Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pulsations très hautes par HST (invité) (80.76.68.xxx) le 20/03/14 à 11:09:24
Bonjour,
J'avais arrêté la Cap pendant quelques années (3ans) suite à une blessure au genoux et faute de temps.
J'ai pas fait beaucoup de sport depuis.
J'ai fait sans trop forcer mais je monte très vite au delà des 180 pulsations par minutes.
J'ai fait les 2/3 de la course entre 180 et 190.
Au repos je suis dans les 60 en général, en descendant jusqu'à 52 ces derniers temps.
J'ai 32 ans maintenant mais à 25 j'avais fait un 10km "officiel" en forcant pas mal et j'ai fait le dernier km à 205 puls...
Est-ce dangereux?
A 160 puls j'ai l'impression, de me trainer...
Pulsations très hautes par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 20/03/14 à 11:22:45
un peu de lecture de notre ami BBen....
Le tout téléchargeable au lien habituel :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en
(en cas de problème pour télécharger : courir.bben@gmail.com)
Pulsations très hautes par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 20/03/14 à 11:25:56
Salut et bienvenu,
Voit ma réponse sur le post suivant et les liens que je donne.
http://www.courseapied.net/forum/msg/114187.htm
Tu débutes donc il faut absolument te trainer à moins de 75% de FCM pour travailler l'endurance et développer ton coeur.
1ère chose à faire : Définir ta FCM, prend l'exercice proposé dans le doc (voir post ci-dessus.)
Si en courant tu n'arrives pas à y rester, suit vraiment le programme proposé par BBEN.
Ce qui t'arrive n'est pas anormal, et arrive à tous ceux en manque d'endurance.
have fun!
Alex.
Pulsations très hautes par HST (invité) (80.76.68.xxx) le 20/03/14 à 13:00:52
Merci pour vos réponses, j'ai lu le programme et les tests... Je vais mettre ça en pratique, je fais une heure de squash dans 2 jours donc ça devrait être pas mal pour avoir une idée de la FCM.
Pour faire le programme proposé par BBen, il y a beaucoup de fractionné au début donc il faut que j'arrive à faire fonctionner mon forerunner 305 avec windows 7 (3 ans que je ne m'en suis pas servi)et programmer les entrainements sinon ça me parait chaud de courir le nez sur le cardio.
Par contre c'est vrai que je re-débute, vu que j'ai fais du sport assez irrégulièrement ces derniers temps mais même quand j'en faisais un peu plus et régulièrement (mais sans suivre de programme précis, j'ai essayé à un moment mais j'étais frustré par les Fc imposées)j'atteignais les mêmes Fc... Mais j'étais sans doute en sur-régime...
Pulsations très hautes par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 20/03/14 à 13:35:17
Au début ça monte assez facilement.
J'ai commencé y a un an. Lors de mes premières accélérations, je montais régulièrement et très facilement au dessus de 195/198 (juste après une simple ligne droite).
Aujourd'hui, j'ai du mal à dépasser les 182/188, faut vraiment que je m'arrache.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge