Débutant et probleme avec les FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et probleme avec les FCM par Kaelan (invité) (77.242.202.xxx) le 05/03/14 à 12:12:08

Bonjour,
Je suis un ancien sportif (5h de badminton et 2h de squash par semaine) qui, suite à une blessure au genou, à arrêter le sport et s'est laissé aller pendant près de 8 ans.
Après être monté sur la balance le 2 janvier 2014, et avoir dépassé les 90kg, j'ai décidé de me reprendre en mains, en entamant un régime et en reprenant la course à pied. J’ai investi dans une tenue adapté, et j'ai suivi à la lettre un programme d'entrainement pour débutant (2 séances par semaine).
Pour cela j'ai également investi dans un cardio afin de pouvoir rester dans la zone 70-75% FCM.
Apres un peu plus de 2 mois, j'ai perdu 8kg, je cours 1h sans m'arrêter et sans être essoufflé, mais qu'est-ce que je me traine.
Pour respecter cette zone de 70-75%FCM, j'ai parfois l'impression que j'irai aussi vite en marchant.
J'ai 36 ans, je mesure 1m83, je pèse ce matin 82kg, je cours avec une genouillère et ma FC au repos est de 50bpm.
Je sais qu'il faut que je perde encore un peu de poids, mais qu'est ce qui cloche chez moi?
J’ai même l'impression d'être plus à l'aise en courant entre 80-85% qu'entre 70-75%.

Je fais appel à votre expérience afin de m’aider à trouver le problème, afin de chercher une solution me permettant de progresser et prendre plus de plaisir à courir.
Merci par avance.

Débutant et probleme avec les FCM par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 05/03/14 à 12:18:40

tout téléchargeable au lien habituel :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

(en cas de problème pour télécharger : courir.bben@gmail.com)

Débutant et probleme avec les FCM par (invité) (92.95.248.xxx) le 05/03/14 à 19:05:27

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge