'autres personne dans ce cas? et que faites vous pour cela?

merci de vos témoignages

le matin... bon a rien!! par Wlo62 (invité) (62.34.131.xxx) le 31/01/05 à 23:48:20

Question bête: t'as quel âge ?

le matin... bon a rien!! par Nino_Quincampoix (invité) (invité) (82.229.74.xxx) le 01/02/05 à 00:10:32

j'ai 31a, mais cela a toujours été comme cela. génétique??
j'en avais tellement marre, qu'un jour j'ai préparé un championnat de france en m'entrainant spécifiquement pour cela!!! le départ de la course était 10h
j'ai fait des études dans les activités physiques, je sais que cela correspond à la chronobiologie, je voudrais juste savoir si d'autres sont comme moi, et ce qu'ils font pour remédier à ce problème...

le matin... bon a rien!! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 01/02/05 à 01:01:16

J'ai les mêmes symptômes que toi. Footing d'une heure maxi le matin, fractionnés très difficiles et pas efficaces. Le coeur n'arrive pas à monter lors que je suis déjà épuisé. Pour les compèt' je me lève 4h avant, mais c'est pas la joie non plus - le bide de traviole. Le soir c'est super, y'a une époque ou je faisais des sorties de vélo à 3h du mat' quand il n'y a pas grand monde dans les rues, et j'avais de très bonnes sensations.
Dans le boulot c'est pareil, mais je pense que c'est plus la cause que la conséquence ; j'ai un métier ou mon pic de concentration est entre 20h et 2h du matin.

le matin... bon a rien!! par nantais (invité) (invité) (82.120.82.xxx) le 01/02/05 à 09:55:46

moi aussi,je trouve que ce n est pas naturel de faire du sport le matin ,le corps n est pas reveille on se fait violence .alors qu en soiree j ai la peche je suis plus leger je deroule tranquilement.
le top pour moi courrir en campagne ou bord de mer (printemps,ete)vers 20h quand tout est calme et le vent tombe.la en meme temps que l on s entraine on se ressource
vive la course a pied dans la nature

le matin... bon a rien!! par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 01/02/05 à 10:12:40

cela est peut-être du a votre alimentation de la veille!!!
moi je cours a jeun et pour avoir testé les deux je peut vous dire que l'on est beaucoup mieux à courir le ventre vide,juste un café et un verre d'eau.
zouzou

le matin... bon a rien!! par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 01/02/05 à 14:19:14

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas la peine de se demander "pourquoi". Il y a des gens "du matin" et d'autre "du soir". Le principal c'estde se connaitre.

Delphine

le matin... bon a rien!! par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 01/02/05 à 14:29:34

Pour ma part, je n'étais pas du matin il y a encore 4 ans, depuis que je m'entraine régulièrement le matin, j'ai pris le rythme et j'ai de bons résultats. J'apprécie désormais de courir le matin, d'autant que les courses sont généralement en cette période de la journée.....

le matin... bon a rien!! par Steph (invité) (83.154.99.xxx) le 01/02/05 à 17:19:54

J'ai exactement le même problème, et je dois y remédier vite pour le marathon de Paris ! Je suis à mon meilleur vers 17/18 h, mais j'ai dû m'adapter pour des courses commençant vers 9/10h. Pour la piste, les courses avaient lieu en milieu de journée, ce qui ne me posait pas de problèmes. Pour l'instant je ne fais que des joggings à allures variées (fartlecks p-ê ?) et une sortie endurance de 2h30/sem, toujours le matin.

le matin... bon a rien!! par taz.34 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/02/05 à 19:04:50

je pense surtout que le corps n'est pas reveille . avant une compet je me leve toujours au moins 4 h avant la course.

le matin... bon a rien!! par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 01/02/05 à 21:20:15

Bonsoir,

"intellectuellement" je suis plutôt du matin par contre ... "physiquement" je suis plutôt du soir. Donc les fractionnés et entrainements en résistance douce sont faits le soir et les longues sorties sont faites généralement le matin (le week end)

A+

le matin... bon a rien!! par Nino_Quincampoix (invité) (invité) (82.229.74.xxx) le 01/02/05 à 21:31:06

merci pour vos réponses...
Delphine, je n'ai jamais demandé "pourquoi?", mais juste si vous aviez des trucs ou astuces pour etre un peu plus "performants" le matin.
Me lever 4h avant une compète... euh, va falloir vraiment que je teste un jour, mais bon me lever a 7h, oula je pense que ça risque d'agraver le mal. je vais tenter quand meme un jour.
entrainez vous bien et merci

le matin... bon a rien!! par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/02/05 à 02:01:40

@zouzou
Ca doit en effet être un truc d'alimentation pour moi, je mange tard le soir.
@nino
6h du mat'j'aime pas, mais c'est vrai que t'es vraiment opérationnel à 10h. Testé pas que dans le domaine sportif.

le matin... bon a rien!! par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 02/02/05 à 09:19:56

Pour ma part, c'est soit en fin de matinée (vers midi) soit le soir.
Effectivement, le matin c'est toujours un peu plus dur, mon cardio m'affiche toujours des pulsations plus élevées.

La compét. que je réussi le mieux (2 ans d'affilé) a lieu a 15 heures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge