Problème cardio : décrochage partiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème cardio : décrochage partiel par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 03/03/14 à 12:39:20

Bonjour,
désolé pour ce nième poste à ce sujet. Mais je n'ai pas retrouvé mon problème dans les postes précédents. J'ai recensé des cardio qui décrochaient (affichent 0 bpm avant de reprendre des valeurs supposée correctes), des problèmes de valeurs de FC ultra élevées pendant les premières minutes de courses (bien supérieures à 200).
Mon problème est différent (d'où ce nouveau post) :
Mon cardio (Garmin 910XT acheté en septembre 2013), qui fonctionnait à merveille ces 6 derniers mois, se mets à "déconner" : il me donne des FC extrêmement basses (irréalistes), ce la majorité du temps (ce qui le rends inutile)...
un exemple hier au semi de Paris : http://connect.garmin.com/activity/453912184
90bpm de FC moy...

J'ai : (i) lavé la ceinture (textile dernière génération), (ii) changé la pile, (iii) mis du gel "compex".
= > cette semaine, ça avait l'air d'avoir fonctionné : mon cardio avait l'air de re-fonctionner normalement lors des entrainements. Mais lors du semi, ça ma énervé...
Je ne veux pas l'envoyer au SAV pour le moment : je préférerai une solution qui me permette d'avoir mon gadget pour le MDP le 6 avril...
Si vous avez déjà vécu ça, ou avez des idées, votre avis m'intéresse :-).

Sébastien.

Problème cardio : décrochage partiel par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 03/03/14 à 12:51:34

En fait je ne suis pas le seul...
CF. les 3 derniers commentaires là :
http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio-textile-id_8244113.html
(mais ils ne disent pas si ils ont réussis a corriger le problème).

Problème cardio : décrochage partiel par Ze_Coyote (invité) (81.252.118.xxx) le 03/03/14 à 14:14:52

Hello,

J'ai eu personnellement le même problème avec ma 910XT, sauf que l'émetteur provenait d'un compteur de vélo edge500 (c'est le même, le textile).

J'ai acheté le capteur décathlon ANT+, et je te confirme que je n'ai plus aucun problème, c'est miraculeux, pour la moitié du prix du Garmin....

@+

Problème cardio : décrochage partiel par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 07/03/14 à 11:24:05

Après 2 passages en machine + nettoyage des contacts (côté ceinture et côté unité) avec cotons tiges + vinaigre blanc, cela semble fonctionner correctement de nouveau :-).

Sébastien.

Problème cardio : décrochage partiel par olivier44 (invité) (85.68.176.xxx) le 07/03/14 à 11:54:33

On peut la mettre a la machine ?
Il me semblait avoir lu sur la notice qu'il fallait laver a la main .

Problème cardio : décrochage partiel par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 07/03/14 à 12:43:22

J'ai ve cela sur la notice également. Cependant, sur la ceinture il est indiqué "machine wash after 7 uses" (sans l'unité bien sur), et comme de toute façon j'étais sur le point de la jeter...
Attention tout de même : il y a plusieurs versions de ceinture textile Garmin, je ne conseille pas le passage en machine (même si je vais personnellement y mettre la mienne uns fois par semaine).

-s

Problème cardio : décrochage partiel par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 07/03/14 à 12:52:31

...vous pouvez la brosser à la main de temps en temps en mettant du vinaigre ménager dessus ....

Problème cardio : décrochage partiel par hollyoak (membre) (90.3.210.xxx) le 07/07/15 à 15:49:34

J'allais poster ça ailleurs mais plus adapté aux ici. Je commençais à être bien énervé par mes ceintures Garmin, la vieille rigide et même la "textile" (avec le truc gris à mouiller) mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne impec depuis une semaine : une ceinture de remplacement Polar H7 avec les rebords caoutchouc découpés au cutter et le capteur Garmin et un peu d'eau -> plus aucun décrochage ou latence même sur les LDs ! Pourvu que ça dure...

Problème cardio : décrochage partiel par (invité) (86.65.167.xxx) le 07/07/15 à 15:59:14

@hollyoak : alors toujours en skechers ? tu cours en quoi maintenant ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge