Volonté de perte de poid, quel rythme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Benoit (invité) (78.226.18.xxx) le 04/03/14 à 14:26:05

Bonjour.

Étant en léger surpoids, je fais de la course à pied pour perdre les quelques kilos que j'ai en trop (et aussi parce que ça fait du bien au morale, c'est devenu un plaisir :) )

Je cours avec un Ipod, et avec l'application fitness, qui m'aide à situer les résultats de mes efforts après chaque entrainement.

Avant, je faisais une course avec un rythme assez soutenu, mais je m'essoufflais assez vite, donc je courais moins longtemps (14 minutes de course étant mon record, pour une séance de 25 minutes).

Aujourd'hui, j'ai décidé de courir moins vite, pour pouvoir courir plus longtemps. J'ai réussi a courir 20 minutes, entrecoupés de seulement 2 pauses, alors qu'avant j'avais besoin de 4 pauses pour atteindre mes 14 minutes.

Je cours à une vitesse de 9km/h, est-ce suffisant ?

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par (invité) (90.40.56.xxx) le 04/03/14 à 14:49:55

quand tu cours vite tu tape dans les glucides, par ex: ce que tu as mangé avant.

quand tu cours longtemps plus d'une heure en endurance la tu va bruler lipides + glucide.

Pour perdre de la graisse il faudra que tu cours plus longtemps et moins vite.

il faut que tu mange moins de calories que ce que tu as besoin, je peux te conseiller l'application fatsecret (gratuit) our compter tes calories.

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par (invité) (90.40.56.xxx) le 04/03/14 à 14:51:04

je te recommande aussi, la dinde, blanc de poulet, fromage blanc 0 pourcent, les flocons d'avoine (du genre quakers), les légumes,... la course c' est un bonus dans la perte de poids

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par KratosAurion (invité) (86.68.127.xxx) le 04/03/14 à 14:51:19

minimum 30 minutes et pas de maxi bien sur

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 04/03/14 à 14:53:43

Et encore pour dire de bien brûler les calories, on dit qu'il faut généralement 40' au corps pour puiser dans les lipides soit la graisse ...

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/03/14 à 15:02:54

A condition d'aller lentement, tu utilises tes graisses dès les 1eres foulées. D'ailleurs, dans des régimes pauvres en sucres (type Dukan) tu peux tout à fait faire des footing à très faible allure.
Ensuite, pour optimiser la perte de poids, les dernières études montrent l'intérêt de faire monter le cardio après un échauffement de 15 min et ensuite de reprendre la course en footing lent. (par exemple faire 10x30s très rapide avec 30s de récup, ou faire 3x20 pompes si la course à pied vous pose encore quelques soucis). Cet effort "violent" va augmenter votre thermogenèse (votre consommation d'énergie) et le fait de revenir à un rythme lent fait que cette surconsommation va être puisée dans les graisses. Si vous maintenez un rythme élevé trop longtemps, vous allez puiser dans les sucres puis l'organisme va dégrader votre masse musculaire.

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par KratosAurion (invité) (86.68.127.xxx) le 04/03/14 à 15:09:00

tchub, non les études ont même démontré qu'il fallait 18 min pour un homme et 30 min pour une femme , oublie les 40 minutes

mais surtout il faut manger sainement, son de blé ou d avoine ou céréales complètes, légumes verts, fruit pates,poulet, poisson blanc ,huile d'olive,etc etc

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Jereù (invité) (92.151.208.xxx) le 04/03/14 à 15:15:53

Kratos Aurion :
à force de son de blé ou d'avoine + hippodrome longchamp tu vas finir par avoir la cote au PMU et fouetté par un jokey mdr :-)

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Jerem (invité) (92.151.208.xxx) le 04/03/14 à 15:16:30

<--- c'était Jerem

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/03/14 à 15:22:53

Son d'avoine et de blé sont des capteurs de graisse. 0 calories. A consommer pour un régime et pour du footing a très faible allure.
Flocons d'avoine : sucre lent. A consommer pour courir plus vite que le footing
Pate "blanche" : sucre rapide. A éviter (mais qu'est ce que c'est bon.
Pâte complète : sucre lent.

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par KratosAurion (invité) (86.68.127.xxx) le 04/03/14 à 15:28:53

salut mon ami jerem

looooooooooool!!!!! tu m'étonnes!!!


gagarine: oui le son de blé est fait pourle régime tu as raison, c'est un capteur de graisse comme tu l'as bien dit, mais bon ça peut s'utiliser pour la perte de poids aussi

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Jerem (invité) (92.151.208.xxx) le 04/03/14 à 15:35:24

Ouuuuch Margarine nous fait un cours de diététique
:-)

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/03/14 à 15:43:08

Le son d'avoine et de blé sont super efficaces pour la perte de poids ! Couplez avec une alimentation pauvre en sucre et des footing TRES COOL, vous allez perdre du poids.
Ne surtout pas se mettre dans le rouge si vous avez une telle alimentation.

Volonté de perte de poid, quel rythme ? par (invité) (109.88.68.xxx) le 04/03/14 à 21:36:20

Et encore un post d'un gras du bide qui veut perdre du poids miraculeusement après s'être empiffré durant des années mais n'est pas fichu de faire une recherche sur un sujet qui fait l'objet de 50 posts.....

Pas pour rien qu'on dit "Gros fainéant".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge