courir avec une tendinite, vos retours svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec une tendinite, vos retours svp par achille (invité) (93.3.141.xxx) le 08/03/14 à 20:44:10

Hello.
J'ai une tendinite au talon achille depuis des mois. Rien ne l'a faite partir. Rien... Et J'en ai marre d'attendre. Alors ça fait chier et je cours avec.
Êtes vous dans le même cas ?
Prenez vous quelque chose avant ou après courir ou mettez vous quelque chose?
J'ai pas trop mal pendant mais beaucoup quand ça refroidit. Je prépare un marathon.

courir avec une tendinite, vos retours svp par sebas02 (membre) (78.124.125.xxx) le 08/03/14 à 20:53:28

idem j ai couru plus de 3ans avec je viens de m arréter 2 mois et aucune amélioration!!!! pourtant en 3 ans onde de choc, kiné, argile verte, une dizaine de pommade, méso....

courir avec une tendinite, vos retours svp par zyglou57 (membre) (86.213.134.xxx) le 08/03/14 à 20:54:53

Hello Achille !
J'ai fait ma prépa en automne 2013 avec un tendinite à l'adducteur, je n'ai pas voulu m'arrêter...résultat : je ne cours plus depuis octobre et j'ai une pubalgie qui me handicape au quotidien sans espoir de guérison à court terme.
Mon conseil : si tu veux continuer la CAP, laisse tomber ce marathon, soigne toi et prépares en en automne...
Un petit dernier conseil : y'a de bons étirements à faire pour le tendon et de l'huile essentielle de gaulthérie.
Tu te mets sur une marche sur l'avant du pied et tu montes sur la pointe des pieds et tu redescends bien à chaque fois doucement.

courir avec une tendinite, vos retours svp par achille (invité) (93.3.141.xxx) le 08/03/14 à 21:00:33

Trois ans!! ça me rassure en fait ! Parce que mon généraliste dit que ça peut péter à tout moment.

courir avec une tendinite, vos retours svp par achille (invité) (93.3.141.xxx) le 08/03/14 à 21:08:00

Zyglou, j'ai fait le truc de la marche aussi et les huiles et les ondes de choc et l'argile et les anti inflammatoires et les massages etc.
Alors soit je cours plus et c'est foutu pour un marathon parce qu'à mon âge si j'arrête un an je retrouve jamais mon niveau, soit je tente.
Donc je tente.
La question ne se pose pas. Ce que je cherche maintenant c'est à gérer la tendinite au mieux tout en courant.

courir avec une tendinite, vos retours svp par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/03/14 à 21:28:43

Il y a bien un moyen pour s'en débarrasser qui est très efficace, c'est de passer le plus de temps possible dans la journée debout sur place en évitant de marcher et de préférence avec des chaussures avec le moins possible de talon.

Se qui provoque une extension passive du tendon et des muscles des mollets.

Maintenant il n'est pas évident de trouver du temps pour cela, mais je peux vous assurer qu'après 30 années de douleurs et de souffrances des deux tendons d'Achille je fus guéri en 3 jours en restant près de 8h debout pendant ces 3 jours par l'emploi que j'effectuai et que je n'ai plus jamais eu mal aux tendons dans les années qui suivirent.

Donc par exemple si vous allez voir vos enfants, parents, amis sur des matchs de foot, ou autres, au lieu de vous asseoir dans les tribunes, restez debout près de la main courante.

Ou si vous pouvez pendant quelques jours sur vos lieux de travail de rester debout en évitant de marcher, les résultats sont garantis, lorsque l'on connait ça, je peux vous assurer que les tendinites d'Achille ne devraient pas exister.

courir avec une tendinite, vos retours svp par tendinite (invité) (109.210.243.xxx) le 11/02/15 à 00:27:07

Bonjour, y aurait-il des retours en ce qui concerne la méthode de didier ? Etant en vacances, je pense faire 6 blocs de 3h ( 2 par jours) afin de soigner une tendinite d'Achille de Stade 1.
Merci d'avance

courir avec une tendinite, vos retours svp par (invité) (212.202.64.xxx) le 11/02/15 à 10:22:18

Bonjour
Rester debout toute la journée est compliqué!!..
je souffre depuis 3 ans de deux tendinites aux talons et après avoir essayé beaucoup de choses (ondes de choc, kiné, repos. Longue liste!) pas de changement....MAIS j'essai de tirer les mollets 3/4 fois par jour (pousser un mur!!..)et ca semble avoir des effets positifs mais après 40 ans c'est longue

courir avec une tendinite, vos retours svp par (invité) (90.10.43.xxx) le 11/02/15 à 20:15:50

j'ai souffert pendant des années aux tendons d'AChille, j'ai forcé dessus durant 2 ans...jusqu'à ce que j'attrape une énorme calcification dans le tendon....un énorme caillou coincé dedans. Ne force pas et prend toi en charge? essaie de trouver ce qui cause la tendinite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge