Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (90.84.144.xxx) le 05/03/14 à 09:53:30

 Bonjour,

 

Voici un schéma classique pour bon nombre de coureurs ayant un peu de potentiel et un entraînement sérieux :

 

Vous avez pris goût à la course à pied et êtes rapidement passé à 4/5/6 séances ou plus par semaine et ce qu’il pleuve, neige, grêle ou vente. Après quelques mois/années d’efforts soutenus vous passez enfin un chrono vous donnant accès aux fameux sas préférentiels des grandes courses parisiennes.

 

Cette nouvelle perspective vous réjouit. Vous vous dîtes que vous allez pouvoir partir très vite en rentrant dans le sas juste avant le départ et bien échauffé. Plein de confiance, vous rentrez donc dans votre premier sas préférentiel 10 minutes avant le départ. Celui-ci est déjà bien rempli mais vous vous dîtes que ce n’est pas grave car on est entre coureurs de bon niveau et le départ va être fluide.

 

L’excitation monte et le coup de pistolet retentit mais là stupéfaction : ça bouchonne dès le départ. Vous parvenez après un ou deux kilomètres à vous dégager mais vous n’attendiez pas ça dans un sas qui se mérite en tenant au moins 15km/h pendant plus de 20 km. Vous ne tardez alors pas à découvrir la véritable raison de cet encombrement : des coureurs invités ou pu s’élancer avant vous.

 

Parmi ces personnes, très sympathiques par ailleurs, beaucoup sont très loin de remplir les minima que l’on vous a imposé pour entrer dans le sas. Quand certains de ces joyeux coureurs ignorent simplement les règles élémentaires de course, d’autres se plaisent à former de jolies farandoles quasiment infranchissables.

 

Alors messieurs les organisateurs, pourquoi imposer à des coureurs qui se battent pour obtenir leur place dans ces sas cette présence gênante ? Que les invités ne partent pas derniers pourquoi pas mais de là à partir juste après les élites il y’a un sérieux pas.  

 

A bon entendeur         

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 05/03/14 à 10:17:23

faut la vendre cette foutue courses, c est normal de mettre rihanna et depardieu dans les sas des sub35.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/03/14 à 10:25:23

Ca permet aux "élites" d'être ensemble. Même si les niveaux d'élitisme n'ont rien à voir... ;-)))

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 05/03/14 à 10:31:12

Deloitte et cie, des élites ? Plutôt un ramassis d'assis puissance mille.
C'est vrai que c'est inadmissible ces carrés qui se déplient.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par capeur (invité) (207.45.249.xxx) le 05/03/14 à 10:39:22

Je l'avais remarqué pour les 20km de Paris avec des pompiers qui' n'avaient pas le niveau.

Pour le semi, j'étais en préf, je ne n'ai pas vu d'intrus, les coureurs d'entreprises qui y étaient avaient le niveau sub 1h25.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/03/14 à 10:41:53

tant mieux, j'aime quand les gens sont satisfaits. Le post n'a plus lieu d'etre merci et à l'année prochaine pour les 50000 inscrits.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Jean-Françoise (invité) (195.101.173.xxx) le 05/03/14 à 10:47:07

d'autant que le t-shirt est en coton à l'arrivée !!

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 05/03/14 à 10:52:03

mdr...
ouai les pomplards... un ramassis de gars qui se surestiment (les pros en centre urbains, le volontaire qui s arrache à la campagne, lui c est une crême), par contre certains sont très très forts, mais ils ne sont pas aussi nombreux qu ils veulent nous le faire croire.

De toutes façon la càp n est pas une discipline clean, il y a autant de dopage et de passe-droit que n importe où ailleurs, donc normal de se retrouver avec le fils du sénateur maire de la commune dans les sas prèf, même si c est un gros tas.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 05/03/14 à 10:59:01

Concernant les pompiers et le sas préf du SMDP je ne pense pas que tous avaient le niveau sub 1h25.

J'en ai vu avec des numéros de dossards > 14000 (1h40 normalement) s'installer dans le sas préférentiel 40 minutes avant le départ. Plus facile dans ces conditions de partir juste après les élites.

Concerant les entrerpises, je n'ai pas noté d'écart trop flagrant même si cartaines avaient tendances à occuper la moitié de la route par endroits.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/03/14 à 11:08:25

RDV tous dans le post "Ca m'énerve..." :-D

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 05/03/14 à 11:30:54

Tiens d'ailleurs c'est flagrant pour les pompiers sur les 20 km de paris.

Sur 300 coureurs engagés aux coulerus des pompiers dont un nombre non négligeable est parti très vite après les élites, seulement 11 sont sous les 1h21 (minima pour le préf 1). Meilleur temps à 1h17.

Je croyais que les pompiers s'entraînaient beaucoup à la CAP...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (109.27.5.xxx) le 05/03/14 à 11:46:51

Etant pompier et ayant participé au semi de Paris je me permet de vous repondre:

-Tout d'abord les pompiers qui délimitent les sas lors du semi sont des pompiers de Paris (ni volontaires ni pros , ce qui n'a d'ailleurs aucune importance ils sont pompiers c'est tout)
-Ces pompiers font partis d'une association sportive et viennent courir comme toute autre personne pour différentes raisons(perf,plaisir,convivialité)et en aucun cas en tant que pompier
-Qu'une infime partie vous aient genés dans le premier sas ce n'est pas impossible ,en effet il est difficile de trouver dans l'association 40 gars tournant en moins d'1h25,malgré tout bons nombre d'entre eux ont terminés à plus de 15km/h (1h13 pour les premiers...)
-Que certains puissent douter de la forme physique de ces pompiers m'étonnent ,les pompiers ne sont pas que des coureurs et doivent satisfaire à un potentiel physique complet(natation,musculation,endurance,gym,...)
-Que certains justifient leurs contre-performances personnelles il n'y a qu'un pas , que d'autres refuseraient l'avantage (car il est vrai c'en est un) d'etre bien placé malgré un niveau insuffisant j'en doute...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (109.27.5.xxx) le 05/03/14 à 11:49:13

De plus tous les pompiers délimitant les sas sont inscrits avec un dossard bleu 1h40 car il s'agit d'une inscription générale auprès de l'organisateur.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 05/03/14 à 12:12:41

je remercie 109 pour cet éclairage, c est juste énervant de voir une "grosse minorité" jouer les gros bras, et s en vanter un peu trop fort pour leur niveau réel, mais, je connais aussi la profession... s ils finissent en tirant la langue en 1h40, ça m étonnerait que le mec en 1h14 rivalise avant eux en séries de tractions, c est certain... mais on est sur un fofo de càp, j ai idem vu des militaires de Marseille finir à l agonie leur marathon.

Le pompier n est pas spé càp, perso moi même,à je préfère savoir qu il est capable de porter 90kg seul sur plusieurs étage (c est à dire moi inconscient plus son équipement ari et tout le bordel) que son potentiel chrono en 1h20-1h30-1h40... pas ça qui sauvera sa vie et la mienne.

Bref, les sas c est de la merde, si tu connais les bonnes personnes, tu rentres comme tu veux.
Moi je connais personne à part Nassri, Didier et LePix, ben pas le choix faut que je m arrache aux entrainements.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Kurapica (invité) (88.183.91.xxx) le 05/03/14 à 12:48:32

"-Que certains justifient leurs contre-performances personnelles il n'y a qu'un pas , que d'autres refuseraient l'avantage (car il est vrai c'en est un) d'etre bien placé malgré un niveau insuffisant j'en doute..."

Justement c'est sa le problème , c'est les avantages qu'ils ne méritent pas tous .
Tu as beau être maire , pompier , président etc...
Si tu n'as pas le niveau pour être dans le sas préférentiel , tu te casses !

A Nice , c'est la même chose , il y a toujours estrosi avec son dossard 6 dans le sas préf , sa m'avait fait rire d'ailleurs une fois quand je l'avais vu sur une photo d'avant départ en première ligne avec des kenyans .

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 05/03/14 à 12:54:21

D'accord avec le commentaires précédent.

J'ai une connaissance qui a revendu son dossard préf pour le SMDP n'ayant pu le courir. La personne l'ayant acheté est parti d'un sas 1h50 n'ayant pas le niveau alors qu'elle aurait pu rejoindre sans problème le sas pref avec son dossard.

Rassurant de voir que des gens ont un minimum de respect et de bon sens.

Car outre la gêne occasionnée ça doit être très dur pour le moral de se faire dépasser tout le long de la course. Je rejoins donc le "si tu n'as pas le niveau tu te casses" ou alors à défaut tu te fait tout petit dans le sas sans chercher à te coller derrière les élites.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (109.3.137.xxx) le 05/03/14 à 12:58:10

Qu'un politique qui bosse et essaie de tenir sa ville, mette les services municipaux au service de la course, et soit dans un SAS préférentiel ne me dérange pas du tout,
ça me rassure même qu 'il essaie d'avoir une hygiène de vie tout en bossant (comme tant d'autres) plus de 60 heures par semaine,
Pour les pompiers je préfère aussi savoir qu'ils sont capable en plus de leur équipement de me sortir d'un brasier que de courir un semi en moins d'1h 20 - leurs temps je m'en fou ...
Essayez le test de la planche, chacun à sa place ...

pour ce qui est des Deloittes, ou autres buses, ce qui me gonfle c'est quand ils courent en haie d'honneur infranchissable !!!!!
le pompon c'est sur les 20 km de paris .... mais un bon coup d épaule au passage pimenté d'un " je t'emme..e " quand le gars gueule suffit !

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Kurapica (invité) (88.183.91.xxx) le 05/03/14 à 13:13:49

Invité 109 :
C'est très bien qu'il est une hygiène de vie et qu'il court .
Mais il peut partir dans le sas de son niveau et si il veut se montrer , il donne le départ puis il rentre dans les sas de son niveau qui ne sont pas encore partis .

Bien sûr , j'ai pris son exemple car c'est ce que je vois dans ma ville mais sa vaut pour tout les privilégiés qui abusent des sas préf .

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/03/14 à 13:16:49

JE ME MARRE!!!!!!!!!!!!!
Si la foule vous gêne pourquoi vous inscrire sur des épreuves pareilles??? vous n'y ferez jamais le chrono en rapport avec votre potentiel... fuyez les épreuves de plus de 1000 participants vous verrez que c'est un vrai bonheur :-)
C'est vrai que c'est moins prestigieux d'annoncer à ses collègues qu'on a fait le semi du Perray-en-Yvelines et pourtant...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 05/03/14 à 13:22:27

C'est sans doute la meilleure solution mais l'intérêt de ces grandes courses et aussi d'avoir de l'ambiance et du public tout en courant dans les rues de Paris.

D'ailleurs le semi de Boulogne se débrouille très bien avec son sas préf en ayant presque 6000 participants. Pas vu l'ombre d'un seul touriste ou cueilleur de champignons dans ce sas.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par wassim95 (membre) (62.201.135.xxx) le 05/03/14 à 13:41:59

Il y a aussi des courses ou tu as le droit au SAS préférentiel en ayant une puce top chrono, exemple sur la course La Course du Château de Vincennes au moins de juin.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (109.27.5.xxx) le 05/03/14 à 13:48:03

On est toujours contre les privileges surtout quand on n y a pas acces...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 05/03/14 à 14:04:14

il y a également eu la cas du 10 km de la corrida d'Issy. Départ préférentiel pour les 500 premiers licensiés ffa inscrits.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 05/03/14 à 14:12:53

c'est ben vrai, et je dirai même plus que ce n est point faux et on est trop mou du gland pour se refaire 1789, et on a une propension assez incroyab' à se plaindre ici, et aller manifester contre le mariage pédé... si on utilisait notre énergie autrement, le monde y serait bien meilleur, avec des français devant les kenyans, et Benoit Z à france télévision désolé je crois que j ai perdu le fil du topic.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 05/03/14 à 21:10:10

- « Qu'un politique qui bosse et essaie de tenir sa ville, mette les services municipaux au service de la course, et soit dans un SAS préférentiel ne me dérange pas du tout »

Moi désolé, mais c'est typiquement le genre de truc qui me dérangera toujours.
Courir à la place de sa valeur sportive (ou sa valeur d'entretien physique appelez ça comme vous voudrez) c'est si « humiliant » ?
Devoir s'élancer au fond de peloton avec les sans-grades, les "coureurs du dimanche" et les éternels "losers" c'est pas digne de son "rang" et de sa position sociale ? (De sa race ?)
Payer leurs places sur les parkings municipaux comme ceux qu'ils taxent, au concert ou au stade, ça serait injuste rapport aux services rendus pour l'ensemble de leurs œuvres ? Il le valent bien ?
Pouark ! ça qui me fait gerber !
Les mêmes règles pour tous, ou alors pas de règles pour tous, et que vive l'anarchie !
Anarchie-chérie !

- « Qu'un politique qui bosse et essaie de tenir sa ville, mette les services municipaux au service de la course, et soit dans un SAS préférentiel ne me dérange pas du tout »

Imaginons un cas de figure inimaginable ; le politoqué à invité un ami à lui chômeur, qui en glande donc vraiment pas lourd du tout, mais qui court un peu mieux qu'm'sieur l'maire... (il a l'temps c'te feignasse !)
Au courant de la situation, tu en aurais pensé quoi ?
1. Si c'est un bon pote à ton pote le maire, tout va toujours bien dans le meilleur de monde.
2. Vu sa situation sociale, il n’avait rien à branler là ce cas-sauce, c'est fini, l'an prochain tu voteras FN !
3. Au fond un maire ou un rsaïste dans le SAS préférentiel tu t'en fou, du moment qu'il a été invité, c'est pas par hasard, et il a bien sa place.
4. Autre soluce que j'ai pas anticipé, mais que je suis curieux de te/vous lire.

- « tout en bossant (comme tant d'autres) plus de 60 heures par semaine »

Il est de notoriété publique des élites et autres héros nationaux que les bêtes salariés français emmerdants qui se cantonnent bêtement à leurs 35 ou 39 heures chrono (selon la boite et les normes en vigueur de la justice sociale nationale) sont des insupportables fainéants, à la limite du parasitisme, incapables de s'investir comme ils se doivent de le faire de nos jours flexibles pour bien épouser l'économie, et "redresser le pays" (qu'ils culbutent pourtant depuis toujours) et surtout le bonheur des actionnaires qui boiront à leurs santés !

Pendant que court le maire avec classe, applause et paparazzi, qui veut former un escadron de ramiers pour aller chier sur son bureau à la mairie ?

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par larry (invité) (86.73.135.xxx) le 06/03/14 à 04:09:11

ça m'amuse les bobos naïfs qui découvrent les réalités que je dénonce depuis si longtemps, en me faisant régulièrement censurer par les kapos d ce site politiquement correct, à la botte des organisateurs de grosses courses qui doivent donner de petits billets...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 06/03/14 à 09:13:34

Tiens petite question pour ceux qui sont rentrés assez tôt dans ces sas préférentiels.

Si les coureurs de sponsors/entreprises partent avant de nombreux coureurs performants est-ce puisqu'il rentrent vraiment tôt dans le sas (pas besoin d'échauffement pour courir à 10 km/h) ? Ou alors ont-ils carrément un autre accès privilégié différent des vrais coureurs du sas ?

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (83.201.12.xxx) le 06/03/14 à 09:47:44

Je trouve ça très bien qu'Estrosi soit en première ligne, déjà que je me le coltine comme maire, il manquerait plus qu'on soit voisins de sas (vu que je cours à sa vitesse supersonique à peu près).

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Matt8374 (invité) (90.84.144.xxx) le 06/03/14 à 10:11:46

Esperant passer en 3 mn 30 au premier km du semi de paris, j ai du me resigner a 3mn 50! Et en etant en pref... En slalommant et en effectuant de grosses accel qd cela etait possible...
Bref tt a fait dac avc toi apres tant d'annee de course, se faire ralentir par des coureurs en 1h30 et plus raz le bol

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (109.27.5.xxx) le 06/03/14 à 12:21:06

Et du coup matt8374 t as termine en combien?

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par 20KM (invité) (134.157.91.xxx) le 06/03/14 à 12:40:26

la gestion des sas était vraiment catastrophique sur ce 20km,

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Olivier23 (membre) (82.254.206.xxx) le 06/03/14 à 13:18:13

Déjà, rien que le nom : sas "préférentiel"...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par larry golade (invité) (81.247.42.xxx) le 06/03/14 à 13:19:04

Sacré larry flint ! Avoir raison n'est pas toujours chose facile ...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 06/03/14 à 13:42:27

La solution consistant à mettre un sas réservé au coureurs invités derrière tous les sas sur justificatif semble pourtant simple. Mais ce n'est sûrement pas du goût des sponsors en terme d'image car les caméras ne sont pas là pour voir bon nombre de ces coureurs se faire dépasser une grosse partie de la course.

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un de ces coureurs. Si vous en avez déjà fait partie :

- Comment avez vous été sélectionné par l'entreprise, des justificatifs vous ont-ils été demandés ?

- Avez-vous eu une information pédagogique de l'organisation de la course pour vous faire comprendre que vous partez d'un sas de bon niveau et que certaines règles s'imposent pour ne pas gêner ?

- Si vous avez un niveau modeste comment avez vous vécu le fait de vous faire dépasser tout au long de la course ?

- A quel moment vous-êtes vous placé dans le sas ?

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par bizon (invité) (87.88.223.xxx) le 06/03/14 à 18:05:34

pour répondre à tes questions:

soit le type est pas au courant car néophyte et excusable

soit il sait et profite de son passe-droit (il n'y a pas d'autres mots) et donc se fout royalement de celui qui court plus vite et qui partira malgré tout derrière lui sinon il se mettrait à sa vraie place : dans le peloton

il n'y a pas que le semi de paris il y aussi marseille-cassis où le problème est identique

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 06/03/14 à 20:33:25

- « les bobos naïfs qui découvrent les réalités que je dénonce depuis si longtemps »

Note si t’as rien pigé, que je ne dénonce pas tout à fait les mêmes choses que toi.
Mon couplet au-dessus pour les sas préférentiels des grandes courses parisiennes était juste un prétexte.
Les grands rassemblements humains, très peu pour moi ; j'y ai jamais mis une savate, et c'est pas du tout dans mes cartons. Qu'il y en ait qui aime ou qui n'aime pas ne me dérange pas ; tous les goûts sont dans la nature.
Quand j'ai écrit « cas-sauce » pour en faire un parallèle avec les chômeurs ou les rsaïste, j'en pensais rien du tout. J'utilisais juste les désignations qui sont tombées dans le langage courant, (notamment souvent dans le tien) pour en général toujours génocider ceux-là. Les exclus du super système (et ceux en permanence a ses portes) contre ou de leur gré ne sont pas plus des assistés que bons nombres d'élites qui sauront toujours ce qui est mieux pour ma vie que moi-même, et pour le bonheur de la communauté. Généralement sans nous demander notre avis, et/ou en en faisant bien fi. C'est la démocrachie !
Ça ne leur ferait vraiment pas de mal de vivre comme "les autres" ou la plupart ; sans aucun privilège. Ces sas de ces courses, c'est tristement anecdotique du super system...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par partenaire particulier (invité) (90.46.64.xxx) le 07/03/14 à 20:47:09

je suis partis dans un sas partenaire, ayant un record à 1 h41; j'ai pu être entrainé par le flot et battre mon record : résultats 1 h38, sans être gênè par les gros porcs en 1 H 50.
Par contre les pseudo professionnel en 1 h 20 ; il faut arrêter de nous mettre des coups de coudes, nous avons autant le droit de courir que vous, surtout que votre niveau comparé aux élites n'est rien du tout; on se demande pour qui vous vous prenez.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 07/03/14 à 22:00:07

c est pas tellement le topo...
Si tu sais que tu vaux 1h40 au semi, mais que tu te retrouves dans le sas 1h20, tu t écrases et c est tout, si tu prends un coup de latte c est bien parce que t es pas à ta place... quand on est à pied, on ne marche pas sur la piste cyclable... même règle.
Idem si tu vaux 1h40 et que tu vois un gros tas qui a la tête à tâter les 2h sur ta trajectoire... tu serais tout aussi heureux qu il parte plutôt de son vrai sas au lieu de te gêner dans ta course. Bref notion de respect mutuel... tout comme on ne fait pas son footing sur le couloir n°1 d une piste quand d autres font leurs séries de 400, etc etc... ce type de règle toute conne existe dans bien d autres sports, et facilite grandement la pratique du plus grand nombre, débutant ou confirmé.

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par olivier44 (invité) (85.68.176.xxx) le 08/03/14 à 00:24:35

Je suis d'accord il faut du respect mutuel entre les gros tas et nous :)

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (81.65.193.xxx) le 08/03/14 à 12:42:06

Partenaire particulier : avec 1h22 je te l'accorde mon niveau est minable par rapport aux élites. A la différence près que moi je n'ai pas le droit au sas élites. Et si c'était le cas je me ferais tout petit dans le sas en me plaçant dans les derniers.

Concernant les coureurs invités qui n'ont pas le niveau, le plus fustrant est d'en voir s' aligner dans le sas 45 minutes avant le départ : beaucoup plus facile de se passer d'échauffement quand on est en 1h40 par rapport à un gars en 1h20.

Avec un peu de respect et de bon sens les coureurs invités devraient se placer en fonction de leur niveau dans le sas donc tout derrière pour beaucoup d'entre eux. Sinon je crois qu'ils n'ont pas fini de prendre des coups de coudes...

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (109.3.137.xxx) le 13/03/14 à 16:17:35

résultats 1 h38, " sans être gênè par les gros porcs en 1 H 50."
Heu ... 1h38 y'a pas de quoi casser 3 pattes et un canard non ?
1h50 ça reste de la course à pieds, pour toi c'est un " gros porc " ?
quelle élégance ..... depuis l'arrivée d'Hollande tout part en couile

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/03/14 à 16:22:01

"depuis l'arrivée d'Hollande tout part en couile "

Le rapport avec la choucroute ?

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 13/03/14 à 16:24:06

@partenaire particulier : Je suppose que ton com était de l'humour. Enfin... j'espère. Parce que raler sur les "gros porc" en 1h50 parce qu'ils te freinent et ne pas accepter que tu em*** ceux qui courent en 1h20, c'est quand même fort ! D'autant qu'en 1h38, y'a un certain nombre de "gros porcs" devant toi ! (En tous cas, il y a au moins moi)

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 13/03/14 à 17:32:40

Tout est bon dans le cochon^^

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par (invité) (80.78.9.xxx) le 03/04/14 à 17:21:52

Faut-il s'attendre à ce genre de désagrément dans le sas préf du MDP ?

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Bitou (invité) (77.130.166.xxx) le 03/04/14 à 20:59:55

Vous êtes des boulets à courir des courses comme ça, qui en plus coutent un bras et à vous plaindre après.

Mais bon, entre cons vous avez l'air de bien vous entendre au fond, restez où vous êtes

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 04/04/14 à 08:21:57

Et pan ! Délicatesse, intelligence du propos, subtilité de l'écriture, intérêt du message, tout y est.

Heureusement que tu l'as déterré ce post, on ne vivait plus avant que tu arrives.

J’adore les rebelles de l'extrême, les guerriers de l'infini qui postent des insultes sur des vieux messages dans des forums qu'ils n'aiment pas. Libertad !

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 04/04/14 à 08:47:14

j'étais ds le Sas préf du marathon de paris l'année dernière, pas de bouchon, ça part tout de suite et l'avenue est suffisamment large pour que "le trafic" soit fluide !!

Grandes courses parisiennes : les coureurs invités, intrus des sas préférentiel par Nasssri (invité) (46.218.85.xxx) le 04/04/14 à 09:39:56

Juste pour dire à Hatz que je peux lui apporter bien plus qu'une vulgaire place dans un sas préférentiel et que par conséquent il devrait se réjouir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge