entrainement débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement débutante par Unellie88 (invité) (88.185.22.xxx) le 19/03/14 à 23:28:25

Bonjour à tous,

Je débute la course à pieds, étant donné que je fais d'autres sports à côté je ne cours qu'une fois par semaine, j'ai commencé il y a 1 mois et ai donc couru 4 fois.
Je suis une femme, 26 ans, de corpulence mince.
Lors de mon dernier entrainement, j'ai couru 10km en 55min.
Je souhaiterai savoir si c'est une moyenne "normale" compte tenu de mes caractéristiques physiques et quel temps je peux viser ?
Est-ce que qu'il faut que j'essaie d'aller plus vite ou bien d'augmenter la distance ?
Autre question, j'ai eu des phases d'anorexie légère par le passé, et j'ai encore tendance à être régulièrement un peu sous alimentée. Le souci c'est que quand je cours, je brûle trop de calories, et du coup j'ai tendance à maigrir assez vite, ce que je voudrais éviter, je souhaiterai plutôt me muscler un peu. Vous mangez quoi quand vous courez pour éviter ça ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! :)

entrainement débutante par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 20/03/14 à 05:58:54

Salut,

Malheureusement pour progresser en course à pied, c'est la fréquence qu'il faut augmenter pas l'intensité ou la durée d'une seule sortie par semaine.

Si tu ne fais qu'une sortie par semaine, privilégie plutôt le footing tranquille ou la séance intensive (selon tes autres sports - selon s'ils sont plutôt endurant ou cardio).

Ensuite la course à pied ne te musclera pas, bien au contraire.

Si tu souhaites progresser en course à pied, voilà le post idéal sur ce forum :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Si tu souhaites avoir d'excellents conseils pour bien débuter, voici un guide du débutant à télécharger réalisé par BBEN du post ci-dessus: