alarme de vitesse ou allure sur 910 XT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alarme de vitesse ou allure sur 910 XT par mitche21 (invité) (90.33.59.xxx) le 21/03/14 à 14:01:09

Bjr, j'aimerais savoir s'il existe une alarme de vitesse ou d'allure dans la 910 XT de garmin. Cette fonction n'existe pas dans la 310 et c'est bien dommage.
merci d'avances
PS Inutile de me répondre que ça ne sert à rien, que les gps c'est de la m.... etc etc
Bonne journée

alarme de vitesse ou allure sur 910 XT par yannickj (invité) (145.232.108.xxx) le 21/03/14 à 14:55:46

Salut,

Il y a une alarme appelée "Alarme de course/marche". Par contre jamais utilisée donc je ne sais pas comment ça fonctionne. On donne dans l'écran l'allure de marche et de course.
J'ai par contre utilisé dans les entrainements des alarmes d’allure (alarme si vitesse inférieur ou supérieur à ce qui est défini dans l'entrainement).
J'espère que ça t'éclaire un peu...

alarme de vitesse ou allure sur 910 XT par yannickj (invité) (145.232.108.xxx) le 21/03/14 à 15:02:47

Après vérif dans le manuel, il n'y a pas d'alarme de vitesse. L'alarme course/marche permet de donner des temps de marche et de course pour un entrainement long en alternant course et marche.
Par contre il y a bien des alarmes d'allure si tu définies un entrainement spécifique.

alarme de vitesse ou allure sur 910 XT par JyReviens (invité) (37.161.223.xxx) le 22/03/14 à 10:04:38

la vitesse instantanée étant trop fluctuante, une alarme de vitesse serait trop problématique. pour contourner le problème, sur un footing par exemple, tu crées un entraînement avec 50 repetitions de 1 km avec une allure maxi ou mini suivant tes besoins. ainsi, si tu veux faire un footing de 1 heure à 6'/km tu auras une alarme sur ton allure moyenne basée sur tes intervalles de 1 km. tes 50 intervalles t' assureront une tranquillité d'esprit sur ta durée d'entraînement car tu ne risques pas d'aller au bout

alarme de vitesse ou allure sur 910 XT par mitche21 (invité) (90.33.59.xxx) le 22/03/14 à 11:14:10

@jyreviens: pas bête! je vais tester ça dés demain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge