Sujet aux crampes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sujet aux crampes par Manu (invité) (163.116.6.xxx) le 04/03/14 à 17:46:54

Bonjour,

Je prépare le marathon de paris pour le mois prochain.

Et en prévision de cela je me posais des questions car je suis très sujet aux crampes.

L'année dernière c'était mon premier marathon. Comme j'étais pas sur de le finir je suis parti dans le sas des 4h alors que j'ai réalisé un temps de 3h37. J'ai du doubler beaucoup de monde (par pitié en avril, si vous vous arrêtez pensez aux autres. Le slalom quand on est fatigué c'est pas marrant. restez sur le coté pas au milieu comme des boeufs). Et ma première crampe est apparu au 26ième km lorsque j'ai du faire un amorti pour éviter de gentils coureurs parisiens. Mais bon ça devait arriver. J'ai fini les 10 derniers km à gérer ma fouler pour contrôler les 2 crampes au genoux. Et j'ai fini le derniers km avec les crampes déclarées (en courant quand même, j'ai juste douillé un peu après).

Au semi dimanche dernier ça a commencé après en voulant rentrer en vélib.

Ca m'arrive de façon assez courante surtout lors d'un effort assez important, et ça peut arriver aux 2 jambes.

Mon médecin m'a dit assez négligemment de boire plus et de mieux respirer.
J'ai essayé les 2 et c'est pareil. J'avais bien bu avant le marathon l'année dernière.

D'autres sont-il confronté au même soucis et ont-il trouvé un moyen d'améliorer leur sensation? J'aimerais améliorer mon temps cette année. Et c'est frustrant de limiter sa vitesse pour des crampes :)

Je vous remercie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge