A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 17/03/14 à 08:52:51

...je conseille la lecture de cet article :

http://m.runnersworld.com/masters-profiles/the-master-of-masters

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 17/03/14 à 09:12:22

Mmmmh...

Donc le type emploie 1000 personnes (dont certainement quelques unes en cuisine, jardinage..., voit ses enfants tous les jours entre 19h00 et "quand y vont se coucher", et il a du temps pour courir ?

Ouaou.

j'ai le plus grand respect pour Gebreselassie et pour ce qu'il entreprend au quotidien, mais sincèrement, faut comparer ce qui est comparable. La plupart de ceux qui ne trouvent pas le temps pour courir plus ne l'ont pas tout simplement.

Moi par exemple aujourd'hui, je vais avoir beaucoup de mal à courir 1h ou plus, parce que personne d'autre ne va aller chercher le petit à la crèche et que si je prépare pas à bouffer, on bouffe pas. Et que 6h30 c'est l'heure ou je pars au boulot cette semaine, donc pas possible de prendre la voiture pour aller à la montagne chercher le soleil...

A ce compte là, je suis sûr aussi que Wessmuller trouvait du temps pour nager.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Mat82 (membre) (83.193.82.xxx) le 17/03/14 à 09:24:39

Ca me fait toujours "rire" ce genre de messages.

J'ai retrouvé un peu de temps pour courir ces derniers temps car j'ai eu la chance de pouvoir changer de région et de travailler de chez moi mais auparavant j'avais l'emploi du temps suivant :

- Lever 7h
- Pti déj - Préparation des enfants 7h15 -> 8h15
- Trajet école : -> 8h30
- Trajet boulot (sans douche ni vestiaire) -> 9h
- Boulot -> 19h
- Trajet retour -> 19h45 (au mieux)
- Douche / Bouffe / coucher des enfants -> 21h

Sachant que j'étais seul, je ne pouvais laisser mes jeunes enfants seuls avant 7h ou après 21h, que je payais déjà 3 à 4h de nounou le soir et que financièrement je ne pouvais pas plus j'aimerais que l'on m'explique comment des gens dans ma situations trouvent du temps.

Le week-end , la même contrainte de ne pas pouvoir laisser 2 enfants de 2 et 4 ans seuls m’empêchait également toute activité seul.

Je ne me plains pas.

Je pense que beaucoup de gens sont dans ma situation. Donc si certains ont la chance de pouvoir trouver du temps, tant mieux pour eux. D'autre malgré les remarques désobligeantes et parfois condescendantes, ne peuvent réellement pas trouver ce temps. Il serait sympa d’arrêter de leur dire que si ils veulent, ils peuvent car non, ce n'est pas le cas.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 17/03/14 à 09:28:57

Moi je cours entre midi et deux, au moins une heure, et en une heure, on peut faire pas mal de choses!
Juste le soucis de la docuhe pour ceux qui n'en ont pas à disposition!

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Mat82 (membre) (83.193.82.xxx) le 17/03/14 à 11:00:21

"Juste le soucis de la douche pour ceux qui n'en ont pas à disposition!"

et ce n'est pas un petit soucis. Auquel il faut ajouter le "juste le soucis d'avoir 2 heures le midi", lorsque l'on a qu'une heure ça devient déjà plus complexe.

Je ne suis plus concerné par ces soucis, je peux organiser mon emploi du temps comme bon me semble mais, il y a encore un an, lorsque j'arrivais à caler 2 ou 3 séances par mois, avec obligation de "mendier" des heures de temps libre auprès d'amis sympas, je trouvais déjà que c'était un exploit et j'étais content.

C'est marrant mais j'ai souvent eu ce genre de discussion avec de jeunes cadres de ma boite pour qui je n'avais juste pas assez de motivation. Mais lorsque je leur demandais de me trouver des créneaux (et encore dans mon petit 'planning' je ne parle pas des taches quotidiennes que tout le monde doit faire, et éventuellement d'un peu de repos) là il n'y avait plus des réponses vagues du type "C'est une question d'organisation"

Certains sont "privilégiés". Pas de jalousie sur ce point, tant mieux pour eux, ils ont de la chance et c'est bien qu'ils en profitent. Ils peuvent avoir des boulots adaptés et flexibles. Une grande famille ou éventuellement une aisance financière leur permettant de se délester de certaines taches (ménage, garde d'enfant ...)

D'autre, nombreux, n'ont pas ces chances. Ils en chient tous les jours pour essayer de boucler leur journée sans trop de casse. Alors s'il vous plait, ce serait vraiment sympa (et ce message ne s'adresse pas à l'auteur du post, qui n'a pas cette intention je pense mais aux nombreux messages que l'on reçoit tout le temps ici et ailleurs) d’arrêter de culpabiliser ces personnes. On culpabilise bien assez seul ...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 17/03/14 à 12:09:05

" j'aimerais que l'on m'explique comment des gens dans ma situations trouvent du temps."

y a rien à expliquer ils n'en trouvent pas

on court après ce qu'il nous manque
passer du temps avec ses enfants n'est surement pas du temps de perdu

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 12:18:04

On appelle cela courir après le temps.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (109.190.159.xxx) le 17/03/14 à 13:09:40

<troll> Faut savoir ce qu'on veut dans la vie :)</troll>

Pour courir, je sacrifie d'autres moments (pas importants).

Je bosse comme tout le monde (entre 39 et beaucoup plus), je fais des astreintes, je gère mes gosses (école + bouffe le midi), etc.

Pourtant, j'arrive a faire 5 sorties (alors ça peut se faire tôt ou tard). Je ne gagne pas des millions d'euros (loin de la), je n'ai pas de nounou. Ma seule chance ? Je suis en province, je n'ai pas de transport (je me deplace a pieds ou en vélo *uniquement*) pour me rendre a mon boulot.

En ce qui me concerne, la CAP c'est juste de l'organisation :)

Je ne dis pas que c'est facile hein, mais c'est possible. La CAP c'est MA philosophie de vie et je serais bien malheureux sans ça.

J'ai des opportunités pour changer de boulot (et probablement mieux gagner ma vie) mais pour quoi faire ? Sacrifier mon équilibre ? Du brun !

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 17/03/14 à 13:13:33

Déjà Gebre passe certainement très peu de temps devant la télé, sur Facebook ... et cap.net ... ;-)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (79.88.130.xxx) le 17/03/14 à 13:44:38

il y a des périodes dans la vie où il faut savoir faire des choix.... c'est vrai que c'est souvent à notre détriment! du moins c'est ce que l'on pense..! car.. avoir des enfants n'est pas une chose à prendre à la légère! c'est si important! et ça passe si vite.... si les soins apportés ne sont pas.. voire jamais miraculeux, il n'empêche que les enfants grandiront comme on les élève! si on leur consacre du temps : il y a des bienfaits au bout du compte! bien sûr ,je me répète , ce n'est pas sans sacrifice.. mais ce n'est qu'un temps, on peut toujours rattraper le temps que l'on juge perdu pour nous, mais qui ne l'est sûrement pas pour les gosses.. mais seules, les années passées peuvent nous le faire comprendre!

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 17/03/14 à 13:45:35

Personne ne travaille "comme tout le monde".

Journée avec pause entre midi et deux, sans pause, trois huit, deux huit, VSD, SD, de nuit, horaires libres, horaires fixes, semaines de roulement...

Sincèrement certains emplois du temps sont plus faciles (dont le mien par exemple).

Après il y a ceux qui ont des facilités au boulot (douche, patron capeur), et les autres.

Et les enfants, c'est pas pareil quand ils ont 1-5-12 ans, sont 1, 2 ou 3, qu'on les élève à deux avec les grands parents en soutien ou seul avec les GP à 300 bornes.

Y a ceux qui ont une groupie pour femme ou une dingue de trail. Pis ya ceux qui ont une femme normale, voire chiante (nous partîmes 500).

Bref, je suis intimement convaincu qu'une expérience n'est absolument pas transposable d'un individu à un autre. Dans les deux sens d'ailleurs.

Après, bien sur que mener sa vie en fonction de ses passions et de son bien être c'est l'idéal, mais ça, c'est quand on peut franchement.

Et faut arrêter de me faire rire, les 5 minutes ou je poste ce message ne m'auraient pas suffit à aller courir. Y a aussi des moments ou je fais caca dans la journée, d'autres ou je graisse ma chaine de vélo. C'est exactement ce que je disais dans mon premier message, bien sûr qu'un champion multi-médaillé organise plus sa vie et ses loisirs en fonction de sa discipline.

Mais c'est pas une raison pour dire aux gens que s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne le veulent pas. Y a même des gens en France qui ne trouvent pas de logement, alors courir ?

Et puis les gens qui déplorent n'avoir pas plus de temps sont en général des gars qui ne cherchent pas à battre le record du monde du marathon, il faut peut-être entendre:
"je ne peux pas y consacrer plus de temps sauf à ne faire que ça tout le temps et foirer tout le reste que j'aime bien aussi".

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (83.193.82.xxx) le 17/03/14 à 13:53:15

@invité : Tôt ou tard signifie que tu as qu'un pour surveiller tes enfants à ces moments. Je faisais quoi ? je laissais ma fille de 2 ans seule chez moi à 5h du mat ou à 21h pendant que je courais ? Pour moi c'est inconcevable.

@bben : je ne vais sur le net qu'à des moments où de toute façon je suis bloqué à l'intérieur que ce soit pour le boulot ou des raisons personnelles. Gebre c'est don boulot de courir. Ça doit un peu aider ...

Je ne veux pas défendre mon cas mais globalement le cas de beaucoup qui entendent ces arguments sans jamais recevoir de vraie solutions.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 17/03/14 à 17:54:49

"une femme normale, voire chiante"

une femme chiante, normale quoi.... qu'il fallait dire

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 18:09:24

up

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 18:51:44

Une femme quoi !

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 18:52:38

vous avez un problème avec les femmes?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Pompier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 18:54:34

D'ailleurs aujourd'hui je sais pas si vous avez remarqué j'ai eu un retour de femme sur ce forum !

Didier

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 17/03/14 à 19:01:00

une différente ou toujours la même?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 19:02:04

Non c'est un morpion, toujours la même.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 17/03/14 à 19:02:29

"vous avez un problème avec les femmes?"

pourquoi LES femmes, non une ça suffit

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 17/03/14 à 19:03:23

Mat82 : la solution est dans ce cas de courir chez toi quand les enfants sont couché (tapis roulant). Pas top, mais mieux que rien.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 19:03:58

moi j'ai de la chance la mienne est parfaite, c'est moi qui l'ai choisie. Je me trompe rarement dans mes choix.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 19:09:58

Tu es sur que tu es avec une femme ?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 19:13:04

Pour en revenir au sujet du post.
Dans la vie certains sont chanceux, ce sont ceux qui peuvent faire des choix.
certains ont une chance de plus : ils sont intelligents et ils peuvent faire les bons choix.
ceux qui ont bon aux deux critères sont les rois du pétrole, les autres font au mieux avec ce qui leur reste et personne n'est en droit de leur faire la leçon.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 17/03/14 à 19:28:15

moi je fonctionne à l'instinct mais à cause de ça je me suis déjà lourdement trompé et j'ai eu des coups de génie

cela a cependant un avantage : mon instinct s'améliore au fil des années contrairement à mes capacités intellectuelles qui déclinent

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 20:04:04

@ Koregon
tu as remarqué qu'en 2 posts j'ai réussi à suggérer que j'étais intelligent?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 20:05:05

Oui mais cela n'a pas marché, personne t'a cru.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 20:08:00

@ Didier
je ne prétend pas convaincre du premier coup, il faut injecter le produit goutte à goutte pour obtenir l'effet souhaité.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/03/14 à 20:15:29

Goute à goute elle n'est pas prête d'être dessus la bouteille de lagav .

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/03/14 à 20:19:36

une perf d'1 Litre bien réglée ça dure 24h sans problème...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par le pressé lent (invité) (89.158.249.xxx) le 17/03/14 à 21:11:14

même pas le temps de finir mes ...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 18/03/14 à 09:17:02

.....phrases

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Vert Baudet (invité) (84.6.158.xxx) le 18/03/14 à 15:18:53

Hormis pour le débutant et celui qui veut franchir un palier, pourquoi forcément chercher à vouloir courir (toujours) plus ?
Qu'est-ce que courir plus ? Et courir pas assez/trop ?
;-)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Fxch (invité) (80.13.70.xxx) le 18/03/14 à 17:21:10

Mais quel vaste blague ce sujet et ceux qui prétendent que cela n'est qu'organisation.

C'est le même discours que mon oncle quand je lui explique que l'immobilier est devenu un truc de dingue pour nous les jeunes, qu'il m'explique que l'on est des jeunes pas motivés... Et bizarrement quand je lui donne les contraintes, les salaires, les horaires,... y a pu d'objection. Et plutot des ah ben je pensai que...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 18/03/14 à 17:53:16

Tu n'as pas totalement tort

Ceci dit c'est le débat vieux comme le monde de : qu'est ce que tu es prêt à sacrifier pour arriver à atteindre ton objectif?... c simple au fond
s'il n'y a pas d'objectif et que c'est du loisir et du plaisir comme la pêche à la ligne pas besoin de bouleverser son emploi du temps... par contre si tu veux taper un chrono c'est autre chose et là faut faire des sacrifices

c ça le sens du post

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 18/03/14 à 18:14:19

Le temps est une commodité de calcul, ce n'est pas moi qui le dit.

Avoir des objectifs peut s'inscrire dans une activité de loisir et ne signifie pas nécessairement de faire des sacrifices.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Nicolas-Sarkoureur (invité) (92.151.144.xxx) le 18/03/14 à 19:34:49

Travailler plus pour courir moins.

Travailler moins pour courir plus.

Travailler plus la course pour gagner plus ... de perf

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (92.151.144.xxx) le 18/03/14 à 19:35:20

signé Jerem.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 18/03/14 à 19:39:59

Mais carrément !

Et puis je ne sais pas dans quel sens va le post, mais son titre et clair. Et moi, je le dis que je ne trouve pas le temps de courir plus. Et que j'aimerais, même sans objectif de dépasser goldman à cassis.

Et j'ai aussi pas le temps de nager plus, de dormir plus, d'aller au ciné plus, de plein de trucs plus. Pour de vrai !

Si je dis que j'ai pas le choix de manger autant de pain et si peu de carottes, la OK, c'est une feinte. Mais sinon, bien sur que toute notre vie est affaire de choix, et bien sur que les gens ne sont pas égaux quant au nombres de choix pouvant être faits.

Dire que tout le monde peut vivre bien en faisant telle chose parce que un l'a fait ou que je l'ai fait, c'est très naïf en fait.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 18/03/14 à 20:12:38

Lorsqu'on fait un choix on tue quelque chose en soi
C'est toujours douloureux, en tous cas au début
On laisse partir ce qu'on aime ou ce que l'on a aimé pour autre chose, on évolue, on grandit, on mûrit...
Ne pas savoir faire de choix c'est de l'immaturité qui ne dit pas son nom
Mais les choix que l'on fait ne peuvent pas tous être sur le même pied d'égalité, certains sont faciles et coulent de source d'autres au contraire imposent qu'on y réfléchisse durablement avant de prendre une décision... une fille, une carrière, un enfant....

Ce qu'il faut éviter c'est une frustration qui ne serait pas récompensée au bout du compte... sacrifier ce qu'on aime pour n'aboutir finalement à rien

La frustration et la satisfaction sont les deux faces d'une même pièce.. l'un ne va pas sans l'autre...Vivre uniquement dans une frustration sans satisfaction n'a aucun sens

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 18/03/14 à 20:29:02

T'1 j'ai mal à la tête là.... ce post atteint des sommets vertigineux que seuls de vrais intellectuels peuvent espérer gravir un jour, j'y renonce c'est mon choix...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 18/03/14 à 20:45:28

lalpiniste où es tu camarade ???

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 18/03/14 à 20:48:21

Ouais va falloir pitonner où est la pythonisse?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 19/03/14 à 05:30:20

@SUPERD / KOREGON & DIDIER : à quand un Three Man Show?

Il faudrait vous créer un salon privé non ?:p

Sinon plus sérieusement, débat difficile car la vie de chacun n'est clairement par transposable à autrui.

Dans mon cas, j'ai fait le choix de gagner moins pour améliorer ma qualité de vie, et au final la qualité de mon travail s'est améliorée et donc ma qualité de vie en général.

Après c'est vrai que j'ai fait le choix de monter ma propre entreprise et de ne dépendre de personne, ce qui me laisse la possibilité de décider des horaires de CAP, bien qu'étant dans les services.

La CAP est dans ma vie au quotidien un rendez-vous avec moi-même.

Have fun, et effectivement le tapis roulant peut être une bonne solution pour ceux qui ont fait le choix d'avoir des enfants (quelle idée, faire des gosses et vouloir une vie perso malgré tout!!! :) ).




A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (90.21.101.xxx) le 19/03/14 à 10:07:04

l'article est en anglais je ne suis pas terrible en anglais !!!!!!

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 19/03/14 à 14:53:48

Le titre du post me rappelait aussi le slogan du simili nain dictateur.
Si ça se trouve, il est déjà venu pêcho des infos ici pour comment gravir et dégravir des zescaliers quatre à quatre par exemple...

On court autant qu'on peut et/ou qu'on veut selon les créneaux et contraintes de tout un chacun, aussi selon l'intensité de la motivation ou de la paresse du moment... Qui ne sont effectivement les mêmes pour personne. Tant mieux ou tant pis !
;-)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (80.215.169.xxx) le 19/03/14 à 14:59:27

AmadeusZart : simili artiste mais vrai connard.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 19/03/14 à 15:19:34

Ma parole c'est toi "casstoipôvcon" ou bien ?
Héhé !

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (62.201.135.xxx) le 20/03/14 à 09:26:50

Je ne sais pas si Mat82 tu utilises les transports en commun, mais si toutefois c'était le cas, tu pourrais peut être courir le soir de ton travail jusqu'à chez la nounou au lieu d'utiliser les transport ?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 20/03/14 à 11:33:18

Koregon il y en a qui se régale sur la tranche....de la pièce...équilibre instable... sans savoir de quel coté elle va tomber....d'elle même....fataliste....ou indécis notoire ?...:-)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (198.245.51.xxx) le 20/03/14 à 12:59:02

Mat82 (membre) (83.193.82.xxx) le 17/03/14 à 09:24:39

auparavant j'avais l'emploi du temps suivant :

- Lever 7h
- Pti déj - Préparation des enfants 7h15 -> 8h15
- Trajet école : -> 8h30
- Trajet boulot (sans douche ni vestiaire) -> 9h
- Boulot -> 19h
- Trajet retour -> 19h45 (au mieux)
- Douche / Bouffe / coucher des enfants -> 21h

Sachant que j'étais seul, je ne pouvais laisser mes jeunes enfants seuls avant 7h ou après 21h
=========================================================

Au vu de ton emploi du temps et bien moi je vois que tu avais tout de meme la possibilite de t'entrainer, oui oui :

A LA PAUSE entre midi et 14h que tu t'es bien garde d'indiquer.

Plutot que de consacrer 1h30 a 2h00 de pause le midi a se baffrer avec une entree, un plat et un dessert, si les gens allaient courir 1h ils seraient plus performants !

Desole mais on a pas besoin de 1h30 a 2h pour bouffer le midi, moi des que je sors du boulot a midi je cours 1h, je me douche en 5mn et mange en 15mn un plat que j'ai prepare la veille, je suis pres a reprendre le boulot a 13h30.

Alors ceux qui reprennent a 14h ont encore plus de temps qu'il n'en faut pour courir entre midi et 14h ! on trouve toujours le moyen de s'organiser quand on est vraiment motive, le reste c'est des excuses bidons.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 20/03/14 à 13:34:21

@ (invité) (198.245.51.xxx)
j'ai fais ça pendant près de 30 ans mais il faut aussi avoir la structure à disposition (vestiaire, douche...)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Mandale (invité) (159.50.249.xxx) le 20/03/14 à 13:34:28

Il suffit de lire correctement son message. Je cite "- Trajet boulot (sans douche ni vestiaire)".

Donc c'est plutôt moyen de courir le midi sans pouvoir prendre une douche rapide ensuite...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Le Pix (invité) (195.167.46.xxx) le 20/03/14 à 14:09:37

Moi je ne prends qu'une douche par semaine et alors? Vieille habitude du temps où dans la ferme familiale on n'avait pas d'eau. De toute façon jamais eu de femme dans ma vie donc ça ne dérange personne.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 20/03/14 à 14:09:54

cqfd! tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir faire certains choix...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Koregon (membre) (92.142.46.xxx) le 20/03/14 à 14:15:33

à Serge92

tu devrais savoir à ton âge et je ne t'apprendrais rien... que le hasard n'existe pas

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 20/03/14 à 14:25:58

Koregon ....la vie n'est faite que d'une multitude de choix....à chacun son cheminement...
Rester en vie coûte que coûte n’a aucun sens, ce qui compte, c’est comment on reste en vie....

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 20/03/14 à 14:27:23

@ serge
mais là encore on n'a pas toujours le choix...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 20/03/14 à 14:30:08

"Alors ceux qui reprennent a 14h ont encore plus de temps qu'il n'en faut pour courir entre midi et 14h ! on trouve toujours le moyen de s'organiser quand on est vraiment motive, le reste c'est des excuses bidons."

Ce qui est bidon, c'est encore un type qui nous raconte sa vie en nous disant que tout le monde peut faire pareil. A ce compte là, tout le monde gagnerait 10 000 euros/ mois, ferait du sport et aurait femme et maitresse ainsi que de beaux enfants, serait gentil, compréhensif et parlerais 12 langues, fin cuisinier et aurait construit sa maison tout seul. je suis sur qu'il y a au moins un gars sur terre qui correspond à ça. Alors tous ceux qui n'y arrivent pas sont des peignes cul et puis c'est tout.

Moi j'ai pas de pause entre midi et deux, et j'ai pas de douche au boulot. Donc je cours pas entre midi et deux. Il se trouve que j'ai réussi à me ménager du temps ailleurs, mais je suis profondément convaincu que certain n'ont pas cette possibilité et qu'ils aimeraient bien.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 20/03/14 à 14:30:54

...la maladie est injuste mais on a souvent le choix pour essayer de la mieux vivre...pas toujours aisé.....pas toujours facile d'aider.....

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 20/03/14 à 14:31:03

+1

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 20/03/14 à 14:32:34

Choisir, c'est savoir renoncer... ;-)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (2.1.114.xxx) le 20/03/14 à 15:58:37

il y a aussi que la cap est une véritable drogue et que lorsque l'on est drogué on est capable de tout pour obtenir la substance qui vous est devenue indispensable au détriment du bon sens, des valeurs, du respect de l'autre, en bref on est prêt a faire n'importe quoi pour l'obtenir et bien pour la cap c'est la même chose on sacrifie des choses pour aller courir , absolument ,par ce que c'est vital, parce que sans la cap je peux pas vivre que si je fais pas cette sortie je suis mort .... non mais il faut regarder autour de soi et ne rien sacrifier d'important juste pour faire un super temps au super marathon de ma vie quitte a faire ch--- mon entourage ,ne pas assumer le minimum que je me dois d'assurer pour que ma vie et la vie des autres tourne a peu près rond...j'ai failli tomber dans ce piège et une blessure m'a éviter de tomber dans cette spirale du grand n'importe quoi, il y a une vie sans la cap croyez moi ( et une vie avec la cap pratiquer raisonnablement) ... quand une journée sans cap devient une journée ratée ... il faut se poser les bonnes questions ! voilà voilà mon expérience et merci la tendinite j'ai failli devenir une dingo de la cap

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 21/03/14 à 16:24:42

- « le hasard n'existe pas »

Surtout chez celles et ceux persuadés (à tort ou à raison) de pouvoir tout maitriser, et d'avoir une emprise totale sur leur vie/destinée.
Non ?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 21/03/14 à 17:07:28

AmadeusZart,

Je t'invite à jouer à l'anguille de Buffon, bouffon !

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 21/03/14 à 17:15:09

Sans traduction aucune, je suis incapable de comprendre ce que dit un (une) intellectuel(le).

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (84.6.158.xxx) le 21/03/14 à 17:19:09

Faut-il une canne à pêche ?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 21/03/14 à 17:19:43

AmadeusZart,

Désolée, j'ai ripé, aiguille pas anguille.

Sinon, je t'invite à voir "L'anguille", film d'imamura, tu aimeras.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (84.6.158.xxx) le 21/03/14 à 17:21:40

Ah ? Et pourquoi donc aimerais-je ?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 21/03/14 à 17:23:18

Parce que je le sais.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/03/14 à 17:25:47

Choisir, c'est savoir renoncer? Moi j'ai renoncé à choisir, c'est mon choix.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (84.6.158.xxx) le 21/03/14 à 17:33:26

Je ne vois pas (du tout) ce qui te fait dire ça carapace.
Et je serais totalement incapable de te conseiller un film que tu aimerais assurément...

Moi aussi j'ai choisi de renoncer à choisir entre ce que je ne veux pas.
Je choisis juste ce que je veux.
Quitte à choir.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (89.2.125.xxx) le 21/03/14 à 18:22:35

Mandale (invité) (159.50.249.xxx) le 20/03/14 à 13:34:28

Il suffit de lire correctement son message. Je cite "- Trajet boulot (sans douche ni vestiaire)".

Donc c'est plutôt moyen de courir le midi sans pouvoir prendre une douche rapide ensuite
===========================================================

incroyable... on ne peut pas courir si on a pas de vestiaire ni de douche maintenant ! les gens s'inventent vraiment n'importe quel prétexte pour ne pas faire les choses. On se demande bien comment faisaient beaucoup de familles qui n'avaient pas encore de douche dans les appartements des années 50 et même 60 ?

Pas de vestiaire/douche dans l'entreprise ? et bien quelqu'un d'intelligent et motivé trouvera toujours une solution :

pour le vestiaire c'est le coffre de la voiture qui fait office de vestiaire (ou la voiture d'un collègue si pas de voiture ou une consigne...) et il se démerdera de trouver une douche ailleurs que dans l'entreprise (piscine/stade/gymnase/camping/station etc...) sinon il emportera une bassine avec un jerrican d'eau et un gant de toilette ou des lingettes. Chaque probleme a une solution, faut chercher un peu et s'organiser.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (97.116.64.xxx) le 21/03/14 à 18:40:52

c'est comme le gars qui, pendant 10 ans, ne trouve jamais le temps de dejeuner avec sa femme a midi soi-disant trop occupe a son travail, alors que leurs boites se situent a seulement 15' l'un de l'autre...Et pourtant...

Et pourtant,un jour, il trouve le temps d'aller faire cocu sa femme, a 1h de son lieu de travail, pendant 3 mois, et la main prise dans le sac...

Comme quoi, il y a des motivations qui font plus courir que d'autres...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 21/03/14 à 19:55:45

...le sac lui a t il rendu ses doigts......

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par cata (invité) (88.162.209.xxx) le 21/03/14 à 23:39:33

Ptain les gars, zêtes des surhommes en fait, vous faites tout ce que vous souhaitez dans la vie, en fait, c'est juste que vous avez plus de volonté le principe de réalité, c'est pour les moutons nains, vous, zêtes des lions volants.

Quand on veut on peut hein ? J'adore cette mentalité dans la tête de gars représentant les 0,01 % les plus favorisés de la planète...

j'adore le passage ou tu va prendre une douche à la boulangerie parcequ'il n'y en a pas sur ton lieu de travail.

Pis j'ai une réponse pour les familles des années 50 qui n'avaient pas l'eau courante: y courraient pas pour le plaisir.

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 22/03/14 à 08:46:18

Ne te mets pas en colère cata. N'en fais pas une catastrophe.
;-)
Choisir (si on le peut/veux) de faire « ce que l'on veut » est aussi facile ponctuellement que difficile durablement (et impossible en permanence). (Et la définition de faire ce que l'on veut est toute relative puisque toujours influencée/gênée par quelques milliers d'années de bon/mauvais (selon) endoctrinements sociétaux jamais/rarement/difficilement remis en cause, et inébranlables...)

Si choisir de faire et de vivre comme l'on veut existe dans la tête des 0,01 % des plus favorisés de la planète, ça existe aussi dans la tête bienheureuse de quelques-uns parmi les plus défavorisés, ou d'entre ces deux mondes que tout oppose, même si cela paraît paradoxal... C'est bien plus rassurant non ?
Tout n'étant qu'angles de vues, et visions personnelles, désirs, aspirations, facilité ou difficultés a renoncer à ce qu'un choix (et un chemin) entraîne par rapport à un autre et a une "normalité établie".

Je suis d'accord avec toi ; vouloir n'est pas (du tout) absolument pouvoir (même si hélas c'est ce trop à quoi on nous berce, parmi les autres trop nombreuses illusions). Même si pouvoir passe en revanche toujours inévitablement lui, par vouloir.
Assez tristement, on peut et on veut parfois seulement dans sa tête... Temporairement, ou toute sa vie...

Une chose est sûre ; plus on veut quelque chose qui fait sortir de la norme, et moins il faut avoir peur de passer pour un fou ou un marginal.
Que ce soit de prendre une année sabbatique auprès d'une tribu reculée au fin fond de l'Afrique ou des restes d'Amazonie, ou de choisir de vivre sans automobile, ou sans électricité par exemple, entres autres possibilités « aliénantes »... Et pourtant, vivent (aussi) ces possibilités-là à celles et ceux qui les veulent, dernier vestige perdu de la liberté !
;-)

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (84.6.158.xxx) le 22/03/14 à 08:58:55

Et que vive les Diégo et Max ; libres...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (93.186.22.xxx) le 22/03/14 à 09:14:09

Même Sarkozy trouve le temps pour courir... C'est dire que c'est possible quand on veut !!!

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 22/03/14 à 09:25:26

Courir (et très vite) serait plus que jamais dans son intérêt au simili nain dictateur. Non ?
Remarque, en bon fruit du super système, i devrait arriver à s'en tirer avec un jour une image sublimée dans les urnes ?
Mais m'enfin, ou sont donc les/mes camarades ?!

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (31.220.16.xxx) le 22/03/14 à 09:53:22

Tiens, Alain Mimoun à ses débuts travaillait 10h par jour debout comme garçon de café habitait un appartement sans douche ni baignoire et trouvait pourtant le moyen de s'entraîner dur 2x par jour...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 22/03/14 à 10:08:47

10h00 par jour. C'est ce que bien trop d'entre vous voudraient pour tout le monde, sans les congés payés si possib'.
Pour refaire une belle France de héros comme avant.
Car après l'esclavagisme, c'est la paresse et la fainéantise qui a gagné.
Hein ?

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par (invité) (31.220.16.xxx) le 22/03/14 à 14:11:18

si avec les 35h, les cantines et garderies pour les enfants les gens ne sont pas foutus de se dégager 1h pour aller courir alors...

A tout ceux qui disent ne pas trouver le temps pour courir plus par invité (invité) (92.163.123.xxx) le 22/03/14 à 14:19:52

meme le " normal " trouve le temps de faire du scooter !! alors les gars pas d'excuses ;non de diou !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge