course à pied le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied le matin par Cocci (invité) (86.213.171.xxx) le 05/03/14 à 18:31:45

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques conseils. J'ai fait de la course à pied durant 2 ans 3/4 fois par semaine avec des séances régulière et à des heures variables mais toujours en respectant un certains temps après chaque repas, cela était simple puisque étant étudiante 1h de libre et hop c'était bon.
Le hic j'ai arrêté la CAP depuis 6 mois et je souhaite reprendre seulement maintenant je travail et mes horaires ne me permettent plus cette flexibilité, courir le soir n'est pas une option pour moi car ayant des problèmes s'insomnies le sport après 17h est à proscrire (non négociable par le medecin) et donc voilà je me retrouve avec pour seul horaire dispo le matin. Question avant ou après le petit dej' ? Sachant que laisser 2-3h après le petit dej' est impossible ! Donc course presque à jeun ? (genre boire un jus d'orange et manger un petit truc 30min avant) ou direct après le petit dej' ?
Je sais que les séances à jeun à répétition ne sont pas forcement bonnes pour l'organisme mais bon la course me manque...

Ah info si ca peut aider je suis une femme avec surpoids (depuis ma naissance malgré le sport et les régimes et ca ne ma jamais empêché de faire du sport: course, muscu, pilate, natation).

Merci d'avance

course à pied le matin par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 05/03/14 à 18:38:13

Je cours à jeun 5 à 6 fois par semaine depuis 1980... Aucun probleme. Pendant 25 ans j'ai couru le midi donc à jeun depuis la veille au soir car je ne peux rien avaler le matin (juste un expresso). Ca ne m'a jamais empeché de progresser....

course à pied le matin par kipon (membre) (78.192.186.xxx) le 05/03/14 à 18:39:33

Pour moi ça passe pour les séances à jeun au réveil - endurance voire fractionné court
Si je cours après le petit-déjeuner j'attends en général 1h et c'est bon, pas de souci pour tout type de séance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge