course à pied et période

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied et période par LAURE (invité) (82.66.217.xxx) le 01/02/05 à 12:44:32

Lorsque j'ai un souci, une préoccupation, une contrariété... je ne parviens pas à me lancer dans mon jogging quasi quotidien. IMPOSSIBLE. Comment faites-vous pour courir sans motivation, sans avoir envie ?

course à pied et période par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 01/02/05 à 12:47:55

Bonjour,

C'est exactement mon problème depuis 2 mois.
Donc je choisi un jour où j'ai plus la pêche et je me lance (pas évident).
Bon courage !

course à pied et période par Philap (invité) (194.29.98.xxx) le 01/02/05 à 12:49:20

Force toi à démarrer, et fait le point dans ta tête pendant ce moment de solitude et de bien-être. La càp c'est comme la nuit, elle porte conseil.

course à pied et période par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 01/02/05 à 12:54:41

moi c'est le contraire,quand je ne vais pas bien moralement,j'enfiles les baskets et je vais courir!!!ça me vide la tête,me fait du bien au moral,je fais le point sur ma vie,sur ce qui ne va pas et quand je rentre chez moi au bout d'1heure ou plus,je prends une bonne douche et tout va mieux!!!c'est mon antidépresseur à moi!!!
zouzou

course à pied et période par cyril_ (invité) (152.77.18.xxx) le 01/02/05 à 14:02:37

salut

Moi je pense que c'est un peu le contraire, j'ai du mal à trouver des raisons pour ne pas courir, si je m'écoutais je courrais 2 fois par jour.
Je pense qu'il faut s'écouter et ne pas culpabiliser si on ne court pas pendant 2 jours, l'envie revient d'elle-même quand on est complètement drogué.

salut

course à pied et période par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 01/02/05 à 18:46:45

principe pour moi : je ne cherche pas de raison ou de motivation : je programme mes sorties en début de semaine en fonction de mon emploi du temps et elles sont prioritaires.

aucun rendez-vous ne passe devant, même un client important.

L'heure c'est l'heure. Cela agace d'ailleurs beaucoup ma femme.

Je ne réfléchis donc même plus. je cours tel jour avec ou sans motivation et généralement même les très mauvais jours (fatigue - travail - mauvais temps etc.), j'y trouve du plaisir au bout de quelques dizaines de minutes.

il est rare que je déroge et si je réfléchis bien , il est clair que cette méthode fonctionne bien pour moi.

bien à vous

course à pied et période par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 01/02/05 à 23:06:17

Bonsoir,

je suis un peu comme GRAAL : un plan sur 3 ou 4 jours par semaine. Mais j'adapte en fonction des contraintes personnelles ou professionnelles ( pas de jour prédéterminé pour le fractionné, la résistance douce , ...)

Si j'ai des problèmes, contrariétés,soucis, j'en "profite" pour aller courir (cela a tendance à me vider la tête).

Je suis un peu comme Cyril, il faut parfois que je me raisonne pour ne pas aller courir ; surtout au printemps lorsqu'on se sent des ailes, il est facile de tomber dans le sur-entrainement!

A+

course à pied et période par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 02/02/05 à 21:53:56

en fait plus je cours plus le besoin s'en fait sentir
j'y vais 3 fois par semaine et souvent ce sont les jours où je suis le plus crevée que cela me fait le plus de bien même si j'ai déjà couru 12h dans les couloirs de mon hosto
si je saute une séance je suis en manque alors la motivation vient d'elle même
bonne course à tous

course à pied et période par CerF BleU (membre) (82.67.35.xxx) le 02/02/05 à 22:03:07

je suis aussi comme zouzou ... qd j'ai un souci ou qq chose qui me plait, j'ai une FURIEUSE envie de courir !! Et là, je me défonce comme un malade, avec une chanson de bourrin dans la tête et c'est partit pour ne penser à rien pdt au moins 20 - 30 min que tu cours, et après tout va mieux, t'as libéré ton énergie ... et tu reprends les choses séreinement ...

C'est ma drogue pour me passer les nerfs ... au lieu de ressasser toujours la même chose....

course à pied et période par richard95 (invité) (83.157.200.xxx) le 03/02/05 à 11:16:42

LINDA!!
BON ANNIVERSAIRE
LINDA!!
BON ANNIVERSAIRE
LINDA!!
BON ANNIVERSAIRE
LINDA!!
BON ANNIVERSAIRE
LINDA!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge