ANTI STRESS AVANT COURSE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ANTI STRESS AVANT COURSE par LEON (invité) (62.39.206.xxx) le 02/02/05 à 00:02:06

Salut,
Je viens de lire les problémes de mises en route...
Moi mon soucis c'est le tress avant course qui me génère un blocage au moment du départ... pas de ambes le coeur à 20 puls ou plus au dessus de la norme...
Avez-vous quelques trucs, please !
Aprés 20 min de course cela revient à la normale, mais le mal est fait, plus de jus...
Merci

ANTI STRESS AVANT COURSE par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 02/02/05 à 00:14:25

Essaie de te calmer en utilisant l'échauffement comme un moment de relaxation. Au besoin fais-le durer longtemps, ensuite dis-toi si tu es stressé au moment du départ que c'est normal et que ça va passer vite.

ANTI STRESS AVANT COURSE par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 02/02/05 à 09:23:48

Le stress est normal, mais il en faut pas trop.
Pour ma part j'était un peu comme toi au début, et puis j'ai fini par me dire que quand même c'est pas la course le plus important dans la vie et qu'on est là avant tout pour se faire plaisir.
Depuis cela va un peu mieux.
Et puis je pense que le fait de regarder son cardio indiquer des puls fortes augmente encore plus le stress.
Donc en gros n'attache pas trop d'importance au temps que tu veux réaliser et tu y arrivera plus facilement.

ANTI STRESS AVANT COURSE par Didier - CH (membre) (159.241.226.xxx) le 02/02/05 à 11:12:34

j'ai une excellente technique pour ne pas stresser... je pars au dernier rang.... et si tout va bien, et ça arrive, je grille quelques personnes pendant la courses...

blague à part, (même si c'est vrai dans mon cas), dès que tu prends la course trop au sérieux, il y a du stress, c'est inevitable... ça vient sans doute de la vision des autres coureurs stressée, que tu regardes, ça vient aussi de l'odeur des crèmes chauffantes, dans les vestiaires, c'est un tout...

ANTI STRESS AVANT COURSE par chrisitan60 (invité) (82.255.4.xxx) le 02/02/05 à 14:09:03

LEON ,

Je fais parti des gens qui pensent beaucoup à la course et l envie de bien faire et j ai comme toi le pouls qui est plus haut et les jambes lourdes
Je pense qu il est necessaire de minimiser l épreuve et penser que la course c est comme à l entrainement avec le monde en plus
Pour info l année dernière , j ai pensé au marathon de paris durant plus de 3 mois avant la course et je suis parti en me disant que j allais pas réussir ma course et cette année je me suis juré de ne pas y penser plus que ca car je me dis que ca sert a rien d angoisser avant .
Prends du recul et tout ira pourle mieux
A Plus
Christian

ANTI STRESS AVANT COURSE par caroline (invité) (212.234.218.xxx) le 04/03/05 à 14:27:20

pour moi la même attitude que Didier : je pratique généralement des trails et pars dans les derniers puis je remonte tranquillement le peloton...
sinon , je me rends sur les courses avec les copains et les dix minutes avant le départ sont réservées à raconter des âneries : pas de compte à rebours et plus de stress
puis il faut pas se prendre la tête avec le chrono il tourne tout seul on n'a pas besoin d'y penser
Bon courage pour la prochaine fois

ANTI STRESS AVANT COURSE par ALAIN (invité) (83.203.78.xxx) le 04/03/05 à 18:02:24

Le stress c'est normal. C'est une réaction de l'organisme, comme le tract pour les acteurs, ou lorsqu'on passe un examen,
J'ai joué 15 ans au rugby et avant chaque match j'avais l'estomac noué, en fait j'avais peur. Mais dès la prmière action angagé ça disparait et on se sent libéré et donc plus fort.
Si ça ne disparait pas après le 1er km la c'est plus ennuyeux.

ANTI STRESS AVANT COURSE par Fenzy (invité) (invité) (84.97.121.xxx) le 15/03/05 à 22:07:54

HA HA HA . . .

Nous dans notre club on a une astuce ... on se dit que l'on est tous des chêvres ! ! Alors on sait que de toute façon on ne va pas gagner ! Donc on prend le départ nature ... Et on a pas la grosse tête ! Il faut commencer par ne pas se prendre au sérieux et aprés c'est bon !

ANTI STRESS AVANT COURSE par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 16/03/05 à 09:29:09

Dans notre club c'est les âneries, chez Fenzy ce sont les chèvres ,et çà marche
Un autre club serait-il affilié à un autre animal domestiqué ?

ANTI STRESS AVANT COURSE par VMA relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 16/03/05 à 15:36:03

Moi je me place derrière une zolie coureuse bien serrée dans ssa petite tenue en lycra et l'apaisement revient immédiatement. ;-)

ANTI STRESS AVANT COURSE par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 16/03/05 à 16:07:05

J'ai moi aussi ce genre de stress.
Mais ces derniers temps j'ai réussi a me calmer lorsque j'ai pris conscience que tout le monde se fout bien de savoir si je coure un 10 Km en 40 ou 43 minutes.

Même ma femme qui m'accompagne souvent ne voit pas la différence.

Mais là dans trois jours, je doit faire un "3 heures" et je stresse déjà depuis hier.

ANTI STRESS AVANT COURSE par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 16/03/05 à 17:58:55

C'est vraiment intéressant ce sujet car je ne pensais pas que le stress était si présent en course à pied.

C'est tout de même un sport où la place laissée au hasard est très mince comparativement aux sports d'opposition ou aux sports d'équipes.

Je viens du tennis de table où le stress est énorme et en passant à la course à pied, je trouve une différence énorme.
J'ai, bien sûr, une grande excitation avant un départ mais pas réellement un stress.

Je tempère un peu ce que j'écris en ajoutant que je comprends davantage ce stress pour les personnes qui jouent la gagne mais pour 99% des coureurs, pour lesquels l'objectif n'est que de faire un "bon temps", j'ai plus de mal à comprendre mais je le respecte tout à fait.

ANTI STRESS AVANT COURSE par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 16/03/05 à 18:23:45

Tu as raison grenalex.
Je fais parti de ceux qui ne jouent pas la gagne.
C'est en fait par rapport a moi même. Je prépare une course avec un objectif et le stress c'est la peur de ne pas l'ateindre.

Mais j'arrive a mieux relativiser. Le srtess que j'ai pour samedi, c'est de ne pas être sufisament en forme piur tenir un rythme interessant pendant 3 heures.

ANTI STRESS AVANT COURSE par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 16/03/05 à 18:38:54

Je comprends tout à fait et je ressens un peu la même chose mais pour être passer par du vrai stress dans une autre activité sportive (comme je l'expliquais dans mon précédent message), je trouve que cela s'assimile davantage à de l'excitation et à une petite appréhension qu'à un réel stress. (Je devrais faire des phrases encore plus longues! lol).

Ce que je trouve le plus idiot dans ma réaction ,c'est la tête que je fais à l'arrivée d'ue course quand je n'ai pas atteint mon objectif alors que, comme tu le disais, à part nous personne ne sera au courant.

ANTI STRESS AVANT COURSE par Vincent (invité) (80.118.231.xxx) le 16/03/05 à 22:19:54

Pour ma part, je pense qu'il faut un minimum de stress (stress positif) pour réussir une bonne performance (quelque soit son niveau).

Moi, bizaremment, plus c'est court, et plus je stresse !! J'ai commencé par le demi fond, où l'esprit compétition est beaucoup plus présent : c'est peut ça.

ANTI STRESS AVANT COURSE par (invité) (84.103.215.xxx) le 20/06/10 à 16:56:41

est ce que c'est a cause de ça j'ai des problémes pour respirer sur les courses(Des rots tout le long de la course)est ce quelqu'un a ce probléme?

ANTI STRESS AVANT COURSE par ironman (invité) (90.39.156.xxx) le 07/10/10 à 00:37:16

Tu dis que tu as des rots toute la course?
Tu bois peut_être trop avant le départ ou ton dernier repas
esttrop copieux?
Tu sais, ce n'est pas le matin de la course que tu fais les
réserves en glycogène mais les trois ou quatre jours avant.
Il existe des gateaux sports très éfficaces pour le dernier repas, essaies tu vas être surpris.
Bois une boisson au fructose par petites gorgées pendant
l'échauffement? de plus ça agit sur le stress d'avant course.

ANTI STRESS AVANT COURSE par (invité) (213.245.209.xxx) le 15/02/12 à 00:51:19


Le stress quotidien induit une baisse de la sécrétion de la sérotonine. Le 5-HTP, issu du Griffonia simplicifolia, permet ainsi de compenser le déséquilibre au niveau cérébral et permet une relaxation rapide.

ANTI STRESS AVANT COURSE par Anthony-th (invité) (92.90.23.xxx) le 15/02/12 à 15:14:17

Je stress également avant le départ d'une course. L'an dernier pour mon premier semi j'ai constaté une forte augmentation des puls assis dans le bus pour me rendre à la Ligne de départ. J'apprehende déjà le stress que je vais ressentir pour mon premier marathon au mont saint Michel le 13 mai prochain. En fait j'apprehende le fait d'abandonner

ANTI STRESS AVANT COURSE par (invité) (82.124.10.xxx) le 15/02/12 à 16:02:33

res-pi-rer avec le ventre! visualiser une image positive, methode couet(je vais reussir)...etc : travailler le corps ET le mental

ANTI STRESS AVANT COURSE par (invité) (2.10.13.xxx) le 15/02/12 à 16:35:54

je tresse aussi avant et pendant ....je sais que je vais finir dans les derniéres et que du coup les benevoles serons obliger d'attendre du coup cela me tresse.....je sais que cela est completement C.. mais ,je suis comme çà....maintenat je prend un Smecta avant les courses je dis pas que sais mieux ...Mais...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge