Entrainement débutant 2 fois par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement débutant 2 fois par semaine par Dédé (invité) (83.167.48.xxx) le 03/03/14 à 13:44:49

Coureuse, Coureur, bonjour !

Je suis un débutant qui courre irrégulièrement depuis Septembre (en moyenne une fois par semaine). J'ai fait un 10kms en décembre en une heure. Et j'ai fait mon premier semi-marathon (et oui le SMDP ... encore un autre qui en parle...) hier où j'ai fait environ 2h06 en luttant. Je ne m'étais clairement pas assez préparé mais ça me donne une idée d'où je pars.

Je pense faire un 10kms dans le mois de juin et refaire un semi-marathon dans environ un an pour voir ma progression.

Beaucoup d'entrainements sont proposés sur internet mais ils demandent de 3 à 5 fois par semaine. Etant faiblement disponible, je prévoit de courir que 2 fois par semaine (une fois le week-end et une fois en milieu de semaine).

Pouvez-vous me proposer un exemple d'entraînement ou des conseils à suivre pour m'entraîner au mieux ?

Merci d'avance.

Entrainement débutant 2 fois par semaine par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 03/03/14 à 14:14:26

...courir doucement....2 fois par semaine ce n'est pas de l'activité sportive mais physique.....on ne peut parler d'entrainement.....

Entrainement débutant 2 fois par semaine par (invité) (217.70.85.xxx) le 03/03/14 à 14:17:53

pas tres différent en fait de 80 % des pelotons :)

Entrainement débutant 2 fois par semaine par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/03/14 à 14:28:56

Bonjour,

2 sorties c'est toujours ça et vous avez de quoi progresser. Le principe reste de faire une sortie "longue" a une vitesse de confort et une sortie de "travail". Ensuite, à vous de varier les plaisirs sans vous prendre la tête.

Entrainement débutant 2 fois par semaine par (invité) (83.167.48.xxx) le 03/03/14 à 14:50:50

@Serge92: